| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent : Message édité par skylight le 26-02-2008 à 14:48:23 |
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 14:48:15 ![]() ![]() |
MatthieuL | Pour le prix du 70-300 IS je lui préfererai plutôt un 70-200 f4, et pourquoi pas d'occasion si le prix est trop élevé!!
Message cité 1 fois Message édité par MatthieuL le 26-02-2008 à 15:30:02 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ezzz 23 |
|
skylight Made in France. |
Va faire ça en mode Av (f/11, 30s de pose) Message édité par skylight le 26-02-2008 à 16:10:01 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Les pano et les pauses longues, oui ça se fait en mode M, mais vous faites toutes vos tophs en M Message édité par Poogz le 26-02-2008 à 16:10:51 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 16:31:02 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kabouik | Le mode M, c'est pour le MP-E avec flash E-TTL, ou quelques rares photos comme les longues expos. Sinon, Av avec compensation d'exposition. Ça ne sert à rien de se compliquer la vie juste parce qu'on sait faire. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
gunsman La bonne affaire... |
|
Piu |
|
sro1234 Seb |
--------------- Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio |
sro1234 Seb | oulala. A relire ma syntaxe, on dirait que j'ai trop bouffé de Star Wars...
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Avec un minimum de précautions , le capteur ne se salit pas trop vite, et le 450D a un système anti poussière. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Brik Hold the line ... | Ben mode M systématique pour la photo au flash (sauf fill-in) --------------- Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert |
masnaki95 | Salut à tous
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
kabouik | Si tu hésites pour le 17-85 et que tu n'as pas peur de réduire un peu le range, pour environ 300€, tu as le Tamron 17-50 F/2.8 qui est très bon et te permettra éventuellement quelques portraits à 50 mm et F/2.8, en attendant le 50 F/1.8 que tu envisages d'acheter. Concernant le zoom téléobjectif, oublie le 75-300. Il est mauvais. Le 70-300 en revanche, c'est du tout bon. Idem pour le 70-200 F/4, mais c'est un choix difficile entre les deux. Éternel débat qui n'aboutira jamais qu'à un « Ça dépend. » Enfin, le Canon 100 F/2.8 Macro est réputé excellent aussi. Tu peux y aller. Dans l'univers Macro, il y a beaucoup de très bons objectifs d'ailleurs. Tu as le choix. Entre le Canon 60, le 100, les Sigma 50, 105, 150 (et même 180), le Tamron 90 ou encore du côté de Tokina, tout est très bon. Les plus réputés sont tout de même les Canon suivis des Sigma, probablement parce qu'ils sont plus largement distribués que les Tamron ou Tokina. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 26-02-2008 à 18:01:51 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
sro1234 Seb |
Notsukaw Be Aware | Disons que pour moi le gros problème du 17-85 est le fait qu'il rende une image pas du tout uniforme en terme de piqué (très très bon au centre, et à chier sur les bords) --------------- [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso] |
kabouik | Moi je suis passé au Reflex pour avoir plusieurs objectifs. Avant ça, je savais même pas qu'on pouvait régler l'ouverture du diaphragme, ni à partir de quelle focale ça commence à être du paysage ou l'inverse. Je suis un peu extrémiste, mais je trouve quand même qu'une phase « exploratoire » avec un objectif de Bridge, c'est débile. Faut bien se remuer un peu si on veut vraiment passer au reflex, et un transtandard + un 70-300, ça me semble déjà pas très violent comme transition. Moi je conseillerais ça plutôt qu'un 18-200, même si ça coûte plus cher. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 26-02-2008 à 18:10:41 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sro1234 Seb |
sro1234 Seb |
sro1234 Seb |
kabouik | J'ai commencé avec un 50 mm Macro, c'était très bien. De quoi faire de la photo urbaine, du portrait, et de la macro. Manque de bol j'étais timide et passionné de macro, donc j'ai juste fait de la macro et un tout petit peu de photos diverses au départ, c'est pourquoi je me suis vite senti à l'étroit et ai voulu autre chose. Mais n'empêche que ça m'a permis de beaucoup apprendre et que je n'ai jamais eu envie d'un 18-200. Et quand on commence avec un F/2.8, on comprend tout de suite l'intérêt de la gestion de l'ouverture pour la profondeur de champ et le bokeh, pas comme avec un 4-5.6. Et en effet, j'ai longtemps rechigné à acheter un transtandard parce que je me voyais plus intéressé par la photo naturaliste, mais en fait, je l'adore mon Tamron. Moi ce qui me gêne dans le fait d'avoir plusieurs objectifs, c'est pas tellement de les changer (même si parfois ça agace, ça fait partie du folklore), c'est de tout trimballer. Parce que je suis comme ça, même si je pars dans un endroit ou n'importe qui prendrait juste un transtandard ou un 50 mm, moi j'emmène tout « pour le cas où ». Message édité par kabouik le 26-02-2008 à 18:22:00 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Tu parles du 18-55, pas du 17-55, si ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Blow_up |
|
kabouik | Non, je crois que je ne suis pas prêt, la cicatrice n'est pas encore complètement refermée et le traumatisme pas tout à fait enfoui. Message édité par kabouik le 26-02-2008 à 18:25:42 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ça j'avais compris, je m'adressais à Sro1234 qui parle de kit avec un 17-55 dedans. Je suis un peu perplexe. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Micmax Râleur de naissance. |
|
sro1234 Seb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |