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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2184574
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 28-12-2007 à 13:51:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ci ci pour les précisions sur les 50mm 1,8, j'avais juste sauf que je ne connaissait pas la différence de construction entre le mk1 et mk2.
 
y pique particulierement bien ?
 
ps: je sens qu'avec une ouverture si grande (comparé au F/4 du 17-85 (il ouvre à 5,6 en 50mm....tss..) je vais passer dans le clan lumineux des F/deuxHuitiens ou - .... mdr.
 
Lou
 
 
 


---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
mood
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Posté le 28-12-2007 à 13:51:15  profilanswer
 

n°2184590
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 13:57:28  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

La pdc est de 20 cm à f/1.8 pour un 20 mm , sujet à 1m.
Pour un groupe jvé peut etre plutot reculer à 3 metres, max en appart, donc 1.62 m de PDC a 1.8.
 
Disons que la pdc a PO sera entre 20 cm et 1.5 m.
Ca peut passer non ? Sauf si je prends que des gens qui sont dnas des plans horizontaux différents, mais je l'aurai cherché :)


la pdc ça fait pas tout, faut aussi prendre en compte le fait qu'à PO c'est mou, surtout si on se recule un peu. exemple sur le 50 1.8 (je l'ai déjà sorti, mais ça peut pas faire de mal de le rappeler :o) :
 
http://www.edpo.fr/sectus/opening/images/img_3439.jpg
 
et la même avec le 70-300 IS :
 
http://www.edpo.fr/sectus/opening/images/img_3440.jpg
 
c'est pas la même focale, certes, mais on voit quand même clairement qu'il y en a une qui est nette et l'autre pas :o sur la première photo, je m'étais rendu compte que c'était mou sur l'écran de l'appareil, donc j'ai refait la photo 4 ou 5 fois, en refaisant le focus à chaque fois, et impossible d'obtenir mieux... à côté de ça, la première au 70-300 IS était bonne, malgré une vitesse bien plus basse (1/10" au lieu de 1/60" ).
 
j'ai constaté un peu la même chose sur le 85 1.8, dès que le sujet est un peu éloigné, à PO c'est bof bof :/ c'est moins marqué que sur le 50, mais ça se voit aussi. si je me souviens bien, Poogz me disait à l'IRL en Chuiche qu'il avait déjà constaté ce genre de choses, et que c'était un des trucs forts avec le 24-70 2.8 L, c'est que la qualité reste bonne à PO même sur des sujets un peu éloignés...
 
après, je sais pas à quel point le 20 1.8 est affecté par ce genre de problème, mais je me dis que ça peut valoir le coup de regarder :o

Message cité 3 fois
Message édité par double clic le 28-12-2007 à 13:59:16

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2184606
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 14:00:48  profilanswer
 

lou9200 a écrit :

ci ci pour les précisions sur les 50mm 1,8, j'avais juste sauf que je ne connaissait pas la différence de construction entre le mk1 et mk2.
 
y pique particulierement bien ?
 
ps: je sens qu'avec une ouverture si grande (comparé au F/4 du 17-85 (il ouvre à 5,6 en 50mm....tss..) je vais passer dans le clan lumineux des F/deuxHuitiens ou - .... mdr.
 
Lou


faut pas s'attendre à un piqué extraordinaire à 1.8, mais dès qu'on le ferme un peu ça va mieux :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2184614
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-12-2007 à 14:02:53  profilanswer
 

double clic a écrit :


la pdc ça fait pas tout, faut aussi prendre en compte le fait qu'à PO c'est mou, surtout si on se recule un peu. exemple sur le 50 1.8 (je l'ai déjà sorti, mais ça peut pas faire de mal de le rappeler :o) :
 
http://www.edpo.fr/sectus/opening/images/img_3439.jpg
 
et la même avec le 70-300 IS :
 
http://www.edpo.fr/sectus/opening/images/img_3440.jpg
 
c'est pas la même focale, certes, mais on voit quand même clairement qu'il y en a une qui est nette et l'autre pas :o sur la première photo, je m'étais rendu compte que c'était mou sur l'écran de l'appareil, donc j'ai refait la photo 4 ou 5 fois, en refaisant le focus à chaque fois, et impossible d'obtenir mieux... à côté de ça, la première au 70-300 IS était bonne, malgré une vitesse bien plus basse (1/10" au lieu de 1/60" ).
 
j'ai constaté un peu la même chose sur le 85 1.8, dès que le sujet est un peu éloigné, à PO c'est bof bof :/ c'est moins marqué que sur le 50, mais ça se voit aussi. si je me souviens bien, Poogz me disait à l'IRL en Chuiche qu'il avait déjà constaté ce genre de choses, et que c'était un des trucs forts avec le 24-70 2.8 L, c'est que la qualité reste bonne à PO même sur des sujets un peu éloignés...
 
après, je sais pas à quel point le 20 1.8 est affecté par ce genre de problème, mais je me dis que ça peut valoir le coup de regarder :o


 
Merci pour l'info mec !
Jcrois que je vais rester avec le 50 1.4 et mourir avec  :o

n°2184619
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-12-2007 à 14:04:15  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Merci pour l'info mec !
Jcrois que je vais rester avec le 50 1.4 et mourir avec  :o


donc, tu n'avais pas besoin de cette focale :spamafote:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2184625
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 14:05:14  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Merci pour l'info mec !
Jcrois que je vais rester avec le 50 1.4 et mourir avec  :o


comme j'ai dit, je ne sais pas comment le 20 1.8 peut se comporter vis à vis de ce problème :o à la limite, prends le, essaye le (et donne moi du feedback en passant [:ddr555]) et revends le si ça va vraiment pas :o c'était juste pour montrer que les grandes ouvertures peuvent avoir leurs limites aussi... ou alors c'est peut-être parce que j'ai des objos de pauvre, je sais pas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2184634
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-12-2007 à 14:09:35  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


donc, tu n'avais pas besoin de cette focale :spamafote:


 
C'est parce que un objo ne couvre pas 100 % de tes besoins en terme de focale que tu n'en as pas besoin   :heink:  
 
Sinon j'achète un 10-600....
 
Je souhaite le compléter, pas le remplacer.

n°2184635
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-12-2007 à 14:10:17  profilanswer
 

double clic a écrit :


comme j'ai dit, je ne sais pas comment le 20 1.8 peut se comporter vis à vis de ce problème :o à la limite, prends le, essaye le (et donne moi du feedback en passant [:ddr555]) et revends le si ça va vraiment pas :o c'était juste pour montrer que les grandes ouvertures peuvent avoir leurs limites aussi... ou alors c'est peut-être parce que j'ai des objos de pauvre, je sais pas :o


 
Jvais aller faire qques shoot à la fnac , pour voir son comprtement, et je posterai les résultats ici :)
On verra bien ;)

n°2184639
Snev
Posté le 28-12-2007 à 14:13:27  profilanswer
 

double clic a écrit :


la pdc ça fait pas tout, faut aussi prendre en compte le fait qu'à PO c'est mou, surtout si on se recule un peu. exemple sur le 50 1.8 (je l'ai déjà sorti, mais ça peut pas faire de mal de le rappeler :o) :
blabla
 
j'ai constaté un peu la même chose sur le 85 1.8, dès que le sujet est un peu éloigné, à PO c'est bof bof :/ c'est moins marqué que sur le 50, mais ça se voit aussi. si je me souviens bien, Poogz me disait à l'IRL en Chuiche qu'il avait déjà constaté ce genre de choses, et que c'était un des trucs forts avec le 24-70 2.8 L, c'est que la qualité reste bonne à PO même sur des sujets un peu éloignés...
 
après, je sais pas à quel point le 20 1.8 est affecté par ce genre de problème, mais je me dis que ça peut valoir le coup de regarder :o


Mmmmh et le 50mm 1.4 à 1.4 et 1.8 ça donne quoi ? Toujours pas aussi bon que la tof prise au 70-300 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 28-12-2007 à 14:14:13
n°2184645
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-12-2007 à 14:15:32  profilanswer
 

Non mais ²clic il a un 1.8 lui :/

 

Pour le 20 mm , test sur EOS 3 (argentique ) :

 

http://photo.net/equipment/sigma/sigma20-vs-canon2035

 

En gros , en dessous de 2.8 c'est plutot pourrave :) mais le 20-35 L lui est pourrave jusqu'à f/8 :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 28-12-2007 à 14:16:13
mood
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Posté le 28-12-2007 à 14:15:32  profilanswer
 

n°2184651
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 28-12-2007 à 14:16:23  profilanswer
 


précisement, par rapport au 2 photos juste au dessus.
 
Ca serait pas aussi en raison d'une différente "mémo d'expo" que ca sort "mou" sur le 50mm (éloigné, donc avec une dominante sombre en bord)
Alors qu'avec le 70/... la mémo d'expo est pas du tout la meme....
 
J'dis ca comme ca hein .. mais en ayant utiliseé autre chose que la prise d'expo "matricielle" "sur la 1ere, ca aurait ptet aidé.
 
non ?


---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2184657
Snev
Posté le 28-12-2007 à 14:17:28  profilanswer
 

Ah bon il me semblait qu'il m'avait sorti une vidéo du bruit+map de cet objectif récemment...
 
Et toi tu en penses quoi du piqué de ton 50mm à 1.4 et à 1.8 ?

n°2184666
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-12-2007 à 14:21:20  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ah bon il me semblait qu'il m'avait sorti une vidéo du bruit+map de cet objectif récemment...

 

Et toi tu en penses quoi du piqué de ton 50mm à 1.4 et à 1.8 ?

 

Non ca c'était usr 85 1.8.

 

Ben perso je pense que

 

A 1.4 c'est mou (certains dirons doux, pour faire gentil).
A 1.8 Ca pique fort.
A 2 c'est parfait.

 

J'essaye de faire le mes de photos à 2 / 1.8 avec, et puis 1.4 quand vraiment c'est la misère...
Par rapport au 1.8 tu gagnes une meilleure construction (mais ca on s'en fout presque) et l'usm aussi.


Message édité par cosmospirit le 28-12-2007 à 14:21:40
n°2184669
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 14:21:35  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mmmmh et le 50mm 1.4 à 1.4 et 1.8 ça donne quoi ? Toujours pas aussi bon que la tof prise au 70-300 ?


aucune idée, j'avais pas le 1.4 à l'époque :o mais en gros, en piqué, le 1.4 à 1.4 est équivalent au 1.8 à 1.8, et j'ai plus ou moins constaté ça en pratique... maintenant, je fais pas de photos de mires, c'est juste une impression :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2184680
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-12-2007 à 14:24:28  profilanswer
 

double clic a écrit :


aucune idée, j'avais pas le 1.4 à l'époque :o mais en gros, en piqué, le 1.4 à 1.4 est équivalent au 1.8 à 1.8, et j'ai plus ou moins constaté ça en pratique... maintenant, je fais pas de photos de mires, c'est juste une impression :o


 
Je suis d'accord avec toi :) L'impression que le piqué se décale dans la gamme d'ouverture :)

n°2184681
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 14:24:50  profilanswer
 

lou9200 a écrit :

précisement, par rapport au 2 photos juste au dessus.
 
Ca serait pas aussi en raison d'une différente "mémo d'expo" que ca sort "mou" sur le 50mm (éloigné, donc avec une dominante sombre en bord)
Alors qu'avec le 70/... la mémo d'expo est pas du tout la meme....
 
J'dis ca comme ca hein .. mais en ayant utiliseé autre chose que la prise d'expo "matricielle" "sur la 1ere, ca aurait ptet aidé.
 
non ?


euh, j'étais déjà limite au niveau vitesse, 1/60" à 50 mm sans IS, j'évite de descendre en dessous, surtout que là j'avais des doutes sur la netteté. puis quand bien même la mesure de lumière ne serait pas bonne, je vois pas ce que ça change, une photo peut être mal exposée et nette :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2184683
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 14:25:41  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ah bon il me semblait qu'il m'avait sorti une vidéo du bruit+map de cet objectif récemment...


c'est pour le 85 que j'ai fait ça :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2184685
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 14:26:08  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Non mais ²clic il a un 1.8 lui :/


avait :o je me suis payé un 50 1.4 récemment :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2184715
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-12-2007 à 14:34:11  profilanswer
 
n°2184720
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 14:35:47  profilanswer
 


je bosse pour me payer mon matos moi môssieur :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2184757
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-12-2007 à 14:46:48  profilanswer
 

fabien17056 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterai peut etre acheter un 17-55 mm f /2.8 pour faire de la photo ferroviaire.Cela ce porte t'il sur un bon choix?Merci par avance des conseils que vous pourrez me donner.
 
                Amicalement


-
 C'est un excellent choix, si c'est un peu cher, le 17-85 est un peu moins bien mais trouvable facilement en occasion pour pas très cher, maintenant si tu n'es pas limité par le budget et contrairement à ce qui a été dit plus bas, y'a encore mieux avec le 16-35 II.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°2184761
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 14:48:29  profilanswer
 

En quoi le 16-35 II est il mieux ? (sur APS-C bien entendu :o )

Message cité 4 fois
Message édité par Novocaine_80 le 28-12-2007 à 14:48:51

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2184768
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-12-2007 à 14:50:21  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

En quoi le 16-35 II est il mieux ? (sur APS-C bien entendu :o )


 
il a le liseret rouge  :sol:


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2184769
bobby-b
also called Gourou Edit
Posté le 28-12-2007 à 14:50:29  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

En quoi le 16-35 II est il mieux ? (sur APS-C bien entendu :o )


Oui moi aussi j'aimerais bien savoir ;)


---------------
Matos : Canon 40D, 400D, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 10-22, 17-55 f/2.8 IS, 17-85 IS, 70-200 f/4 IS
n°2184776
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-12-2007 à 14:52:57  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

En quoi le 16-35 II est il mieux ? (sur APS-C bien entendu :o )


 -
 Ecoute, c'est vendredi, alors je ne voudrais pas engager de polémique avec qui que ce soit, essaye-le et tu verras, moi, j'ai essayé les deux et même si je vais probablement prendre le 17-55, le 16-35 II est nettement supérieur.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°2184777
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 28-12-2007 à 14:53:04  profilanswer
 
n°2184778
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-12-2007 à 14:53:29  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

poogz doit savoir  [:anathema]


 
 
Ou pas.
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2184782
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 28-12-2007 à 14:55:09  profilanswer
 
n°2184785
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 14:56:12  profilanswer
 

isologue a écrit :

Ecoute, c'est vendredi, alors je ne voudrais pas engager de polémique avec qui que ce soit, essaye-le et tu verras, moi, j'ai essayé les deux et même si je vais probablement prendre le 17-55, le 16-35 II est nettement supérieur.


quand bien même le 16-35 serait meilleur optiquement, tu perds 20 mm de range et l'IS, et tu payes pas loin du double du 17-55... bref, à moins d'être un obsédé des crops 200%, je vois mal l'intérêt :/

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 28-12-2007 à 14:56:54

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Tell me why all the clowns have gone.
n°2184794
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-12-2007 à 14:58:15  profilanswer
 

-
 J'ajoute que si quelqu'un veut revendre un 16-35 II à un prix avoisinant celui du 17-55 neuf (mais faut pas rêver), je suis preneur, si par ailleurs quelqu'un veut revendre un 17-55 à un prix raisonnable, je suis preneur aussi.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°2184950
cartemere
Posté le 28-12-2007 à 15:51:13  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

En quoi le 16-35 II est il mieux ? (sur APS-C bien entendu :o )


Tu pourras le garder quand tu passeras au 5D :o

n°2184955
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 15:52:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Tu pourras le garder quand tu passeras au 5D :o


à condition de vouloir un UGA. et ça oblige quand même à racheter un transstandard :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2184978
cartemere
Posté le 28-12-2007 à 16:00:49  profilanswer
 

double clic a écrit :


à condition de vouloir un UGA. et ça oblige quand même à racheter un transstandard :o


tu prends un extender 1.4x et rules :o
 
[je suis déjà dehors :D]

n°2185006
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-12-2007 à 16:16:22  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

c'est pas celui que tu voulais acheté ?


 
 
Si mais je ne l'ai pas encore et je prendrai peut être un vulgaire 17-40 f4 [:unicode]


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2185011
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 16:19:19  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 


Si mais je ne l'ai pas encore et je prendrai peut être un vulgaire 17-40 f4 [:unicode]

 

Autant en UGA sur 24x36 je comprend l'engoument pour un 17-40 mais en transtandard sur APS-C faut voir :/

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 28-12-2007 à 16:19:39

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2185022
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-12-2007 à 16:24:02  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Autant en UGA sur 24x36 je comprend l'engoument pour un 17-40 mais en transtandard sur APS-C faut voir :/


 
 
C'est au cas ou je passe en capteur 24*36 :)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2185024
Piu
Posté le 28-12-2007 à 16:24:16  profilanswer
 

D'expérience en trans-standard sur APS-C le 17-40 il vaut pas t'ipette ...

n°2185028
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 16:25:55  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
C'est au cas ou je passe en capteur 24*36 :)


 
Ben achete toi un truc adapté a ton boitier en occaz et revend le pour passer au FF.
 
A mon avis c'est un mauvais calcul de pensez évolution tout le temps :/
 
Un objo acheté et revendu d'occaz ne perd pas tant que ca c'est raisonnable


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https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2185030
bobby-b
also called Gourou Edit
Posté le 28-12-2007 à 16:27:04  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Autant en UGA sur 24x36 je comprend l'engoument pour un 17-40 mais en transtandard sur APS-C faut voir :/


+1
De plus ouvrir à f/2.8 sur un APS-C est un plus appréciable sur ces focales pour avoir une PDC réduite et du coup je vois pas trop l'intérêt du 17-40 vu qu'il n'ouvre "qu'à" f/4  :whistle:


---------------
Matos : Canon 40D, 400D, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 10-22, 17-55 f/2.8 IS, 17-85 IS, 70-200 f/4 IS
n°2185031
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-12-2007 à 16:27:21  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

 

Ben achete toi un truc adapté a ton boitier en occaz et revend le pour passer au FF.

 

A mon avis c'est un mauvais calcul de pensez évolution tout le temps :/

 

Un objo acheté et revendu d'occaz ne perd pas tant que ca c'est raisonnable

 


J'ai tout ce qu'il me faut pour le moment, je ne faisait que répondre à Fdd sur le 16*35

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 28-12-2007 à 16:27:37

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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2185040
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 16:32:55  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
J'ai tout ce qu'il me faut pour le moment, je ne faisait que répondre à Fdd sur le 16*35


 
Ok ok pas de soucis :o
 
:D


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Posté le   profilanswer
 

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