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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2080792
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-11-2007 à 01:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec un 1D MkIII tu fais du 25600 ISO aussi, tu shootes à 6400 ISO, tu mets -2IL à la pdv et +2IL en sortie de RAW :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 14-11-2007 à 01:55:04

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le 14-11-2007 à 01:54:47  profilanswer
 

n°2080806
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-11-2007 à 02:13:53  profilanswer
 

double clic a écrit :

avec un 1D MkIII tu fais du 25600 ISO aussi, tu shootes à 6400 ISO, tu mets -2IL à la pdv et +2IL en sortie de RAW :o


 
Tu vas perdre pas mal en dynamique ...


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https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2080807
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2007 à 02:15:07  profilanswer
 

Ouaip, le capteur est pas suralimenté dans ce cas là, c'est juste le post traitement qui rattrape le tout avec +2Il :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2080808
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-11-2007 à 02:15:10  profilanswer
 


 
Clair que les gars qui balancent des lumieres pour spectacle de minimoys ca le fait pas :/


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https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2080812
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-11-2007 à 02:31:21  profilanswer
 

delantera a écrit :

Ouaip, le capteur est pas suralimenté dans ce cas là, c'est juste le post traitement qui rattrape le tout avec +2Il :/


on s'en fout, c'est crade pareil au final :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2080892
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 08:54:56  answer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Clair que les gars qui balancent des lumieres pour spectacle de minimoys ca le fait pas :/


 
le spectacle était bien au début : c'était en plein air, du coup à la tombée de la nuit le peu de lumière résiduelle qu'il y avait faisait style joie ambiance... quand le nuit est tombée ce fut fini...

n°2081013
sylvainlel​eu
Posté le 14-11-2007 à 09:52:34  profilanswer
 

kalapyu a écrit :


Disons que si je veux shooter a 50mm obligatoirement et que je ne veux pas sortir le 85mm, il me faudra donc utiliser le 24-70 a 50mm et a 2.8. Oui, manque a gagner mais  
1. je pense pas que ca m'arrive tres souvent... Ca risque de m'arriver moins souvent que le besoin d'avoir une 85mm... Dans un monde parfait ou je suis super riche, il me faudrait les 2 objos de toutes facons  :o  
2. J'ai un flash cobra qui sera TRES content de sortir de son sac lui aussi
 
 
Ben oui... J'ai commande mon 40D quand le dollar CAD etait a son pic la haut le 7 Novembre  :whistle:  
Et d'habitude, c'est l'inverse ; le dollar US est toujours plus fort que le canadien... Pour un coup, on en profite ici ;)
 
 
 
 
c'est pas le genre de photo que je fais souvent... et le rares fois ou je vais les faire, je sortirai un flash...
 
--> je crois que je me suis auto-convaincu et que mon 50mm sera a vendre tres rapidement...
Merci encore a tous ! :jap:


 
un 50 1.4 :??:
Je suis amateur ;)
 


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°2081021
shutter
Posté le 14-11-2007 à 09:58:15  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

après toute mes ventes, mon budget plafonne à 1700€ pour remplacer mon ancien 300 f/4. J'arive pas à trouver une solution qui me convienne :
 
 
Canon 400mm F/4  :
L'idéal pour moi mais il n'existe toujours pas  :sweat:  
 
Canon 300mm F/2.8 IS :
3000 € ; j'en ai rèvé, mais je n'ai pas réussi à dégager le budget , sauf d'attendre encore 1 an au moins  :sweat:  :sweat:  
 
Sigma 300mm F/2.8  :
1600€ ; dans le budget, mais je n'arrive pas à trouver d'info sur lui et j'ai peur d'avoir un probleme de focus (courant chez sigma)....
 
Sigma 120-300 F/2.8 :
1600€ ; dans le budget, mais le fait qu'il ne fasse que 270-280mm (voir moins à courte distance) m'agasse ! plus risque de focus comme le fixe
 
 
Canon 300 F/4 IS :
Je me dis que c'est un peu con de reprendre le même :/ , même si il y a l'IS en plus
 
 
Je sais pas quoi faire.
 
 


 
As tu songé au 100-400 L IS ?


---------------
// Canon 40D / EF-S17-55 f2.8 IS / EF 70-200 f4 IS / EF-S 10-22 //
n°2081026
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-11-2007 à 10:00:10  profilanswer
 

Commence a se faire vieux comme caillou celui là.
Je suis pas convaincu du confort du systeme de pompe.
L'IS a t'il été mis a jour car ca date.
 
ET je pense que le piqué / contraste n'a pas grand chose a voir avec un télé fixe


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2081039
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 10:04:54  answer
 

l'AF est pas à chier, mais il est pas de première jeunesse non plus

mood
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Posté le 14-11-2007 à 10:04:54  profilanswer
 

n°2081045
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-11-2007 à 10:08:10  profilanswer
 


 
J'ai pas parlé de l'AF :??:


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2081050
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 10:10:44  answer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
J'ai pas parlé de l'AF :??:


 
je sais, tu as parlé d'IS. mais je rajoute une note perso sur l'AF :D

n°2081056
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-11-2007 à 10:14:39  profilanswer
 
n°2081725
juliengaz
Posté le 14-11-2007 à 14:51:09  profilanswer
 

Et le 400 F5,6? Il est très bon celui-ci..

n°2082296
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-11-2007 à 18:30:42  profilanswer
 

shutter a écrit :


 
As tu songé au 100-400 L IS ?


 
 
peut être un préjugé de ma part, mais j'ai jamais été emballé par ce que j'ai vu du 100-400 (en terme de piqué à 300-400). Et je préfère un fixe. En longue focale, on est toujours trop court donc le zoom n'est vraiment pas indispensable.
et puis l'ouverture est :/


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2082305
skf670
Posté le 14-11-2007 à 18:35:45  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

peut être un préjugé de ma part, mais j'ai jamais été emballé par ce que j'ai vu du 100-400 (en terme de piqué à 300-400). Et je préfère un fixe. En longue focale, on est toujours trop court donc le zoom n'est vraiment pas indispensable.
et puis l'ouverture est :/


 
A ta place j'économiserai encore quelques mois et je prendrais le 300/2.8 L IS.  
Pour ma part, les 2/3 de la somme sont déjà de coté !!!  [:xavierbruleur]

n°2082308
alainphoto
Posté le 14-11-2007 à 18:36:07  profilanswer
 

le 120-300 a généralement super bonne presse non ? :)
 
sinon un 300 2.8 d'occase ? c'est de la bonne daube ces tromblon, faut juste trouver un riche amateur qui l'a pas trop fatigué :D

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 14-11-2007 à 18:36:47
n°2082319
Notsukaw
Be Aware
Posté le 14-11-2007 à 18:39:50  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :


 
 
peut être un préjugé de ma part, mais j'ai jamais été emballé par ce que j'ai vu du 100-400 (en terme de piqué à 300-400). Et je préfère un fixe. En longue focale, on est toujours trop court donc le zoom n'est vraiment pas indispensable.
et puis l'ouverture est :/


Pas forcément d'accord avec l'inutilité du zoom.
 
En général on est emmerdé par le "terrain" et on arrive pas toujours à se positionner là où on le souhaite, et donc je trouve au contraire que le côté "zoom" permet d'obtenir un cadrage intéressant/niquel, sans aucun crop en post-traitement [:spamafote]
 
Concernant la qualité, n'ayant jamais vu de photos brutes de capteur du 100-400 je ne peux pas trop juger, mais ce qu'on peut voir sur certains sites de test est quand même plutôt bon je trouve.
 
Mais je compte justement me louer un de ces jours le 100-400 pour une journée (30€/jour), j'en profiterai pour vous montrer le résultat :)


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2082341
cooltwan
Posté le 14-11-2007 à 18:49:42  profilanswer
 

vi un 70-200 2.8 en portrait c'est pratique pendant une séance de portrait ça évite de changer d'optique en switchant entre 85mm 135mm et 200mm

n°2082344
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 14-11-2007 à 18:53:40  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

vi un 70-200 2.8 en portrait c'est pratique pendant une séance de portrait ça évite de changer d'optique en switchant entre 85mm 135mm et 200mm


 
et question bete (comme d'hab - je ne sais pas si vous avez remarque mais je suis expert  :o )
un 70-200 f2.8 @ 85mm 2.8 est il aussi bon optiquement ou meilleur qu'un 85mm f1.8 @ ben... 85mm 2.8 ?!?
 
Non : ce n'est pas du charabia tout droit sorti des chiffres et de lettres. Cette question a un sens  :lol:
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kalapyu le 14-11-2007 à 18:55:45
n°2082347
eponge
Posté le 14-11-2007 à 18:54:38  profilanswer
 

les intégristes vont débarquer en te répondant que ca n'est que du 2.8 :D

n°2082354
cooltwan
Posté le 14-11-2007 à 18:56:51  profilanswer
 

kalapyu a écrit :


 
et question bete (comme d'hab - je ne sais pas si vous avez remarque mais je suis expert  :o )
un 70-200 f2.8 @ 85mm 2.8 est il aussi bon optiquement ou meilleur qu'un 85mm f1.8 @ ben... 85mm 2.8 ?!?
 
Non : ce n'est pas du carabia tout droit sorti des chiffres et de lettres. Cette question a un sens  :lol:
 
 :jap:


 
C'est une excellente question vu que j'ai les deux :D
 
Et bien le 85mm pique plus que mon 70-200 2.8 L non IS. En revanche le 70-200 2.8 fait moins d'aberrations chromatiques. Après c'est surtout si tu veux travailler en très faible profondeur de champs que le 70-200 2.8 est un peu penalisé, et l'avantage du 85 c'est son poids/discretion.

n°2082368
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-11-2007 à 19:02:28  profilanswer
 

skf670 a écrit :


 
A ta place j'économiserai encore quelques mois et je prendrais le 300/2.8 L IS.  
Pour ma part, les 2/3 de la somme sont déjà de coté !!!  [:xavierbruleur]


 
 
je n'ai regroupé que la moitié pour l'instant, et je ne suis pas patient malheureusement.
 

alainphoto a écrit :

le 120-300 a généralement super bonne presse non ? :)
 
sinon un 300 2.8 d'occase ? c'est de la bonne daube ces tromblon, faut juste trouver un riche amateur qui l'a pas trop fatigué :D


 
quelques probleme de back/front focus sur les 120-300. et puis il ne fait pas 300.
 
En canon d'occase, il faut compter 1600 pour l'ancien sans IS, non  réparable. Des IS en occase, je n'en ai jamais vu. Vu qu'il est noté comme étant top (juste derrière le 200/1.8) les proprios les gardent  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 14-11-2007 à 19:03:14

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2082378
skf670
Posté le 14-11-2007 à 19:07:12  profilanswer
 


Fdd_fr a écrit :

En canon d'occase, il faut compter 1600 pour l'ancien sans IS, non  réparable. Des IS en occase, je n'en ai jamais vu. Vu qu'il est noté comme étant top (juste derrière le 200/1.8) les proprios les gardent  :D


 
Faut choper un photographe animalier qui vend son 300/2.8 pour passer au 500/4.  :)  
 
 

n°2082386
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-11-2007 à 19:10:19  profilanswer
 

skf670 a écrit :


 
Faut choper un photographe animalier et lui chouraver son 300/2.8 .  :)  
 
 


 
 


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Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2082460
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 14-11-2007 à 19:30:05  profilanswer
 

eponge a écrit :

les intégristes vont débarquer en te répondant que ca n'est que du 2.8 :D


 
Pas d'integriste chez Canon.
C'est juste qu'on deteste les Nikon et que les objectifs non-L ou non-fixe nous paraissent impurs  :o  
Je vois toujours pas pourquoi tu dis "integristes" ... ;)  
 

cooltwan a écrit :


 
C'est une excellente question vu que j'ai les deux :D
 
Et bien le 85mm pique plus que mon 70-200 2.8 L non IS. En revanche le 70-200 2.8 fait moins d'aberrations chromatiques. Après c'est surtout si tu veux travailler en très faible profondeur de champs que le 70-200 2.8 est un peu penalisé, et l'avantage du 85 c'est son poids/discretion.


 
Ah ben voila une reponse qu'elle est interessante...  :)  
en 85mm @ 1.8, quel est la profondeur de champs ? 5 cm  a peu pret :??:  
Je dois reconnaitre que je suis pas tres bon la dessus  :sarcastic:  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kalapyu le 14-11-2007 à 19:30:44
n°2082471
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-11-2007 à 19:31:59  profilanswer
 

kalapyu a écrit :

Ah ben voila une reponse qu'elle est interessante...  :)  
en 85mm @ 1.8, quel est la profondeur de champs ? 5 cm  a peu pret :??:  
Je dois reconnaitre que je suis pas tres bon la dessus  :sarcastic:  
 
 :jap:


ça dépend de la distance de mise au point. www.dofmaster.com pour calculer tout ça :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2082563
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 14-11-2007 à 20:06:42  profilanswer
 

double clic a écrit :


ça dépend de la distance de mise au point. www.dofmaster.com pour calculer tout ça :o


 
mmmm c'est bon ca....[:bledi51]
Hop : installe sur mon PC et je vais ressortir mon vieux palm qui sert a rien pour le mettre dans le sac photo  :o  
 
 :jap:
 
Edit: pour etre sur que je comprenne bien...
http://lh6.google.com/damien.julhe/RztJOoIUshI/AAAAAAAABlI/8NntN2LQwkk/tableau.jpg

  • 85mm a f2.0 avec le sujet mis au point a 1 m (en rouge) : seul le point situe a 1m pile poil sera net
  • 85mm a f4.0 avec le sujet mis au point a 5.5m (en violet): la PdC sera entre les points situes a 5.20m et 5.83m, soit une PdC de 0.60m.


J'ai bon?


Message édité par kalapyu le 14-11-2007 à 20:27:21
n°2082738
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-11-2007 à 21:13:12  profilanswer
 

ton image marche pas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2082826
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-11-2007 à 21:48:10  profilanswer
 


 
 

Novocaine_80 a écrit :

Commence a se faire vieux comme caillou celui là.
Je suis pas convaincu du confort du systeme de pompe.
L'IS a t'il été mis a jour car ca date.
 
ET je pense que le piqué / contraste n'a pas grand chose a voir avec un télé fixe


 
 

Fdd_fr a écrit :


 
 
peut être un préjugé de ma part, mais j'ai jamais été emballé par ce que j'ai vu du 100-400 (en terme de piqué à 300-400). Et je préfère un fixe. En longue focale, on est toujours trop court donc le zoom n'est vraiment pas indispensable.
et puis l'ouverture est :/


 
C'est quoi, cette caballe anti 100-400?  :heink:  
C'est sur que le zoom à pompe, il faut s'y faire et que son ouverture pourrait être meilleure, mais c'est quand même un sacré bon objectif, construit comme un tank, et que je suis pas prêt de lacher.

n°2082860
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 14-11-2007 à 22:01:58  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

vi un 70-200 2.8 en portrait c'est pratique pendant une séance de portrait ça évite de changer d'optique en switchant entre 85mm 135mm et 200mm


 
200mm pour du portrait!!!
 
Tes modèles ont la lèpre ou quoi?  :pt1cable:  
 
Pour faire du portrait en 200mm, il te faut un très grand studio et crier fort pour diriger ton modèle.  
 
Avec mon 5D (FF), j'utilise en majorité mon 50mm pour le portrait et si je veux vraiment un gros plan sans me coller au sujet, je prend mon 135mm. Je n'utilise plus mon 85mm.
 


---------------
Robert La Palme - Photographie - www.robertlapalme.com - Studio 100oeil
n°2082863
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2007 à 22:03:04  profilanswer
 

50mm y'a une sacré effet de perspective pour le portrait serré pourtant :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2082866
ohcto
YBLWB
Posté le 14-11-2007 à 22:03:48  profilanswer
 

delantera a écrit :

50mm y'a une sacré effet de perspective pour le portrait serré pourtant :/


 
c'est clair !

n°2082870
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2007 à 22:05:29  profilanswer
 

J'avais fait la même toph de ma copine ( tête + un peu d'épaules) l'autre jour avec le 50mm et le 135, c'était assez hallucinant la différence de perspective!


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2082873
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2007 à 22:05:54  profilanswer
 

delantera a écrit :

J'avais fait la même toph de ma copine ( tête + un peu d'épaules) l'autre jour avec le 50mm et le 135, c'était assez hallucinant la différence de perspective!


c'est peut etre ta copine qui a pris un pain :gratgrat:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2082882
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 14-11-2007 à 22:09:27  profilanswer
 

S'il y a bien une focale qui est fidèle à ce que l'oeil humain voit, c'est bien le 50mm.
 
Et pour les portraits de tete serré, le 135 est amplement suffisant. Je me tiens à 3 mètres du sujet dans ce cas.


---------------
Robert La Palme - Photographie - www.robertlapalme.com - Studio 100oeil
n°2082883
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 14-11-2007 à 22:10:39  profilanswer
 


Ps: Je me sert du 50mm pour les portrait de plein pied et les plans américain.


---------------
Robert La Palme - Photographie - www.robertlapalme.com - Studio 100oeil
n°2082884
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2007 à 22:11:17  profilanswer
 

indybob a écrit :

S'il y a bien une focale qui est fidèle à ce que l'oeil humain voit, c'est bien le 50mm.


vraiment serré, je trouve que ca deforme quand même
 
pour les portraits, suis plus 85
le 135, je le trouve un peu long


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2082887
cooltwan
Posté le 14-11-2007 à 22:12:17  profilanswer
 

indybob a écrit :


 
200mm pour du portrait!!!
 
Tes modèles ont la lèpre ou quoi?  :pt1cable:  
 
Pour faire du portrait en 200mm, il te faut un très grand studio et crier fort pour diriger ton modèle.  
 
Avec mon 5D (FF), j'utilise en majorité mon 50mm pour le portrait et si je veux vraiment un gros plan sans me coller au sujet, je prend mon 135mm. Je n'utilise plus mon 85mm.
 


 
j'aime bien les extérieurs :D
 
http://img103.imageshack.us/img103/3995/777894336j1tsv2ymg3347fc1.jpg

n°2082889
cooltwan
Posté le 14-11-2007 à 22:13:30  profilanswer
 

ça j'aime bien aussi :D
 
http://www.pbase.com/zepi/image/73040724 (mais c'est pas de moi)

n°2082892
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 14-11-2007 à 22:14:19  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


vraiment serré, je trouve que ca deforme quand même
 
pour les portraits, suis plus 85
le 135, je le trouve un peu long


 
 
Et si tu as un capteur APS-C (x1.3), c'est évident que c'est long.


---------------
Robert La Palme - Photographie - www.robertlapalme.com - Studio 100oeil
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