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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2003326
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-10-2007 à 09:01:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D  mais bon, hormis cet inconvénient (mais qui m'énerve vraiment) pour l'instant je trouve çà sympa.
 
Ah oui, le bouchon frontal n'est pas non plus des plus pratique à utiliser


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
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Posté le 11-10-2007 à 09:01:12  profilanswer
 

n°2003333
ArnoPaul
Posté le 11-10-2007 à 09:05:33  profilanswer
 

Avis aux utilisateurs du Canon 24-70L f2.8
 
Toutes les photos que j'ai vu à f2.8 montrent un piqué plutôt pourri dans les coins, vous confirmez ?
 
Moi qui veut remplacer mon Tamron 17-50, j'hésite avec le 17-55IS qui semble meilleur que le 24-70 et dispose de l'IS, mais qui n'est pas FF, ce qui n'est pas important pour moi...

n°2003396
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2007 à 09:43:49  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

Avis aux utilisateurs du Canon 24-70L f2.8
 
Toutes les photos que j'ai vu à f2.8 montrent un piqué plutôt pourri dans les coins, vous confirmez ?
 
Moi qui veut remplacer mon Tamron 17-50, j'hésite avec le 17-55IS qui semble meilleur que le 24-70 et dispose de l'IS, mais qui n'est pas FF, ce qui n'est pas important pour moi...


 
 
Le 24-70 2.8 pourri dans les coins sur APS-C  [:poogz]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2003398
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2007 à 09:46:45  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

Avis aux utilisateurs du Canon 24-70L f2.8
 
Toutes les photos que j'ai vu à f2.8 montrent un piqué plutôt pourri dans les coins, vous confirmez ?
 
Moi qui veut remplacer mon Tamron 17-50, j'hésite avec le 17-55IS qui semble meilleur que le 24-70 et dispose de l'IS, mais qui n'est pas FF, ce qui n'est pas important pour moi...


j'ai un pote qui l'a sur un argentique, et même là dans les coins ce n'est pas pourri
faut arreter là  :non:
 
c'est marrant, c'est toujours le matos qui est en cause

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 11-10-2007 à 09:47:16

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2003402
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-10-2007 à 09:47:36  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

Avis aux utilisateurs du Canon 24-70L f2.8
 
Toutes les photos que j'ai vu à f2.8 montrent un piqué plutôt pourri dans les coins, vous confirmez ?
 
Moi qui veut remplacer mon Tamron 17-50, j'hésite avec le 17-55IS qui semble meilleur que le 24-70 et dispose de l'IS, mais qui n'est pas FF, ce qui n'est pas important pour moi...


 
Pourquoi vouloir le 24-70 si tu dis que la monture EF ne t'importe pas ?
 
Autant prendre le 17-55 IS USM dans ce cas ... a mons que tu n'aimes pas ce range...  [:mr marron derriere]


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2003435
ArnoPaul
Posté le 11-10-2007 à 10:08:19  profilanswer
 

Par exemple, les photos dispo sur photozone et faites à pleine ouverture f2.8 sont bien au centre et moins bien aux coins (même si ces photos ne sont pas les plus adaptées).
 
La plage 24-70 me conviendrait car j'ai un 10-22, un 70-200, un 85 etc, d'où la réflexion
 

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est marrant, c'est toujours le matos qui est en cause


je ne vois pas le rapport avec le schmilblik, surtout que je ne l'ai pas cet objo.
 
N'hésitez pas à me poster des exemples de photos faites à f2.8 qui viendrait démontrer que ce 24-70L est bon aussi dans les coins.


Message édité par ArnoPaul le 11-10-2007 à 10:24:54
n°2003671
lancevo7
Posté le 11-10-2007 à 11:09:02  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

recoucou
 
je viens de redefinir mes besoin d'objectif
 
j'ai regardé mes photos et les classés par longueur de focal :
 
 
je me retrouve avec  
 
40% entre 40 et 70
40% entre 200 et 300
20% le reste
 
 
niveau budget je suis limite
j'ai actuellement un 70 300 sigma et un 17 70
je comptait prendre un 200 2.8, mais je devrais revendre les 2 pour l'avoir et du coup avec ce seul obj c'est limite...
 
 
donc je pense remplacé mon 17 70 par un 50 1.4 canon, ca me permetrait d'avoir un tres bon obj pour mon entre de range
 
 
ensuite je remplacerais le 70 300 par un 200 2.8.
 
pensez vous que c'est bien?
avoir que des obj fixe c'est mieux?


 
 
en faite apres avoir lu des article le 1.4 50 s'en sort mieux a 1.8 donc quid du 1.4?
 
du coup pour palier au manque d'ouverture de mon 17 70, je me tournerais bien ver le 17 50 tamron 2.8 et un 85 1.8 pour du portrait

n°2003988
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-10-2007 à 12:36:51  profilanswer
 

Et bien à pleine ouverture, il est un peu plus mou, ce qui est logique, mais ça reste très bon je trouve... En tout cas, j'aime.


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2004194
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-10-2007 à 13:27:07  profilanswer
 

Oui , le 1.4 reste utilisable , mais pas pour des crops 100 %

n°2004208
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-10-2007 à 13:30:40  profilanswer
 

comme dis un peu plus haut, je pense me prendre un 40d et je cherche un transtandard en monture ef.
Quels sont les modéles recommandés? merci :jap:

mood
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Posté le 11-10-2007 à 13:30:40  profilanswer
 

n°2004219
eponge
Posté le 11-10-2007 à 13:33:22  profilanswer
 

budget ?
17-85, 17-55, etc... (voire 18-200)
 

n°2004225
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-10-2007 à 13:34:31  profilanswer
 

eponge a écrit :

budget ?
17-85, 17-55, etc... (voire 18-200)

 


 


je dirai ~700-800€

 

sachant que si c'est moins, c'est mieux :D

 

edit : j'ai precisé en ef et non ef-s :d

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 11-10-2007 à 13:36:40
n°2004233
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2007 à 13:35:56  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Oui , le 1.4 reste utilisable , mais pas pour des crops 100 %


enfin, c'est une focale fixe, donc un objectif avec lequel on est supposé travailler le cadrage
le crop ne devrait pas etre necessaire


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2004248
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2007 à 13:37:52  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


enfin, c'est une focale fixe, donc un objectif avec lequel on est supposé travailler le cadrage
le crop ne devrait pas etre necessaire


 
 
Faudra un jour qu'on m'explique en quoi un 50mm apprend à cadrer, ça apprend le cadrage avec un 50mm et c'est tout, un GA ou un télé sera très différent en cadrage.


---------------
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n°2004260
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2007 à 13:40:25  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Faudra un jour qu'on m'explique en quoi un 50mm apprend à cadrer, ça apprend le cadrage avec un 50mm et c'est tout, un GA ou un télé sera très différent en cadrage.


j'ai employé le terme generique de focale fixe  [:cygne_d_etang]  
 
sinon pour répondre à ton interrogation, le 50, c'est pour moi une focale ou tu dois te concentrer sur ton sujet car c'est un peu large, mais pas assez pour tout avoir, un bon compromis entre scene d'ambiance et sujet principal
ca t'oblige a faire des choix, à les asumer, ce qui evite de vouloir tout prendre et ne rien avoir au final

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 11-10-2007 à 13:41:07

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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2004264
pekbull
Posté le 11-10-2007 à 13:40:46  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Faudra un jour qu'on m'explique en quoi un 50mm apprend à cadrer, ça apprend le cadrage avec un 50mm et c'est tout, un GA ou un télé sera très différent en cadrage.


 
+1 :o

n°2004267
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2007 à 13:41:22  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
 
je dirai ~700-800€
 
sachant que si c'est moins, c'est mieux :D
 
edit : j'ai precisé en ef et non ef-s :d


Si tu peux allonger ton budget un poil,  t'as le 24-70 f/2.8 L de chez canon
 
Au pire il reste les alternative 17-70 de sigma (500€ max), 18-50 de chez tamron...

n°2004270
pekbull
Posté le 11-10-2007 à 13:41:38  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


j'ai employé le terme generique de focale fixe  [:cygne_d_etang]  
 
sinon pour répondre à ton interrogation, le 50, c'est pour moi une focale ou tu dois te concentrer sur ton sujet car c'est un peu large, mais pas assez pour tout avoir, un bon compromis entre scene d'ambiance et sujet principal
ca t'oblige a faire des choix, à les asumer, ce qui evite de vouloir tout prendre et ne rien avoir au final


 
Je suis d'accord, mais c'est quand même plus chaud de cadrer de l'UGA je trouve...

n°2004274
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2007 à 13:42:20  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


enfin, c'est une focale fixe, donc un objectif avec lequel on est supposé travailler le cadrage


Bah, peut importe la focale, on est toujours supposés travailler le cadrage [:chacal_one333]

n°2004283
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2007 à 13:43:21  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


j'ai employé le terme generique de focale fixe  [:cygne_d_etang]  
 
sinon pour répondre à ton interrogation, le 50, c'est pour moi une focale ou tu dois te concentrer sur ton sujet car c'est un peu large, mais pas assez pour tout avoir, un bon compromis entre scene d'ambiance et sujet principal
ca t'oblige a faire des choix, à les asumer, ce qui evite de vouloir tout prendre et ne rien avoir au final


 
 
Pour moi, le 50mm n'est pas (et de loin) la focale la plus dure à utiliser.  [:ien-ien la palourde]


---------------
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n°2004289
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2007 à 13:44:32  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Pour moi, le 50mm n'est pas (et de loin) la focale la plus dure à utiliser.  [:ien-ien la palourde]


50mm réels, ou sur APS-C ?
Sur APS-C, OK, mais en réel, 50mm, c'est assez chiant, ça ne permet pas tous les types de photo.

n°2004296
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2007 à 13:46:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Pour moi, le 50mm n'est pas (et de loin) la focale la plus dure à utiliser.  [:ien-ien la palourde]


je n'ai jamais sous entendu ca


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n°2004300
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2007 à 13:46:32  profilanswer
 

skylight a écrit :


50mm réels, ou sur APS-C ?
Sur APS-C, OK, mais en réel, 50mm, c'est assez chiant, ça ne permet pas tous les types de photo.


sur quoi ca t'embete ?


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2004311
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2007 à 13:48:55  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


je n'ai jamais sous entendu ca


 
 
Je n'en disconviendrai pas. :o  mais il fallait bien que je le dise :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2004366
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-10-2007 à 13:58:54  profilanswer
 

je vends mon 18-200 DC OS pour celui qui cherchait un transtandard :)
 
Pour revenir au crop , on ne peut pas toujours cadrer brut de capteur parfaitement, donc dnas ces moments là, un crop , recadrage est nécessaire.
Je ne dis pas qu'il faut tout croper, je dis qu'un crop 100 % à PO ça sera pas tip top.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 11-10-2007 à 14:00:20
n°2004413
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2007 à 14:10:14  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

je vends mon 18-200 DC OS pour celui qui cherchait un transtandard :)
 
Pour revenir au crop , on ne peut pas toujours cadrer brut de capteur parfaitement, donc dnas ces moments là, un crop , recadrage est nécessaire.
Je ne dis pas qu'il faut tout croper, je dis qu'un crop 100 % à PO ça sera pas tip top.


[:totoz]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2004419
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-10-2007 à 14:11:53  profilanswer
 

oui ? :o

n°2004607
webzeb
Posté le 11-10-2007 à 15:01:03  profilanswer
 

Juicy a écrit :

comme dis un peu plus haut, je pense me prendre un 40d et je cherche un transtandard en monture ef.
Quels sont les modéles recommandés? merci :jap:


 
Mettre l'EF-S de côté, c'est dommage de mon point de vue ! D'autant que l'offre Sigma/Tamron se retreint aussi (souvent) à l'APS-C, malgré la monture EF.


A titre perso je verrais bien :

  • Tamron 17-50 + Canon 70-300 IS

Ca dépasse un peu ton budget, mais tu couvre un range énorme, avec une qualité excellente, et l'apport de l'IS pour les grandes focales.
(Edit : si tu te fous du range 70mm et +, tu peux pousser vers un 17-55 IS, ou un 17-40 L si le FF est envisagé à terme.)
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par webzeb le 11-10-2007 à 15:06:40
n°2004652
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-10-2007 à 15:22:22  profilanswer
 

je rajouterais juste un truc, c'est que même dans l'optique d'un passage au FF, le 17-40 ça devient un UGA sur FF, et que tout le monde n'a pas l'utilité d'un UGA... alors si c'est pour finalement revendre le 17-40 et prendre un vrai transstandard [:tinostar]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2004658
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-10-2007 à 15:23:33  profilanswer
 

webzeb a écrit :

A titre perso je verrais bien :

  • Tamron 17-50 + Canon 70-300 IS

Ca dépasse un peu ton budget, mais tu couvre un range énorme, avec une qualité excellente, et l'apport de l'IS pour les grandes focales.


 
J'abonde en ajoutant que ça m'étonnerait beaucoup que tu soies déçu de ce couple.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2004670
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-10-2007 à 15:25:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'abonde en ajoutant que ça m'étonnerait beaucoup que tu soies déçu de ce couple.


et pour avoir ce couple j'abonde aussi, même si en fait je cracherais pas sur un petit 17-55 IS + 70-200 f/4L IS :whistle: ... quoique la sensibilité au flare du 17-55 IS me fait hésiter :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2004678
webzeb
Posté le 11-10-2007 à 15:26:57  profilanswer
 

double clic a écrit :

je rajouterais juste un truc, c'est que même dans l'optique d'un passage au FF, le 17-40 ça devient un UGA sur FF, et que tout le monde n'a pas l'utilité d'un UGA... alors si c'est pour finalement revendre le 17-40 et prendre un vrai transstandard [:tinostar]


 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Pour qui envisage du FF à plus ou moins court terme, mieux vaut envisage un  24-(x)xx (24-105 L IS, ou 24-70 L par exemple).
 
Le problème c'est que ce range devient nettement moins intéressant sur un APS-C : 24x1.6, c'est long ! :sweat:  

n°2004712
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-10-2007 à 15:35:32  profilanswer
 

webzeb a écrit :


 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Pour qui envisage du FF à plus ou moins court terme, mieux vaut envisage un  24-(x)xx (24-105 L IS, ou 24-70 L par exemple).
 
Le problème c'est que ce range devient nettement moins intéressant sur un APS-C : 24x1.6, c'est long ! :sweat:  


Je pense qu'il faut regarder trop loin avec le FF ou quoi !
Monsieur Y achéte un boitier APS-C, donc le facteur de crop est là, point !
Ensuite, on regarde ces besoins en prennant en compte ce crop, et picétou !
Enfin je ne parle pas que à toi :)
C'est juste que je cite le dernier message...
Mais bon penser au futur achat de la voiture du 2ème garçon de la tata ginette alors qu'elle a pas encore eu ses régles, ça sert pas à grand chose.
D'autre part, les optiques souffrent une décote quand même bien moins important que le boitier, alors je vois pas pk il y a du touchage de nouille de ce cote la.
Enfin, voila quoi...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2004784
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-10-2007 à 15:55:23  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

je vends mon 18-200 DC OS pour celui qui cherchait un transtandard :)
 
Pour revenir au crop , on ne peut pas toujours cadrer brut de capteur parfaitement, donc dnas ces moments là, un crop , recadrage est nécessaire.
Je ne dis pas qu'il faut tout croper, je dis qu'un crop 100 % à PO ça sera pas tip top.


 
[:spam]
 
et  
 
 [:delarue5]  :??:


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2004850
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-10-2007 à 16:22:25  profilanswer
 

je spammais et apres je revenais sur le fait que "pas besoin de croper quand tu sais cadrer"

n°2004874
kahuete75
Posté le 11-10-2007 à 16:28:58  profilanswer
 

webzeb a écrit :


 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Pour qui envisage du FF à plus ou moins court terme, mieux vaut envisage un  24-(x)xx (24-105 L IS, ou 24-70 L par exemple).
 
Le problème c'est que ce range devient nettement moins intéressant sur un APS-C : 24x1.6, c'est long ! :sweat:  


 
Canon 10-22 + 24-105 4L et c'est reglé :D

n°2004915
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2007 à 16:40:17  profilanswer
 

double clic a écrit :


et pour avoir ce couple j'abonde aussi, même si en fait je cracherais pas sur un petit 17-55 IS + 70-200 f/4L IS :whistle: ... quoique la sensibilité au flare du 17-55 IS me fait hésiter :/


 
Je te dirai ce que ça donne  [:rhetorie du chaos]


---------------
[Folio Photos]
n°2004983
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-10-2007 à 16:51:28  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je te dirai ce que ça donne  [:rhetorie du chaos]


gnagnagna :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2004995
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-10-2007 à 16:54:10  profilanswer
 

Me manque le 17-55 mais je suis déjà assez content du 17-85 [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2005200
eponge
Posté le 11-10-2007 à 18:17:13  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
 
je dirai ~700-800€
 
sachant que si c'est moins, c'est mieux :D
 
edit : j'ai precisé en ef et non ef-s :d


 
Tu as deja un 24x36 (capteur pellicule..) ?

n°2005232
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-10-2007 à 18:27:40  profilanswer
 
mood
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