| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-09-2007 à 19:47:50 ![]() ![]() |
kabouik |
|
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 26-09-2007 à 19:56:07 |
skylight Made in France. | spa le meme débat Message édité par skylight le 26-09-2007 à 20:01:23 |
kabouik | Ouais, mais dans ce cas là on peut comparer une merguez et une Fiat Panda, y a pas de raison, tant qu'à comparer des choses dans des conditions non comparables. |
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message édité par double clic le 26-09-2007 à 20:07:43 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kabouik | Il n'est ni question de zoom ni de perspective là. oO Une expérience dans des conditions égales : même focale réelle, même temps d'exposition, trépied pour éviter les biais, même vitesse de déplacement du sujet photographié (ce qui, fondamentalement, revient au même qu'un flou de bouger, on ne parle pas de l'effet de l'IS là Ensuite, on regarde juste la traînée laissée par l'aiguille sur chacune des deux photos, et on compare.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-09-2007 à 20:21:26 |
Publicité | Posté le 26-09-2007 à 20:18:16 ![]() ![]() |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
eponge |
|
Hansaplast Hello. | Eh les matheux, feriez mieux de nous programmer des Firmware plutôt que de flooder. |
double clic ModérateurWhy so serious? | c'est un boulot d'informaticien ça, pas de matheux --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Tibo26270 Canon forever :) |
--------------- Canon, you can... |
jdaou | bon j'essaie de mettre des mots sur le flou de bougé :
Message cité 1 fois Message édité par jdaou le 26-09-2007 à 20:54:54 |
kabouik |
Je n'ai qu'un APS-C, donc pour la comparaison avec un plein format, je considère que mon APS-C est un 24×36 et je fais un crop de ×1.6 dessus pour obtenir un faux APS-C.
• Si j'avais fait la même photo dans des conditions rigoureusement identiques mais avec un capteur qui crope à hauteur de ×1.6, j'obtiendrais ce qui est dans le cadre rouge, sauf que j'aurais peut-être eu la même résolution (encore que ça dépend des appareils qu'on considère, tous n'ont pas le même nombre de pixels). • Bien, maintenant je fais le crop, et je reste en 800×533 (c'est le postulat selon lequel les deux appareils ont la même résolution). • Non. On remet les deux images à la même échelle. Le crop est donc à 500×333 (c'est à dire (800/1.6)×(533/1.6)). Bon, ben absolument rien de surprenant là-dedans vu qu'on est tous d'accord pour dire que j'ai simplement fait du zoom Photoshop puis du redimensionnement, forcément, on se retrouve au même point à un moment ou à un autre. Bien, et bien mon raisonnement c'est que c'est exactement le même processus qui a lieu quand on compare réellement un capteur plein format et un capteur APS-C. L'image qui vient heurter le capteur est exactement la même si on considère des objectifs EF, tout le monde est d'ailleurs d'accord pour dire que le facteur de ×1.6 est un facteur de crop. En quoi est-il donc différent du crop que j'ai réalisé sous Photoshop ?
Message édité par kabouik le 26-09-2007 à 21:09:44 |
kabouik | Voilà Jdaou, c'est bien pour ça que je parle de résolution et de mise à l'échelle depuis le début. Quoiqu'il en soit, si on est rigoureux dans les termes qu'on emploie, le flou de bouger n'est pas amplifié sur un capteur plus petit et ne peut donc pas dépendre de la focale effective. En réalité, dans ma comparaison, l'idéal serait d'avoir une résolution 1.6 fois plus importante sur le capteur APS-C pour obtenir sensiblement la même qualité d'image qu'en plein format (en dehors des autres limites optiques de l'objectif sur lequel on tire un peu beaucoup à force de croper Les deux cas de figure sont donc bien à distinguer, non seulement c'est plus juste, mais c'est surtout important puisque la durée d'exposition de sécurité n'est alors pas la même à 300 mm réels sur APS-C et 480 mm réels sur plein format. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-09-2007 à 21:17:59 |
kabouik | Ben non Double clic, on ne s'entend pas sur les termes et donc pas sur le processus impliqué. |
pekbull |
whynot95 Plus facile d'être con en MP.. | Je peux faire de la pub pour mon 50mm??? |
pekbull |
|
kabouik |
|
TonyZ |
|
kabouik | Relative, vu que je n'ai pas la même résolution sur les deux photos. |
double clic ModérateurWhy so serious? | bah alors en reprenant tes conditions (un seul appareil, un zoom 300-480), si le d c'est la taille relative du bougé et si le mouvement du photographe est le même, le d est exactement le même sur la photo prise à 300 mm et croppée (en supposant bien entendu que tu ne conserves que la partie croppée) et sur la photo prise directement à 480 mm Message cité 1 fois Message édité par double clic le 26-09-2007 à 22:08:37 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Ekinox06210 Sabai Sabai |
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
haxel | Ca se fête !
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2007 à 08:26:00 ![]()
|
pekbull |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
Donc il a bien les deux. Edit : grillaid de 4 pages... Message édité par Cougy le 27-09-2007 à 10:03:57 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |