Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1762144
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-06-2007 à 13:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bof non l'AF patine à 1000mm .....  :sarcastic:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 13:52:19  profilanswer

n°1762204
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 22-06-2007 à 14:06:46  profilanswer

Trop cher ...  :o

---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°1762498
TonyZ
Posté le 22-06-2007 à 15:21:17  profilanswer

allez juste pour rire:

vous pensez quoi des objectifs M42 ? :D

n°1762519
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-06-2007 à 15:25:41  profilanswer

TonyZ a écrit :

allez juste pour rire:

S'trop nul.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1762532
Grobooo
Marathon man
Posté le 22-06-2007 à 15:27:47  profilanswer

TonyZ a écrit :

allez juste pour rire:

S'trop geek, y a un 42 dedans :P

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°1762596
benoit$
Posté le 22-06-2007 à 15:44:09  profilanswer

benoit$ a écrit :

Quel 70-300 "premier prix" ?

Dans le créneau le Sigma APO fait référence. le non APO est déconseillé par tout le monde.
Le dernier Tamron est tout de même une fois et demi moins cher que le Sigma et 100g plus léger. Mise à part l'aberration chromatique quand on le pousse un peu, les tests sur slrgear et photozone ne le placent pas si loin du Sigma APO.

J'ai le sentiment qu'il a été un peu vite entérré sur ce fil (apparement quelqu'un est tombé sur un mauvais exemplaire) car il y a beaucoup d'avis positifs montés sur Pentax Sony ou Nikon.  

Y aurait il une incompatibilté 350D+Tamron 70-300 Di ? Personne n'a ce couple ?
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

PS for 2coor: L'USM c'est le système Canon de MAP (mise au point) ultra rapide. Il permet en plus (et surtout) une correction manuelle permanente.  Tu fais la mise au point AF (autofocus), elle ne te convient pas -> tu n'as pas à toucher le commutateur AF/MF (manual focus) sur l'objectif (souvent mal commode comme sur le 17-70) tu peux changer la MAP directement. C'est le principal avantage du 17-85 sur les autres. (en plus du range et de l'IS) Mais ce cailloux aux proportions parfaites (range, IS, USM) est très perfectible (distorsion, ouverture, piqué, assez cher...). Avec le Cashback il devient franchement intéréssant. Le système USM de Sigma s'appelle HSM.

le 10-1000 f1.0 il pèserait combien ? moi je voyage léger !

Message cité 1 fois
Message édité par benoit$ le 22-06-2007 à 15:46:30
n°1762602
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-06-2007 à 15:47:28  profilanswer

benoit$ a écrit :

PS for 2coor: L'USM c'est le système Canon de MAP (mise au point) ultra rapide. Il permet en plus (et surtout) une correction manuelle permanente.

attention quand même, tous les USM ne disposent pas de la retouche du point.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1762688
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 22-06-2007 à 16:14:15  profilanswer

matoo matoo a écrit :

j'ai du matos acheté chez hk digi ou urgalaxy, donc sans vraie facture.....
qu'entends-tu par gros soucis:
 on te fait payer des droits de douane?
 idem+amende
 ou confiscation du matos?
merci de me (nous) préciser tout ça ;)

Yoda_57 a écrit :

1. Confiscation du matos
2. Amende  
3. Frais divers (tribunal, avocats eventuellement ...)

Dans mon cas, il m'ont confisqué le matos, lorsque j'ai apporté les preuves qu'il était bien acheté en France ils me l'ont rendu.

PS: je l'ai déjà précisé sur ce topic il me semble  ;)

Il y a des précisions sur le topic des commandes de matos à l'étranger à l'accueil :

Citation :

Madame, Monsieur,  

En réponse à votre message du 8 janvier 2005, nous vous informons que lorsque vous voyagez et que vous emportez certains objets usuels tels que caméra, appareils photos…, vous devez vous munir des documents justifiants de leur situation régulière, tels que factures d’achats, quittances douanières, carte de libre circulation*. A votre retour, leur réimportation en sera facilitée.  

En l’absence de tels documents vous vous exposez une éventuelle taxation lors de votre retour. Celle-ci est composée d'un droit de douane qui varie selon la nature exacte du produit (de 0 % à 15 %), et de la TVA au taux de 19,60 % pour les produits indutriels, exigible dans tous les cas.

Citation :

A toute réquisition des agents des douanes, vous devez justifier de la situation régulière de vos biens personnels (appareil photo, camescopes, ordinateur portable, téléphones potables….).  

Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l’Union européenne taxes comprises (facture d’achat), ou, si vous les avez acheter dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l’Union européenne(quittance douanière).  

Pour éviter d’avoir avec vous tous ces documents, au risque d’en oublier certains, vous pouvez faire établir un justificatif unique, une carte de libre circulation. Avec cette dernière, votre passage en douane sera facilité.  

Cette carte est gratuite, valable 10 ans et renouvelable. Elle est le passeport de vos objets personnels.  

Vous pouvez la faire établir dans n’importe quel bureau de douane en présentant vos objets accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances douanières, certificats de garantie permettant d’identifier de façon exacte les appareils, le vendeur et son adresse).

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°1762897
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2007 à 17:34:38  profilanswer

quelqu'un a le 17-85 ici ?

pour le cash back, ils parlent d'un code barre sur le carton, OK il y est, mais ils parlent aussi d'un code barre sur le sac d'emballage du caillou, hors moi j'ai vu un sachet plastique sans code barre :??:
 (acheté neuf)

n°1762927
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 22-06-2007 à 17:44:54  profilanswer

idem sur mon 400d pour le cashback j'ai decouper le tout ( sur le carton ) au cuter j'ai garder la copie au cas ou ça se perde :D et hop tout envoyé en irelande :D

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:44:54  profilanswer

n°1763009
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 22-06-2007 à 18:09:13  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

1. Confiscation du matos
2. Amende  
3. Frais divers (tribunal, avocats eventuellement ...)

Dans mon cas, il m'ont confisqué le matos, lorsque j'ai apporté les preuves qu'il était bien acheté en France ils me l'ont rendu.

PS: je l'ai déjà précisé sur ce topic il me semble  ;)

Merci de ta réponse...qui fout la trouille, je me demande si je vais emmener les objos non français......
A+ :hello:  

n°1763133
eponge
Posté le 22-06-2007 à 18:40:31  profilanswer

t'as quoi comme objectifs pas francais ?

n°1763154
mahieu
S+Ko
Posté le 22-06-2007 à 18:44:27  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ben oui, comme déjà expliqué quelques pages avant.

Contrôle à la récupération des bagages, dans le sac cabine le matos photo (2 boitiers, 3 optiques et un camescope) ils m'ont demandés les factures. Pendant que je sortais ma carte de libre circulation, ils en ont profité pour demander également la facture de ma montre :D
Heureusement que j'avais la carte à jour, sinon çà fait mal (déjà expliqué aussi quelques pages avant ma mésaventure un jour ou j'avais du matos 100% légal mais ou je n'avais pas la carte)

c'est complétement débile comme truc. Moi j'ai acheté d'ocaze et je n'ai pas de facture: je fais comment?

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1763226
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 22-06-2007 à 18:56:58  profilanswer

Celui qui te vend d'occasion est toujours censé te fournir la facture initiale. Ne serait-ce que pour t'assurer que ce n'est pas le produit d'un vol.

---------------
n°1763449
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-06-2007 à 20:11:19  profilanswer

negblan a écrit :

Il y a des précisions sur le topic des commandes de matos à l'étranger à l'accueil :

Citation :

Madame, Monsieur,  

En réponse à votre message du 8 janvier 2005, nous vous informons que lorsque vous voyagez et que vous emportez certains objets usuels tels que caméra, appareils photos…, vous devez vous munir des documents justifiants de leur situation régulière, tels que factures d’achats, quittances douanières, carte de libre circulation*. A votre retour, leur réimportation en sera facilitée.  

En l’absence de tels documents vous vous exposez une éventuelle taxation lors de votre retour. Celle-ci est composée d'un droit de douane qui varie selon la nature exacte du produit (de 0 % à 15 %), et de la TVA au taux de 19,60 % pour les produits indutriels, exigible dans tous les cas.

Citation :

A toute réquisition des agents des douanes, vous devez justifier de la situation régulière de vos biens personnels (appareil photo, camescopes, ordinateur portable, téléphones potables….).  

Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l’Union européenne taxes comprises (facture d’achat), ou, si vous les avez acheter dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l’Union européenne(quittance douanière).  

Pour éviter d’avoir avec vous tous ces documents, au risque d’en oublier certains, vous pouvez faire établir un justificatif unique, une carte de libre circulation. Avec cette dernière, votre passage en douane sera facilité.  

Cette carte est gratuite, valable 10 ans et renouvelable. Elle est le passeport de vos objets personnels.  

Vous pouvez la faire établir dans n’importe quel bureau de douane en présentant vos objets accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances douanières, certificats de garantie permettant d’identifier de façon exacte les appareils, le vendeur et son adresse).

Yep, sauf que là, ils ne mentionnent que la taxation, malheureusement çà ne se limite pas à çà. La 1ère chose qu'ils ont faits c'est de confisquer le matos jusqu'à ce que je puisse en prouver l'origine et la légalité de ce matos en France

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1763469
Yoda_57
Posté le 22-06-2007 à 20:15:32  profilanswer

mahieu a écrit :

c'est complétement débile comme truc. Moi j'ai acheté d'ocaze et je n'ai pas de facture: je fais comment?

Je ne vois pas ou c'est débile. Si t'achête d'occase tu DOIS savoir d'ou çà vient. Sinon tu prends le risque que çà te retombe dessus. Acheter d'occase sans facture est un gros risque si çà dépasse 175€.
Au minimum, tu demandes une lettre de cession avec copie de la carte d'identité. Comme çà, si t'as un problème, tu pourras au moins justifier ta bonne foi et ils devraient, je pense, se retourner contre celui qui te l'a vendu.

Tu imagines bien que ce serait trop facile le coup de l'occase. T'achête un obj à HK, tu lui fais une chtite rayure discrete et tu dis que tu l'as acheté en occase sans facture :D Faut pas prendre les douaniers pour des blaireaux non plus hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 22-06-2007 à 20:17:05

---------------
n°1763554
mahieu
S+Ko
Posté le 22-06-2007 à 20:52:59  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Je ne vois pas ou c'est débile. Si t'achête d'occase tu DOIS savoir d'ou çà vient. Sinon tu prends le risque que çà te retombe dessus. Acheter d'occase sans facture est un gros risque si çà dépasse 175€.
Au minimum, tu demandes une lettre de cession avec copie de la carte d'identité. Comme çà, si t'as un problème, tu pourras au moins justifier ta bonne foi et ils devraient, je pense, se retourner contre celui qui te l'a vendu.

Tu imagines bien que ce serait trop facile le coup de l'occase. T'achête un obj à HK, tu lui fais une chtite rayure discrete et tu dis que tu l'as acheté en occase sans facture :D Faut pas prendre les douaniers pour des blaireaux non plus hein :D

Je t'avoue ne jamais m'être posé la question de la douane en voyage/volante avant qu'on l'évoque ici (d'autant plus que j'abite loin des frontières et de tout lieu pouvant être considéré comme permettant que soit opéré un contrôle loin de *frontières* - C'est l'histoire des 20Km autour de toute **voie de circulation ouverte à l'international** - je ne suis plus sûr de l'expression, c'est dans les bouquins de proc pénale). Pour le reste la détention présume la propriété donc je n'ai pas à demander de justificatif. Et dans la mesure où la garantie était écoulée, je m'en fichai complétement de la facture.

edit: et puis je ne te raconte pas tout ce que je posséde et dont je ne posséde plus la facture (notamment ma montre puisque tu parlais des montres. Et c'est pas une casio).

Message édité par mahieu le 22-06-2007 à 20:56:48

---------------
n°1763569
Yoda_57
Posté le 22-06-2007 à 21:02:06  profilanswer

Le problème des voies ouvertes à l'international c'est que çà couvre 90% du térritoire français :D C'est très lokn d'être limité aux frontières de l'hexagone.

Pour le reste, le problème n'est pas ce que tu as ou pas avec des factures. Tant que t'es pas contrôlé...  Et une fois contrôlé, tu verras que ne plus avoir la facture pose rapidement problème :spamafote:

---------------
n°1763811
mahieu
S+Ko
Posté le 22-06-2007 à 22:46:28  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Le problème des voies ouvertes à l'international c'est que çà couvre 90% du térritoire français :D C'est très lokn d'être limité aux frontières de l'hexagone.

Pour le reste, le problème n'est pas ce que tu as ou pas avec des factures. Tant que t'es pas contrôlé...  Et une fois contrôlé, tu verras que ne plus avoir la facture pose rapidement problème :spamafote:

1/ 90%.. Euh... Quand même pas hein :D
2/ pour ce qsui est des factures, si un jour un douanier me demande une connerie pareille je lui delanderait la facture de ses grolles et celle de son portefeuille. Et si il ne me les donne pas, je le dénnoncerai à ses collégues. Na. Enfin plus sérieusement, il y a comme toujours la loi et l'application qui peut en être faite. Et moi si on m'enquiquine avec ça je fais un recours direct contre la décision. :o

---------------
n°1763879
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 22-06-2007 à 23:18:09  profilanswer

Ton matos sera quand même confisqué. Si tu passes par un recours, ça risque d'alonger les délais.
Cherche pas, l'institution est gagnante. C'est pas un photographe en voyage qui va ébranler l'édifice. Les plumes c'est toi qui va les perdre.
Et t'es pas habilité à exiger des papiers administratifs à un agent de l'état en fonction, sauf sa carte pro :D

---------------
n°1763906
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2007 à 23:36:14  profilanswer

moi qui part bientot aux US, j'vais aller me faire une carte de libre circulation :D

n°1764025
theranthil
Posté le 23-06-2007 à 01:45:12  profilanswer

On s'écarte un peu du sujet, mais vous m'intriguez.

Je pars en finlande cet été, est ce qu'il faut que je fasse faire une carte de libre circulation pour mon appareil sinon je risque de me le voir confisquer?

Message édité par theranthil le 23-06-2007 à 01:46:45
n°1764026
herita
oh nà nà
Posté le 23-06-2007 à 01:45:15  profilanswer

et est ce qu'il y a une personne qui sache la façon que les dounes peuvent controler les facture ? par quel moyen ?

:D

n°1764062
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 23-06-2007 à 02:30:51  profilanswer

skylight a écrit :

quelqu'un a le 17-85 ici ?

pour le cash back, ils parlent d'un code barre sur le carton, OK il y est, mais ils parlent aussi d'un code barre sur le sac d'emballage du caillou, hors moi j'ai vu un sachet plastique sans code barre :??:
 (acheté neuf)

Moi j'ai le 17-85, pour le code barre, il n'y a que celui sur le carton ;)

---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°1764063
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 23-06-2007 à 02:38:01  profilanswer

bonjoour
j'ai un pote equipé en canon

il souhaite un bon transtandard

24-70mm F2,8 DG Macro EX SIGMA
c'est bien ça, ou bien?

n°1764064
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-06-2007 à 02:38:51  profilanswer

whyjuan a écrit :

bonjoour
j'ai un pote equipé en canon

il souhaite un bon transtandard

24-70mm F2,8 DG Macro EX SIGMA
c'est bien ça, ou bien?

ça va faire un peu long si c'est monté sur un capteur croppé, mais sinon c'est bien :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1764066
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 23-06-2007 à 02:44:04  profilanswer

Pourquoi pas le 28-75 2:8 de tamron, Xr Di ?
En plus y'en a un tout près dans le forum des ventes hfr à moitié prix.

---------------
n°1764079
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 23-06-2007 à 05:17:10  profilanswer

arreter de vous faire peur avec les douanes alors qu'un bon geek resoud le pb en moins de 5mn  :pfff:

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1764085
Yoda_57
Posté le 23-06-2007 à 07:15:05  profilanswer

mahieu a écrit :

1/ 90%.. Euh... Quand même pas hein :D
2/ pour ce qsui est des factures, si un jour un douanier me demande une connerie pareille je lui delanderait la facture de ses grolles et celle de son portefeuille. Et si il ne me les donne pas, je le dénnoncerai à ses collégues. Na. Enfin plus sérieusement, il y a comme toujours la loi et l'application qui peut en être faite. Et moi si on m'enquiquine avec ça je fais un recours direct contre la décision. :o

Déjà t'as une bordure tout autour de la France. Ensuite tu prends une carte française des aérodromes (pas seulement aéroports hein ;)) et trace une ligne de 20km autour. Ca fait déjà une belle surface répartie sur l'ensemble du territoire.  
Ensuite il y a les cas particuliers (je ne sais pas dans le détails comment c'est géré) mais par exemple un a un fournisseur qui se fait régulièrement livrer du matos par hélicoptère de Turquie. Eh bien la Douane est toujours présente à l'arrivée de l'hélico, alors qu'il attérit sur le terrain du fournisseur qui est dans une zone industrielle, pas un héliport "officiel".  
Mais bon, le 90% était volontairement un peu élevé, (d'ou le :D à la fin) ;)

Pour le reste, tu peux faire comme tu veux, mais je t'assure que pour l'avoir vécu, quand t'arrive à la frontière et qu'on te confisque tout parceque t'as pas les factures, çà fait bizarre...

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 23-06-2007 à 07:22:36

---------------
n°1764086
Yoda_57
Posté le 23-06-2007 à 07:16:35  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

arreter de vous faire peur avec les douanes alors qu'un bon geek resoud le pb en moins de 5mn  :pfff:

Tes proposiitons illégales, je ne suis pas sûr qu'elle soient les bienvenues ici. Si tu te fais chopper, tu risque bien plus gros encore. Je ne comprends pas qu'on puisse avancer des trucs pareils sur un forum  :pfff:

---------------
n°1764087
Yoda_57
Posté le 23-06-2007 à 07:18:13  profilanswer

herita a écrit :

et est ce qu'il y a une personne qui sache la façon que les dounes peuvent controler les facture ? par quel moyen ?

:D

Je ne connais pas le détails, mais pour la carte de libre circulation, il faut la facture, la matos (je en sais pas trop ce qu'ils font avec) et ensuite tu récupères ta carte avec le matos référencé (avec le N° de série indiqué sur la carte pour chaque objet)

skylight a écrit :

moi qui part bientot aux US, j'vais aller me faire une carte de libre circulation :D

Sage décision. Depuis que j'ai une carte: plus de pb :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 23-06-2007 à 07:20:03

---------------
n°1764100
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 23-06-2007 à 07:59:50  profilanswer

eponge a écrit :

t'as quoi comme objectifs pas francais ?

j'ai un Canon 70-200 F4 L IS
c'est pas qu'j'y tiens, mais....j'y tiens
Ca me ferait un peu chier de me le faire confisquer à la douane ( si je dis au douanier qu'il peut se le carrer dans le jouflu, y'a une amende en plus? :D )

Message édité par matoo matoo le 23-06-2007 à 09:06:35
n°1764342
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 23-06-2007 à 12:04:05  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Tes proposiitons illégales, je ne suis pas sûr qu'elle soient les bienvenues ici. Si tu te fais chopper, tu risque bien plus gros encore. Je ne comprends pas qu'on puisse avancer des trucs pareils sur un forum  :pfff:

Je n'ai pas fait de proposition illégales  :D  Mais si tu en vois, c'est que tu y a déja pensé  :whistle:  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1764682
Master-Of-​Puppetz
Posté le 23-06-2007 à 14:58:21  profilanswer

Salut à tous,
j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai acheté, pour mettre sur un appareil ancien (canon eos 1000FN), un vieil objectif sigma 70-300 macro (version 1).
Il a l'air de fonctionner, sauf que :  
-sur un 350d, j'ai une "erreur 99"==> probleme à priori lié aux boitiers numériques récents qui st incompatibles parfois avec les vieux objectifs. pas bien grave puisque ca doit etre utilisé sur un argentique
-sur mon argentique "récent", un eos 300v, ca a l'air de marcher sauf que le testeur de profondeur de champ ne fait aucun effet avec cet objectif monté... J'appuie sur le bouton de test, mais ca fait rien. Est ce que l'objectif aurait son diaphragme bloqué à pleine ouverture, ou c'est tout simplement qu'il est trop ancien pour que les appareil modernes lui teste sa profondeur de champ (ce qui ne serait pas grave car l'eos 1000FN sur lequel il ira n'a pas de testeur!).  

Merci de me donner votre avis! :)

n°1764691
haxel
Posté le 23-06-2007 à 15:07:47  profilanswer

Je crois que c'est ça.
A redonner à Sigma pour échange de la puce.
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=5938119
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=5814385

Message édité par haxel le 23-06-2007 à 15:10:11
n°1764694
Master-Of-​Puppetz
Posté le 23-06-2007 à 15:11:17  profilanswer

Oui ca peut expliquer l'erreur 99...
Mais est ce que ca explique le fait que le testeur de profondeur de champ ne fonctionne pas sur mon boitier argentique eos 300v (qui date de 2003) avec cet objectif monté dessus? :??:

n°1764702
haxel
Posté le 23-06-2007 à 15:15:43  profilanswer

Si ça nécessite une certaine communication entre l'objectif et le boîtier qui passe à travers une puce...

n°1764715
Master-Of-​Puppetz
Posté le 23-06-2007 à 15:24:22  profilanswer

haxel a écrit :

Si ça nécessite une certaine communication entre l'objectif et le boîtier qui passe à travers une puce...

D'accord, donc dans ce cas cela signifie que le diaph est pas bloqué, mais que c'est juste un probleme de puce?

n°1764723
astaroth93
Posté le 23-06-2007 à 15:36:20  profilanswer

Tu n'as qu'a faire une tof a f11 en pose longue histoire de voir si le diaph se ferme :)

n°1764772
youyou2223
Posté le 23-06-2007 à 16:16:41  profilanswer

petite question : vous auriez quelques bons lien web vers des boutiques allemandes, suisses ou autres qui pratiquent de prix sympa sur les objo ?  

(notamment SIGMA)

n°1764830
mahieu
S+Ko
Posté le 23-06-2007 à 17:18:16  profilanswer

negblan a écrit :

Ton matos sera quand même confisqué. Si tu passes par un recours, ça risque d'alonger les délais.
Cherche pas, l'institution est gagnante. C'est pas un photographe en voyage qui va ébranler l'édifice. Les plumes c'est toi qui va les perdre.
Et t'es pas habilité à exiger des papiers administratifs à un agent de l'état en fonction, sauf sa carte pro :D

Non non, pas besoin de carte pro, je peux dénoncer une infraction, comme tout le monde. :D
Simplement je me ferai sans doute envoyer balader :D
Pour le reste j'ai des bons copins aux douanes et aux impôts (non je ne suis pas énarque...... :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)