| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2026 à 21:58:53 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cartemere | Je suis en ce moment en Italie, le long du lac Majeur. Mauvaise surprise tout à l'heure : Impossible de viser ou de déclencher En regardant sur le net, ça pourrait être lié à un problème avec l'usm ou le diaphragme... --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere |
Le boîtier fonctionne nickel avec mes autres objectifs. --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Chez moi c'est mon 100 f/2 USM qui cause des erreurs depuis la dernière maj de firmware (j'ai fait le saut 1.2.0 -> 1.3.1) --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
j'ai commandé le RF 10-20 vu que j'aime l'UGA... https://ibb.co/RpVBsKb4 je vais gagner 4 mm Message édité par Jp03 le 23-07-2026 à 08:46:14 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 23-07-2026 à 08:38:08 ![]() ![]() |
albatar1976 |
C'est la nappe à 99%. Essaie en réglant l'ouverture au maximum avec un autre objectif. Et installe le 14-35. Il se pourrait que tu puisses shooter à PO uniquement. Ça sera mieux que rien en attendant le SAV. Essaie aussi de désactiver toutes les corrections optiques et essaie à nouveau. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
gm_superstar Appelez-moi Super | Y'a ça chez NiSi si tu utilises leur système magnétique : https://www.nisifilters.fr/produit/ [...] f-1-4-l-s/
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
albatar1976 |
Merci Dommage que ce ne soit pas le système vissant. J'ai deja le ND variable true color 1-5 en 95mm et plein de ND 8 et 32 fixes dans différents diamètres. Ils cassent les bonbons Mais je préfère quand même ce système aux systèmes de filtres carrés. Donc ça va être vite vu je crois Merci encore --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Et les filtres gélatines que tu peux monter à l'arrière comme sur les supertélé vu qu'il y a l'emplacement ça pourrait pas te convenir? |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere | quelques clichés au RF 100-500mm #RF100500mmL postés sur le topic animaux (cf. ici si vous voulez avoir l'histoire : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6175282 ) le 22/07 au soir
Message édité par cartemere le 26-07-2026 à 22:22:06 |
Jp03 In Cagole we trust | sont chouettes Message édité par Jp03 le 27-07-2026 à 09:40:42 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
alanath | Félicitations pour cette acquisition --------------- mon Feed-Back |
zit11 | Avec le r6 mk2.
Message cité 1 fois Message édité par zit11 le 29-07-2026 à 10:04:04 --------------- Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
albatar1976 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
cartemere |
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
--------------- Galerie Perso HFR |
cartemere | répondu |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
albatar1976 |
cartemere |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cartemere | ah et au passage, j'ai un second object RF 14-35mm f/4 L IS USM Histoire complète sur le topic banque :
donc au final je pense que je vais conserver mon "vieil" objectif, qui m'a déjà suivi plusieurs fois autour du globe (Indonésie, Mexique, Corée du Sud, Brésil), et revendre le nouveau qui est arrivé en remplacement Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 09-09-2026 à 14:14:02 |
cartemere |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Pour ce caillou au moins je ne risque pas de craquer : mon cerveau a trop de mal à gérer les compositions en dessous de 16mm et à les remplir de manière harmonieuse --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Jp03 In Cagole we trust | j'adore les UGA dans les églises, qui déforment les ogives ! --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |