masterpsx a écrit :
J'ai jamais trop compris ce débat stérile, le bokeh est pas moins bon qu'un 100-400 ou qu'un 300 F4, comme toujours ça dépend de la distance du sujet et de l'arrière plan, si je photographie avec un 400 F4.5 à la même distance le bokeh sera comparable et je serais obligé de cropper comme un porc pour avoir le même cadrage...
L'interêt de ce genre d'objectif 800mm c'est de pouvoir photographier des sujets que tu peux pas approcher suffisamment avec des focales plus courte, si on a pas ce problème alors ça sert à rien et y a de bien meilleur choix, à chacun son usage, ça fait 2 ans et demi que j'ai ce 200-800, j'en suis ravi, il correspond parfaitement à mes besoins et il est tout a fait capable de sortir des images de qualité avec un jolie bokeh.
Après c'est sur que si on compare à des supertélés du genre 400 F2.8, 600 F4, ou autre 800 F5.6 qui coute entre 5 et 10 fois plus cher (à moins d'acheter un vieux EF à l'AF et l'IS douteux plus réparable), c'est merdique oui, mais c'est comme comparer un 50 F1.8 à 200 balles à un 50 F1.2 à plus de 2000€, ça n'a aucun sens...
|