Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon powershot g7x (aide réglages de base)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon powershot g7x (aide réglages de base)

n°5984080
loonny
Posté le 05-01-2020 à 20:32:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens d'acquérir le canon powershot g7x. Joli petit appareil et léger pour partir en ballade en famille !
Je continu de tester l'appareil mais je vois un petit soucis de réglage que je ne sais pas régler.
Il nous arrive, évidemment, de prendre un mode auto et à chaque fois, les photos sont flous.
On a trouvé le problème, le mode auto à un réglage flou/net automatique qui tend plus vers le flou que le net.
Donc sur une photo de groupe à l'intérieur, si une personne et un tout petit peu en retrait, bim, flou.
J'ai compris comment régler la netteté mais à chaque démarrage de l'appareil le mode auto repasse à ses réglages.
Y-a-t-il une astuce ? Car si je veux faire des flous travailler, ya un mode manuel pour ça !
J'ai créé un profil utilisateur, mais ça demande autant voir plus de manipulations qu'en changeant les réglages du mode auto....
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 20:32:58  profilanswer
 

n°5984313
yoyotoph
Posté le 07-01-2020 à 18:57:43  profilanswer
 

Salut, j’ai eu cet appareil mais je ne l’ai pas gardé longtemps et je n’ai jamais utilisé le mode tout automatique.
Il se peut que dans ce mode les réglages ne restent pas mémorisés pour ne pas désorienter les utilisateurs débutants.
 
Essaye le mode P.

n°5984448
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-01-2020 à 21:14:39  profilanswer
 

loonny a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je viens d'acquérir le canon powershot g7x. Joli petit appareil et léger pour partir en ballade en famille !
Je continu de tester l'appareil mais je vois un petit soucis de réglage que je ne sais pas régler.
Il nous arrive, évidemment, de prendre un mode auto et à chaque fois, les photos sont flous.
On a trouvé le problème, le mode auto à un réglage flou/net automatique qui tend plus vers le flou que le net.
Donc sur une photo de groupe à l'intérieur, si une personne et un tout petit peu en retrait, bim, flou.
J'ai compris comment régler la netteté mais à chaque démarrage de l'appareil le mode auto repasse à ses réglages.
Y-a-t-il une astuce ? Car si je veux faire des flous travailler, ya un mode manuel pour ça !
J'ai créé un profil utilisateur, mais ça demande autant voir plus de manipulations qu'en changeant les réglages du mode auto....
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?


 
Déjà , apprendre les bases de la photo ce serait pas mal ;) . Et apprendre à gérer la profondeur de champ en fonction de l'ouverture et de la distance.
 
Si sur ta photo de groupe, une personne n'est pas sur le même plan et qu'elle est floue, c'est que ta profondeur de champ (la zone nette) n'est pas assez grande;
et ça, ça peut se régler, mais il faut oublier les modes automatiques  :D  

n°5984473
loonny
Posté le 09-01-2020 à 08:51:08  profilanswer
 

@yoyotoph merci ! groux La question était, est-ce que le boitier peut mémoriser ce changement...car passer sur les autres modes, moi je le fais, mais mon entourage, pas forcément...


Message édité par loonny le 09-01-2020 à 08:52:36
n°5984495
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-01-2020 à 12:24:57  profilanswer
 

RTFM  :spamafote:
 
https://www.canon.fr/support/consum [...] disclaimer
 
En lisant rapdiement, je vois rien qui permette de créer un profil, hormis peut-être le mode C


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon powershot g7x (aide réglages de base)

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MPPassage du format APS-C Canon au Plein Format ?
[Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L ISIdentifier une monture Canon
[Résolu]Compatibilité entre Canon EOS RP et objectifs d'autres marquesSony DSC-HX60: Réglage de base
Canon compact G5X - Méfiance ! Camelote !aide pour programmer mon olympus digital 14-45 mm et 40-150mm
Objectif Canon FD 50mm f/1.8 sur DSLRCherche réparateur indépendant objectif Canon 24-70/2.8 USM
Plus de sujets relatifs à : Canon powershot g7x (aide réglages de base)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR