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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★

n°5992827
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-03-2020 à 16:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas cher...


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
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Posté le 07-03-2020 à 16:31:27  profilanswer
 

n°5992833
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 07-03-2020 à 18:43:06  profilanswer
 


Une paille mais bonne occasion. Pas un 15-35 à l'horizon par contre.

n°5992836
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-03-2020 à 18:56:18  profilanswer
 

Oui va falloir attendre... c'est le seul UGA Canon...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5992928
Jean le bo​n
Posté le 08-03-2020 à 20:43:10  profilanswer
 

RF35 1.8 en réception cette semaine...
Avec le RF24-70 2.8, ça va être mon second sur cette monture.
Le 24-70 m'a vraiment super convaincu.
 
A tel point que je sens bien que je vais craquer d'ici quelques temps entre le 50 1.2, le 85 1.2 ou le 70-200 2.8...
 
Mais mon cerveau essaie de dire à mon coeur de me calmer, et d'attendre les 50 et 85 1.8, et le R5 !!!

n°5992939
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 08-03-2020 à 22:17:13  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

RF35 1.8 en réception cette semaine...
Avec le RF24-70 2.8, ça va être mon second sur cette monture.
Le 24-70 m'a vraiment super convaincu.
 
A tel point que je sens bien que je vais craquer d'ici quelques temps entre le 50 1.2, le 85 1.2 ou le 70-200 2.8...
 
Mais mon cerveau essaie de dire à mon coeur de me calmer, et d'attendre les 50 et 85 1.8, et le R5 !!!


On a toujours raison d’investir dans les cailloux !
J’ai le même package que toi avec le 35 en complément du 24-70. Parfait en all-around léger le 35.

n°5992942
cartemere
Posté le 08-03-2020 à 22:35:11  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

RF35 1.8 en réception cette semaine...
Avec le RF24-70 2.8, ça va être mon second sur cette monture.
Le 24-70 m'a vraiment super convaincu.
 
A tel point que je sens bien que je vais craquer d'ici quelques temps entre le 50 1.2, le 85 1.2 ou le 70-200 2.8...
 
Mais mon cerveau essaie de dire à mon coeur de me calmer, et d'attendre les 50 et 85 1.8, et le R5 !!!


pour moi les 50 et 85 en version 1.8 ne viseront pas la même cible que les 1.2...
 
ils auront probablement la finition du 35mm 1.8 (donc un truc "cheap", avec lentille frontale qui bouge pendant la MAP, pas d'USM, pas de tropicalisation).
j'ai pas trop de doutes sur les performances optiques, mais le "packaging" peut faire tiquer
(i.e. c'est pas comme les Nikon Z en 1.8 qui eux ont une finition pro... bon avec le prix tire vers le Pro aussi :/ )

n°5992954
Jean le bo​n
Posté le 09-03-2020 à 06:27:24  profilanswer
 

Oui, mais vu que je fais 50% de vidéo, le fait qu'ils soient stabilisés et probablement plus compacts que les 1.2 serait un sacré atout, car avec mon weebill lab, impossible d'utiliser le 24-70 par exemple...
 
J'ai les EF50 1.4 et 85 1.8 :
- le 50 1.4 : pas assez piqué en photo pro, mais nickel en vidéo, sauf que même avec le stab, ce n'est pas smooth, contrairement à l'époque où je l'utilisais sur un GH5 dont le capteur était stabilisé.
- le 85 1.8 : très bon piqué dès la PO, mais aberrations chromatiques agaçantes en photo. Même problème que le 50 pour l'absence de stab en vidéo, et comme c'est un téléphoto, c'est encore plus marqué.
 
En vidéo, les 35, 50 et 85 1.8 stabilisé montés sur weebill lab + eos r devraient largement faire l'affaire.
 
Pour la photo, aucun doute sur le fait que le 85 ou le 50 1.2 fasse un jour partie de mon set. J'attends juste de voir le 50 1.8 : s'il est bon, le 85 1.2 sera probablement l'elu. Et sinon, et bien on verra :-/

n°5992965
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 08:34:39  profilanswer
 

le souci des version 1.8 pour RF, c'est qu'ils seront probablement STM, donc bruyant pendant la MAP :/

n°5992968
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-03-2020 à 09:29:26  profilanswer
 

Le 85 1.2 est pas hyper silencieux non plus


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5992970
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 09:39:40  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Le 85 1.2 est pas hyper silencieux non plus


plus silencieux qu'un 50mm 1.8 STM :o

mood
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Posté le 09-03-2020 à 09:39:40  profilanswer
 

n°5992974
Jean le bo​n
Posté le 09-03-2020 à 09:56:02  profilanswer
 

Heureusement que je ne me sers pas du boitier pour récupérer le son de ce que je filme...
 
D'ailleurs, je ne me sers jamais du son de ce que je filme, si ce n'est pour faire du calage.
 
L'avantage des moteurs STM est que les transitions de mise au point sont douces, en vidéo. En USM, c'est trop rapide et violent, en AF auto.

n°5992978
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-03-2020 à 10:34:16  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

En USM, c'est trop rapide et violent, en AF auto.


La dernière génération Nano-USM généralisé en RF est sensé avoir l'avantage des deux, à savoir la rapidité de l'USM et la fluidité du STM

n°5992992
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 13:12:28  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


La dernière génération Nano-USM généralisé en RF est sensé avoir l'avantage des deux, à savoir la rapidité de l'USM et la fluidité du STM


Et ça a été mis en avant dans les tests du RF 70-200 2.8,comparé à son homologue en version EF.
AF plus silencieux et plus "progressif" dans les transitions

n°5992997
Jean le bo​n
Posté le 09-03-2020 à 13:33:16  profilanswer
 

Ben sur le RF24-70, ce n'est pas exactement le cas : l'AF est hyper rapide en photo, ce qui est absolument parfait.
 
Par contre en vidéo, il est trop efficace à mon goût : les transitions sont ultra rapides (tac/tac). Alors pour certains, ce sera recherché, mais dans une optique plus artistique, ce n'est pas ma came. Par contre, quand un sujet est suivi, ça ne décroche que très rarement, pour peu qu'on suive bien sa scène. De même, le piqué est top en photo, mais presque trop pour de la vidéo typée ciné/clip vidéo.

n°5992999
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2020 à 13:47:26  profilanswer
 

L'effet "vidéo" est plus souvent du à une vitesse d’obturation trop rapide qu'un objo trop piqué(au pire ça se floute en post) en respectant la règle des 180° on a pas ce problème.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5993001
freegate
Posté le 09-03-2020 à 13:56:19  profilanswer
 

Certains test montrent que le piqué du RF24-70/F2.8 n'est pas mieux que celui du RF24-105/F4L.
 
C'st un peu décevant vu la différence de prix entre les deux objectifs ?

n°5993002
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2020 à 14:01:19  profilanswer
 

Essaye de shooter à f/2.8 avec le f/4


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5993003
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 14:02:24  profilanswer
 

Il y a un stop de différence entre les deux, c'est surtout ça qui explique la différence de prix.

 

Dis autrement, le 24-70 est infiniment plus piqué que le 24-105.
Et c'est surtout parce-que le 24-105 est extrement bon :D

n°5993004
offspring3​4
Posté le 09-03-2020 à 14:05:23  profilanswer
 

c'est surtout ca, le 24-105 est vraiment excellent, on ne diaphragme pas pour gagner en piqué, c'est appréciable à l'usage :)


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Mon Feed-Back
n°5993006
freegate
Posté le 09-03-2020 à 14:14:28  profilanswer
 

Bien sûr que le stop de différence ne m'avait pas échappé.
 
Mais je rappelle que le RF 24-70/2.8 est sensé faire partie de la sainte trinité. Avoir un piqué équivalent au RF24-105, ce dernier ayant une plus grande focale. C'est abusé quand même.
 
Ne peut-on pas penser que compte tenu de l'existence du RF28-70/F2 et pour éviter que les 2 objectifs se marchent sur les pieds, Canon a délibérément positionner le RF24-70/F2.8L sur un qualitatif légèrement en dessous ?

n°5993008
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2020 à 14:15:46  profilanswer
 

Non, le piqué est très bon dans les 2 cas et un objo est très loin de se limiter à son piqué.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5993011
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 14:22:56  profilanswer
 

freegate a écrit :

Bien sûr que le stop de différence ne m'avait pas échappé.

 

Mais je rappelle que le RF 24-70/2.8 est sensé faire partie de la sainte trinité. Avoir un piqué équivalent au RF24-105, ce dernier ayant une plus grande focale. C'est abusé quand même.

 

Ne peut-on pas penser que compte tenu de l'existence du RF28-70/F2 et pour éviter que les 2 objectifs se marchent sur les pieds, Canon a délibérément positionner le RF24-70/F2.8L sur un qualitatif légèrement en dessous ?


Le 24-105 titillé la définition max que l'on peut obtenir du capteur 30Mp du EOS R.
D'après opticallimits, c'est le meilleur 24-105 du marché...

 

Et donc en effet il n'est pas possible de faire mieux que parfait.

 

Au passage, le 24-70 rf est aussi le meilleur sur le marché, loin devant les version EF, et qui se débrouille bien face aux concurrents.
Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher...

n°5993012
eponge
Posté le 09-03-2020 à 14:25:08  profilanswer
 

freegate a écrit :

Certains test montrent que le piqué du RF24-70/F2.8 n'est pas mieux que celui du RF24-105/F4L.
 
C'st un peu décevant vu la différence de prix entre les deux objectifs ?


Au centre où dans les coins le piqué ? Un des défaut du 2.8 c’est sa résolution dans les coins, justement du a l’ouverture (bon faut chercher hein, sur le terrain ça m’a pas marqué !)
 
Niveau prix, l’EF 24-105 existait déjà avec la stab.
Le 2.8 non -> comble les désirs tu raques, comme le futur R5


Message édité par eponge le 09-03-2020 à 14:26:03
n°5993038
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-03-2020 à 15:22:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le 24-105 titillé la définition max que l'on peut obtenir du capteur 30Mp du EOS R.
D'après opticallimits, c'est le meilleur 24-105 du marché...
 
Et donc en effet il n'est pas possible de faire mieux que parfait.
 
Au passage, le 24-70 rf est aussi le meilleur sur le marché, loin devant les version EF, et qui se débrouille bien face aux concurrents.
Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher...


Le prix :o
Le reste étant parfait effectivement


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5993047
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 16:04:43  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Le prix :o
Le reste étant parfait effectivement


Ils sont plus chers que les moins bons, jusque la on est d'accord :o

n°5993050
Jean le bo​n
Posté le 09-03-2020 à 16:18:54  profilanswer
 

Poogz a écrit :

L'effet "vidéo" est plus souvent du à une vitesse d’obturation trop rapide qu'un objo trop piqué(au pire ça se floute en post) en respectant la règle des 180° on a pas ce problème.


 
Mais pfff... (Et en plus cette règle est une belle connerie, appliquée bêtement parce qu'un jour un youtuber repris par tous ses copains a martelé que pour le "rendu cinéma", il faut du 24 ips, et placer le shutter à 180°. Je tourne en 25ips au 1/50, et je conseille plutôt de rester à 1/50, en 50ips même lorsqu'on envisage des ralentis 50%).
 
J'ai eu un shooting d'un groupe de blues il y a deux semaines. J'avais le EF50 1.4 et le RF24-70 2.8 pour le tournage.
Grosse frustration sur le 24-70 qui ne passait pas avec le weebill lab (pas testé avant, je l'avais reçu la veille...et je partais sur le fait que c'était good), j'ai fini par shooter les plans grand angle à la main, grâce à la stab optique, qui était globalement suffisante.
 
Et bien franchement, le grain du 50 1.4 (ouvert à 1.8 pour la session) est bien plus plaisant que celui du 24-70, même si celui-ci est beaucoup plus précis.
ça s'explique avant tout par la profondeur de champ trop grande à 2.8, mais aussi parce que tous les détails (et pas forcément ceux qu'on souhaite voir...) ressortent avec le 24-70.
C'est bon pour du spot commercial léché, ou de la vidéo de vacances, mais pas pour le type de rendu que je recherche.
 
Mais encore une fois, en photo, le RF24-70 2.8 est impec, là où je n'ai même plus envie d'utiliser le 50 1.4, même s'il ouvre davantage.
C'est pour ça que je compte beaucoup sur le RF50 1.8 à venir : s'il est relativement compact (par rapport au 50L 1.2), il devrait bien faire le job aussi bien en photo qu'en vidéo.

n°5993056
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2020 à 16:28:25  profilanswer
 

Appliquée bêtement tu peux trouver que c'est une connerie mais ça a une vraie influence sur le rendu d'une vidéo, surtout avec des objos qui ouvrent et qu'il y a beaucoup de lumière.
 
25ips au 1/50 c'est du 180° :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5993060
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-03-2020 à 16:43:43  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Ben sur le RF24-70, ce n'est pas exactement le cas : l'AF est hyper rapide en photo, ce qui est absolument parfait.
 
Par contre en vidéo, il est trop efficace à mon goût : les transitions sont ultra rapides (tac/tac). Alors pour certains, ce sera recherché, mais dans une optique plus artistique, ce n'est pas ma came. Par contre, quand un sujet est suivi, ça ne décroche que très rarement, pour peu qu'on suive bien sa scène. De même, le piqué est top en photo, mais presque trop pour de la vidéo typée ciné/clip vidéo.


Il me semble qu'on peut régler l'AF en vidéo et c'est séparé de la photo

n°5993075
Jean le bo​n
Posté le 09-03-2020 à 18:12:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Appliquée bêtement tu peux trouver que c'est une connerie mais ça a une vraie influence sur le rendu d'une vidéo, surtout avec des objos qui ouvrent et qu'il y a beaucoup de lumière.
 
25ips au 1/50 c'est du 180° :d


 
Et pour les objos qui ouvrent beaucoup, il y a les filtres ND...
Et on reste sur l'iso natif quoi qu'il arrive.
Et si c'est trop sombre, on éclaire la scène.
Et si on ne peut pas éclairer...ben on ne filme pas  :D  
 
C'est une vision un peu radicale, j'en conviens, mais en l'appliquant, je ne suis pas embêté  :o

n°5993084
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-03-2020 à 19:01:49  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Essaye de shooter à f/2.8 avec le f/4


 
:D :D :D
 

n°5993089
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 19:40:35  profilanswer
 


c'est dit de manière assez cash, mais c'est pas faux dans l'absolu  [:cosmoschtroumpf]

n°5993090
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 19:51:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je me renseignais sur le 35mm 1.8 (comme idée de cadeau) mais finalement le budget est revu à la hausse et lorgne vers le 50mm 1.2  [:mrmeth68:5]
 
Je me dis que ça fait un vrai cadal que l'on va garder des décennies...
 [:tapis_fan:6]
 
Mais bordel, ce budget  [:kellian':2]


colis livré en point relai le 11 mars...  [:am72:5]  
le 50mm 1.2 est à moi  [:sadfrog62:1]  
 
je suis en vacances à 700Km de chez moi toute la semaine, je ne pourrai le récupérer que la semaine prochaine
 [:megoced]

n°5993097
albatar197​6
Posté le 09-03-2020 à 20:53:56  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Il me semble qu'on peut régler l'AF en vidéo et c'est séparé de la photo


 
Oui il y a un mode Af continue adapté à la vidéo qu'il faut aller chercher dans les menus. Mais tu le fais qu'une seule fois et ensuite c'est valable dans tous les modes vidéos  :jap:  
 
C'est beaucoup plus soft que l'af en photo  :love:  
 

cartemere a écrit :


colis livré en point relai le 11 mars...  [:am72:5]  
le 50mm 1.2 est à moi  [:sadfrog62:1]  
 
je suis en vacances à 700Km de chez moi toute la semaine, je ne pourrai le récupérer que la semaine prochaine
 [:megoced]


 
Comment j'aurai pas confiance de laisser un truc pareil dans un point relaie pendant une semaine  [:alph-one]
 
ps: et féloche quand même  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 09-03-2020 à 20:54:17

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5993100
cartemere
Posté le 09-03-2020 à 21:08:20  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Comment j'aurai pas confiance de laisser un truc pareil dans un point relaie pendant une semaine [:alph-one]

 

ps: et féloche quand même :hello:


Pas le choix...

 

Impatient de récupérer le colis !
 [:wark0]

n°5993115
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-03-2020 à 22:48:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


colis livré en point relai le 11 mars...  [:am72:5]  
le 50mm 1.2 est à moi  [:sadfrog62:1]  
 
je suis en vacances à 700Km de chez moi toute la semaine, je ne pourrai le récupérer que la semaine prochaine
 [:megoced]


Fais moi une procuration  :whistle:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5993123
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-03-2020 à 23:40:41  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Fais moi une procuration  :whistle:


 
Il vit sa vie par procuration
Pour un 50 de chez Canon...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5993137
cartemere
Posté le 10-03-2020 à 07:47:18  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Fais moi une procuration :whistle:


Pour compléter la holly trinity de prime en f/1.2 ? :D

n°5993178
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-03-2020 à 10:52:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pour compléter la holly trinity de prime en f/1.2 ? :D


Pour l'instant ce sera la dualité :o
 
Mais le 35mm f1.2 pourrais être top pour les photos de surf en portrait/action dans le caisson  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 10-03-2020 à 10:54:44

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5993206
cartemere
Posté le 10-03-2020 à 13:01:32  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Pour l'instant ce sera la dualité :o

 

Mais le 35mm f1.2 pourrais être top pour les photos de surf en portrait/action dans le caisson :love:


Il viendra ce 35mm 1.2... il viendra.
Dire qu'on est déjà plus avancé que Sony en objos lumineux (fixe comme zoom)

n°5993500
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 12-03-2020 à 09:20:01  profilanswer
 

Vive LBC, la revente de mon matos Sony et Shop Photo Saint Germain en Laye :)
 
http://tof.cx/images/2020/03/12/94a98b9439893db34005c23bbeedaf6b.md.jpg
 
Le tout pour 3700€.

n°5993505
Jean le bo​n
Posté le 12-03-2020 à 09:48:02  profilanswer
 

C'est le prix chez E-Inf !?!
 
Comment as-tu négocié aussi bas ? C'est le prix HT, non ?
 
En tous cas, tu vas kiffer ce 70-200...
N'hésite pas à poster quelques samples :D
 
J'ai pu tester le 35 1.8 hier, verdict :
- Impec en vidéo, comme prévu.
- Très quelconque en photo, comme prévu aussi... Mon RF24-70 2.8 fait beaucoup mieux à 35 mm.
 
Conclusion : je ne vais pas attendre les 1.8 en 50 et 85 pour craquer. A moi le RF50 1.2 très prochainement.
 

mood
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