|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
cartemere | BIENVENUE SUR LE TOPIC DEDIE AUX OPTIQUES POUR LA MONTURE CANON RF
Canon utilise la monture EF pour ses Reflex FullFrame (5D, 6D, etc.) et dérivée en EF-S pour appareil APS-C (5*0D, 6*0D, 7*0D, 8*0D, 50D, 60D, 70D, 80D, 7D) depuis 1987. En 2018, Canon lance une nouvelle gamme d'appareils MirrorLess (pas de Miroir ni de Pentaprisme contrairement aux Reflex).
La monture RF dispose de 12 contacteurs électriques, contre 10 pour les montures EF & EF-S.
ATTENTION : il n'existe pas de moyen d'adapter un objectif Canon RF sur un boitier Canon EF. Le tirage du boitier Reflex EF est trop long pour une optique RF conçue pour un boitier avec un tirage court. Message édité par cartemere le 29-10-2024 à 14:49:05 |
Publicité | Posté le 13-02-2020 à 21:17:01 |
cartemere | [[[ OBJECTIFS L NATIFS ]]]
Message édité par cartemere le 14-02-2020 à 17:49:47 |
cartemere | [[[ OBJECTIFS A VENIR (DEVELOPPEMENT & ANNONCES) ]]]
Message édité par cartemere le 16-02-2020 à 18:09:01 |
offspring34 |
cartemere | je peaufine à 1st page, et je nettoie ensuite la 1st page du topic EOS R/RP |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
double clic ModérateurWhy so serious? | drap --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
-Chris- | Drap |
Pinzo Vorsprung durch technik | Drap aussi --------------- “I'll thank you very much.” |
eihcew |
Publicité | Posté le 13-02-2020 à 22:22:35 |
preem Light the sun. |
Jean le bon | Hellooo topic ! Il manque le RF24-70 2.8 (que je reçois today, et que je me ferai un plaisir de tester ici). |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Bien joué pour le topic objo |
Vinz416 | Merci pour la création du topic ! top |
La_Nouille Impervious to damage | Il manque le 24-105 stm qui a été aussi annoncé --------------- Moards : Challenge Everything |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Il est dans ceux en dev mais sa dispo est proche --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chupick | Drap |
La_Nouille Impervious to damage | Un recensement des membres /région avec des objectifs en monture RF si on veut faire des tests?
--------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere | yes, ça pourrait être pas mal... mais très chiant à maintenir
|
cartemere | j'ai déjà rajouté le lien vers la page de canonrumors :
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 17-02-2020 à 19:35:26 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | Canon depose des brevets sur des formules optiques, ça ne veut pas dire qu'ils vont les implémenter. Ils vont peut être revendre la formule du 135 f/1.4 à Sony |
Pinzo Vorsprung durch technik | C'est prévu genre un 100 ou 105mm f1.8 ou même f1 ou un truc du genre? Message cité 1 fois Message édité par Pinzo le 17-02-2020 à 22:06:24 --------------- “I'll thank you very much.” |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 17-02-2020 à 22:28:38 |
eponge |
|
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 18-02-2020 à 15:54:05 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere | le 85/1.2 DS est là pour faire vitrine technologique, et proposer un rendu que l'on ne peut pas avoir sur un autre objo EF |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Il y a un topic rumeurs.... --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
La_Nouille Impervious to damage | Bon petit test du RF 85mm avec Cartemere a La Défense ce midi.. un peu de soleil, à f1.2 on se retrouve vite à 1/8000s avec encore trop de luminosité, faut prévoir le filtre ND en fait même Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 19-02-2020 à 13:31:37 --------------- Moards : Challenge Everything |
offspring34 |
La_Nouille Impervious to damage |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
[Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |