| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : Petit test de proxy avec le 200-800 Zébu qui barbote https://www.onlylightmatters.com/wp [...] _1440p.jpg Ani à bec lisse (Crotophaga ani) https://www.onlylightmatters.com/wp [...] _1440p.jpg
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 22-06-2026 à 03:00:59 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 22-06-2026 à 02:53:51 ![]() ![]() |
cartemere | très belle série |
alanath | Jp03, tu peux mettre un bruit en obtu électronique --------------- mon Feed-Back |
radmou220 | Pour les batteries du R5II, j'avais étudié les retours utilisateurs et les tests. J'ai pris des k&f concept, RAS, fonctionne à merveille. |
Jp03 In Cagole we trust | 'tain le prix --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
alanath |
--------------- mon Feed-Back |
radmou220 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 22-06-2026 à 17:18:16 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 22-06-2026 à 17:20:16 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
cartemere |
reconnues comme des LP-E6P avec les dernières versions de firmware sur le boitier Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-06-2026 à 18:04:48 |
didindia |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | Pourquoi les RF 600mm f/11 et 800mm f/11 n'ont pas droit à leur anneau vert ? Message édité par mirtouf le 24-06-2026 à 22:11:04 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Jp03 In Cagole we trust | Pas assez clairs, mon fils Message édité par Jp03 le 24-06-2026 à 22:19:25 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Sans doute parce que c'est des objectifs plutôt d'entrée de gamme, et puis rien ne dit qu'en RF les objectifs DO auront un liseré vert comme en EF |
o-wilde |
--------------- |
gabii | Le EF 300 F4 L IS je le regrette tous les jours |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
alanath | Il marche trés bien ce 200-800.
Oufledingue | c'est bô tout ca |
alanath | --------------- mon Feed-Back |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Le gros avantage de ce domaine photographique, c'est que tu n'es pas emmerdé par le bokeh un peu trop nerveux du 200-800 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
labinouze |
--------------- Instagram - Gal HFR |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
labinouze |
cartemere | tu parles bien du 400mm 2.8 V1 qui n'est plus maintenu, et impossible à faire réparer faute de pièces ? |
alanath |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Anyway, il est vrai qu'avec le 200-800 je m'autorise à flouter légèrement l'arrière plan en post prod ce que je ne faisais jamais avant il est vrai avec le 100-400 pour lequel je recadrais comme un goret.
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'ai jamais trop compris ce débat stérile, le bokeh est pas moins bon qu'un 100-400 ou qu'un 300 F4, comme toujours ça dépend de la distance du sujet et de l'arrière plan, si je photographie avec un 400 F4.5 à la même distance le bokeh sera comparable et je serais obligé de cropper comme un porc pour avoir le même cadrage... L'interêt de ce genre d'objectif 800mm c'est de pouvoir photographier des sujets que tu peux pas approcher suffisamment avec des focales plus courte, si on a pas ce problème alors ça sert à rien et y a de bien meilleur choix, à chacun son usage, ça fait 2 ans et demi que j'ai ce 200-800, j'en suis ravi, il correspond parfaitement à mes besoins et il est tout a fait capable de sortir des images de qualité avec un jolie bokeh. Après c'est sur que si on compare à des supertélés du genre 400 F2.8, 600 F4, ou autre 800 F5.6 qui coute entre 5 et 10 fois plus cher (à moins d'acheter un vieux EF à l'AF et l'IS douteux plus réparable), c'est merdique oui, mais c'est comme comparer un 50 F1.8 à 200 balles à un 50 F1.2 à plus de 2000€, ça n'a aucun sens... Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 11-07-2026 à 10:14:53 |
alanath |
labinouze | Ben désolé mais Canon a réussi son coup : faire payer au prix fort (très fort même) des objectif dont la qualité n’a plus rien d’artistique.
gm_superstar Appelez-moi Super | Et tu proposes quoi comme zoom avec une focale équivalente, dans cette gamme de prix et avec un bokeh "artistique" --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
labinouze | Pour mon domaine qui est l’animalier, je dirais tout simplement de ne pas utiliser de zoom mais plutôt une focale fixe avec une grande ouverture, d’occasion il y à plein de choses qualitatives 300 2,8, 500 4, …).
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |