| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 10:59:50 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | La reconnaissance d'image pour l'AF (ou se débarasser de poussières), ça existait bien avant qu'on parle d'IA. |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol | Message cité 2 fois Message édité par Mauju le 24-08-2026 à 10:52:37 --------------- Galerie Perso HFR |
ilium Candeur et décadence | Simple, efficace. |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
--------------- Galerie Perso HFR |
cartemere |
|
Message édité par Mauju le 03-09-2026 à 10:10:23 --------------- Galerie Perso HFR |
Publicité | Posté le 03-09-2026 à 10:08:19 ![]() ![]() |
cartemere | no pb et il y a plein d'autres CRs sur les pages précédentes (Corée du Sud, Mexique, Indonésie, Nouvelle Zélande, etc.) pour le matos : et pour les clichés en plongée (Indonésie, Mexique, etc.) c'est un Olympus TG-4 + son caisson de plongée dédié Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 03-09-2026 à 10:33:17 |
Message édité par Mauju le 03-09-2026 à 10:48:16 --------------- Galerie Perso HFR |
cartemere | ces deux clicgés là ont été pris au smartphone (un Samsung S21 |
--------------- Galerie Perso HFR |
tri-x | Je sais pas si j'avais posé la question, vous en pensez quoi des filtres polarisants ? Je pars à l'ile maurice et je me questionne pour investir. |
cartemere |
L'attout reste pour moi sur les reflets (vitre, eau, etc.)... Je dois pas savoir l'utiliser correctement pour en avoir une réelle utilité |
tri-x | Bon ben je laisse tomber, j'ai déjà deux filtres ND que m'avais laissé l'ancien proprio de mon 40 f2.8 stm, ca devrait suffire.
|
zygo_mkii #AlwaysBetter | Not yet --------------- Ils ont des yeux et ne voient point. |
cartemere |
|
zygo_mkii #AlwaysBetter |
Message édité par zygo_mkii le 05-09-2026 à 22:08:17 --------------- Ils ont des yeux et ne voient point. |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le filtre rouge a toujours été assez extrême dans son rendu, même en argentique. On perd beaucoup de luminosité utile, c'est pire avec certains films. En numérique NB, un peu moins. Mais ça a peu d'intérêt sur un capteur à matrice Bayer : il suffit de ne garder que le canal rouge. Les filtres orange et jaune sont plus subtils, et permettent de couper franchement un grosse partie du spectre visible (en plus des UV), modulation qu'une sélection des canaux RVB recrée difficilement. --------------- bench's: Tropics║Valley |
ilium Candeur et décadence |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |