Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°724608
Kayou
Posté le 26-09-2005 à 13:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

swing a écrit :

il parait que les 20mm, 24mm et 28mm sont un peu mou sur un numérique? vrai?


 
Vrai.
Testé le 20 en comparaison avec le 18-70 sur le D70 et je trouve ce dernier meilleur au niveau piqué, contraste...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 13:48:51  profilanswer
 

n°724615
Alex_R
Posté le 26-09-2005 à 13:54:15  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi pas le 17-35 Tamron ? beaucoup plus courant que le 20-40 dont tu parles, plus facile à revendre


 
J'ai aussi vu le Sigma 17-35, mais ces 2 zooms n'ouvrent qu'à F4 à 35mm, et mon but, au départ, c'était un 35mm lumineux, pour avoir une optique passe-partout, moins "étriquée" qu'un 50 (NON, me tapez pas dessus pour dire du mal d'un 50mm :ouch: , LA focale standard qu'on cite dans tous les bouquins de photos :D ).
 
En plus, je connais pas Tamron... est-ce que c'est bien côté qualité de fabrication (je sais que Sigma c'est pas le top non plus, mais les séries EX c'est pas mal - j'ai le 50 macro  :) ) ?
 
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait grand'monde qui connaisse le 20-40... je vais attendre quelque temps, si un possesseur de cet objo passe dans le coin... En tout cas merci  :jap:

n°724620
raouf
Posté le 26-09-2005 à 13:59:52  profilanswer
 

Pourquoi pas un 24-60 f/2,8 Sigma ? beaucoup moins encombrant qu'un 24-70 et bon optiquement.
Sinon en Nikon un objo qui fasse super grand angle + 35mm + f/2,8 à bon prix, ça n'existe pas  :D

n°724636
Alex_R
Posté le 26-09-2005 à 14:45:28  profilanswer
 

Citation :

Sinon en Nikon un objo qui fasse super grand angle + 35mm + f/2,8 à bon prix, ça n'existe pas


 
Je sais malheureusement  :cry: C'est pour ça que je me tourne vers les "génériques", et que je demande quelques avis. Parce que depuis que j'ai acheté le 135-400 Sigma, je me méfie un peu. Optiquement, je le trouve tout à fait adapté à mes besoins, mais côté fabrication... :pfff: : zooming automatique  :D  quand on marche avec l'appareil à l'épaule, bague de mise au point branlante et AF complètement asthmatique...
 

Citation :

Pourquoi pas un 24-60 f/2,8 Sigma

et 24mm c'est un peu juste en GA (j'ai déjà le 28-105 f/3.5-4.5 Nikkor et passer seulement au 24 ne justifie pas le prix AMHA).


Message édité par Alex_R le 26-09-2005 à 15:01:53
n°724672
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 15:37:49  answer
 

msdosfolies a écrit :

j'attend qu'il soit à 400 euros  :D


 
je t'ai répondu en mp tu n'es pas loin  ;)  

n°724673
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 15:39:22  answer
 

AGA a écrit :

Pourquoi tu veux le 300F4 sigma fixe alors que le zoom est aussi bon????


 

swing a écrit :

c'est vrai ca... ou alors le 300 nikkor :)


 
non j'aime bien mon 70/300 et quitte a avoir un gros truc autant une focale fixe
 
et je garderai mon ti 70/300  :D pour les filés  :lol:  

n°724674
swing
Posté le 26-09-2005 à 15:40:19  profilanswer
 

t'as pas le 100-300 now ? :??:

n°724680
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 15:45:35  answer
 

swing a écrit :

t'as pas le 100-300 now ? :??:


 
ben si  
 
je le vends  

n°724690
swing
Posté le 26-09-2005 à 16:06:58  profilanswer
 

tu le vends ? :??:
 
pourquoi ? tu viens de l'acheter... !

n°724692
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 16:09:58  answer
 

swing a écrit :

tu le vends ? :??:
 
pourquoi ? tu viens de l'acheter... !


 
je l'ai deja dis trop gros pour moi je suis un agité, j'aime bien mon ti 70/300
 
et quitte a prendre un gros truc pour des tofs pas filé un 300 f4 avec un ti 1.4 ça serai plus kool
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 16:09:58  profilanswer
 

n°724693
chin jo
Posté le 26-09-2005 à 16:11:07  profilanswer
 

:hello:
 
Pour mon collègue, si quelqu'un a un 18-70 dx à vendre en bon état, ou un objo équivalent voir supérieur (range commencant autour de 18mm)  je pose une petite annonce dans la sous cat concernée
 
Merci à vous :)

n°724698
swing
Posté le 26-09-2005 à 16:23:56  profilanswer
 


 
 
ha bah, c'était la peine de faire tout ce foin pour cet objo ! :lol:

n°724722
Datatunnin​g
Posté le 26-09-2005 à 16:59:58  profilanswer
 


 
 
Et c'est toi qui disais que j'etais un compulsif...... :lol:  pis le 300 f/4 fais la meme taille / poids !!! il va depasser de la moto aussi..... :D tu va lui prendre un casque a ce petit ?

n°724724
metalou
Posté le 26-09-2005 à 17:01:39  profilanswer
 

combien ça se negocie un 28-70 AF-S d'ocaz? Et un F90x?

n°724736
nasdak
Posté le 26-09-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

ca dépend si t'as les memes fesses que ton avatar ou pas

n°724740
alpseb
Posté le 26-09-2005 à 17:29:24  profilanswer
 

metalou a écrit :

combien ça se negocie un 28-70 AF-S d'ocaz? Et un F90x?


 
1100 € la 28-70
et 250 € le F90X

n°724753
metalou
Posté le 26-09-2005 à 17:45:22  profilanswer
 

merci :) Tu pense que c'est un objectif interessant d'ocaz (je peux le toucher moins cher), il y'a des points particuliers à verifier?

n°724760
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 17:51:15  answer
 

swing a écrit :

ha bah, c'était la peine de faire tout ce foin pour cet objo ! :lol:


 

Datatunning a écrit :

Et c'est toi qui disais que j'etais un compulsif...... :lol:  pis le 300 f/4 fais la meme taille / poids !!! il va depasser de la moto aussi..... :D tu va lui prendre un casque a ce petit ?


 
vous vous foutez de moi  
 
je http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/yahoo-smiley/28.gif
 
 
----------------------------------------------
 
 
je ne l'ai pas eu pour cher je le vends pas cher  
 
mais avec le pris je pourrai me prendre le 300 et le 1.4 uniquement pour un type de tofs
 
et pour la chasse a l'image le 70/300 est maniable  
 
et j'ai un ti espoir qu'il le sorte un jour en afs ou hsm  :ange:  

n°724761
alpseb
Posté le 26-09-2005 à 17:51:33  profilanswer
 

metalou a écrit :

merci :) Tu pense que c'est un objectif interessant d'ocaz (je peux le toucher moins cher), il y'a des points particuliers à verifier?


 
sur un argentique oui c'est sur !
en numérique....  :sweat:

n°724764
metalou
Posté le 26-09-2005 à 17:53:55  profilanswer
 

tu parle de la plage focale? Ce serait pour utiliser sur numerique ET argentique, donc plus polyvalent que le 17-55 (et surtout j'ai une ocaz sur le 28-70 et pas le 17-55...)

n°724788
alpseb
Posté le 26-09-2005 à 18:19:49  profilanswer
 

metalou a écrit :

tu parle de la plage focale? Ce serait pour utiliser sur numerique ET argentique, donc plus polyvalent que le 17-55 (et surtout j'ai une ocaz sur le 28-70 et pas le 17-55...)


 
 
ouaip la plage
je l'ai utilié un peu sur mon D1X... il est bon mais il est ENORME !!!  
il est pas super pratique...
autant prendre un 28-75 tamron, moins lourd, moins cher et aussi bon (bon, la construction....)

n°724791
clic-clac
Posté le 26-09-2005 à 18:20:07  profilanswer
 


 
le poulpe vendait le sien la semaine derniere

n°724800
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 18:30:40  answer
 

clic-clac a écrit :

le poulpe vendait le sien la semaine derniere


 
faut que je vende le mien  :sweat:

n°724832
metalou
Posté le 26-09-2005 à 19:27:39  profilanswer
 

alpseb a écrit :

ouaip la plage
je l'ai utilié un peu sur mon D1X... il est bon mais il est ENORME !!!  
il est pas super pratique...
autant prendre un 28-75 tamron, moins lourd, moins cher et aussi bon (bon, la construction....)


 
en fait j'ai deja le tamron  :o  mais j'ai une tres bonne ocaz sur le 28-70 donc je me tâte, je me dis qu'au pire je pourrais le revendre au prix ou je l'ai donc je ne risque pas grand chose...
tu en pense quoi par rapport au 17-55?

n°724837
nasdak
Posté le 26-09-2005 à 19:32:21  profilanswer
 

ya quoi comme bon caillou pour avoir l'equivalent d'un 35 sur le d70?
le 24 2.8 nikkor est bon?

n°724841
jyvais
et vlan!
Posté le 26-09-2005 à 19:35:54  profilanswer
 

nasdak a écrit :

ya quoi comme bon caillou pour avoir l'equivalent d'un 35 sur le d70?
le 24 2.8 nikkor est bon?


même très bon, j'en ai un non AF
nickel :)


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°724845
nasdak
Posté le 26-09-2005 à 19:37:27  profilanswer
 

le non af il marche sur le d70?

n°724849
jyvais
et vlan!
Posté le 26-09-2005 à 19:39:52  profilanswer
 

oui en full manuel  :)


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°725056
alpseb
Posté le 26-09-2005 à 23:14:19  profilanswer
 

metalou a écrit :

en fait j'ai deja le tamron  :o  mais j'ai une tres bonne ocaz sur le 28-70 donc je me tâte, je me dis qu'au pire je pourrais le revendre au prix ou je l'ai donc je ne risque pas grand chose...
tu en pense quoi par rapport au 17-55?


 
c'est combien ta bonne occasion ??
 
sinon, par rapport au 17-55 est il d'aussi bonne qualité mais moins optimisé pleine ouverture
le "problème" c'est surtout qu'il est ennoooooorme !!!
sur un D2 c'est déjà gros, et sur un D70 c'est carrément gigantesque !
le 17-35 et le 17-55 sont bien plus agréable sur ce point  
 
sinon, ça reste quand même de la très bonne optique !!

n°725064
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2005 à 23:21:37  profilanswer
 

alpseb a écrit :

Si, la uqalité est bonne mais la construction toute pourie !
la mise au point manuelle pas agréable...


 
Entre Sigma 50/2.8 et Nikkor 60/2.8 la différence est très faible sauf la construction effectivement. Reste à savoir si le Nikkor vaut vraiment la différence de prix alors que la différenec sur la photo est négligeable...

n°725077
metalou
Posté le 26-09-2005 à 23:37:27  profilanswer
 

alpseb a écrit :

c'est combien ta bonne occasion ??
 
sinon, par rapport au 17-55 est il d'aussi bonne qualité mais moins optimisé pleine ouverture
le "problème" c'est surtout qu'il est ennoooooorme !!!
sur un D2 c'est déjà gros, et sur un D70 c'est carrément gigantesque !
le 17-35 et le 17-55 sont bien plus agréable sur ce point  
 
sinon, ça reste quand même de la très bonne optique !!


 
700€ probablement  :)

n°725162
swing
Posté le 27-09-2005 à 08:33:31  profilanswer
 

bon je reviens à la charge :D
 
finalement est-ce que qqn a le nikkor 24-120mm AFS VR ?  
qu'est-ce qu'il vaut en comparaison du 18-70mm ?

n°725173
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 27-09-2005 à 08:56:31  profilanswer
 

bha disons que faut maitriser le sharpening...
 
Et on peut pousser le raisonnement plus loin!
Si t'es pret à faire de la retouche sur le 24-120; alors pourquoi pas sur le 18-70 (DXO pour la distorsion).
 
Et puis 24 en numérique, BOF!
 
y a rien pour remplacer le 18-70! Et tout ce qui va autour tu l'as déjà!
(12-24 avant, 50 pendant, 85 après!).
 
Seule évolution possible : 17-55 2.8.

n°725174
alpseb
Posté le 27-09-2005 à 08:56:38  profilanswer
 

swing a écrit :

bon je reviens à la charge :D
 
finalement est-ce que qqn a le nikkor 24-120mm AFS VR ?  
qu'est-ce qu'il vaut en comparaison du 18-70mm ?


 
 
son range est pas super grand angle... on l'achetait surtout a la sortie du D100, quand le 18-70 n'existait pas, ou en argentique
 
il pique pas a mort (moins que le 18-70) mais le VR est bien pratique  

n°725176
alpseb
Posté le 27-09-2005 à 08:58:03  profilanswer
 

metalou a écrit :

700€ probablement  :)


 
s'il est en bon état c'est un bon prix
tu pourras toujours le revendre à ce prix  
 
achètes le et regardes ce que ca donne, si tu arrive à l'utiliser correctement !

n°725178
swing
Posté le 27-09-2005 à 09:02:22  profilanswer
 

bon s'il pique moins que le 18-70 c'est pas la peine alors. son range est quand meme bien pratique (surtout en vacances par exemple).  
 
et qu'il commence à 24 c'est pas bien grave, le 12-24 comble ce vide.
par contre f5.6 à 120mm , c'est pas super lumineux ...

n°725216
Kayou
Posté le 27-09-2005 à 10:11:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :

ya quoi comme bon caillou pour avoir l'equivalent d'un 35 sur le d70?
le 24 2.8 nikkor est bon?


 
Le 20/f2.8 ne rend pas très bien sur le D70, alors méfiance avec le 24...

n°725231
alpseb
Posté le 27-09-2005 à 10:39:57  profilanswer
 

swing a écrit :

bon s'il pique moins que le 18-70 c'est pas la peine alors. son range est quand meme bien pratique (surtout en vacances par exemple).  
 
et qu'il commence à 24 c'est pas bien grave, le 12-24 comble ce vide.
par contre f5.6 à 120mm , c'est pas super lumineux ...


 
le 5.6 commence à partir de 70 mm en plus

n°725245
swing
Posté le 27-09-2005 à 11:07:32  profilanswer
 

arfff, ouais okay!
merci de l'info :jap:

n°725254
Rasthor
Posté le 27-09-2005 à 11:24:05  profilanswer
 

metalou a écrit :

bon moi j'ai enfin reçu mon 12-24 tokina de tk.de juste à temps pour le week-end à la mer =p
 
tres bonnes premières impressions, bien construit, il ne vignette pas, n'a pas l'air de beaucoup deformer, même à 12mm, le flare est present mais bien contenu (bcp mieux que le 28-75 tamron par ex), même en contre jour direct ou il reste de plus bien contrasté.
 
autre chose amusante, même si c'est un objectif pour numerique il est utilisable sur 24x36 de 24mm à environ 16mm ce qui est deja pas mal
 
je vous en dirais plus la semaine prochaine


Alors, alors, alors ? Qu'est-ce qu'il vaut ce Tokina ?  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°725258
metalou
Posté le 27-09-2005 à 11:26:24  profilanswer
 

alpseb a écrit :

s'il est en bon état c'est un bon prix
tu pourras toujours le revendre à ce prix  
 
achètes le et regardes ce que ca donne, si tu arrive à l'utiliser correctement !


 
je vais faire ça je pense :)
 
il y'a pas mal d'affaires à faire sur fredmirand.com (c'est pas là ou j'ai trouvé le 28-70 mais j'ai trouvé plein d'autres trucs.. 85 1.4, 105 2, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)