Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°719446
taktateh
Râ-the-mould
Posté le 20-09-2005 à 15:28:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je viens aux renseignements car je commence à être un peu perdu face à l'offre des objectifs argentique/numérique.
 
Est-ce qu'un objectif qui à prioris est optimisé pour le numérique, se monte sans problèmes sur un boitier argentique ?!?
 
En gros, je voudrais savoir si le Sigma 17/35mm 2.8/4 Dg Nikon peut se monter sans problème sur un F80.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne ... merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par taktateh le 22-09-2005 à 09:46:57
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 15:28:47  profilanswer
 

n°719452
raouf
Posté le 20-09-2005 à 15:31:47  profilanswer
 

taktateh a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens aux renseignements car je commence à être un peu perdu face à l'offre des objectifs argentique/numérique.
 
Est-ce qu'un objectif qui à prioris est optimisé pour le numérique, se monte sans problèmes sur un boitier argentique ?!?
 
En gros, je voudrais savoir si le Sigma 17/35mm 2.8/4 Dg Nikon peut se monter sans problème sur un F80.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne ... merci :)


 
Les objectifs juste optimisés pour le numérique (comme les Sigma DG) ont un traitement supplémentaire sur la lentille arrière : oui ils fonctionnent normalement sur argentique (aucune différence avec ou sans le traitement en argentique). C'est le cas du 17-35.
Il y a des objectifs qui ne sont faits que pour le numérique : là l'angle de champ ne couvre pas le 24*36, on  ne peut pas les utiliser sur un argentique. Chez Sigma, ce sont les DC, à ne pas confondre avec DG.

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 20-09-2005 à 15:35:39
n°719459
taktateh
Râ-the-mould
Posté le 20-09-2005 à 15:33:47  profilanswer
 

:??:  heu je ne comprends pas bien ta réponse Raouf ?!? (déjà que tu viens de me griller un 50/1,8 ;) )
 
Edit : depuis ton édit je comprends mieux :)  
Merci beaucoup pour ta réponse re- :)

Message cité 1 fois
Message édité par taktateh le 20-09-2005 à 15:36:49
n°719463
raouf
Posté le 20-09-2005 à 15:36:36  profilanswer
 

taktateh a écrit :

:??:  heu je ne comprends pas bien ta réponse Raouf ?!? (déjà que tu viens de me griller un 50/1,8 ;) )


 
ça va mieux là ?  :o (voir edit)
Désolé pour le 50mm [:spamafote]

n°719465
taktateh
Râ-the-mould
Posté le 20-09-2005 à 15:38:29  profilanswer
 

raouf a écrit :

ça va mieux là ?  :o (voir edit)


Ah oui, merci encore une fois :)

raouf a écrit :

Désolé pour le 50mm [:spamafote]


Bah c'est le jeu ;) ... bon achat en tout cas ;)

n°719474
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 15:45:33  profilanswer
 

raouf a écrit :

Il y a des objectifs qui ne sont faits que pour le numérique : là l'angle de champ ne couvre pas le 24*36, on  ne peut pas les utiliser sur un argentique. Chez Sigma, ce sont les DC, à ne pas confondre avec DG.

Et DX chez Nikon. [:aloy]
Et oui, on peut les utiliser sur un argentique, mais au prix d'un énorme vignetage.  :D  

n°719515
taktateh
Râ-the-mould
Posté le 20-09-2005 à 16:24:56  profilanswer
 

Raouf (ou qqun d'autre), j'ai vu que tu en avais eu un (bon en Canon, personne n'est parfait ;) ), est-ce que tu pourrais me dire ce que tu en as pensé (je me tâte pour un échange avec mon 28-70/2.8 sachant que j'aurais de toute façon un 50/1,8) ?

n°719539
raouf
Posté le 20-09-2005 à 17:16:38  profilanswer
 

taktateh a écrit :

Raouf (ou qqun d'autre), j'ai vu que tu en avais eu un (bon en Canon, personne n'est parfait ;) ), est-ce que tu pourrais me dire ce que tu en as pensé (je me tâte pour un échange avec mon 28-70/2.8 sachant que j'aurais de toute façon un 50/1,8) ?


 
Tu sais tout sur moi  :ouch:  
Je n'étais pas fan de cet objectif : je le trouvais laid (très subjectif, ça, mais bon [:spamafote]), la qualité à pleine ouverture était vraiment bof (angles catastrophiques notamment vers 17-20), il était bon vers f/8 mais rien d'extraordinaire à ça, et surtout le range (sur un argentique) ne m'a pas convenu : j'ai souffert d'être limité à 35 en focale max, et la focale 17, je considère ça plus comme un gadget que comme une focale vraiment utile. Il y a des déformations assez importantes à ces focales, et je n'aime pas le type d'image que ça fait. J'ai compris plus tard que je n'avais pas besoin d'une focale plus courte que 24mm. J'ai compris aussi que je préférais Nikon, et j'ai revendu tout mon matériel Canon, et depuis je vais mieux  :love:  :love:  :D  
Non il faut que tu essayes, mon avis ne vaut que pour moi  ;) mais comme remplaçant d'un 28-70 surtout f/2,8, franchement pour moi ça ne le fait pas.
Si tu es en numérique le problème est différent (mais le 17-35 n'est toujours pas intéressant selon moi)

n°719560
xaetorn
Posté le 20-09-2005 à 17:34:55  profilanswer
 

je me posais une question, en zoom tres lumineux, pour un numérique, il vaut mieux quoi ? le 17-55, le 17-35 ou le 28-70 ?
Dans un premier temps il serait sur un D70s en attendant le D2x.

n°719563
taktateh
Râ-the-mould
Posté le 20-09-2005 à 17:38:25  profilanswer
 

raouf a écrit :

Tu sais tout sur moi  :ouch:


TOUT, je sais tout (en tout cas j'ai lu les annonces que tu as passées  :whistle: )
 

raouf a écrit :

Je n'étais pas fan de cet objectif : je le trouvais laid (très subjectif, ça, mais bon [:spamafote]), la qualité à pleine ouverture était vraiment bof (angles catastrophiques notamment vers 17-20), il était bon vers f/8 mais rien d'extraordinaire à ça, et surtout le range (sur un argentique) ne m'a pas convenu : j'ai souffert d'être limité à 35 en focale max, et la focale 17, je considère ça plus comme un gadget que comme une focale vraiment utile. Il y a des déformations assez importantes à ces focales, et je n'aime pas le type d'image que ça fait.


Ben en fait c'est le côté déformation qui m'intéresse (le 28 est encore trop "propre" pur les sujets que j'envisage), maintenant si les bords de l'image sont catastrophique ...  :cry:  
 

raouf a écrit :

J'ai compris plus tard que je n'avais pas besoin d'une focale plus courte que 24mm. J'ai compris aussi que je préférais Nikon, et j'ai revendu tout mon matériel Canon, et depuis je vais mieux  :love:  :love:  :D


 :lol:  

raouf a écrit :

Non il faut que tu essayes, mon avis ne vaut que pour moi  ;) mais comme remplaçant d'un 28-70 surtout f/2,8, franchement pour moi ça ne le fait pas.
Si tu es en numérique le problème est différent (mais le 17-35 n'est toujours pas intéressant selon moi)


Non, non, pas de numérique (j'ai fais une allergie et depuis je ne peux plus ...).
Je vais suivre tes conseils et tenter d'en essayer un (je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver  :pt1cable: ).
Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre, très cool  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 17:38:25  profilanswer
 

n°719564
alpseb
Posté le 20-09-2005 à 17:39:28  profilanswer
 

xaetorn a écrit :

je me posais une question, en zoom tres lumineux, pour un numérique, il vaut mieux quoi ? le 17-55, le 17-35 ou le 28-70 ?
Dans un premier temps il serait sur un D70s en attendant le D2x.


 
le 17-55 est meilleur que les 2 autres...

n°719566
xaetorn
Posté le 20-09-2005 à 17:41:25  profilanswer
 

alpseb a écrit :

le 17-55 est meilleur que les 2 autres...


en quoi il est meilleur ?

n°719569
alpseb
Posté le 20-09-2005 à 17:44:01  profilanswer
 

xaetorn a écrit :

en quoi il est meilleur ?


 
en tout
meilleur piqué, il est marche des 2.8 bien plus fort,
meilleur range sur un numérique (équivalent 25-85),  
bien plut petit que le 28-70
moins cher
meilleur prise en main de tous
...
 
bref, pour une utilisation numérique, ya pas à hésiter

n°719570
alpseb
Posté le 20-09-2005 à 17:44:38  profilanswer
 

metalou a écrit :

mouai :-/ fais gaffe tu va me donner de mauvaises idées  :o


 
bah.... c'est con quand meme mais bon, en aillait des AIS il vaut mieux se payer un 350D qu'un D70  
 
les boules pour nikon !

n°719574
xaetorn
Posté le 20-09-2005 à 17:52:14  profilanswer
 

alpseb a écrit :

en tout
meilleur piqué, il est marche des 2.8 bien plus fort,
meilleur range sur un numérique (équivalent 25-85),  
bien plut petit que le 28-70
moins cher
meilleur prise en main de tous
...
 
bref, pour une utilisation numérique, ya pas à hésiter


c'est bcp plus clair, merci :D

n°719591
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 18:24:38  profilanswer
 

xaetorn a écrit :

je me posais une question, en zoom tres lumineux, pour un numérique, il vaut mieux quoi ? le 17-55, le 17-35 ou le 28-70 ?
Dans un premier temps il serait sur un D70s en attendant le D2x.

Le zoom AF-S DX 17-55mm f/2.8G est clairement LE zoom développé par Nikon pour aller avec un reflex haut-de-gamme comme le D2x. (comme le D70s a le 18-70 et le D50 le 18-55). :D
Et ne pas oublier qu'en numérique y'a le facteur 1.5x à prendre en compte, donc le 17-55 est équivalent à 25-82 en argentique.
Le 28-70 commence ainsi à seulement 42mm en grand angle, ce qui est vraiment trop limite si tu comptes photographier de large paysage.
Et inversement pour le 17-35, qui termine à 52 en télézoom, c'est un peu court.

n°719658
chin jo
Posté le 20-09-2005 à 19:44:38  profilanswer
 

:hello:
 
Pardonnez ma question, surement déjà developpée dans le topic... mais je suis canoneux et je ne fais que passer pour dépanner un sympathyque collègue équipé D70.
 
Donc ce monsieur à acheté un kit D70 + Nikon AF-S 3,5-4,5/24-85 G ED surement à l'époque de la rupture des 18-70... Dommage.
 
Aujourd'hui il cherche un objectif plus grand angle, mais les objos Nikon 17-xx coutent respectivement  1400 et 1900 euros en Allemagne.
 
Je lui conseille quoi entre 500 et 900 euros chez sigma et compagnie ?
Combien peut il espérer revendre son objo actuel ?
 
Merci d'avance :)

n°719671
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:59:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

:hello:
 
Pardonnez ma question, surement déjà developpée dans le topic... mais je suis canoneux

Tu sors de notre topic, IM-ME-DIA-TE-MENT !!!  [:albator7k]  

Citation :

et je ne fais que passer pour dépanner un sympathyque collègue équipé D70.

Ah, dans ce cas, tu es le bienvenu. [:itm]
 

Citation :

Donc ce monsieur à acheté un kit D70 + Nikon AF-S 3,5-4,5/24-85 G ED surement à l'époque de la rupture des 18-70... Dommage.

Ah oui, le 18-70 était le meilleur choix.
 

Citation :

Aujourd'hui il cherche un objectif plus grand angle, mais les objos Nikon 17-xx coutent respectivement  1400 et 1900 euros en Allemagne.

Il est allemand ? Les prix me paraissent hyper cher. Ca doit être les 17-35 et 17-55 hyper lumineux j'imagine. Ceux-là même dont on en parle juste au dessus. ;)

Citation :

Je lui conseille quoi entre 500 et 900 euros chez sigma et compagnie ?


Deux possibilité:
Un super grand-angle, comme le TOKINA AT-X 12-24mm F/4.0 AF PRO DX.
Autour des 600 euros en Suisse, moins cher à HongKong via eBay: http://fr.toppreise.ch/prod_66974.html
 
Et il garde son Nikon 28-85. Ca lui fera juste un trou entre 24mm et 28mm.
 
 
Ou alors de changer son 28-85 contre un 17 et quelques comme tu dis.
 
Et là y'a trois modèles chez Nikon:
Le célèbre 18-70mm F/3.5-4.5G IF-ED, autour des 300 euros: http://fr.toppreise.ch/prod_41492.html
Le petit 18-55 (kif-kif avec le 18-70)
Le haut-de-gamme 17-55mm F/2.8 G IF-ED: 1250 euros: http://fr.toppreise.ch/prod_31879.html
 

Citation :

Combien peut il espérer revendre son objo actuel ?

Aucune idée, désolé. [:spamafote]


Message édité par Rasthor le 20-09-2005 à 19:59:50
n°719675
metalou
Posté le 20-09-2005 à 20:02:18  profilanswer
 

il existe aussi des 17-35 f/2.8-4 chez tokina et sigma il me semble. Et je crois que le tokina a bonne réputation
et le tokina 12-24 est à 450€ chez TK.de avec 3 ans de garantie

Message cité 1 fois
Message édité par metalou le 20-09-2005 à 20:03:05
n°719687
chin jo
Posté le 20-09-2005 à 20:12:29  profilanswer
 

Merci bien :jap:
 
Je connaissais un peu la bestiole D70 pour avoir vraiment hésité à l'acheter l'an dernier. En plus en Limousin, il était dispo en kit 18-70 et même négociable chez darty alors qu'il était en rupture partout sur le net... avantage des régions un peu paumées.
 
Finallement j'ai pris un 10D en occase, moins cher et avec quelques petits détails que je préférais. Mais honnêtement, avec le recul et pour avoir assez longtemps manipulé son D70, il y a des plus et des moins des deux cotés.
 
Les prix que tu linke sont suisses, même si je suis frontalier celà peut poser problème. Effectivement c'est des f/2.8 Nikon que je parlais un peu au dessus.
 
Le très grand angle ne me semble pas très adapté, la solution sera peut être le 18-70 du kit qui va bien. J'aurai voulu lui trouver un truc un poil plus lumineux, mais il n'y a rien entre les deux gammes chez Nikon...
 
En f/2.8 tamron et sigma, rien à espérer ?

n°719690
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2005 à 20:13:51  profilanswer
 

TGA 12-24,10-20n 11-18 etc... et il garde son objo s'il en ait content
 
sinon 18-70 du kit, ou 18-50 2.8 Sigma...17-55 si il a le budget (attention lourd).

n°719691
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 20:13:53  profilanswer
 

metalou a écrit :

il existe aussi des 17-35 f/2.8-4 chez tokina et sigma il me semble. Et je crois que le tokina a bonne réputation

Ouaip. Mais 17-35, c'est un peu court.  
 
Y'a d'autres modèles avec un plus grand "range":
 
SIGMA 18-50mm F/2.8 EX DC (400 euros) : http://fr.toppreise.ch/prod_45537.html
 
Ou carrement autre chose:
SIGMA 18-200mm F/3.5-6.3 DC Aspherical HF  :D  http://fr.toppreise.ch/prod_45537.html
(d'après CI, il est mieux que le 18-125 de la même marque)
 
Par contre, je ne vois pas le modèle Tokina dont tu parles: http://www.tokinalens.com/products/tokina/index.html  :??:  
Le 19-35 ?
 

Citation :

et le tokina 12-24 est à 450€ chez TK.de avec 3 ans de garantie

Voila, quand je disais que c'était moins cher ailleurs. :)

n°719692
chin jo
Posté le 20-09-2005 à 20:14:18  profilanswer
 

edit : j'ai mis du temps à taper, il y a du neuf. Je vais regarder ça :jap:
 
SIGMA 18-50mm F/2.8 EX DC (400 euros) : http://fr.toppreise.ch/prod_45537.html  

n°719695
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 20:19:38  profilanswer
 
n°719697
metalou
Posté le 20-09-2005 à 20:26:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouaip. Mais 17-35, c'est un peu court.  
 
Y'a d'autres modèles avec un plus grand "range":
 
SIGMA 18-50mm F/2.8 EX DC (400 euros) : http://fr.toppreise.ch/prod_45537.html
 
Ou carrement autre chose:
SIGMA 18-200mm F/3.5-6.3 DC Aspherical HF  :D  http://fr.toppreise.ch/prod_45537.html
(d'après CI, il est mieux que le 18-125 de la même marque)
 
Par contre, je ne vois pas le modèle Tokina dont tu parles: http://www.tokinalens.com/products/tokina/index.html  :??:  
Le 19-35 ?
 

Citation :

et le tokina 12-24 est à 450€ chez TK.de avec 3 ans de garantie

Voila, quand je disais que c'était moins cher ailleurs. :)


 
pardon je m'a gouru c'est un tamron le 17-35 2.8-4, trouvable en allemagne pour pas trop cher

n°719704
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 20:31:14  profilanswer
 

metalou a écrit :

pardon je m'a gouru c'est un tamron le 17-35 2.8-4, trouvable en allemagne pour pas trop cher


Ca reste très court aussi. :D

n°719706
chin jo
Posté le 20-09-2005 à 20:31:27  profilanswer
 

Merci à tous :hello:

n°719708
metalou
Posté le 20-09-2005 à 20:32:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca reste très court aussi. :D


 
c'est vrai  :o  mais ça se monte sur un argentique

n°719717
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 20-09-2005 à 20:45:36  profilanswer
 

Et voilou un exemple de l'utilisation du sigma 105 macro 2.8 autre que de la macro pure ;)
 
http://designer.graphique.free.fr/photos/verre.jpg
 
Bientot d'autres photo du même style


Message édité par jazznet2004 le 20-09-2005 à 20:48:16

---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°720005
Darknesssh​ade1
Posté le 21-09-2005 à 07:10:53  profilanswer
 

Je suis désolé je n'ai pas pu tout lire. Toute fois, ce serait super gentil de répondre à mes quelques questions, pour me conseiller sur un futur achat, qui doit bien entandu être réfléchi.
---------
 
Caractéristiques techniques - Optique Fixe 50 mm Macro F2.8 EX DG Monture Nikon D
Construction optique :   9 groupes - 10 lentilles
Mise au point mini :   18.8 cm
Diamètre de fixation :   55 mm
Champ angulaire :   46.8°
Dimensions :   71.4 x 64 mm
Poids :   315 g
Accessoires fournis :   Pare soleil vissant (avec porte-filtre interne)
 
---------
 
Caractéristiques techniques - Optique fixe micro AF 60 mm f/2.8 D
Construction optique :   8 lentilles en 7 groupes
Mise au point mini :   22 cm
Diamètre de fixation :   62 mm
Champ angulaire :   39°40'
Dimensions :   70 x 74,5
Poids :   440 g
Accessoires fournis :   Bouchon avant 62mm; bouchon arrière LF-1
 
---------
 
Déjà, ce qui parrait bizarre, dès le premier coups d'oeil, c'est la mise au point minimale qui est plus élever pour l'objectif le plus chere. Pour des objectifs Macro, je trouve bizarre que cette valeur soit aussi élevé : 22cm !!! Pouvez vous en quelques mot me dire que je me trompe ? Peut-on prendre des insectes ou des fleurs de "près" avec ces objectifs ? Si non, lesquelles serait plus adapté ? Est ce que celui ci irait :
 
Avec objectif AF-S DX 18-55 mm ED: 28 cm à l'infini :
 
http://www.digitalreview.ca/D50test/Closeup.jpg
 
    *  Nikon D50 with new Nikkor DX AF-S 18-55mm f/3.5-5.6G ED (Nikon D50 kit lens)
    * Landscape Mode with Multi-Pattern Metering
    * Exposure at 1/40 sec and f/7.1
    * Focal Length 55mm
    * 400 ISO Sensitivity
    * Color Mode IIIa
----
 
Je ne comprend pas trop la différences entre ces objectifs :o
 
Merci beaucoup pour vos réponses, elle me seront très précieuses. :p

n°720049
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 21-09-2005 à 08:53:21  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

Je suis désolé je n'ai pas pu tout lire. Toute fois, ce serait super gentil de répondre à mes quelques questions, pour me conseiller sur un futur achat, qui doit bien entandu être réfléchi.
---------
 
Caractéristiques techniques - Optique Fixe 50 mm Macro F2.8 EX DG Monture Nikon D
Construction optique :   9 groupes - 10 lentilles
Mise au point mini :   18.8 cm
Diamètre de fixation :   55 mm
Champ angulaire :   46.8°
Dimensions :   71.4 x 64 mm
Poids :   315 g
Accessoires fournis :   Pare soleil vissant (avec porte-filtre interne)
 
---------
 
Caractéristiques techniques - Optique fixe micro AF 60 mm f/2.8 D
Construction optique :   8 lentilles en 7 groupes
Mise au point mini :   22 cm
Diamètre de fixation :   62 mm
Champ angulaire :   39°40'
Dimensions :   70 x 74,5
Poids :   440 g
Accessoires fournis :   Bouchon avant 62mm; bouchon arrière LF-1
 
---------
 
Déjà, ce qui parrait bizarre, dès le premier coups d'oeil, c'est la mise au point minimale qui est plus élever pour l'objectif le plus chere. Pour des objectifs Macro, je trouve bizarre que cette valeur soit aussi élevé : 22cm !!! Pouvez vous en quelques mot me dire que je me trompe ? Peut-on prendre des insectes ou des fleurs de "près" avec ces objectifs ? Si non, lesquelles serait plus adapté ? Est ce que celui ci irait :
 
Je ne comprend pas trop la différences entre ces objectifs :o
 
Merci beaucoup pour vos réponses, elle me seront très précieuses. :p


 
C'est pas dans les caractéristiques qu'il faut jugé sinon y aurrait jamais de gas qui prendrai Canon :lol: (je ne sort pas mais le coeur y est ;))
Pour en revenir a ton problème, et si j'ai bien compris la leçon ;),  la mise au point mini implique seulement le moment ou tu aurras un rapport 1:1 aprés tout dépend de ce que tu veux faire comme tof, et surtout si ce que tu prends est peureux ou pas :lol:. Pour une bestiolle peureuse il faux avoir une mise au pt mini plus grande (en générale plus tu monte en focal genre 105-150) par contre il faudra pensé a respecter leur vitesse théorique (1/100s et 1/150s contre les 1/50s et 1/60s de tes objo en vu) pour ne pas voir un flou de bougé. voilou.
 
Aprés chaque objectif a un piqué/vignétage différent mais là est une autre histoire.


---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°720050
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 21-09-2005 à 08:54:40  profilanswer
 

je viens de voir ma photo sur l'éran du boulot, snif les couleur ne sont pas aussi belle.


---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°720157
alpseb
Posté le 21-09-2005 à 11:01:04  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

Je suis désolé je n'ai pas pu tout lire. Toute fois, ce serait super gentil de répondre à mes quelques questions, pour me conseiller sur un futur achat, qui doit bien entandu être réfléchi.
---------
 
Caractéristiques techniques - Optique Fixe 50 mm Macro F2.8 EX DG Monture Nikon D
Construction optique :   9 groupes - 10 lentilles
Mise au point mini :   18.8 cm
Diamètre de fixation :   55 mm
Champ angulaire :   46.8°
Dimensions :   71.4 x 64 mm
Poids :   315 g
Accessoires fournis :   Pare soleil vissant (avec porte-filtre interne)
 
---------
 
Caractéristiques techniques - Optique fixe micro AF 60 mm f/2.8 D
Construction optique :   8 lentilles en 7 groupes
Mise au point mini :   22 cm
Diamètre de fixation :   62 mm
Champ angulaire :   39°40'
Dimensions :   70 x 74,5
Poids :   440 g
Accessoires fournis :   Bouchon avant 62mm; bouchon arrière LF-1
 
---------
 
Déjà, ce qui parrait bizarre, dès le premier coups d'oeil, c'est la mise au point minimale qui est plus élever pour l'objectif le plus chere. Pour des objectifs Macro, je trouve bizarre que cette valeur soit aussi élevé : 22cm !!! Pouvez vous en quelques mot me dire que je me trompe ? Peut-on prendre des insectes ou des fleurs de "près" avec ces objectifs ? Si non, lesquelles serait plus adapté ? Est ce que celui ci irait :
 
Avec objectif AF-S DX 18-55 mm ED: 28 cm à l'infini :
 
http://www.digitalreview.ca/D50test/Closeup.jpg
 
    *  Nikon D50 with new Nikkor DX AF-S 18-55mm f/3.5-5.6G ED (Nikon D50 kit lens)
    * Landscape Mode with Multi-Pattern Metering
    * Exposure at 1/40 sec and f/7.1
    * Focal Length 55mm
    * 400 ISO Sensitivity
    * Color Mode IIIa
----
 
Je ne comprend pas trop la différences entre ces objectifs :o
 
Merci beaucoup pour vos réponses, elle me seront très précieuses. :p


 
 
j'ai le sigma.... prend le nikon !

n°720159
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 11:02:41  profilanswer
 

alpseb a écrit :

j'ai le sigma.... prend le nikon !

:lol:  
Il n'est pas bien le Sigma ? Je croyais que les Sigma macro étaient assez réputés.

n°720167
alpseb
Posté le 21-09-2005 à 11:16:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:lol:  
Il n'est pas bien le Sigma ? Je croyais que les Sigma macro étaient assez réputés.


 
Si, la uqalité est bonne mais la construction toute pourie !
la mise au point manuelle pas agréable...

n°720176
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-09-2005 à 11:30:14  profilanswer
 

metalou a écrit :

bon moi j'ai enfin reçu mon 12-24 tokina de tk.de juste à temps pour le week-end à la mer =p
 
tres bonnes premières impressions, bien construit, il ne vignette pas, n'a pas l'air de beaucoup deformer, même à 12mm, le flare est present mais bien contenu (bcp mieux que le 28-75 tamron par ex), même en contre jour direct ou il reste de plus bien contrasté.
 
autre chose amusante, même si c'est un objectif pour numerique il est utilisable sur 24x36 de 24mm à environ 16mm ce qui est deja pas mal
 
je vous en dirais plus la semaine prochaine


 
Tu aurais des photos faites avec le Tokina ?
 
Cet objo m'intéresse de plus en plus pour remplacer mon 18-70 tout pourri qui me fait tout sauf des photos nettes :o (un objo de ce range, plus le 50mm, ça devrait me suffire pour le moment vu que j'utilise assez rarement la plage 50 / 70mm..)

n°720185
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 11:46:22  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Tu aurais des photos faites avec le Tokina ?

[:predicator]

Citation :

Cet objo m'intéresse de plus en plus pour remplacer mon 18-70 tout pourri qui me fait tout sauf des photos nettes :o (un objo de ce range, plus le 50mm, ça devrait me suffire pour le moment vu que j'utilise assez rarement la plage 50 / 70mm..)

Tu as des exemples à nous montrer ?

n°720188
nasdak
Posté le 21-09-2005 à 11:48:01  profilanswer
 

yen a plein le net des sample de tokina
moi je suis plus tenté par le sigma 10-20 parce qu'il commence à 10 et qu'il est HSM

n°720189
alpseb
Posté le 21-09-2005 à 11:49:38  profilanswer
 

nasdak a écrit :

yen a plein le net des sample de tokina
moi je suis plus tenté par le sigma 10-20 parce qu'il commence à 10 et qu'il est HSM


 
sur photim ya un mec qui a testé les 2, le sigma est meilleur qualité, mieux construit, HSM, meilleur range et moins cher... donc bon, pas trop à hésiter

n°720192
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-09-2005 à 11:56:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:predicator]

Citation :

Cet objo m'intéresse de plus en plus pour remplacer mon 18-70 tout pourri qui me fait tout sauf des photos nettes :o (un objo de ce range, plus le 50mm, ça devrait me suffire pour le moment vu que j'utilise assez rarement la plage 50 / 70mm..)

Tu as des exemples à nous montrer ?


 
non j'en ai pas sous la main, mais si tu veux, la semaine dernière on a fêté un anniversaire chez moi, j'ai fait des photos au flash avec le 18-70 fermé à f/8 de la personne qui soufflait les bougies, sur toutes les photos (une dizaine) ou presque c'est la porte derrière qui a eu l'honneur d'être nette. J'ai refait dans les mêmes conditions les photos avec mon 50mm, là c'est nickel, mon sujet est net.  
(idem avec une série de portrait fait en extérieur....donc je n'ai plus de doute, mon boitier est ok, c'est mon 18-70 qui déconne :D, mais bon vu qu'il n'est plus sous garantie, je le garde tel quel :spamafote:)

n°720196
Kayou
Posté le 21-09-2005 à 11:59:49  profilanswer
 

Ca m'intéresse bien aussi tes impressions du Tokina car je cherchais un objectif ds ce range. Le nikon étant assez cher, le Tokina avait l'air assez bon.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)