Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°714502
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 12:11:41  answer
 

Reprise du message précédent :
si ça interesse quelqu'un

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 12:11:41  profilanswer
 

n°714504
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 14-09-2005 à 12:14:04  profilanswer
 


c'était juste en rapport à un vieux combat avec Alpseb il y a 2 ou 3 ans ;) (j'avais un autre pseudo alors, il est vrai :D)

n°714534
Rasthor
Posté le 14-09-2005 à 13:06:41  profilanswer
 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t714227
:whistle:  
 
A part ça, c'est un peu dommage de vendre un Sigma 70-300 pour racheter le même modèle en Nikon (que soit le D ED ou le G). D'autant plus que la différence ne semble pas énorme. Un Nikon 300 F/4 serait deja plus intéressant, à mon humble avis.

n°714535
Rasthor
Posté le 14-09-2005 à 13:08:48  profilanswer
 

nasdak a écrit :

rashtor -> le nikor 70-300 non ED à 85e peut etre la bonne solution pour débuter, il ne doit pas etre beaucoup plus mauvais que le sigma

Disons que le prix n'est pas un énorme critère. Les quatre objectif sont dans mon budget. Si le Sigma est meilleur que le Nikon 70-300G, même un petit peu, je prendrais le Sigma.

Citation :

de toute façon ce genre d'objos montre vite ses limites (bien mou à 300 a pleine ouverture) mais l'avantage c'est que c'est léger et pas cher donc tu peux le trimballer partout et prendre en photos les petites bestioles en balade! et pour peut qu'il y ait du soleil si tu fermes un peu c'est correct

Voila, c'est exactement le but de cet achat.  :jap:


Message édité par Rasthor le 14-09-2005 à 13:13:59
n°714537
Rasthor
Posté le 14-09-2005 à 13:15:00  profilanswer
 

Par contre, j'ai regardé sur ebay, et je n'ai trouvé qu'un sigma. Je suppose que le même objectif peut être monté aussi bien sur un Canon que sur un Nikon.

n°714543
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 13:26:28  answer
 

Rasthor a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t714227
:whistle:  
 
A part ça, c'est un peu dommage de vendre un Sigma 70-300 pour racheter le même modèle en Nikon (que soit le D ED ou le G). D'autant plus que la différence ne semble pas énorme. Un Nikon 300 F/4 serait deja plus intéressant, à mon humble avis.


 
oui les 2  :D  
 
bon je le mets en vente

n°714557
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 14-09-2005 à 14:01:02  profilanswer
 

J'ai pas d'experience ni avec les 70-300 ni avec le 100-300, mais en tout cas l'AFS 300 de 4, il arrache!

n°714559
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 14:06:33  answer
 

AGA a écrit :

J'ai pas d'experience ni avec les 70-300 ni avec le 100-300, mais en tout cas l'AFS 300 de 4, il arrache!


je verrais plutot un sigma f4

n°714565
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 14-09-2005 à 14:15:35  profilanswer
 

tu veux revendre un 100-300 HSM neuf pour acheter un 300 F4 d'okkaz???????????

n°714599
celare
Posté le 14-09-2005 à 15:29:01  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
je possède actuellement un nikon F601 avec un objectif nikon 24-50 mm AF 3.3/4.5 et un nikon 75-300 AF 4.5-5.6  et je voudrais investir dans un D70s....  
ma 1ere question est : je crois savoir que mes objectifs sont compatible avec le D70s mais vais-je devoir tout regler en manuel? est-ce que je vais perdre mon mode autofocus?  
2eme question j'aimerais investir egalement dans un objectif macro......  
je visais le sigma 105mm f2.8 EX macro mais j'ai tellement entendu dire que les sigma etaient plutot a eviter.... est-ce vraiment une bouse? y a t-il d'autres marques compatible un peu moins chere que nikon?  
 
merci d'avance pour vos infos!!!!!!!!!!!!!!!
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 15:29:01  profilanswer
 

n°714616
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 14-09-2005 à 15:57:28  profilanswer
 

Salut,
 
a priori pas de souci avec les objectif AF sur le D70.
 
Les Sigma 50, 105, 150, 180 Macro, sont très bon optiquement.
 
Si tu ne baroudes pas de trop, ces optiques sont tout à fait convenable.

n°714625
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 14-09-2005 à 16:04:42  profilanswer
 

http://mld99.club.fr/evasion/galleries/flore/ophrys_fuciflora_dranse_vongy_20050604.jpg
 
Au sigma 105, éclairage type contre jour.

n°714677
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 16:44:43  answer
 

AGA a écrit :

tu veux revendre un 100-300 HSM neuf pour acheter un 300 F4 d'okkaz???????????


 
non je l'ai acheté d'occaz

n°714703
alpseb
Posté le 14-09-2005 à 17:14:05  profilanswer
 

AGA a écrit :

Salut,
 
a priori pas de souci avec les objectif AF sur le D70.
 
Les Sigma 50, 105, 150, 180 Macro, sont très bon optiquement.
 
Si tu ne baroudes pas de trop, ces optiques sont tout à fait convenable.


 
optiquement oui... mais au niveau construction  :sweat:  
j'ai un 50 c'est vraiment de la merdasse

n°714711
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 14-09-2005 à 17:22:40  profilanswer
 

bha oui mais bon si on baroudes pas :D
 
J'ai pris le 105 neuf (et aussi le 50...), je suis soigneux avec mon matos malgré tout au bout de l'optique, le revêtement a un peu disparu...ça ne change rien aux photos mais on se dit qu'avec un usage intensif...ça doit pas durer longtemps longtemps?
 
Qui veut 50 et 105 2.8 macro contre un 60 Micro Nikkor... :D

n°714714
nasdak
Posté le 14-09-2005 à 17:23:43  profilanswer
 

si ca prend des fotos c'est deja ça
dans 5 ans les reflex comme on les connait ca n'existe plus :o

n°714717
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 17:25:01  answer
 

nasdak a écrit :

si ca prend des fotos c'est deja ça
dans 5 ans les reflex comme on les connait ca n'existe plus :o


 
tu crois http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/2/thumbs/5953.jpg

n°714721
celare
Posté le 14-09-2005 à 17:27:35  profilanswer
 

merci pour vos reponses...
j'ai plus qu'a reflechir sur le choix entre le nikon 105 mm f2.8 macro et le sigma... on sais jamais si je gagne au loto.....

n°714725
celare
Posté le 14-09-2005 à 17:30:53  profilanswer
 

ptite question pour AGA : est ce que ta "plante accons ardeche" que j'ai vu sur ta galerie de photos est faite avec le sigma 105mm????
parce qu'elle est superbe celle la!

n°714753
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-09-2005 à 18:03:59  profilanswer
 

nasdak a écrit :

si ca prend des fotos c'est deja ça
dans 5 ans les reflex comme on les connait ca n'existe plus :o


 
Faudra qu'on me dise ce qu'ils auront trouvé de mieux

n°714895
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 14-09-2005 à 22:02:11  profilanswer
 

Oui, 105 Sigma.

n°714978
celare
Posté le 14-09-2005 à 23:46:14  profilanswer
 

ha ok! bah c'est plutot pas mal. je pense que je prendrais certainement cet objo là, pour commencer dans la macro, ca ira tres bien!!!!! on verra plus tard suivant l'utilisation que j'en aurais si je me reprend un objo nikon.... si j'ai la paye qui suit biensur!!!!

n°715033
haltias
Je me modère ;)
Posté le 15-09-2005 à 01:37:59  profilanswer
 

Y a aussi le Tamron 90mm Macro SP Di et truc et retruc machin bidule F/2.8 qui peut être une bonne alternative.
 
Au passage, :hello: les gens. Ca faisait super longtemps que je n'avais pas posté ici...


Message édité par haltias le 15-09-2005 à 01:40:01

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°716730
metalou
Posté le 16-09-2005 à 19:20:05  profilanswer
 

bon moi j'ai enfin reçu mon 12-24 tokina de tk.de juste à temps pour le week-end à la mer =p
 
tres bonnes premières impressions, bien construit, il ne vignette pas, n'a pas l'air de beaucoup deformer, même à 12mm, le flare est present mais bien contenu (bcp mieux que le 28-75 tamron par ex), même en contre jour direct ou il reste de plus bien contrasté.
 
autre chose amusante, même si c'est un objectif pour numerique il est utilisable sur 24x36 de 24mm à environ 16mm ce qui est deja pas mal
 
je vous en dirais plus la semaine prochaine

n°717517
Jrmy81
Posté le 17-09-2005 à 21:49:12  profilanswer
 

Bonsoir
je voudrais savoir si les objectifs auto-focus du Nikon F6(analogique) étaient transposable sur le Nikon D50(numérique).
merci

n°717528
haltias
Je me modère ;)
Posté le 17-09-2005 à 22:06:24  profilanswer
 

Alors d'abord c'est pas analogique vs numérique comme en son, mais argentique vs numérique.  
Oui, tes objectifs pourront se monter sur tous les boitiers de la gamme numérique. Mais si certains restent très bons, d'autres, qui sont moyens en argentique, deviennent carrément mauvais en numérique.  
Mais si c'est un F6 que tu as, j'imagine que tes optiques sont à la hauteur ;)


---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°718024
Rasthor
Posté le 18-09-2005 à 19:38:57  profilanswer
 

Je viens de faire un tour sur le topic Objectif Canon. Apparement, le Sigma 70-300 APO semble plébiscité. Mais bon, faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres alternatives, alors que nous, on a les Nikkor.... :whistle:
 
 
Troll mis à part, je fonce sur ce Sigma 70-300 APO Macro super II ? Ou bien y'a un autre choix plus intéressant ?

n°718035
nasdak
Posté le 18-09-2005 à 19:53:59  profilanswer
 

va falloir te décider t'as posé toutes les questions et t'as eu toutes les réponses :o

n°718043
Rasthor
Posté le 18-09-2005 à 19:58:34  profilanswer
 

nasdak a écrit :

va falloir te décider t'as posé toutes les questions et t'as eu toutes les réponses :o


Ouais je sais, mais c'est pas évident. Ils ont l'air tous un peu équivalent. Mais bon, je vais suivre la foule et je vais me commander le Sigma je pense. Je suis en ce moment sur eBay....  :whistle:


Message édité par Rasthor le 18-09-2005 à 20:01:05
n°718059
Rasthor
Posté le 18-09-2005 à 20:26:20  profilanswer
 

Voila, je me suis pris le Sigma pour finir.  :sol:


Message édité par Rasthor le 18-09-2005 à 20:29:29
n°718065
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 18-09-2005 à 20:32:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je viens de faire un tour sur le topic Objectif Canon. Apparement, le Sigma 70-300 APO semble plébiscité. Mais bon, faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres alternatives, alors que nous, on a les Nikkor.... :whistle:
Troll mis à part, je fonce sur ce Sigma 70-300 APO Macro super II ? Ou bien y'a un autre choix plus intéressant ?


le Nikon et largment meilleur, plus rapide en AF, pique plus et moins d'aberation pour sensiblement le meme prix :love:  
mais le meilleure et le vivitar 70-300 F4 il a les meme qualité que le nikon avec l'avantage d'avoir moins de distorsion et d'etre un F4 constant :sol:  
le sigma et une grosse merde a coté
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon je sais, c'est pas drole, je plaisante, j'ai vu que tu avais ENFIN pris le Sigma :whistle:    
je ne sais meme pas si vivitar fait un 70-300 [:thotho]  
 


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°718074
Rasthor
Posté le 18-09-2005 à 20:37:37  profilanswer
 

fredy a écrit :

le Nikon et largment meilleur, plus rapide en AF, pique plus et moins d'aberation pour sensiblement le meme prix :love:  
mais le meilleure et le vivitar 70-300 F4 il a les meme qualité que le nikon avec l'avantage d'avoir moins de distorsion et d'etre un F4 constant :sol:  
le sigma et une grosse merde a coté

[:kzimir][:kzimir][:kzimir]

Citation :

bon je sais, c'est pas drole, je plaisante, j'ai vu que tu avais ENFIN pris le Sigma :whistle:    
je ne sais meme pas si vivitar fait un 70-300 [:thotho]

J'étais sûr que quelqu'un allait me faire ce coup-là. :D

n°718076
Rasthor
Posté le 18-09-2005 à 20:38:22  profilanswer
 

Par contre, y'a un autre truc qui faudra que je me décide à prendre...

n°718265
AliaS
Posté le 18-09-2005 à 23:43:53  profilanswer
 

je me separe de 2 objectifs pro, sigma si ca interesse quelqu'un.
à des prix vraiment sympas, si quelqu'un cherche,  
n'hésitez pas à faire des propositions;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
;)
up entre ami photographes bienvenus :D

n°718558
munik
Posté le 19-09-2005 à 14:01:34  profilanswer
 

AliaS a écrit :

je me separe de 2 objectifs pro, sigma si ca interesse quelqu'un.
à des prix vraiment sympas, si quelqu'un cherche,  
n'hésitez pas à faire des propositions;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
;)
up entre ami photographes bienvenus :D


 
on parle d'objectifs pour reflex nikon ici: dehors :p

n°718655
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 19-09-2005 à 16:19:54  profilanswer
 

Coucou jsute pour parler un peu de 2 cailloux.
 
En premier me 70/300 sigma 2 Apo est trés bien pour débuté et surtout pas se ruiner quand on commence et que l'on est pas sure de savoir faire une photo (en tout cas s'était le cas pour moi, et du reste je suis toujours mauvais ;) )
 
Quand j'avais regarder pour l'acheter j'avais vue le même genre de cailloux merdouilleux. mais dans mes prix en vue, au final je me suis dit qu'il était tout aussi merdouilleux que les autres et que pour commencer le sigma me permetait de faire un peu de macro.
 
C'est ainsi que j'en vient a mon nouveau caillou en aillant découver la macro(le plus cher que j'ai acheter, 350 euros, que personne ne rit pour moi c'est cher) qui est le sigma 105 2.8 macro.
 
donc ce soir ou demain je poste quelques photos pour celui qui voulais avoir des info dessus.
 
Pour résumer mes premières impressions :
- faut que le capteur soit supra propre sinon c'est toujours des photo ssale car on fait souvent du f18-22 (mais là c'est la macro qui veut cela et tous les cailloux feront apparaitre les merdouilles du capteur).
- Pour les portraits je l'aime bien car je peux shooter de loin sans que les amis me voient. qui a dit qu'un macro c'est pas fait pour cela? Parcontre il faut évité les ouverture a 2.8 car la pdc est vraiment trop courte pour un visage net ;)
- N'ayant pas trouvé le 30 sigma en 1.4 ou 1.8 car c'est pour le momement uniquement en monture canon, je l'utilise aussi (le 105) pour faire des photos d'object bien sympatique photo bientot en ligne.
 
Bref heureux de l'avoir pris et s'il y a mieux, et bien je m'en fou car celui-ci pour mon petit niveau va me faire du temps avant d'en avoir fait le tour ;)
 
 


---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°719038
dcro
Posté le 20-09-2005 à 01:07:12  profilanswer
 

Je viens d'acquerir un sigma 70-200 1/2.8 HSM version non DG et je souhaiterais le completer avec un doubleur. Lequel choisir : le sigma ou un autre ? Tamron ?


Message édité par dcro le 20-09-2005 à 09:55:55
n°719244
metalou
Posté le 20-09-2005 à 11:51:21  profilanswer
 

le kenko pro 300 a tres bonne réputation.
 
Quelqu'un sait si le Fuji S3 pro permet la mesure de lumière avec les objectifs sans processeur nikkor?

n°719409
alpseb
Posté le 20-09-2005 à 15:03:31  profilanswer
 

metalou a écrit :

le kenko pro 300 a tres bonne réputation.
 
Quelqu'un sait si le Fuji S3 pro permet la mesure de lumière avec les objectifs sans processeur nikkor?


 
 
non il peut pas...
mais le canon 350 D lui, le peut...

n°719413
metalou
Posté le 20-09-2005 à 15:04:50  profilanswer
 

alpseb a écrit :

non il peut pas...
mais le canon 350 D lui, le peut...


 
mouai :-/ fais gaffe tu va me donner de mauvaises idées  :o

Message cité 1 fois
Message édité par metalou le 20-09-2005 à 15:05:15
n°719446
taktateh
Râ-the-mould
Posté le 20-09-2005 à 15:28:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens aux renseignements car je commence à être un peu perdu face à l'offre des objectifs argentique/numérique.
 
Est-ce qu'un objectif qui à prioris est optimisé pour le numérique, se monte sans problèmes sur un boitier argentique ?!?
 
En gros, je voudrais savoir si le Sigma 17/35mm 2.8/4 Dg Nikon peut se monter sans problème sur un F80.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne ... merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par taktateh le 22-09-2005 à 09:46:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)