Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°725258
metalou
Posté le 27-09-2005 à 11:26:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

s'il est en bon état c'est un bon prix
tu pourras toujours le revendre à ce prix  
 
achètes le et regardes ce que ca donne, si tu arrive à l'utiliser correctement !


 
je vais faire ça je pense :)
 
il y'a pas mal d'affaires à faire sur fredmirand.com (c'est pas là ou j'ai trouvé le 28-70 mais j'ai trouvé plein d'autres trucs.. 85 1.4, 105 2, etc.)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 11:26:24  profilanswer
 

n°725295
alpseb
Posté le 27-09-2005 à 11:55:04  profilanswer
 

metalou a écrit :

je vais faire ça je pense :)
 
il y'a pas mal d'affaires à faire sur fredmirand.com (c'est pas là ou j'ai trouvé le 28-70 mais j'ai trouvé plein d'autres trucs.. 85 1.4, 105 2, etc.)


 
je vais aller voir,  
je suis intéressé par un 85 1.4 AFD
et 105 1.8 AI
 
EDIT : je trouve pas, t'as pas l'adresse des annonces STP ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alpseb le 27-09-2005 à 11:55:59
n°725297
Kayou
Posté le 27-09-2005 à 11:58:32  profilanswer
 

Que vaut le 85/f1.8 AF-D et quel est son prix correct en occasion ?
 
Je croise les doigtss et a priori j'aurais trouvé un Nikon 12-24 sans pare soleil à 550€... :D

n°725312
metalou
Posté le 27-09-2005 à 12:13:48  profilanswer
 

alpseb a écrit :

je vais aller voir,  
je suis intéressé par un 85 1.4 AFD
et 105 1.8 AI
 
EDIT : je trouve pas, t'as pas l'adresse des annonces STP ?  :sweat:


 
http://www.fredmiranda.com/forum/board/10/0
 
et il y'a justement un 85 1.4:
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/286122
 
il faut etre inscrit pour acceder à la categorie ha/vente

n°725316
Kayou
Posté le 27-09-2005 à 12:23:20  profilanswer
 

Ca se passe comment au niveau de la transaction ?
Frais de virement... il y a aussi des 'risques' avec la douane ?
 
Merci :)

n°725323
metalou
Posté le 27-09-2005 à 12:33:40  profilanswer
 

la plupart sont americains et utilisent paypal pour paiement. Il y'a des frais de douanne pour les produits venant des Etats-Unis


Message édité par metalou le 27-09-2005 à 12:33:48
n°725325
Rasthor
Posté le 27-09-2005 à 12:37:45  profilanswer
 

metalou: tu as deja tophé avec ton Tokina ?

n°725326
metalou
Posté le 27-09-2005 à 12:40:16  profilanswer
 

oui j'ai fais quelques sessions, j'avais dit que je metrais les photos en ligne, je n'ai pas eu le temps :$
je vais essayer de le faire.
Par contre j'ai aucun test sur mire ou trucs dans le genre, que des tests en situation

n°725330
Rasthor
Posté le 27-09-2005 à 12:45:07  profilanswer
 

metalou a écrit :

oui j'ai fais quelques sessions, j'avais dit que je metrais les photos en ligne, je n'ai pas eu le temps :$
je vais essayer de le faire.

Tranquille, y'a pas le feu au lac. :o
Mais en deux mots, tu le recommanderais ? Pas de défauts constaté ?

Citation :

Par contre j'ai aucun test sur mire ou trucs dans le genre, que des tests en situation

Cela va de soi. C'est pas intéressant une mire, rien ne vaut la réalité.  :sol:

n°725453
metalou
Posté le 27-09-2005 à 15:07:18  profilanswer
 

bon je viens de faire quelques tests par la fenetre à 12mm, 19mm et 24mm et à toutes les ouvertures pour tester le piqué. Il fait un temps de merde mais c'est deja mieux que rien. je met les résultats sur mon ftp, je vous laisse juger sur pièce.  
Pour ceux qui ont la flemme, voici mon verdict subjectif:
il vignette un peu à 12mm et f/4 mais je viens de m'en apercevoir en comparant avec f/5.6, ça reste discret
sur toute la plage focale les résultats sont les mêmes: le piqué monte quand on ferme jusqu'a f/5.6~f/8 ou il atteint son max avant de chuter completement aux plus grandes ouvertures: mauvais à 11 inutilisable au dessus. Mais bon est-ce vraiment genant? à f/8 et 12mm l'hyperfocale est à 70cm et donne une pdc de 30cm à l'infini et à 24mm et f/8 la pdc est de 2.4m à l'infini, ce qui est deja pas mal.
 
 
Autrement apres quelques jours d'utilisations je constate que:
- Il y'a des aberations chromatiques dans les angles, mais elles sont tout de même tres limitées (visible à 100% en pinaillant) et dans les zones à fort contraste (quand une zone cramée est à coté d'une zone sous ex par exemple, mais j'ai constaté ça sur tous mes objectifs.
- Le flare est étonnant, parfois il est inexistant, parfois il pourrit completement l'image, il faudra que je fasse des tests aprofondis.
 
la construction est plutot bonne (elle rappelle celle du D70) certe ce n'est pas le meilleur objectif que je connaisse de ce point de vue là, mais il fait toujours plus solide que le 12-24 nikon..., les bagues sont agréables à utiliser, le seul vrai point noir est la bague de map qui est "déconnectée" en automatique et ne sert donc à rien et ne s'active qu'en passant en manuel (en la poussant vers l'avant)
 
je met des photos full-res en vrac et les résultats des tests de piqué que je viens de faire sur mon ftp:
http://romaincr.free.fr/Perso/vrac/12-24_tokina/
le sharpen est mis en "moyen" sur mon D70 et n'a pas été retouché par la suite

Message cité 1 fois
Message édité par metalou le 02-10-2005 à 22:31:05
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 15:07:18  profilanswer
 

n°725612
swing
Posté le 27-09-2005 à 18:30:51  profilanswer
 

un peu de photo :o
au nikkor 12.24mm @ 12mm :D
 
 
brute , avec les fuyantes qui fuient :
 
http://www.stephh.com/misc/0509/050922_023-brut.jpg
 
 
et après un petit coup dans topshop photoshop:
 
http://www.stephh.com/misc/0509/050922_023_ptw.jpg
 
 
( sinon il faisait moche ce jour-là à monaco :( )

Message cité 2 fois
Message édité par swing le 28-09-2005 à 15:14:28
n°725615
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-09-2005 à 18:35:49  profilanswer
 

swing a écrit :

un peu de photo :o
au nikkor 12.24mm @ 12mm :D
 
 
brute , avec les fuyantes qui fuient :
 
http://www.stephh.com/misc/0509/050922_023-brut.jpg


 
Tin je travaille dans le batiment de droite sur la photo...
 
Mais cette semaine je suis en vacances :D

n°725617
swing
Posté le 27-09-2005 à 18:37:31  profilanswer
 

dans la gallerie marchande ? :D
 
bah, j'y étais jeudi passé ! :hello:

n°725618
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-09-2005 à 18:38:08  profilanswer
 

au dessus oué, ah jeudi dernier j'y etais...on aurait pu se croiser

n°726410
Kayou
Posté le 28-09-2005 à 14:40:36  profilanswer
 

swing a écrit :

...
et après un petit coup dans topshop :


 
Avec le module PT Lens ?
Sinon tu en penses quoi du 85 comparé au 50 ?
Il déforme moins pour les portrait ?
 
Merci :)

n°726416
swing
Posté le 28-09-2005 à 14:53:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Avec le module PT Lens ?
Sinon tu en penses quoi du 85 comparé au 50 ?
Il déforme moins pour les portrait ?
 
Merci :)


 
nan, avec l'outil recadrage, case "perspective" cochée :)
 
personnellement pour le portrait je préfère le 85mm pour le simple fait d'être plus éloigné de la personne. je ne pense pas qu'on puisse parler de grosse déformation au 50mm et ca reste quand meme un objo incontournable :)

n°726425
Kayou
Posté le 28-09-2005 à 15:05:16  profilanswer
 

Merci, je ne savais pas que l'on pouvait le faire sous toshop  :o , impressionant :)
 
je vais chercher mon 12-24 ce soir, chuis content :D, surtout vu le prix   :whistle:


Message édité par Kayou le 28-09-2005 à 15:05:30
n°726434
swing
Posté le 28-09-2005 à 15:13:50  profilanswer
 

d'ailleurs moi je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec PTLens. je croyais que ce soft ne s'occupait de que la distortion, pas des perspectives :)
 
un 12-24, rhaaaa excellent! bravo!

n°726600
Rasthor
Posté le 28-09-2005 à 20:26:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. :hello:
 
Y'aurait quoi comme objectif idéal pour les paysages ?
 
Je cherche un truc grand-angle (donc 24mm maximum), que soit un zoom ou un fixe et surtout qui pique énormement.  
Pas besoin d'une grande ouverture, vu que je fais mes paysages à environ f/8.

n°726616
swing
Posté le 28-09-2005 à 20:54:34  profilanswer
 

je te déconseille les objos fixes (20, 24 et 28), c'est mou sur du numérique.

n°726617
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-09-2005 à 20:56:54  profilanswer
 

Pourquoi c'est mou ? :??:
(enfin, précisemment, pourquoi ça serait plus mou qu'un 12-24, par exemple ?? ?:??:)

n°726825
Rasthor
Posté le 29-09-2005 à 02:43:12  profilanswer
 

swing a écrit :

je te déconseille les objos fixes (20, 24 et 28), c'est mou sur du numérique.


Carrement ?  :ouch:

n°726857
swing
Posté le 29-09-2005 à 08:07:20  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Pourquoi c'est mou ? :??:
(enfin, précisemment, pourquoi ça serait plus mou qu'un 12-24, par exemple ?? ?:??:)


 
ben j'ai jamais vérifié personnellement, mais tous ceux qui ont un 24mm, par exemple, disent que le 18-70@24 pique bien plus, mais que sur leur argentique il est très bon.
maintenant de savoir si un 20mm fixe est effectivement plus mou qu'un 12-24@20, je ne me suis pas posé la question en fait :jap: ( et n'ai ni les moyens de le vérifer! )

n°726881
msdosfolie​s
Posté le 29-09-2005 à 08:57:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour tout le monde. :hello:
 
Y'aurait quoi comme objectif idéal pour les paysages ?
 
Je cherche un truc grand-angle (donc 24mm maximum), que soit un zoom ou un fixe et surtout qui pique énormement.  
Pas besoin d'une grande ouverture, vu que je fais mes paysages à environ f/8.


 
j'ai ce 24 mm 2.8 et j'avoue que sur le boitier c'est pas encombrant , rapide pour l'af mais j'ai pas encore fait de photos en exterieur (je l'ai reçu il y a deux jours)
dapres ses test et ses notes sur differents sites , il est noté Tres bon mais testé plutot  sur  argentique .
je pense qu'il doit etre quand meme tres bon à F8.
 

n°726891
Zepi one
Posté le 29-09-2005 à 09:25:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Carrement ?  :ouch:


Personnellement, je te conseille le 12-24 Sigma, tu diaphragmes à F10/F11 et il déchire tout !
En plus, c’est du FF…..
Ca peut éventuellement servir un jour…. ;)


Message édité par Zepi one le 29-09-2005 à 09:48:10
n°726902
Kayou
Posté le 29-09-2005 à 09:43:43  profilanswer
 

swing a écrit :

ben j'ai jamais vérifié personnellement, mais tous ceux qui ont un 24mm, par exemple, disent que le 18-70@24 pique bien plus, mais que sur leur argentique il est très bon.
maintenant de savoir si un 20mm fixe est effectivement plus mou qu'un 12-24@20, je ne me suis pas posé la question en fait :jap: ( et n'ai ni les moyens de le vérifer! )


 
 
A 20 le 18-70 pique plus que le 20/f2.8 D
Je ferai des tests avec le 18-70, 12-24 (je l'ai :bounce:, en super état,acheté 550€ avec le pola à un photgraphe pro qu'un client lui avait offert, je pense pas avoir fait une mauvaise affaire :) ) et le 20/f2.8 et je les mettrai en ligne, j'espère ce WE ;)
 
Edit: je pourrai faire des tests avec le 28/f2.8 et le 18-70@28 pour comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 29-09-2005 à 09:47:04
n°726911
swing
Posté le 29-09-2005 à 10:06:17  profilanswer
 

lequel de 12-24?
 
tu as le 20 et 28mm aussi ? :)

n°726926
Kayou
Posté le 29-09-2005 à 10:30:18  profilanswer
 

Le Nikon 12-24 :)
 
Ce sont les objectifs de mon beau père et on se prête le matos, lui est argentique et moi numérique...
Il a :
20, 28(x2), 55 macro, 105 macro, 35-70/f2.8 (2x), 200/f4 (2x)
En double car il fait du relief.
je lui recherche un deuxième 20 justement car il n'en a qu'un...

n°726930
swing
Posté le 29-09-2005 à 10:39:26  profilanswer
 

nikkor, cool, moi j'en suis très satisfait :)
 
ha tient, j'ai l'occasion d'avoir le 35-70 f2.8 pour pas cher, as-tu pu l'essayé sur le D70?

n°726937
Kayou
Posté le 29-09-2005 à 10:43:04  profilanswer
 

Non je n'ai pas eu l'occasion mais je pourrais comparer avec le 18-70 si tu veux ;)

n°726938
swing
Posté le 29-09-2005 à 10:45:33  profilanswer
 

très volontiers, surtout que je cherche à remplacer le 18-70 :jap:
de mon côté je vais faire des recherches sur cet objo :)

n°726951
Zepi one
Posté le 29-09-2005 à 11:10:35  profilanswer
 

swing a écrit :

très volontiers, surtout que je cherche à remplacer le 18-70 :jap:
de mon côté je vais faire des recherches sur cet objo :)


???
Pourquoi le remplacer?  
Il va trop bien c'est ça? :D


Message édité par Zepi one le 29-09-2005 à 11:10:47
n°726958
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 29-09-2005 à 11:16:43  profilanswer
 

il veut un 17-55 mais il n'ose pas se l'avouer!
Alors il cherche les équivalents du 18-70 de l'epoque argentique!
 
:lol:


Message édité par AGA le 29-09-2005 à 11:17:02
n°726979
swing
Posté le 29-09-2005 à 11:36:59  profilanswer
 

il est trop court le 17-55 ! :p
 
le 18mm est inutilisable, alors autant ne pas l'avoir ! :D

n°726986
onirique
Posté le 29-09-2005 à 11:43:00  profilanswer
 

swing a écrit :

il est trop court le 17-55 ! :p
 
le 18mm est inutilisable, alors autant ne pas l'avoir ! :D


 
 
Le 10.5 et le 17-55   :hello:  
 

n°726988
Zepi one
Posté le 29-09-2005 à 11:46:31  profilanswer
 

swing a écrit :

il est trop court le 17-55 ! :p
 
le 18mm est inutilisable, alors autant ne pas l'avoir ! :D


Je te trouve bien exigent, je le trouve bon avec un petit pp, même à 18mm franchement !
Bon, c’est vrai que le 17-55 ( je l’ai essayé une fois) c’est top, mais ca douille ! ! !

n°726993
swing
Posté le 29-09-2005 à 11:48:57  profilanswer
 

je n'aime pas le fisheye :D

n°727024
Kayou
Posté le 29-09-2005 à 12:15:43  profilanswer
 

Clair que le 35-70 pour épauler le 12-24 peut être un bon choix à défaut du 28-70 Nikon...
 
Tu n'as pas envisager le 28-75 Tamron qui n'est pas très cher ? (quid de la construction quand on a l'habitude des Nikkor...)

n°727039
alpseb
Posté le 29-09-2005 à 12:31:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Clair que le 35-70 pour épauler le 12-24 peut être un bon choix à défaut du 28-70 Nikon...
 
Tu n'as pas envisager le 28-75 Tamron qui n'est pas très cher ? (quid de la construction quand on a l'habitude des Nikkor...)


 
le 35-70 nikon... franchement/.....  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°727063
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 29-09-2005 à 13:00:57  profilanswer
 

En plus Swing t'as déjà tout les fixes qui vont bien!
 
:/

n°727073
swing
Posté le 29-09-2005 à 13:15:25  profilanswer
 

alpseb a écrit :

le 35-70 nikon... franchement/.....  :sweat:  :sweat:  :sweat:


 
il parait qu'il a 5* CI , c'est pas assez ?! :D
 

AGA a écrit :

En plus Swing t'as déjà tout les fixes qui vont bien!
 
:/


 
justement, je ne veux pas un fixe. mais bon, personne ne me comprend! :cry:
 
:D
 
 
sinon le 28-70/2.8 ? mais cher :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)