Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°722159
metalou
Posté le 23-09-2005 à 11:03:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai décentrement ça redresse les perspectives, et "bascule" ça bascule (totologie mais j'ai pas fini =p) le plan de neteté

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 11:03:30  profilanswer
 

n°722161
jyvais
et vlan!
Posté le 23-09-2005 à 11:04:48  profilanswer
 

merci pour le lien Metalou :)  
 
j'ai encore appris quelque chose ;)


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°722352
msdosfolie​s
Posté le 23-09-2005 à 14:03:03  profilanswer
 

swing a écrit :

le 18-70 commence à me gonfler... les paysages à 18mm, ca distortionne à mort quand meme, sans compter le vignettage...
 
comme j'ai le 12-24, qu'est-ce qui pourrait remplacer ce 18-70? sachant que c'est plus le côté 70mm que 18mm qui m'intéresse...
 
le 28-70 f/2.8?


 
 moi aussi il me gonflait  et j'ai pris le tamron 28-75 2.8 , bien , bien mieux .et puis dans un delire j'ai revendu ce tamron et j'ai acheté le OH  sublime 35-70 nikkor 2.8.
 
ça le jour et la nuit , juste ...faut voir ses notes et je comprends .
plus de raw il me fait de suite ce que je veux .
on en trouve d'oaccase dans les 250 euros .

n°722365
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 23-09-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

Swing,
 
essaye DXO pour le vignetage et la distorsion sur le 18-70!
 
Parait que ça marche d'enfer.
 
Sinon le remplaçant naturel pour ces deux problèmes : 17-55!

n°722372
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-09-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

moi aussi il me gonflait  et j'ai pris le tamron 28-75 2.8 , bien , bien mieux .et puis dans un delire j'ai revendu ce tamron et j'ai acheté le OH  sublime 35-70 nikkor 2.8.
 
ça le jour et la nuit , juste ...faut voir ses notes et je comprends .
plus de raw il me fait de suite ce que je veux .
on en trouve d'oaccase dans les 250 euros .


 
ouais, mais bon 35 mm, en numérique, c'est pas top quand même :/
(déjà que le 28-75 est juste de ce coté là..)
 

AGA a écrit :

Swing,
 
essaye DXO pour le vignetage et la distorsion sur le 18-70!
 
Parait que ça marche d'enfer.
 
Sinon le remplaçant naturel pour ces deux problèmes : 17-55!


 
Il y a aussi le plug-in PTlens pour photoshop qui s'occupe de ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 23-09-2005 à 14:19:22
n°722384
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 14:33:30  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ouais, mais bon 35 mm, en numérique, c'est pas top quand même :/
(déjà que le 28-75 est juste de ce coté là..)


D'un autre coté, swing a deja le 12-24 pour le grand-angle.
 
 
Le 17-55/2.8 apporte vraiment un gros plus par rapport au 18-70 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-09-2005 à 14:34:00
n°722398
raouf
Posté le 23-09-2005 à 14:45:35  profilanswer
 

Pensez-vous que le choix du Sigma 18-50/2.8 est valable comme alternative au 18-70 ?

n°722426
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 23-09-2005 à 15:21:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

D'un autre coté, swing a deja le 12-24 pour le grand-angle.
 
 
Le 17-55/2.8 apporte vraiment un gros plus par rapport au 18-70 ?


en + :
ouverture
distorsion
vignetage
 
en - :
poids.
prix.

n°722493
nasdak
Posté le 23-09-2005 à 16:35:19  profilanswer
 

faut pas pousser le 18-70 et quand meme pas mal  : il ouvre bien pour un obj de ce range (equivalent 27-105 3.5-4.5) il est compact bien fini et la qualité d'image est au dessus de tous les habituels trans standards!  

n°722510
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 23-09-2005 à 16:59:34  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Nasdak ;)
 
Maintenant pour ceux qui veulent plus c'est 17-55 2.8.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 16:59:34  profilanswer
 

n°722605
clic-clac
Posté le 23-09-2005 à 19:02:42  profilanswer
 

nasdak a écrit :

faut pas pousser le 18-70 et quand meme pas mal  : il ouvre bien pour un obj de ce range (equivalent 27-105 3.5-4.5) il est compact bien fini et la qualité d'image est au dessus de tous les habituels trans standards!


 
+ 1000

n°722608
msdosfolie​s
Posté le 23-09-2005 à 19:05:02  profilanswer
 

nasdak a écrit :

faut pas pousser le 18-70 et quand meme pas mal  : il ouvre bien pour un obj de ce range (equivalent 27-105 3.5-4.5) il est compact bien fini et la qualité d'image est au dessus de tous les habituels trans standards!


 
comme tu dis , il est "pas mal " sans plus .mais quand tu essayes le tamron ou une focale fixe 50mm ou 35 mm ou 24mm nikon  voir le tamron 28-75 , tu pourras constater que il est ...
 
Nikkor AF-S 18-70mm f/3.5-4.5 G ED-IF DX  Ok  
(**-)  good  
(***)  Ok  
(**)  good  
(***)  critical  
(*)  significant
(***-)  heavy
(**)  significant (w/o)
(***)  neutral  quite heavy
(**)  average  
(2.56)  fast  
(****-)  not so good
(**+)  70  
 
http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22
 
ce n'est qu'un site parmi tant d'autre ,et je ne veux pas lancer une polemique  sur ce 18-70 qui plait à beaucoup , mais faut pas non plus lui faire les louanges d'un objectif "superbe"****** :whistle:  
il vaut ce qu'il vaut .rapide , leger , pas encombrant et couvre  bien pour les photos de tous les jours . :ange:  
je pense qu'il peut rendre des services au debut mais mieux vaut apres pour le meme prix acheter un 24 ou 20 mm 2.8 fixe d'occase en super etat  et un tamron 28-75 2.8 . ça reste un objectif d'entrée de gamme qui peut faire de belles photos mais tot ou tard il aura ses limites .
j'en ai eu deux , je les ai appreciés à leur valeur .
revendus les 2 sans regret sauf pour les photos de groupes (mariage ). :whistle:  
 
 
 

n°722610
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 19:08:47  profilanswer
 

Voila, j'ai reçu mon Sigma 70-300. :bounce:
 
Premier aspect, le boitier semble effectivement plus plastoc qu'un Nikkor.
 
Deux bons points: pars-soleil fourni et saccoche également.
 
Testé à la va-vite, va falloir que je soigne mon parkinson pour les focales à 300mm. :D
 
Je vais essayé de le tester sur le terrain ce weekend. :jap:
 
Question par curiosité: comme je l'ai acheté sur HK, la garantie s'applique-t-elle quand même ? :??:

n°722615
munik
Posté le 23-09-2005 à 19:13:15  profilanswer
 

j'ai recu mon sigma 10-20mm :)
 
voici mes premieres impressions:
 
niveau taille et poids c'est semblable a l'afs 18-70mm, question qualité de fabrication c'est du costau avec les beaux plastiques la finition classique sigma ex, vraiment pro
les bagues de zoom de mise au point sont très agréables, un vrai plaisir, diamètre de filtre 77mm, la lentille frontale ne tourne lors de la mise au point
 
question qualité optique c'est plutot bon, ca pique très bien à f/8 et c'est naturellement un peu plus mou a pleine ouverture
c'est du meme niveau que le 18-70 a pleine ouverture et un peu plus piqué lorsqu'on ferme un peu
 
http://img311.imageshack.us/img311/1859/sigma10201om.th.jpg
 
sigma 10-20mm à 10mm f/11
 
niveau distortion je suis plutot satisfait vu qu'elle est nettement moindre a 10mm sur le sigma qu'a 18mm sur le nikon, voila des briques pour l'illuster ca ;)
 
http://img371.imageshack.us/img371/512/1020dist9ye.th.jpg
 
sigma 10-20mm a 10mm f/8
 
http://img311.imageshack.us/img311/3767/1870dist3nr.th.jpg
 
nikon 18-70mm à 18mm f/8
 
pour l'instant je n'ai pas remarque d'aberation chromatique et le vignetage est plutot modéré (tjrs par rapport au 18-70) :)
 
très satisfait pour l'instant en tout cas
 
je posterais d'autres tofs dans les prochains jours ;)

n°722680
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 20:32:52  profilanswer
 

Ca vaudrait la peine de mettre un filtre UV sur le 70-300 (protection de l'objection et effet du filtre) ?

n°723144
nasdak
Posté le 24-09-2005 à 12:19:09  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

comme tu dis , il est "pas mal " sans plus .mais quand tu essayes le tamron ou une focale fixe 50mm ou 35 mm ou 24mm nikon  voir le tamron 28-75 , tu pourras constater que il est ...
 
Nikkor AF-S 18-70mm f/3.5-4.5 G ED-IF DX  Ok  
(**-)  good  
(***)  Ok  
(**)  good  
(***)  critical  
(*)  significant
(***-)  heavy
(**)  significant (w/o)
(***)  neutral  quite heavy
(**)  average  
(2.56)  fast  
(****-)  not so good
(**+)  70  
 
http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22
 
ce n'est qu'un site parmi tant d'autre ,et je ne veux pas lancer une polemique  sur ce 18-70 qui plait à beaucoup , mais faut pas non plus lui faire les louanges d'un objectif "superbe"****** :whistle:  
il vaut ce qu'il vaut .rapide , leger , pas encombrant et couvre  bien pour les photos de tous les jours . :ange:  
je pense qu'il peut rendre des services au debut mais mieux vaut apres pour le meme prix acheter un 24 ou 20 mm 2.8 fixe d'occase en super etat  et un tamron 28-75 2.8 . ça reste un objectif d'entrée de gamme qui peut faire de belles photos mais tot ou tard il aura ses limites .
j'en ai eu deux , je les ai appreciés à leur valeur .
revendus les 2 sans regret sauf pour les photos de groupes (mariage ). :whistle:

*
 
certes mais tu ne peux pas comparer un zoom à une focale fixe, ni un 18-70 transtandatd à un 28-70 /2.8 :o

n°723207
msdosfolie​s
Posté le 24-09-2005 à 13:20:32  profilanswer
 

nasdak a écrit :

*
 
certes mais tu ne peux pas comparer un zoom à une focale fixe, ni un 18-70 transtandatd à un 28-70 /2.8 :o


 
pourquoi on a pas le droit ? :D  
sans rire , je compare sur l'ecran du pc ou sur les tirages .
apres tout prendre un 20 mm focale fixe nikon + un 28-70 tamron ça peut etre un bon choix , je parle en prix d'occase sur ebay ou autre .ou un 20 et un 50 m et on avance ou on recule ...comment veux tu .. :non:  
vive les focales fixe parfois  :ange:  

n°723212
munik
Posté le 24-09-2005 à 13:27:44  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

pourquoi on a pas le droit ? :D  
sans rire , je compare sur l'ecran du pc ou sur les tirages .
apres tout prendre un 20 mm focale fixe nikon + un 28-70 tamron ça peut etre un bon choix , je parle en prix d'occase sur ebay ou autre .ou un 20 et un 50 m et on avance ou on recule ...comment veux tu .. :non:  
vive les focales fixe parfois  :ange:


 
euh ca m'etonnerais que tu ai un 20mm fixe et un tamron 28-75mm pour le prix d'un 18-70mm :D (meme en occaz)
 
de plus un ga fixe eq. 30mm et zoom eq. 42-115mm n'ont pas la meme vocation qu'un transtandard eq. 28-105mm

Message cité 1 fois
Message édité par munik le 24-09-2005 à 13:31:50
n°723258
msdosfolie​s
Posté le 24-09-2005 à 15:05:34  profilanswer
 

munik a écrit :

euh ca m'etonnerais que tu ai un 20mm fixe et un tamron 28-75mm pour le prix d'un 18-70mm :D (meme en occaz)
 
de plus un ga fixe eq. 30mm et zoom eq. 42-115mm n'ont pas la meme vocation qu'un transtandard eq. 28-105mm


 
un 20 mm af 2.8 acheté 150 euros d'occase
un 28-75 2.8 tamron acheté d'ocasse 240 euros  
tu vas   me dire qu'un 18-70 peux se trouver d'occase aussi pour 200 euros  :D  
 
et c'est vrai  :ange:  
 
mais tu as raison la vocation n'est pas la meme , je parlais juste du piqué final et du rendu general des photos sans passer par du raw ou  du post traitement  

n°723448
metalou
Posté le 24-09-2005 à 20:21:03  profilanswer
 

euh le 20mm f/2.8 si tu le touche à 150€ je veux bien l'adresse ^^

n°723460
msdosfolie​s
Posté le 24-09-2005 à 20:54:00  profilanswer
 

metalou a écrit :

euh le 20mm f/2.8 si tu le touche à 150€ je veux bien l'adresse ^^


 
pardon c'est un 24mm  pas un 20... mais ya un 20mm 2.8 AF nikon à 200 euros sur ebay en ca moment en enchere  :ange:
 
sans dec j'ai un 50 mm AF nikkor 1.4 pour 141 euros (ebay)
un 35-70 nikkor Af 2.8 (un des meilleur nikon ) 250 euros  
le 24 mm à 150 euros (non d )
avec de la patience il y a des affaires , j'aurai jamais pu acheter ça neuf  ou en boutique .juste pour dire que le tres bons objectifs c'est rare car ça se garde mais parfois yen a quand les personnes switchent ou passent au modele superieur ..de 1.8 vers 1.4 ou vers un 70-200 vr


Message édité par msdosfolies le 24-09-2005 à 20:57:38
n°723466
metalou
Posté le 24-09-2005 à 21:01:43  profilanswer
 

ouaip exactement, c'est comme ça que j'ai récuperé un F801s à 80€, un 50 f/1.8 à 50€ et un 35 f/2 à 150€ :)

n°723902
Darknesssh​ade1
Posté le 25-09-2005 à 15:34:56  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/NEUF-Nikon-Nikk [...] dZViewItem
 
Ce Type a l'air sérieux(super bonne note), il tien une boutique sur Ebay. Les Prix sont ahurissant :) Quelqu'un a déja acheté chez lui ? Je peu m'engager ?
Est ce que c'est le meme objectif :
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 443|368151
 
Parce que pour 200€ de moins c'est tres tres interessant !

n°723935
nasdak
Posté le 25-09-2005 à 16:05:15  profilanswer
 

il est connu
mieux vaut trouver un vendeur à HK, ils savent éviter la douane :)

n°724000
Darknesssh​ade1
Posté le 25-09-2005 à 17:04:10  profilanswer
 

Oui mais là on a la garantie !

n°724010
swing
Posté le 25-09-2005 à 17:18:32  profilanswer
 

on s'en fout de la garantie ! :o

n°724515
Alex_R
Posté le 26-09-2005 à 12:00:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ca fait plusieurs mois que je parcours ce forum, et je vous remercie déjà pour tout ce que j'ai appris. Voilà ma question. Je recherchais un standard lumineux un peu passe partout (genre 35mm f2 Nikor, me sentant un peu "à l'étroit" avec un 50mm) pour mon F65. Et puis, en réfléchissant un peu, je me suis dit qu'un truc un peu plus grand-angle pourrait être bien aussi. Je fais pas mal de photos de paysage, ou d'architecture, et j'ai vu par-ci par-là (dont sur ce forum avec des photos du voyage de Swing par exemple, ou d'Onirique) des photos faites au GA et  :love: .  
Donc, je me dis qu'un bon compromis serait le 20-40 f2.8 constant de chez Sigma (le 17-35 Nikon n'étant pas -du tout  :sweat: - dans mes prix). Sur le papier, il a l'air pas mal. Mais sur fredmiranda, les quelques reviews le descendent...
 
Alors, j'aimerais savoir si quelques-uns d'entre vous possèdent ce caillou et ce qu'ils en pensent. Merci beaucoup  :jap:  
 
Alex

n°724521
msdosfolie​s
Posté le 26-09-2005 à 12:06:34  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ca fait plusieurs mois que je parcours ce forum, et je vous remercie déjà pour tout ce que j'ai appris. Voilà ma question. Je recherchais un standard lumineux un peu passe partout (genre 35mm f2 Nikor, me sentant un peu "à l'étroit" avec un 50mm) pour mon F65. Et puis, en réfléchissant un peu, je me suis dit qu'un truc un peu plus grand-angle pourrait être bien aussi. Je fais pas mal de photos de paysage, ou d'architecture, et j'ai vu par-ci par-là (dont sur ce forum avec des photos du voyage de Swing par exemple, ou d'Onirique) des photos faites au GA et  :love: .  
Donc, je me dis qu'un bon compromis serait le 20-40 f2.8 constant de chez Sigma (le 17-35 Nikon n'étant pas -du tout  :sweat: - dans mes prix). Sur le papier, il a l'air pas mal. Mais sur fredmiranda, les quelques reviews le descendent...
 
Alors, j'aimerais savoir si quelques-uns d'entre vous possèdent ce caillou et ce qu'ils en pensent. Merci beaucoup  :jap:  
 
Alex


 
 
tu as aussi le 24mm AF 2.8 nikon pas trop cher en occase , ça te fait un  36mm c'est pas du super grand angle mais assez pour les paysage ..c'est une possibilité .
sinon le 20 mm 2.8 mais un peu plus cher .
enfin ça reste des focales fixes mais tres bien notés  

n°724528
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 26-09-2005 à 12:17:47  profilanswer
 

Salut à tous,
perso, j'ai acheté un 18-35 nikon sur Ebay et pour un usage occasionnel je le trouve pas trop mal des f5,6 en piqué.

n°724529
Rasthor
Posté le 26-09-2005 à 12:19:59  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

tu as aussi le 24mm AF 2.8 nikon pas trop cher en occase , ça te fait un  36mm c'est pas du super grand angle mais assez pour les paysage ..c'est une possibilité .
sinon le 20 mm 2.8 mais un peu plus cher .
enfin ça reste des focales fixes mais tres bien notés

Non, un 24mm, ça lui fera un .... 24mm !  :sol:  
Il a un F65.  ;)  

n°724538
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 12:31:34  answer
 

bon personne ne veux de mon 100/300 f4  :sweat:

n°724553
haltias
Je me modère ;)
Posté le 26-09-2005 à 12:51:02  profilanswer
 


 
A vrai dire, je cherche un objo en ce moment, mais ce serait plus un 70-200 ou 80-200 2.8, à utiliser à terme avec un convertisseur...


---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°724562
Alex_R
Posté le 26-09-2005 à 13:01:10  profilanswer
 

Citation :

sinon le 20 mm 2.8 mais un peu plus cher .
enfin ça reste des focales fixes mais tres bien notés


 
Oui, merci, j'avais pensé aux focales fixes (en fait le 35mm f2), mais je me dis que cet objo serait une occasion d'avoir un 35 lumineux et différents GA (20, 24 et 28mm) dans le même caillou. Parfois, je veux avoir des perspectives très fortement accentuées, et parfois moins... et mes moyens sont pour l'instant un peu limités  :cry:  J'ai peur qu'un jeu de focales fixes soit un peu juste, et pour un prix supérieur au 20-40. Mais si cet objo est pas terrible, je peux revoir ma position  ;)  
En fait, je suis encore dans la phase de réflexion. Ce que je sais, c'est que je veux des objos rapides, au moins un 35mm et un grand-angle, et qui piquent.
Donc si des possesseurs de cet objectif parcourent ce topic...  :hello:  Merci !

n°724567
swing
Posté le 26-09-2005 à 13:04:18  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

tu as aussi le 24mm AF 2.8 nikon pas trop cher en occase , ça te fait un  36mm c'est pas du super grand angle mais assez pour les paysage ..c'est une possibilité .
sinon le 20 mm 2.8 mais un peu plus cher .
enfin ça reste des focales fixes mais tres bien notés


 
il parait que les 20mm, 24mm et 28mm sont un peu mou sur un numérique? vrai?

n°724570
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 13:05:06  answer
 

haltias a écrit :

A vrai dire, je cherche un objo en ce moment, mais ce serait plus un 70-200 ou 80-200 2.8, à utiliser à terme avec un convertisseur...


 
oui ben moi un sigma 300 f4
 
 

n°724582
haltias
Je me modère ;)
Posté le 26-09-2005 à 13:19:05  profilanswer
 

En fait je voulais en savoir un peu plus et je pensais que t'allais plutôt développer l'intérêt de ce range par rapport au plus classique 70-200 ;)
Tu n'étais pas gêné par un trou entre 70 et 100 par ex ? F/4 à 300, c'est bien, mais à 100 et 200mm, c'était pas un peu limite parfois ?  
Tu as déjà monté un convert x1.4 dessus ? On passe à cb ? F/4.5 ?
 
/edit : j'ai trouvé le lien vers l'annonce dans Achat/vente : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9701-2.htm


Message édité par haltias le 26-09-2005 à 13:33:13

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°724594
msdosfolie​s
Posté le 26-09-2005 à 13:37:00  profilanswer
 


 
j'attend qu'il soit à 400 euros  :D  

n°724597
raouf
Posté le 26-09-2005 à 13:39:53  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Citation :

sinon le 20 mm 2.8 mais un peu plus cher .
enfin ça reste des focales fixes mais tres bien notés


 
Oui, merci, j'avais pensé aux focales fixes (en fait le 35mm f2), mais je me dis que cet objo serait une occasion d'avoir un 35 lumineux et différents GA (20, 24 et 28mm) dans le même caillou. Parfois, je veux avoir des perspectives très fortement accentuées, et parfois moins... et mes moyens sont pour l'instant un peu limités  :cry:  J'ai peur qu'un jeu de focales fixes soit un peu juste, et pour un prix supérieur au 20-40. Mais si cet objo est pas terrible, je peux revoir ma position  ;)  
En fait, je suis encore dans la phase de réflexion. Ce que je sais, c'est que je veux des objos rapides, au moins un 35mm et un grand-angle, et qui piquent.
Donc si des possesseurs de cet objectif parcourent ce topic...  :hello:  Merci !


 
Pourquoi pas le 17-35 Tamron ? beaucoup plus courant que le 20-40 dont tu parles, plus facile à revendre

n°724602
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 26-09-2005 à 13:43:32  profilanswer
 


 
Pourquoi tu veux le 300F4 sigma fixe alors que le zoom est aussi bon????

n°724605
swing
Posté le 26-09-2005 à 13:46:13  profilanswer
 

AGA a écrit :

Pourquoi tu veux le 300F4 sigma fixe alors que le zoom est aussi bon????


 
c'est vrai ca... ou alors le 300 nikkor :)

n°724608
Kayou
Posté le 26-09-2005 à 13:48:51  profilanswer
 

swing a écrit :

il parait que les 20mm, 24mm et 28mm sont un peu mou sur un numérique? vrai?


 
Vrai.
Testé le 20 en comparaison avec le 18-70 sur le D70 et je trouve ce dernier meilleur au niveau piqué, contraste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)