Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1228631
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 10-10-2006 à 18:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dawen a écrit :


IL s'agit de deux monde différents. La question à se poser est est-ce que je préfère la polyvalence ou bien l'excellence.
 
La différence de prix est elle justifiée question piqué sur le range 18-55 ?
 
Qu'est ce qui te gène ? La vitesse de mise au point ou bien le bruit ? Parce que sur la vitesse de MAP avec un D200 la différence doit être négligeable.
 
Le bruit principalement...déjà que l'obtu du D200 n'est pas un modèle de discrétion...  
 
Ca fait 3 mois qu'il est remplacé par le 300 2.8 AF-S VR, lequel s'affiche d'ailleurs avec 1000 € de plus au compteur. ;)
 
Euh...
Mis à part un 300 f/4 avec un TC14, en dessous de 2000 € y'a rien chez Nikkor [:spamafote]
Sinon essayer de trouver une occaz, du genre un 400 ou un 500 d'avant les AF-S, et encore...



---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 18:30:14  profilanswer
 

n°1228635
Spyn
Posté le 10-10-2006 à 18:31:50  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Passer d'un Sigma f4 à un Nikkor f/4 vaut il vraiment le coup :??:


 
sinon y'a le Sigma 400 F5.6
 
http://cgi.ebay.fr/TELE-OBJECTIF-S [...] dZViewItem
 
c'est a un peu plus de 10 km de chez moi présilly si t'es intéressé contact moi je peux peut etre aller voir l'état de l'objo voir prendre des photos, enfin faut voir le prix dans 5 jours ...

n°1228642
swing
Posté le 10-10-2006 à 18:33:29  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Passer d'un Sigma f4 à un Nikkor f/4 vaut il vraiment le coup :??:


 
ben je l'ai fait (t'en sais qqch ;))
par contre faut prendre l'AFS, sinon, ca ne vaut pas tant la peine....

n°1228738
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 10-10-2006 à 19:08:52  profilanswer
 

JeanY a écrit :

17-55 2.8 à 1539 € livré (site français)
 
quelqu'un connait il mieux sur un site fiable et rapide, paiement par CB ?
 
Merci


 
 
http://www.cornevaniperen.nl/prodd [...] rod=nik010
 
C'est fiable, et rapide. Le mec est super réactif pour répondre aux emails.
J'ai déjà commandé deux cailloux là bas (50 mm 1.8 et 60 mm micro nikkor qui est en rupture de stock grrrrrr  :fou:  ).
 
Je te le recommande, mais envoie lui un mail avant de valider ta commande pour être sûr qu'il l'a en stock : corne@cornevaniperen.nl

n°1228749
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 10-10-2006 à 19:13:53  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

http://www.cornevaniperen.nl/prodd [...] rod=nik010
 
C'est fiable, et rapide. Le mec est super réactif pour répondre aux emails.
J'ai déjà commandé deux cailloux là bas (50 mm 1.8 et 60 mm micro nikkor qui est en rupture de stock grrrrrr  :fou:  ).
 
Je te le recommande, mais envoie lui un mail avant de valider ta commande pour être sûr qu'il l'a en stock : corne@cornevaniperen.nl


 
Est il en Union Européene pour savoir si t'as des taxes en plus a payer si tu veux etre en regle avec les douanes ?
 
EDIT : au temps pour moi il est en hollande, désolé pour le message  [:chenaillou]

Message cité 1 fois
Message édité par S T E P H le 10-10-2006 à 19:18:47

---------------
<<<Ma toute premiere galerie perso sur HFR>>>
n°1228761
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 10-10-2006 à 19:19:20  profilanswer
 

il est aux pays bas. Dc europe !


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1228765
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 10-10-2006 à 19:22:01  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

il est aux pays bas. Dc europe !


 
 :jap: merci the dreamer, j'avais pas vu la ville du siege social quand j'ai ecris le message apres j'ai vu Kerkwijk en hollande, désolé


---------------
<<<Ma toute premiere galerie perso sur HFR>>>
n°1228781
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-10-2006 à 19:36:00  profilanswer
 

JeanY a écrit :

 
La différence de prix est elle justifiée question piqué sur le range 18-55 ?
 
 
 
Le bruit principalement...déjà que l'obtu du D200 n'est pas un modèle de discrétion...  


Je ne crois pas qu'il soit possible de répondre à cette question. On ne peut pas comparer ces deux objos uniquement sur le range 18-55. Oui en terme de piqué, le 17-55 est très au dessus du 18-200, la distortion est mieux maitrisée, il est presque exempt d'AC, le vignettage est contenu, l'ouverture est constante. Mais bon il faut tout de même sortir 1500 € pour seulement 17-55...
Alors que de l'autre coté tu as un range de 18-200 et la stab, donc plus de polyvalence, qui sont des éléments répondant à tes attentes, alors que ce sont des éléments qui ne sont pas importants pour moi du fait que j'ai des attentes différentes et que je privilégie la qualité avant tout. :)
 
Edit - J'avais oublier de répondre pour le bruit. :D
 
Je ne crois pas que le bruit soit non plus une horreur qui fasse fuir les sujet sur le Tamron 17-50. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 10-10-2006 à 19:37:25

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1228844
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 10-10-2006 à 20:12:30  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Passer d'un Sigma f4 à un Nikkor f/4 vaut il vraiment le coup :??:


demandes à Swing ou graphic :D
 
 
Sinon il y a les F/2.8 300 AFS I et II en okkaz  
 
Sinon le 500 AIP, map manuel aussi

n°1228854
djudju14
Posté le 10-10-2006 à 20:17:38  profilanswer
 

AGA a écrit :

demandes à Swing ou graphic :D
 
 
Sinon il y a les F/2.8 300 AFS I et II en okkaz  
 
Sinon le 500 AIP, map manuel aussi


pas con :miam:
 
http://cgi.ebay.fr/NIKON-300mm-F-2 [...] dZViewItem

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 20:17:38  profilanswer
 

n°1228868
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 10-10-2006 à 20:23:31  profilanswer
 

Sinon entre le Sigma F4 et le Nikkor AFS F4, je penses que le bokeh doit jouer.
 
Pour te donner une idée, même genre de sujet que toi :
 
http://mld99.club.fr/d70/moineau_femelle.jpg

n°1228875
djudju14
Posté le 10-10-2006 à 20:28:15  profilanswer
 

Sigma 300 f/4 - 200 iso - f/5 - 1/640s
http://perso.orange.fr/zoomnj.fr/img/DSC_0078.jpg
 
Nikkor 300 f/4 ???
http://mld99.club.fr/d70/moineau_femelle.jpg
 
J'ai l'impression que tu as pris ta photo à pleine ouverture, non ? Le flou est plus présent.
Le Sigma est mou à f/4, si je peux j'évite, la pleine ouverture :)


Message édité par djudju14 le 10-10-2006 à 20:28:40
n°1228884
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 10-10-2006 à 20:32:30  profilanswer
 

Je crois que je suis à 5.6. j'ai pas les exifs sous la main.
 
Mais c'est clair que la différence ce fait là! Dès F4 il est bon :)

n°1228886
Spyn
Posté le 10-10-2006 à 20:34:20  profilanswer
 

le nikon doit avoir plus de lamelles de diaph et une meilleure qualité optique donc un meilleur piqué et bokeh

n°1228888
djudju14
Posté le 10-10-2006 à 20:35:45  profilanswer
 

ok :jap:  
Pour l'instant je vais essayer d'échanger mon doubleur contre un x1,4. Et puis si un jour je devient riche je prendrai un 400 f/2,8 :D

n°1228895
Spyn
Posté le 10-10-2006 à 20:37:23  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

ok :jap:  
Pour l'instant je vais essayer d'échanger mon doubleur contre un x1,4. Et puis si un jour je devient riche je prendrai un 400 f/2,8 :D


 
t'as vu le lien que je t'ai donné pour un 400 F/5.6 ?

n°1228898
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 10-10-2006 à 20:38:00  profilanswer
 

les chasseurs animaliers préfèrent le 500 de 4, doit y avoir une raison...
 
Sinon 200-400 VR de 4.

n°1228902
djudju14
Posté le 10-10-2006 à 20:39:55  profilanswer
 

Spyn a écrit :

t'as vu le lien que je t'ai donné pour un 400 F/5.6 ?


Ca ouvre pas assez je trouve. Bon je sais que mon 300 avec un x1,4 va devenir un 420 mm f/5,6 mais le cout est moindre  :D  
Merci quand même ;)

n°1228914
Spyn
Posté le 10-10-2006 à 20:46:52  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Ca ouvre pas assez je trouve. Bon je sais que mon 300 avec un x1,4 va devenir un 420 mm f/5,6 mais le cout est moindre  :D  
Merci quand même ;)


 
bah ca dépend a combien monte l'enchere :)

n°1228933
raouf
Posté le 10-10-2006 à 20:56:17  profilanswer
 

Spyn a écrit :

le nikon doit avoir plus de lamelles de diaph et une meilleure qualité optique donc un meilleur piqué et bokeh

 


Quand on veut un beau bokeh, on se met à pleine ouverture. Or à pleine ouverture, les lamelles de diaph ne sont pas visibles puisqu'elles ne sont pas fermées. Donc l'argument des lamelles de diaph ne tient pas.
Je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de bokeh qui serait très différent d'un objectif à l'autre (pour une même focale et une même ouverture)

n°1228940
Spyn
Posté le 10-10-2006 à 21:00:00  profilanswer
 

raouf a écrit :

Quand on veut un beau bokeh, on se met à pleine ouverture. Or à pleine ouverture, les lamelles de diaph ne sont pas visibles puisqu'elles ne sont pas fermées. Donc l'argument des lamelles de diaph ne tient pas.
Je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de bokeh qui serait très différent d'un objectif à l'autre (pour une même focale et une même ouverture)


 
t'es sur de ca ? que ce ne sont pas les lamelles du diaph qui créent le cercle à pleine ouverture ? source ?
 
de toute facon la plupart du temps on ferme d'un f-stop pour avoir un meilleur piqué en gardant un joli bokeh, je crois que c'est prouvé que la forme du diaph influe sur le bokeh

n°1228961
raouf
Posté le 10-10-2006 à 21:09:29  profilanswer
 

Spyn a écrit :

t'es sur de ca ? que ce ne sont pas les lamelles du diaph qui créent le cercle à pleine ouverture ? source ?

 

de toute facon la plupart du temps on ferme d'un f-stop pour avoir un meilleur piqué en gardant un joli bokeh, je crois que c'est prouvé que la forme du diaph influe sur le bokeh

 

Ben prend un de tes objectifs, non vissé sur un appareil, n'importe lequel, et regarde-le par l'avant ou par l'arrière en ouvrant à fond (en actionnant le petit loquet si c'est un Nikkor) : tu vois que les lamelles du diaph disparaissent dans le fût, le cercle image est parfaitement circulaire. Si tu fermes d'un cran, tu vois les lamelles et ce n'est plus du tout circulaire.

n°1228969
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-10-2006 à 21:13:59  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben prend un de tes objectifs, non vissé sur un appareil, n'importe lequel, et regarde-le par l'avant ou par l'arrière en ouvrant à fond (en actionnant le petit loquet si c'est un Nikkor) : tu vois que les lamelles du diaph disparaissent dans le fût, le cercle image est parfaitement circulaire. Si tu fermes d'un cran, tu vois les lamelles et ce n'est plus du tout circulaire.


 
Ca dépend, j'ai un objectif 15 lamelles, et c'est presque circulaire :o

n°1228971
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 10-10-2006 à 21:16:06  profilanswer
 

S T E P H a écrit :

Est il en Union Européene pour savoir si t'as des taxes en plus a payer si tu veux etre en regle avec les douanes ?
 
EDIT : au temps pour moi il est en hollande, désolé pour le message  [:chenaillou]


 
Ouais, aucun problème avec les douanes: tu as une facture avec TVA et tout dans le colis.

n°1228974
raouf
Posté le 10-10-2006 à 21:16:42  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben prend un de tes objectifs, non vissé sur un appareil, n'importe lequel, et regarde-le par l'avant ou par l'arrière en ouvrant à fond (en actionnant le petit loquet si c'est un Nikkor) : tu vois que les lamelles du diaph disparaissent dans le fût, le cercle image est parfaitement circulaire. Si tu fermes d'un cran, tu vois les lamelles et ce n'est plus du tout circulaire.

 


Ah merde, je viens de me rendre compte que sur mon zoom 24-85, à pleine ouverture, on voit encore les lamelles  :whistle:  
Bon par contre ce que je dis est valable sur le 50mm f/1.8 et sur le 180mm f/2.8  :o

n°1228980
raouf
Posté le 10-10-2006 à 21:19:05  profilanswer
 

delantera a écrit :

Ca dépend, j'ai un objectif 15 lamelles, et c'est presque circulaire  :o

 

forcément, pour ceux qui ont les moyens, les règles communes ne s'appliquent pas  :o

n°1229010
Spyn
Posté le 10-10-2006 à 21:34:52  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben prend un de tes objectifs, non vissé sur un appareil, n'importe lequel, et regarde-le par l'avant ou par l'arrière en ouvrant à fond (en actionnant le petit loquet si c'est un Nikkor) : tu vois que les lamelles du diaph disparaissent dans le fût, le cercle image est parfaitement circulaire. Si tu fermes d'un cran, tu vois les lamelles et ce n'est plus du tout circulaire.


 
ah ouais t'as raison, c'est marrant le trou à F/45 :)
 

Spoiler :

je suis chez canon mais chut

n°1229016
glabouni
Posté le 10-10-2006 à 21:37:22  profilanswer
 

JeanY a écrit :

t'ain le 300 f2.8 AFS  :cry:


 
Ca fait quasiment  1 an qu'il ne se fait plus et le vr est moins cher que le non vr. :)

n°1229026
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-10-2006 à 21:40:15  profilanswer
 

raouf a écrit :

forcément, pour ceux qui ont les moyens, les règles communes ne s'appliquent pas  :o


 
Je l'ai payé 45€ fdpin, c'est un 85mm f2 russe, et il poutre méchant  :o

n°1229030
glabouni
Posté le 10-10-2006 à 21:41:11  profilanswer
 


 
 
Chez shop photo nikon il y a (avait) un af-d pour ce prix.
 
Af un peu lent mais une petite bombinette.

n°1229040
npcza
Posté le 10-10-2006 à 21:48:01  profilanswer
 


 
 
attention, c'est un AIS celui-là, donc mise au point manuelle. ;)

n°1229068
jjacquesb
Posté le 10-10-2006 à 21:59:38  profilanswer
 

swing a écrit :

heu... t'y va pas un peu fort de proposer direct le 70-200VR ? :D
de toute façon 200mm c'est bien trop court pour les piaf!  
deja qu'avec le 300mm + TC14 c'est limite!
 
jjacquesb > c'est quoi ton budget ?


 
 
Merci de vos réponses... mais il est clair que pour le moment, même le 70-200 VR n'est pas dans mes moyens (et la focale un peu courte pour les zozios, même à Paris)
 
Mon budget, c'est 2000 euros maxi (boîtier +objo)
 
C'est pourquoi j'ai pensé que la combinaison
 
boîtier D80 + 18-70 + 70-300 VR pourrait être sympa et me permettre de passer à la vitesse supérieure
(pas difficile comparé à mon bridge, diront certains ! )
 
Pour préciser les choses, je me trouve aujourd'hui limité par l'impossibilité de monter en iso (très gênant pour les oiseaux supris dans des feuillage ou se tenant à l'ombre des buissons - ca en fait pas mal ! )
 
L'ouverture 5.6 me convient... et je pensais passer au reflex D80 pour trois raisons essentielles:
- précision et rapidité de l'AF.
- un 400 iso propre et 800 iso de bonne tenue.
- une qualité générale d'image sensiblement plus pro que le fz.
 
Alors le 70-300 VR vous paraît un bon choix ?
La réponse: un 500 f4 sinon rien ne me satisfait pas vraiment. :D  
 
Si ca ne vaut pas le coup que j'upgrade vers un D80, dites le moi !  
 
Mais ce serait quand meme le comble de nikonistes, non ? ;)


Message édité par jjacquesb le 10-10-2006 à 22:00:44

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°1229096
regdub
Posté le 10-10-2006 à 22:08:12  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Tiens, question au passage : est ce qu'on peut avoir des problèmes d'expo avec un objo?
je me suis trouvé un 28 f:2.8 AF en occase, et je ne sais aps si c'est moi qui plane ou autre chose, mais j'ai l'impression que j'ai plus de crâmés qu'avec le 50mm...
Pas encore eu le temps de faire des essais comparatifs, mais si vous aviez une idée... :)


Oui, en manuel, si le diaph ne se ferme pas bien à tous les coups, ça peut poser des problèmes.


---------------
Legalize it @HFR
n°1229146
fjuston
Posté le 10-10-2006 à 22:29:19  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

:hello:  
Vous me conseillerez quoi comme téléobjectif Nikkor pour faire de l'animalier ? Avec un Budget de moins de 2000 euros :whistle:


 
 
Sigma 50-500 f/4-6.3 HSM Je pense pour l'animalier ca peut etre pas mal. Manque la stabilisation.... Note: compatible avec les teleconvertisseur si tu veux faire ton barbare
 
Nikon 80-400 f/4.5-5.6 VR Domage il n'est pas AF-S et l'autofocus est lent d'apres ce qu'on dit...
 
Nikon AF-S 70-200 f/2.8 VR Lumineux stabilisé et AF-S mais trop court pour de l'animalier. Mais avec téléconvertisseur why not...
 
EDIT de toute façon t'as deja un 80-200 f/2.8

Message cité 1 fois
Message édité par fjuston le 10-10-2006 à 22:39:32
n°1229164
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2006 à 22:38:35  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Nikon AF-S 70-200 f/2.8 VR Lumineux stabilisé et AF-S mais trop court pour de l'animalier. Mais avec téléconvertisseur why not...


 
Attention, sur de l'animalier, tu remarqueras quand même qu'en plus de gros tromblons, ils utilisent parfois de petits télés mais avec affut et/ou approche et que souvent, cette méthode donne de meilleurs résultats qu'un 500 (et pour moins cher). Accessoirement, beaucoup de photographes utilisaient un 500 sur 24x36 ce qui est beaucoup plus simple à atteindre avec le facteur 1.5. Bref, avec un 300 f/4, tu as à un pouillème de ce que les photographes animaliers ont utilisé pendant des années avec succès en plus léger et plus maniable. CQFD.
 
Edit: t'as viré la ligne avec le 70-200 mais la démonstration reste valable.


Message édité par ilium le 10-10-2006 à 22:39:24
n°1229171
fjuston
Posté le 10-10-2006 à 22:41:08  profilanswer
 

oui bah jlé remise finalement ! et c'est vrai qu'avec une bonne approche ya bien moyen de faire de la pure photo animaliere, faut avoir la patience

n°1229176
swing
Posté le 10-10-2006 à 22:43:57  profilanswer
 

AGA a écrit :

demandes à Swing ou graphic :D


j'ai deja donné mon avis plus haut :)
 

AGA a écrit :

Mais c'est clair que la différence ce fait là! Dès F4 il est bon :)


tout à fait! la nikkor est très bon dès la PO :)

n°1229185
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 10-10-2006 à 22:45:54  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Ouais, aucun problème avec les douanes: tu as une facture avec TVA et tout dans le colis.


 
 :jap: merci, c'est cool s'il ya TVA hollandaise comprise et facture, ce site fait vraiment de tres bon prix  ;)


Message édité par S T E P H le 10-10-2006 à 22:46:22

---------------
<<<Ma toute premiere galerie perso sur HFR>>>
n°1229240
glabouni
Posté le 10-10-2006 à 23:09:17  profilanswer
 

Le 300 f/4 est léger comparé à une focale fixe ouvrant à 2.8.
 
Je commence à lorgenr dessus pour compléter mon 70-200 vr.

n°1229243
swing
Posté le 10-10-2006 à 23:12:45  profilanswer
 

2 belles bêtes les 300mm f/4 et 70-200VR :miam:

n°1229266
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-10-2006 à 23:20:19  profilanswer
 

Je commence aussi à lorgner vers un 300 f/4 AF. :miam:


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)