| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
|---|---|
Michelan | Reprise du message précédent :
La conclusion de l'article:
Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 23-08-2019 à 17:45:18 |
Publicité | Posté le 23-08-2019 à 17:44:36 ![]() ![]() |
alffir |
Se casser le cul à limiter la distorsion alors que ça se corrige très bien, dès la prise de vue sur un hybride, ça n'a pas de sens. Corriger la distorsion diminue le piqué dans les zones qui se trouvent étirées, mais si ça permet par ailleurs de faire une optique qui pique plus, ça peut se compenser. C'est ce qui avait permis à Panasonic de produire des meilleures images sur ses vulgaires bridge en privilégiant piqué et ouverture à distorsion et AC. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
grotius | Pour un bridge, vu le prix et le zoom télescopique c est comprehensible, sur un zoom G série c est cheap, surtout que c est pas pour miniaturisé et que les autres y arrivent. |
saxou :o | Petit rappel je loue le dock Samyang: --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
webzeb |
|
alffir |
C'est un compromis comme un autre, tu n'aimes pas, je trouve ça mieux. Une gamme G ne change pas que c'est un transstandard x4, les utilisateurs de ses optiques ont toujours acceptées leurs limites par rapport aux 24-70 F2.8. À la rigueur, je comprends plus que ça dérange pour un compact HdG d'un opticien comme le Leica Q, mais ça montre que mêmes eux trouvent qu'il vaut mieux laisser ça à l'électronique et se concentrer sur piqué, coma, bokeh... --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Michelan |
Démarche rigoureuse et 'assurée' pour avoir écrit ceci :
Message édité par Michelan le 23-08-2019 à 18:19:31 |
grotius |
|
alffir |
Les 24-105 F4 ne sont pas mauvais, mais ont plus de défauts (distorsion, cola, piqué) que les 24-70 F2.8. Je pense que Leica a testé plusieurs design pour le Q, mais ils ont retenu une solution où la distorsion est corrigée en PP. Message édité par alffir le 23-08-2019 à 18:46:02 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 24-08-2019 à 18:44:26 |
Publicité | Posté le 24-08-2019 à 18:41:25 ![]() ![]() |
cartemere | pour en revenir au sujet initial :
|
Michelan |
|
AirSonic Ball don't lie | Pour debuter avec une prime portrait lens, je pense que la Sony 85 f/1.8 est le meilleur compromis niveau qualite-prix, non ? |
yoda34 Chemical Worker | Je pense oui |
webzeb | Pas que pour débuter d'ailleurs, c'est un excellent objectif ! |
webzeb |
|
yoda34 Chemical Worker | Le bios de la carte mère a grillé ? |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
https://sonyalpha.blog/2019/07/31/v [...] -rmbh-stm/ L'AF est en dessous du Sony (même si il reste bon du moment que le boîtier l'est Et il est le moins coûteux de tous, avec une possibilité de faire des maj directement via l'objectif (au contraire du Samyang). Message cité 2 fois Message édité par CoyoteErable le 25-08-2019 à 15:44:10 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
cartemere |
|
Michelan |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
webzeb | Ils qualifient le bokeh du Sony FE 85mm f/1.8 de nerveux...or ce n'est vraiment pas le qualificatif qui me viendrait à l'esprit...ni ce qui semble être le concensus général.
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Mais bon, ça reste un bon choix aussi. Ça se joue a pas grand chose. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
cartemere |
|
cartemere |
|
Michelan | @ cartemere
|
webzeb |
|
Michelan |
|
cartemere | donc du balances des attaques ad hominem de ce type :
|
alffir |
C'est mon avis perso, propriétaire d'un A7 premier du nom, le plus compact mais le moins bon en montée en ISO. Mon précédent plein format était un 5D premier du nom, je ne suis pas accroc à la nouveauté Pour moi l'encombrement du 35mm f2.8 est sympa... mais assez peu utile, il n'y a nul part où je prendrais un 35 f2.8 mais pas mon 28 f2 (un peu plus long). Ce que j'apprécie avec un plein format, c'est de pouvoir bien différencier l'arrière plan y compris sur des plans relativement large avec des GA. Pour du portrait serré, un APS-C (et sûrement un m43, mais je n'ai jamais testé) permet déjà de faire des choses intéressante. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Michelan |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 26-08-2019 à 14:11:37 |
Michelan |
|
alpseb |
|
alpseb |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Je ne sais pas, je l'ai pris sur Digit Photo personnellement. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
cartemere |
|
alpseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
| [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
| compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* | |





