| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
burnout62 | Reprise du message précédent : Ça me fait rager de le voir sorti quelques mois seulement après mon achat du Sigma 150-600mm Dans tous les ça, je vais attendre leur 1.4x. Message édité par burnout62 le 27-12-2025 à 16:58:40 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Publicité | Posté le 27-12-2025 à 16:57:55 ![]() ![]() |
nickos_fr | La solution serait peut-être de prendre un apn avec plus de résolution à voir entre le prix d'un a7Rx d'occaz et d'un gros zoom |
Kayou | Attention car l'A7S est un capteur 24x36 alors que le Canon 1000D (APS-C x 1.6) @300mm, ça équivaut à 480mm... |
burnout62 | Fouille ici pour trouver ton bonheur : Dans ton budget, il faudra partir en occasion --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 09:21:36 ![]() ![]() |
samurai_kagemusha | Merci. Je vais réfléchir à tout ça. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça me paraît vraiment pas pratique le filtre de 67 sur le 18-50 mais ça dépend vachement de ton usage, si tu gardes l'appareil à la main la plupart du temps ça peu peut-être le faire, si tu le mets dans ta poche/sac souvent par exemple ça va être relou. --------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
theBride_ Strobist | C'est un peu une question d'encombrement et de versatilité recherchée. Je partirais sur un écosystème magnétique. Déjà il y un moment j'avais acheté des adaptateurs magnétiques chez Xume (rachetés par Manfrotto) mais ils rendaient le tout assez encombrant. Maintenant si tu investis dans des filtres de qualité, que tu penses utiliser sur plusieurs optiques, avec une possibilité probable d’évoluer vers une optique avec un diamètre plus grand, je prendrais les plus grands disponibles et j'adapterais sur des diamètres plus petits. Certains kits magnétiques sont même livrés directement avec des bagues de réduction. Mais ca te fera des grands filtres sur des petits objectifs, ce qui est pas toujours super pratique. Mais du coup avec un filtre magnétique, cela devient moins pénible, car tu peux mettre et enlever le filtre rapidement et le ranger dans un étui quand tu l'utilises pas. J'ai opté dernièrement pour les kits Jetmag chez Nisi car ils sont super bien finis, qualitatifs et surtout ils ont une gamme assez large, ce qui me permet d'avoir du choix au niveau du type des filtres, en photo et vidéo. Mais j'ai encore des filtres vissants qui font le taff. Message édité par theBride_ le 15-01-2026 à 17:03:09 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
burnout62 | Pour les intéressés, -15% (remise panier) à la Fnac sur une sélection d'objectifs et boitiers photos.
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
kazord44 |
|
Kayou | Le 50-150 à 2 974,20 € ?!!
|
dag_35 | Hello, J'hésite entre 2 configurations pour des photos de voyages / randos / tous les jours famille / un peu de sport (bmx)
Si jamais certains ont des avis --------------- Flickr | 500px |
Kayou | Sigma 20-200 |
abadon302 | +1 sigma 20-200, aucun regret pour moi en venant d'un Tamron 28-200 + viltrox 20mm. |
dag_35 |
dag_35 |
burnout62 | Ça doit beaucoup dépendre de l'exemplaire... Perso j'ai le Sony, et le Tamron 28-200, que je vais probablement revendre un jour : il est bien, mais j'utilise surtout le 20-70. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 25-01-2026 à 19:30:16 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
dag_35 |
Kayou | Mon beau père est très satisfait de son 400-800
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | L oiseau en vol tombe de la nuit, trop limitant
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Si jamais il est encombré de son A1 II et veut le revendre Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-01-2026 à 23:48:30 |
Kayou |
|
Kayou |
|
dag_35 |
--------------- Flickr | 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
| [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
| compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* | |