Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*

n°6173265
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-06-2026 à 08:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :


Le 60-600 sigma est meilleur  


L'abo à la salle de muscu est compris dans le prix ?  :o  :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 08:10:20  profilanswer
 

n°6173266
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-06-2026 à 08:17:05  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Tu regretteras pas, si jamais tu veux tester et tu est dans le coin de Strasbourg :)  
 
J'ai revendu le mien 500€ sur LBC, ce qui semble la moyenne, il était encore garanti (je l'avais acheté il y a 1 an pour remplacer mon Canon 100mm IS USM adapté). Au début je ne voulais pas changer, mais depuis que je me mets à du packshot vidéo, le Sigma était pas terrible dans les situations où l'AF était crucial. Le Sony est bien mieux du coup. Sans parler de la macro naturaliste où il excelle et où le extender le rend bien plus versatile:jap:


Ça aurait été avec plaisir d'autant plus que lors de mes dernières vacances en Alsace j'avais trouvé un bar et un glacier sympas  :o  
 
Mais moi c'est plus Avignon mon fief  :whistle:  
 
Mais c'est clairement l'objectif qui me fait grave de l'œil (et qui """"n'est pas si cher"""" que ça pour un GM)
 
Avec un TC 1.4 ou 2, l'AF reste réactif pour des utilisations autres que la macro ?
Genre un évènement sportif plein air (comme le Fizz)
J'étais allé au Fizz à Montpellier il y a qques années où j'avais testé le Sony A7iii et le 70-200 F4 (volontairement celui là car j'avais pas les finances pour le 2.8)
Je m'étais grave régalé sur place.

n°6173513
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-06-2026 à 01:05:06  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


L'abo à la salle de muscu est compris dans le prix ?  :o  :D


L'étape d'après c'est le Sigma 200-500/2.8  [:moonblood6]

Spoiler :

https://images.ctfassets.net/bht415zek091/12507-image-1/c6ad1fa883a5a6a452caa3b372c9cda5/12507_Sigma_200-500mm_f_2.8_1.2.jpg


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6173856
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2026 à 12:02:49  profilanswer
 

ça doit etre quelque chose à tester cet objectif :D

 

de mémoire me semble qu'il faut mettre une batterie dessus pour alimenter les moteurs AF :lol:

 

le 60 600 est léger, j'utilise le 300 600 à main levée ( bon ok pas longtemps :o ) vive la stab :D

 


le 35 150 est revenu à 1299e chez ipln, j'ai 130e de bon d'achat, ça le fait à 1169e, pas mal face au gris


Message édité par btbw03 le 19-06-2026 à 12:03:40
n°6174112
burnout62
Posté le 25-06-2026 à 10:43:06  profilanswer
 

2800€ le 150-150 f2 à la Fnac : possible erreur de prix...
https://www.fnac.com/Objectif-Zoom- [...] 552437/w-4


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°6174113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2026 à 10:49:12  profilanswer
 

oh le prix de dingue :D

n°6174115
Kayou
Posté le 25-06-2026 à 11:32:05  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

2800€ le 150-150 f2 à la Fnac : possible erreur de prix...
https://www.fnac.com/Objectif-Zoom- [...] 552437/w-4


Nop pas d'ereur
j'avais acheté le mien 2870€ en début d'année à la FNAC ;)

n°6174116
alpseb
Posté le 25-06-2026 à 11:41:25  profilanswer
 

ils doivent pas en en vendre des tonnes pour les solder a ce prix non ?

n°6174118
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2026 à 13:13:50  profilanswer
 

ah bah ça a pas durée :D  

n°6174133
burnout62
Posté le 25-06-2026 à 21:33:56  profilanswer
 

Je viens voir les experts du pixel peeping & sharpness :D
Je souhaite votre avis : j'ai reçu mon Sony 400-800mm pour les oiseaux, sûrement un caprice et un joujou compliqué à maîtriser :ange: j'ai même commandé le 1.4x TC^^
Tout ça ira sur mon A7V :love: (et remplacera mon Sigma 150-600mm, que je revends).
 
J'ai fait qqes tests, en extérieur sur boite de thé (trépied, e shutter, steadyshot off, 8m de distance, temps de pause dans les 1/4s car lumière difficile, AF sur la boite ave du jaune au milieu).
Pouvez vous me donner votre avis sur le piqué ?
Il y a des JPEG traités avec LRC (juste le profil de correction, et netteté quantité à 80/radius 1,5/detail 30), et les autres c'est passé sur DXO Pureraw 6 en XD3 :
Voir les noms de fichier (pleine ouverture & 1 stop de fermeture) :
 


Tous les fichiers + les RAW : https://mega.nz/folder/IFsGxYIa#QWrWWj-XLeENac2xaG74JQ
 
Savoir votre avis sur le piqué et l'exemplaire, merci :hello:


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 21:33:56  profilanswer
 

n°6174136
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2026 à 00:07:56  profilanswer
 

Alors j ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des diff entre modèles sur le piqué  
 
Un testeur l avait descendu en flèche sur ça
 
Moi je n avais pas trop de soucis les 2 semaines ou je l ai eu
 
T as pas des sujets avec des détails pour voir ? Parce que des boites en métal :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2026 à 00:08:31
n°6174141
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-06-2026 à 08:31:52  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Savoir votre avis sur le piqué et l'exemplaire, merci :hello:


 
Je ne vois pas où est le soucis, ça me semble très bon au centre. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-06-2026 à 08:33:57
n°6174142
burnout62
Posté le 26-06-2026 à 08:50:52  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Alors j ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des diff entre modèles sur le piqué

 

Un testeur l avait descendu en flèche sur ça

 

Moi je n avais pas trop de soucis les 2 semaines ou je l ai eu

 

T as pas des sujets avec des détails pour voir ? Parce que des boites en métal :D


Il faudrait mais j'ai pas bcp de sujets fixes avec beaucoup de détails :o je trouve la boîte intéressante, avec texte, petits dessins, qui bouge pas.
Idéalement il faudrait une carte postale.

ilium a écrit :


Je ne vois pas où est le soucis, ça me semble très bon au centre. :spamafote:


C'est l'objectif du test et comme le dit btbw, beaucoup de monde a critiqué ce modèle pour des exemplaires de "faible qualité": d'où un test basique sur une boîte de thé. Comme je n'ai pas de référentiel, je ne sais pas ce qui est considéré comme bon pour une optique zoom qui n'est pas à 15.000€.
Merci pour ton avis, je trouve ça bon aussi mais un avis extérieur est toujours bon à prendre.
Le RAW de base est assez soft, mais apparemment c'est normal.


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°6174146
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2026 à 10:13:00  profilanswer
 

oui pour moi pas de soucis également, on est pas sur du GM :D

n°6174147
Kayou
Posté le 26-06-2026 à 10:24:16  profilanswer
 

Mon beau père a un 400-800 et il est plutôt dans le genre à couper un cheveu en 4 pour voir la qualité su matos.
Il est très content de son 400-800. Il fait principalement de l'animalier avec.
Il a le 100-400 et 200-600 aussi qu'il utilise sur A1ii & A9iii

n°6174151
onina
Posté le 26-06-2026 à 12:35:33  profilanswer
 

J'avais lu je sais plus où que les gens qui se plaignaient du manque de piqué de l'objectif n'avaient simplement pas une vitesse suffisante.

n°6174154
Kayou
Posté le 26-06-2026 à 13:00:18  profilanswer
 

Après à 800mm, il faut sans doute pas se limiter à 1/500s


Message édité par Kayou le 26-06-2026 à 13:00:34
n°6174157
burnout62
Posté le 26-06-2026 à 13:36:38  profilanswer
 

Là c'est un test sur trépied avec retardateur : au quotidien pour les oiseaux, je suis mini à 1/1000s, vu que l'oiseau bouge. Souvent 1/2000s si lumière bonne.


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°6174158
theBride_
Strobist
Posté le 26-06-2026 à 13:43:24  profilanswer
 

Je viens de passer 2 semaines en écosse avec le 400-800 (et le A7V a côté du A9III aussi). Et vraiment tu devras etre quasiment tout le temps sur un monopode avec mini mini 1/1000. En main levée c'est encore une autre paire de manche j'etais quasi tout le temps a 2000 voir plus et j'ai un paquet de photos ratées :)

 

Parcontre au final, autant que si les conditions sont remplies le 400-800 assure, autant j'aurais préféré un 100-400 ou 200-600 dans beaucoup de cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 26-06-2026 à 13:46:06

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°6174162
burnout62
Posté le 26-06-2026 à 14:35:38  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Parcontre au final, autant que si les conditions sont remplies le 400-800 assure, autant j'aurais préféré un 100-400 ou 200-600 dans beaucoup de cas :D


Pourquoi ? Trop lourd/imposant, ou focale mini trop longue ?

 

Sur le temps de pause, en affût sur rotule pendulaire je fais mini 1/1000 voire plus si bonne lumière. À main levée avec le Sigma, je faisais mini 1/2000s.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 26-06-2026 à 14:36:39

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°6174171
onina
Posté le 26-06-2026 à 18:30:31  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Là c'est un test sur trépied avec retardateur : au quotidien pour les oiseaux, je suis mini à 1/1000s, vu que l'oiseau bouge. Souvent 1/2000s si lumière bonne.

 

Avec le 50-400 de tamron, à la main, je mets mini 1/1000 et plus souvent 1/2000 pour avoir des photos parfaitement nettes (je fais pêter les iso s'il faut, rab). Alors avec un tromblon comme le 400-800, même le 1/1000 me parait léger (sauf si trépied bien bien stable).


Message édité par onina le 26-06-2026 à 18:31:15
n°6174178
theBride_
Strobist
Posté le 26-06-2026 à 22:43:42  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Pourquoi ? Trop lourd/imposant, ou focale mini trop longue ?
 
Sur le temps de pause, en affût sur rotule pendulaire je fais mini 1/1000 voire plus si bonne lumière. À main levée avec le Sigma, je faisais mini 1/2000s.


Je me balade beaucoup, avec pas mal de main levé où stabilisé à l'arrache. Mais effectivement le range oblige d'avoir un second boitier si on veut faire un peu de photos du cadre général des sujets. Bon, parcontre les photos de près sont super !


---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèlesReparation Sony Alpha 300
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Changement APN Sony HX20V contre ??[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
compte rendu intervention sav sony alsaceSony SLT-A58
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)