Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°200311
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-01-2004 à 21:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirthomaslipton a écrit :

Ah bon. Et l'économie d'echelle ça n'existe pas en photo numérique?

Uniquement avec des echelles en alu de 60000 ans d'age. :O

Le prix de la fabrication d'un capteur n'est pas diminuable de façon significative pour qu'on le recente sur le prix de vente d'un appareil. :/

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 21:08:30  profilanswer

n°200312
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-01-2004 à 21:08:39  profilanswer

Ah bon. Et l'économie d'echelle ça n'existe pas en photo numérique?

wais mais la on parle dappareil photo et dobjectif [:razorbak83] pas de bricolage

:whistle:

edit: fondbleu, je te hais :o

Message édité par Bastian le 11-01-2004 à 21:09:08

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°200381
unptitdiab​le
Posté le 11-01-2004 à 23:09:25  profilanswer

Lut,

Fondbleu >>>>>>

Je ne suis tout a fait d'accord avec toi :

tu dis :

" Le prix de la fabrication d'un capteur n'est pas diminuable de façon significative pour qu'on le recente sur le prix de vente d'un appareil. :/ "

1) La fabrication a grande echelle :

Plus un produit est fabrique, moins il coute cher du fait que tu amortis ton outil industriel ( materiel, humain, etude, ... ) et surtout du fait que la matiere de base voit son prix baisser avec les quantites.

De plus, sur un produit manufacture, plus tu achetes ( souvent le cas dans les APN ), plus le prix unitaire baisse de maniere significative.

2) Le capteur n'est pas tout :

Il y a le capteur et tout ce qu'il y a derriere ( tout ceci est lie et contribue a une definition technologique et a une notion de gamme ).

Si tu prends le Canon EOS 1DS avec son capteur 1/1, il n'y a pas que le capteur qui le differencie du 10D.

Il y a un tout que le constructeur fait payer au prix fort.

3) La gamme :

A ce jour, le capteur 1/1 represente le haut de gamme en APN. C'est le luxe dans sa plus simple expression et du coup, le constructeur fait payer ce luxe.

pas d'accord ?

Il suffit de regarder le prix des D1X, EOS 1DS, EOS 1D, ... il y a un an et aujourd'hui ;)

Tu crois que Canon ou Nikon perdent du pognon sur les APN qui sont vendus en ce moment ?

Conclusion :

Si aujourd'hui, le capteur 1/1 n'est pas generalise et est cher c'est parce qu'il est indispensable de garder un ecart entre le produit amateur et le produit pro.

Si tu banalises du haut de gamme, tu tues le cote " psychologique " de differentiation indispensable a l'etablissement de toute societe industrialisee.

imagine un peu :

Demain, tout le monde roule en mercedes SL 55 AMG.

C'est la CATASTROPHE.

Demain, tout le monde se paye des nuits a l'hotel a 3000 ?.

c'est la CATASTROPHE.

Le haut de gamme doit rester inaccessible a la majorite pour garder un equilibre.

A+

" ne melangeons pas les torchons et les serviettes "

n°200399
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-01-2004 à 23:38:57  profilanswer

Les procedes de fabrication d'un capteur sont tres long a mettre en oeuvre,il faut plusieur semaines(voir mois) pour sortir un capteur.
Les differentes phases de production et les temps de traitement sont fixés par la technologie employée.
Donc le couts d'exploitation sont proportionnels aux quantitées sorties.

La matiere premiere est negligeable vue sont prix d'achat.

Pour ce qui est de la politique tarifaire des differentes compagnies c'est un phenomene bien connue.On commence par faire raquer les plus fortunes,puis les moyennements fortunes et enfin nous le plebe(:D).
Le temps pour qu'un produit passe d'une categorie a l'autre depend bien entendu de la condition cinecanon(:D) que le prix de revien baisse et la on retombe sur le cout de fabrication( ;)) et...

...de l'avance prise sur les concurrents.D'ou l'enorme baisse entre le d60 et le 10D pour asommer la concurrence.

Meme si le prix du 1DS est certainement surevalue aujourd'hui, il ne sera pas abordable(sauf evolution technologique) avant longtemps.

Edit: Ceci dit on est sur le topic objectif.
Desolé pour la polution. ;)

Message édité par fondbleu le 11-01-2004 à 23:45:09
n°200416
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-01-2004 à 00:16:24  profilanswer

La taille des capteurs c'est un probleme, genial si on a besoin de télé, la merde si on veut des grands angles, mais dans l'absolu tu peux t'en sortir...le 17-40 Canon, le 12-24 Sigma, le 12-24 Nikon, les choses bougent.

C'est vrai que des capteurs 1:1 ca serait quand meme sympa, ca eviterait de galerer avec des conversions de focales, et des profondeurs de champs ralongés.

Apres y'a aussi le nombre de pixel, a combien doit se fixer le nombre de pixels pour du grand public, 6, 8 10, +, a combien les constructeurs s'arreteront ils? Le probleme c'est le marketing, les gens veulent du pixel, va t on arriver au stade comme pour les bridges, ou Sony sort un 8Mpx a chier, plus mauvais que l'ancien 5Mpx, juste parceque 8 ca fait vendre?

Et les temps de reaction et la disponibilité, sont ils egales au reflex argentique en ce qui concernet les reflex numeriques abordables (300D, 10D, D100, SD10 and co)? Ca aussi c'est un point a ameliorer.

Les reflex numeriques grand public c'est recent, tout est encore a definir, et ca risque de prendre du temps.

n°200457
loy_joker
Posté le 12-01-2004 à 01:05:22  profilanswer

eck a écrit :

Oui juste un peu croppé a droite, pour eviter le centrage.
La il est moins centré, je ne peux pas plus decentrer sinon la queue est coupée.

Le petit défaut de cadrage est du a la PDV, j'aurais du prendre le capteur de gauche du 10D, mais les oiseaux ne pose pas trop donc avec le capteur central j'ai vite fait un shoot avant qu'il s'envole.

C'est vrai avec un 2.8 on peut mettre un 1.4X = 280 f4
avec le f4 = 280 f5.6
Le doubleur il faut oublier avec les zoom, c'est trop dégradant.  

et avec le 1.4 on perd bcp en qualité ?

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°200501
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-01-2004 à 06:50:20  profilanswer

doum a écrit :

La taille des capteurs c'est un probleme, genial si on a besoin de télé, la merde si on veut des grands angles, mais dans l'absolu tu peux t'en sortir...le 17-40 Canon, le 12-24 Sigma, le 12-24 Nikon, les choses bougent.

C'est vrai que des capteurs 1:1 ca serait quand meme sympa, ca eviterait de galerer avec des conversions de focales, et des profondeurs de champs ralongés.

Apres y'a aussi le nombre de pixel, a combien doit se fixer le nombre de pixels pour du grand public, 6, 8 10, +, a combien les constructeurs s'arreteront ils? Le probleme c'est le marketing, les gens veulent du pixel, va t on arriver au stade comme pour les bridges, ou Sony sort un 8Mpx a chier, plus mauvais que l'ancien 5Mpx, juste parceque 8 ca fait vendre?

Et les temps de reaction et la disponibilité, sont ils egales au reflex argentique en ce qui concernet les reflex numeriques abordables (300D, 10D, D100, SD10 and co)? Ca aussi c'est un point a ameliorer.

Les reflex numeriques grand public c'est recent, tout est encore a definir, et ca risque de prendre du temps.

L'AF du 10D et 300D sont tres rapide, identique a l'EOS 33 voir un poil mieux.

Pour le grand angle numerique je penses que chez Canon ca va pas tarder, impossible de laisser Nikon ou Sigma regner sur ce marche.  
Pour l'instant chez Canon pour avoir plus large que 22mm(14mm*1.6) il n'y a rien.
Le 14mm en plus coute bonbon, ou alors passer au 1Ds ou 1D, c'est trop cher pour les amateurs.

Et vu que Canon va passer ses boitier numeriques au full frame que sur la gamme pro, alors il faut s'attendre a un 12-24 f4 ou 2.8
Peut etre a la PMA.
J'aimerais aussi un 400 F4L IS pour la chasse photo et sport exterieur.

n°200503
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-01-2004 à 07:14:26  profilanswer

loy_joker a écrit :

et avec le 1.4 on perd bcp en qualité ?

Ca depend sur quoi on le monte.
Par exemple il ne faut pas esperer grand chose sur un 70-300 f4-5.6 ou on pert l'AF sur un boitier non pro.

Sur un 70-200 F4L ca devrai bien passer mais c'est deja 98-280 f5.6 ca va manquer de lumiere dans certaines situations.

Je dirais que sur les objo pro ca degrade pas trop. Le mieux  
(et c'est au depart fait pour ca) c'est de les utiliser sur des fixes.

Je n'ai pas fait test "scientifique" avec impression en grand format. Mais je trouve le resultat plutot bon.

Quelques exemples mais photo d'aucun interet (je testais les objos juste apres l'achat) :

70-200 2.8IS + 1.4X a f5.6 (donc fermeture d'1 diaph) :

http://eck2002.free.fr/divers/70_200is1.jpg  

Meme reglage :

http://eck2002.free.fr/divers/70_200is2.jpg

et sur un fixe ca reste tres bon, 300F4L + 1.4X a 5.6 (pleine ouverture) :

http://eck2002.free.fr/divers/300f4L.jpg

J'attends le beau temps pour tester tout ca. La il fait -10 degres :(

Message édité par eck le 12-01-2004 à 07:16:21
n°200506
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-01-2004 à 07:36:19  profilanswer

Auh, sur le 1D c'est pas du 1:1 il me semble, c'est juste sur le 1Ds :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°200507
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-01-2004 à 07:52:50  profilanswer

Auh, sur le 1D c'est pas du 1:1 il me semble, c'est juste sur le 1Ds :D

Je savais po   :??:  :lol:  

En fait je faisait allusion que le 1D permet quand meme d'avoir du 22mm avec un simple 17-35 par exemple.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 07:52:50  profilanswer

n°200516
ezzz
23
Posté le 12-01-2004 à 08:47:42  profilanswer

eck a écrit :

J'attends le beau temps pour tester tout ca. La il fait -10 degres :(  

Tu rigoles ? Ils sont tous en t-shirt... :d

n°200517
cuspides
Posté le 12-01-2004 à 08:58:43  profilanswer

chubaca a écrit :

un bon 10-20 ( ~ ) chez canon est évidement souhaitable, moi aussi j'aimerais bien que ça existe, seulement le faire en EF-S veut tout simplement dire, que tres peut de photographe pourront l'utiliser, et que la qualité seras moyenne ...

Si Canon sort un 12-24 F4 ou 2.8  L, là ce seras intéréssant.

il  se vend 70 000 EOS 300D par moi depuis Septembre... ;)
ET je parie que le remplaçant du 10D qui sortira en meme temps que le d70 Nikon Obligé... sera compatible EF-S...

n°200518
cuspides
Posté le 12-01-2004 à 09:10:11  profilanswer

Un 17-40 L ça coute 699$ [:spamafote]

J'suis comme Chubaca, je ne vois pas pourquoi on devrait accepter du matos moins bon sous pretexte que c'est moins cher et qu'on peut l'avoir de suite.
Je préfére mettre le prix et avoir du matos valable tout le temps, que ce soit sur mon argentique ou mon futur numérique.

Le but c'est pas de faire moins bon...
Le but c'est de pas créer un cercle image au format 24*36 alors qu'on utilise 15*22mm. De plus le mirroir pouvant etre réduit, les lentilles sont reculés... Donc on réduit tout...le prix aussi...Mais pas forcément la qualité... Un 10-18mm EF-S ouvrant à 1.8 est possible coutera peut etre cher...mais moins cher qu'un 10-18 EF...
Je ne reviendrai surement jamais a un reflex Argentique..(j'ai vendu mon Eos 500n...)
Il faut bien voir qu'on est dans une phase de transition...
Je parie que tout les prochains Numérique reflex chez canon avec capteur APS seront EF-s...

Imaginez...70000 canon EOS 300D par mois de vendu...Si canon sort un 10-18mm au format EF-S d'un trés bon rapport qualité prix combien vont l'acheter ?

n°200519
cuspides
Posté le 12-01-2004 à 09:15:09  profilanswer

Et puis le but c'est d'avoir une "vraie" focale de 12mm...la merde c'est quand meme d'acheter un 15mm la peau des fesses pour ne se servir que du centre et donc d'environ 25mm :(
Moi je veux :):) un 14mm réel (donc un 8-10mm EF-S)
Monsieur Canon si tu nous lis... :)

n°200521
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-01-2004 à 09:20:52  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Lut,

Fondbleu >>>>>>

Je ne suis tout a fait d'accord avec toi :

tu dis :

" Le prix de la fabrication d'un capteur n'est pas diminuable de façon significative pour qu'on le recente sur le prix de vente d'un appareil. :/ "

1) La fabrication a grande echelle :

Plus un produit est fabrique, moins il coute cher du fait que tu amortis ton outil industriel ( materiel, humain, etude, ... ) et surtout du fait que la matiere de base voit son prix baisser avec les quantites.

De plus, sur un produit manufacture, plus tu achetes ( souvent le cas dans les APN ), plus le prix unitaire baisse de maniere significative.

2) Le capteur n'est pas tout :

Il y a le capteur et tout ce qu'il y a derriere ( tout ceci est lie et contribue a une definition technologique et a une notion de gamme ).

Si tu prends le Canon EOS 1DS avec son capteur 1/1, il n'y a pas que le capteur qui le differencie du 10D.

Il y a un tout que le constructeur fait payer au prix fort.

3) La gamme :

A ce jour, le capteur 1/1 represente le haut de gamme en APN. C'est le luxe dans sa plus simple expression et du coup, le constructeur fait payer ce luxe.

pas d'accord ?

Il suffit de regarder le prix des D1X, EOS 1DS, EOS 1D, ... il y a un an et aujourd'hui ;)

Tu crois que Canon ou Nikon perdent du pognon sur les APN qui sont vendus en ce moment ?

Conclusion :

Si aujourd'hui, le capteur 1/1 n'est pas generalise et est cher c'est parce qu'il est indispensable de garder un ecart entre le produit amateur et le produit pro.

Si tu banalises du haut de gamme, tu tues le cote " psychologique " de differentiation indispensable a l'etablissement de toute societe industrialisee.

imagine un peu :

Demain, tout le monde roule en mercedes SL 55 AMG.

C'est la CATASTROPHE.

Demain, tout le monde se paye des nuits a l'hotel a 3000 ?.

c'est la CATASTROPHE.

Le haut de gamme doit rester inaccessible a la majorite pour garder un equilibre.

A+

c'est bien un point de vue de bourgeois ça

---------------
http://runnerstats.net
n°200522
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-01-2004 à 09:23:47  profilanswer

cuspides a écrit :

Et puis le but c'est d'avoir une "vraie" focale de 12mm...la merde c'est quand meme d'acheter un 15mm la peau des fesses pour ne se servir que du centre et donc d'environ 25mm :(
Moi je veux :):) un 14mm réel (donc un 8-10mm EF-S)
Monsieur Canon si tu nous lis... :)

Pourquoi EFS ? cela voudrais dire que pour l"EOS300D, on fait comment pour les autres ?

n°200523
cuspides
Posté le 12-01-2004 à 09:28:28  profilanswer

eck a écrit :

Pourquoi EFS ? cela voudrais dire que pour l"EOS300D, on fait comment pour les autres ?

Le probleme c'est que les autres générations de Reflex utilise un boitier identique à l'argentique, avec un mirroir et une chambre conçu en 24*36...
Le 300D est le premier où le mirroir et la chambre on été réduit...
Et l'objectif EF-S "rentre plus dans le boitier, ce qui réduit le tirage, et permet de faire un objo grand angle moins complexe et moins cher...

Le problème est là...
On peut faire un objo pour format APS sur le 10D et autres mais pas aussi bien (rapport cout/qualité) que sur le 300D

n°200531
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2004 à 09:51:45  profilanswer

noldor a écrit :

c'est bien un point de vue de bourgeois ça

ah...chui pas le seul a avoir fais "glups" devant mon écran...

n°200532
Lexmark
Posté le 12-01-2004 à 09:54:32  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Lut,

Fondbleu >>>>>>

Mais qui sont les torchons et qui sont les serviettes [:meganne]

n°200535
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-01-2004 à 10:06:25  profilanswer

eck a écrit :

Je savais po   :??:  :lol:  

En fait je faisait allusion que le 1D permet quand meme d'avoir du 22mm avec un simple 17-35 par exemple.

Oui, et quel bonheur :'(

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°200538
cuspides
Posté le 12-01-2004 à 10:12:02  profilanswer

"The question now is, is this lens the first of a Canon EF-S series or just a single kit lens? My bet is that more S lenses will follow. A strong indication is the release today of Canon's MkII of the extension tube EF12 and EF25. These extension tubes have specifically been developed for the EF-S mount and work together with the EF-S 18-55mm zoom"...
En clair les derniers tubes allonges sont compatibles avec les montures EF-S, designé pour...donc surement d'autre EF-S a venir...

n°200584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2004 à 11:43:49  profilanswer

A propos des objos moyens avec un reflex numérique, vous savez peut-être q sur Photim si on est abonné on peut poser des questions à la rédac. Et bien c'est ce q j'ai fait et voici la réponse de Ronan Loaëc, rédacteur à CI :

" L'idée générale est que les photosites des capteurs sont beaucoup plus petits que les grains d'argent (pour le dire vite).
Si les détails les plus fins projetés par l'objectif sont nettement plus grossiers que les groupes de 2 photosites adjacents, l'image va rester très molle. A contrario, il n'est pas réellement utile de "passer" des détails beaucoup plus fins (actuellement, vers 14 micromètres).
Un objectif un peu mou en contraste et microcontraste mais donnant une très bonne définition d'ensemble sur le champ va donner de très bonnes images en numérique en raison de la possibilité de post-accentuation. En argentique, l'image "molle" le restera. Les attentes sont donc un peu différentes?
Amicalement-Ronan "

n°200585
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-01-2004 à 11:46:00  profilanswer

moi ça me fait chier que pour satisfaire la masse Canon va s'orienter vers du format APS donc perte de qualité quoique tu en dises.

---------------
n°200681
Denio
Posté le 12-01-2004 à 13:38:14  profilanswer

Je suis un peu la conversation de loin, mais en gros j'approuve l'argumentaire de Cuspides... C'est pas parce que Canon va proposer des objectifs moins couteux à fabriquer, donc moins cher, au format EF-S qu'ils seront de moins bonne qualité que les EF classiques.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°200686
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-01-2004 à 13:39:56  profilanswer

Ils le seront dans le sens ou ils le seront utilisables que sur un capteur APS, donc pas en argentique ni en 1:1 numérique. Masi c'est sur que sur l'APS ça sera kifkif

---------------
n°200690
Denio
Posté le 12-01-2004 à 13:41:19  profilanswer

Ils le seront dans le sens ou ils le seront utilisables que sur un capteur APS, donc pas en argentique ni en 1:1 numérique. Masi c'est sur que sur l'APS ça sera kifkif

C'est pas parce qu'un objectif est optimisé pour un format qu'il est "moins bon", j'ai du mal à comprendre ton raisonnement...  :pt1cable:  

Allez, je vais bosser moa.  [:leglop]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°200715
krypton
Posté le 12-01-2004 à 14:05:53  profilanswer

denio a écrit :

Je suis un peu la conversation de loin, mais en gros j'approuve l'argumentaire de Cuspides... C'est pas parce que Canon va proposer des objectifs moins couteux à fabriquer, donc moins cher, au format EF-S qu'ils seront de moins bonne qualité que les EF classiques.

De toutes façon, si Canon se décide à en sortir.
Y'aura qu'à attendre qu'ils soient testés par certains ou par  
les magazines.
Et là on verra.

n°200720
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-01-2004 à 14:15:16  profilanswer

on peut aussi prendre un argument à la con inverse: le jour où les capteurs full size seront abordables (ce qui reste le top, ne serait-ce que du point de vue flux photonique) les gens gueuleront que leurs EFS ils peuvent se les mettre où je pense...

on est en pleine phase d'évolution dans ce domaine, et dans 10 ans je sais pas ce qu'on aura comme taille de capteur.

Message édité par jaguargorgone le 12-01-2004 à 14:16:10

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°200724
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2004 à 14:18:31  profilanswer

vancrayenest a écrit :

on peut aussi prendre un argument à la con inverse: le jour où les capteurs full size seront abordables (ce qui reste le top, ne serait-ce que du point de vue flux photonique) les gens gueuleront que leurs EFS ils peuvent se les mettre où je pense...

on est en pleine phase d'évolution dans ce domaine, et dans 10 ans je sais pas ce qu'on aura comme taille de capteur.

le problème actuel avec les full-size n'est pas seulement le prix, mais aussi lessoucis de l'orientation du flux lumineux qui peut dégarder l'image selon la situation.

n°200734
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-01-2004 à 14:40:34  profilanswer

gas a écrit :

le problème actuel avec les full-size n'est pas seulement le prix, mais aussi lessoucis de l'orientation du flux lumineux qui peut dégarder l'image selon la situation.

ça c'est la laïus des ingénieurs d'Olympus qui veulent vendre leur nouveau système

---------------
http://runnerstats.net
n°200736
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2004 à 14:47:13  profilanswer

noldor a écrit :

ça c'est la laïus des ingénieurs d'Olympus qui veulent vendre leur nouveau système

oué m'enfin y a pas qu'eux qui en parlent... la presse spécialisée aussi.

n°200930
unptitdiab​le
Posté le 12-01-2004 à 18:40:49  profilanswer

Lut,

Desole de poluer !   je le referai pas :D

He he, je ne suis pas un bourgeois, c'est plutot l'inverse.

Le seul truc, c'est que j'ai travaille quelque temps dans le monde du luxe ( quand je parle de luxe, c'est le luxe avec un L enorme .... ).

je sais grosso modo quelle politique est appliquee puisque pour certains cas, je connais le prix de reviens, le prix de vente possible pour gagner de l'argent et le prix pratique reellement ( pour devenir milliardaire ).

je vais donner un exemple ( le moins pire :D ) :

Une celebre marque de meuble facture un tissu microfibre environ 160 ? le M2. Une grande enseigne facture ce meme tissu environ 30 ? le M2 ...............

Pas choquant ca ????????????  

Bref, tout ceci pour dire que meme si la fabrication d'un capteur 1/1 et de tout ce qui va avec ne coutait pas plus cher qu'un capteur 2/3 et sa tripaille, le Canon 1DS serait toujours a un prix le mettant a l'abri de l'achat du commun des mortels ( enfin, hyper passionne exclu :D )

Pourquoi ?

Parce que c'est du luxe ..........

n°200935
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-01-2004 à 18:47:11  profilanswer

Je suis completement de ton avis unpetitdiable :jap:

Le phénomène est le même dans la hifi haut de gamme.

J'ai écouté des amplis americains à 30.000 euros qui sont de simples versions rebadgées d'ampli chinois à 6000 euros.
Pourquoi un tel prix pour la même chose ? Parce qu'un client qui veut acheter un ampli "pour faire bien", il met le prix.  
Lui parler d'un ampli à 6000 est presque indécent.

Il ne n'achete pas un "utilitaire" mais un "objet" ... pas la même chose  [:razorbak83]

n°200938
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-01-2004 à 18:49:18  profilanswer

D'un autre côté un ampli a 30.000? c'est le minimum vital :D

---------------
n°200939
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-01-2004 à 18:49:45  profilanswer

J'ai écouté des amplis americains à 30.000 euros qui sont de simples versions rebadgées d'ampli chinois à 6000 euros

nom, marque?

---------------
Flickr
n°200942
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-01-2004 à 18:55:30  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Une celebre marque de meuble facture un tissu microfibre environ 160 ? le M2. Une grande enseigne facture ce meme tissu environ 30 ? le M2 ...............

tu peux donner des noms ?

n°200961
unptitdiab​le
Posté le 12-01-2004 à 19:15:44  profilanswer

Bah, je ne vais pas donner de noms on ne sais jamais, quelqu'un pourrait lire ca ( pis, j'ai en quelque sorte des " contrats de confidentialite " qui ont encore court )!

Saches juste que c'est la stricte verite.

Des exemples comme celui la, j'en ai a la pelle.

C'est en partie a cause de ce coté immonde que j'ai quitte ce milieu pour aller dans un milieu plus en adequation avec mes opinions, mon moi interieur :D .

De plus, c'est un truc vraiment genant car quand je dois acheter un " produit de luxe " je sais que je me fais avoir mais quelque chose de bien .....

D'ailleurs, je n'achete quasiment plus en neuf .........

je vais te donner encore un autre exemple directement lie a ce post.

je viens d'acheter un Zoom Nikon 80-200 f2.8.

Prix moyen de ce joujou, 1800 ? en boutique fr, 1500 ? sur le net Fr et environ 1100 ? sur le net De.

J'ai pris ce zoom en occase a un photographe.
Il est comme neuf, une garantie d'un an et je l'ai paye 500 ?.

j'aime bien ;)

n°200962
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-01-2004 à 19:16:53  profilanswer

kokko8 a écrit :

nom, marque?

Mark Levinson et Chord au hasard...

Ceci dit (je ne dit pas que les prix sont justifiés  :sweat: ) mais ces tarifs sont "courant" en hifi THDG.
Quand je vois des preampli audio research à 25000 euros ou des ML N°40 à 45000 euros  :sweat:  
C'est vraiment le Luxe de la hifi.

Les types achetent ça .. pour se faire plaisir, ils ne concoivent pas de se faire une chaine pour 4000 euros  [:razorbak83]  

Un autre monde  :pt1cable:  

[/fin du HS]

n°200963
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-01-2004 à 19:17:48  profilanswer

Mouai ça s'appelle payer la marque, c'est pas nouveau..enfin j'aurai quand meme aimé des exemples précis..

---------------
Flickr
n°200964
unptitdiab​le
Posté le 12-01-2004 à 19:18:22  profilanswer

yes.

/ fin du HS pour moi aussi.  revenons aux cailloux :D

n°200966
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-01-2004 à 19:19:24  profilanswer

ok post entretemps..
c'est cher certes, le débat n'est pas la..les gens achetent plus que le produit, ils achetent le "prestige" de la marque, valeur totalement abstraite

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)