Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°597347
metalou
Posté le 02-05-2005 à 14:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je parle pour toi, car tu n'es absolument pas objectif ;) moi je n'ai rien à defendre, je cherche un GA et je veux juste le meilleur et je n'ai rien contre sigma, je veux juste etre convaincu.

Apres ton site est tres bien mais c'est pas avec 700 pixels que je vais juger du piqué..

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 14:24:23  profilanswer

n°597350
onirique
Posté le 02-05-2005 à 14:27:15  profilanswer

metalou a écrit :

oui je parle pour toi, car tu n'es absolument pas objectif ;) moi je n'ai rien à defendre, je cherche un GA et je veux juste le meilleur et je n'ai rien contre sigma, je veux juste etre convaincu.

Apres ton site est tres bien mais c'est pas avec 700 pixels que je vais juger du piqué..

Une info en MP

n°597352
raph77
Posté le 02-05-2005 à 14:28:36  profilanswer

metalou a écrit :

Bah son avis est pas si con, il est sans doute pas excellent, mais pas mauvais tout de même et si les photos sont bonnes, c'est pas le manque de qualité qui va sauter aux yeux ;)

n°597353
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-05-2005 à 14:30:17  profilanswer

Ouais les tests de matériels c'est pour ceux qui font que des mauvaises photos :o

n°597354
metalou
Posté le 02-05-2005 à 14:30:32  profilanswer

raph77 a écrit :

Bah son avis est pas si con, il est sans doute pas excellent, mais pas mauvais tout de même et si les photos sont bonnes, c'est pas le manque de qualité qui va sauter aux yeux ;)

bah il est connu pour le peux de distortion ça on peut le voir, mais pour juger du piqué c'est plus dur. Et j'ai jamais dit que c'etait une bouse, hein..

pas reçu de mp onirique mais tu peux le dire ici

n°597375
onirique
Posté le 02-05-2005 à 15:08:07  profilanswer

Je pense qu'avant d'affirmer un avis sans appel, et ce de façon catégorique, par respect pour ceux qui souhaite en faire l'acquisition ainsi que ceux qui le possède, je trouve léger ces affirmations lorsqu'elles reposent en partie, sur sa propre expérience.

Pourquoi puis-je affirmer cela?
Employer de tels termes, omettant d'utiliser la première personne du singulier, demande des arguments reposant au moins sur des preuves, de sa propre expérience et içi, des photos probantes pour une bonne compréhension.
C'est ce que j'appelle de la rigueur, de l'honnèteté.

Pour le reste, divers liens démontrent la chose et son contraire.

Personnellement quelques photos, sont la preuve qu'une affirmation reposant sur un sentiment, un on-dit, une phrase du type: je crois que, ces pseudos vérités sont incorrectes.

Cet objectif a des défauts, probablement.
Très souvent, voire en permanence, je me remets en cause bien avant le matériel.
Si ensuite, le matériel est en cause, je remet en question la décision de mon achat.

Et si le résultat d'une photo consistait à contourner cette difficulté, ce défaut afin de personnaliser et d'optimiser le résultat?

ici et ailleurs nous voyons tous la différence de photographies très significatives en terme de qualité prisent avec divers intervenants.
Un Micmax fait avec un robinet et une bouteille d'eau de merveilleuses photos ainsi qu'un Graphic, qu'un anathéma avec la nature.
je sens que quelques uns vont m'en vouloir.  :lol:  

Et pourtant bien souvent le matériel est sensiblement identique.

n°597381
jeunejedi
Posté le 02-05-2005 à 15:21:39  profilanswer

ceci dit si tu pouvais poster qqune de tes photos non resizés je t'en serais gres (cet objo m'interesse bien que je soit conscient de ses defauts)

n°597382
nico999
Posté le 02-05-2005 à 15:28:29  profilanswer

Anathema a écrit :

Ouais les tests de matériels c'est pour ceux qui font que des mauvaises photos :o

[:ben2655]  
Tiens, ca doit faire au moins dix pages de topic qu'on n'avait pas entendu ce genre de refexion. Presque un record !

n°597440
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-05-2005 à 17:22:39  profilanswer

onirique a écrit :

Tu me permets de mettre ton jugement sans appel, au départ tu en faisais un objectif "douteux".
L'honneteté voudrait que tu parles en ton nom avec plus d'objectivité, s'agissant d'un objo, c'est de circonstances.  :pt1cable:  
Merci pour ceux qui lisent, ce forum.

Merci de nous fournir tes photos personnelles, ton expérience,  afin d'étayer tes propos.

si je peux me permetre onirique, ta réaction nest pas spécialement la meilleure non plus  [:razorbak83]  

soit tu possede lobjectif, ten est content et donc tant mieu pour toi, ta pas besoins de lire les avis des autres pour te rassurer

soit ta pas lobjo et tu laisse parler ceux qui le possedent ou qui lont eu [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°597445
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-05-2005 à 17:27:50  profilanswer

onirique a écrit :

Je pense qu'avant d'affirmer un avis sans appel, et ce de façon catégorique, par respect pour ceux qui souhaite en faire l'acquisition ainsi que ceux qui le possède, je trouve léger ces affirmations lorsqu'elles reposent en partie, sur sa propre expérience.

Pourquoi puis-je affirmer cela?
Employer de tels termes, omettant d'utiliser la première personne du singulier, demande des arguments reposant au moins sur des preuves, de sa propre expérience et içi, des photos probantes pour une bonne compréhension.
C'est ce que j'appelle de la rigueur, de l'honnèteté.

Pour le reste, divers liens démontrent la chose et son contraire.

Personnellement quelques photos, sont la preuve qu'une affirmation reposant sur un sentiment, un on-dit, une phrase du type: je crois que, ces pseudos vérités sont incorrectes.

Cet objectif a des défauts, probablement.
Très souvent, voire en permanence, je me remets en cause bien avant le matériel.
Si ensuite, le matériel est en cause, je remet en question la décision de mon achat.

Et si le résultat d'une photo consistait à contourner cette difficulté, ce défaut afin de personnaliser et d'optimiser le résultat?

ici et ailleurs nous voyons tous la différence de photographies très significatives en terme de qualité prisent avec divers intervenants.
Un Micmax fait avec un robinet et une bouteille d'eau de merveilleuses photos ainsi qu'un Graphic, qu'un anathéma avec la nature.
je sens que quelques uns vont m'en vouloir.  :lol:  

Et pourtant bien souvent le matériel est sensiblement identique.

jvois pas pourquoi tu temballe [:razorbak83] quand on dit un truc comme ca, cest toujours par rapport a soit [:razorbak83] ya aucun "gout" qui est objectif, cest toujours différent en fonction des personnes
cb de personnes ici disent que tel ou tel objo est un cul de bouteille (tu la jamais dis?) et qui te dis que certaines personne ne sont pas jusement entierement satisfaite de cet objo que tu descend en flamme? [:razorbak83]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 17:27:50  profilanswer

n°597456
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-05-2005 à 17:43:54  profilanswer

Bon je vois pas pourquoi j'y fous mon grain de sel, mais je le fous quand même.

pour moi, de deux choses l'une

- Soit on s'en remet aux tests de gens indépendants, compétents et bien équipés, et à part CI, je n'en vois pas.
(Mais il y a ici des gens qui se croient assez compétents pour formuler un jugement sur les tests de C.I....)

- Soit on fait un sondage, et on recueille l'opinion des autres, éventuellement ceux qui le possèdent.

On peut faire les 2 évidemment.
Mais faut prendre les données et infos obtenues pour ce qu'elles sont.

Exemple :
Il y a des gens très satisfaits du machin-chose 28-300 f6 quelque chose, ils posteront des photos en 800*600, 150 Ko, et il y aura toujours des mecs pour les voir et écrire "Putain, il pique bien pour le prix".
Et il y aura toujours des mecs pour dire laconiquement "Cet objo, c'est une merde. Point barre" (je suis plutôt de ceux-là)

Donc AMHA,
1) Pour connaître la valeur optique d'un caillou > cf C.I. (quand l'info existe)
2) Pour connaître son agrément, manipulation, retours d'expériences > forum.

n°597478
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-05-2005 à 18:08:25  profilanswer

moi jai personnelement jamais lu une fiche CI avant dacheter un objo [:spamafote] jai bien lu celle du 70-200 f2,8 canon, mais stout

pour moi, le seul truc valable cest tester lobjo soit meme, et voir si il nous convient ou pas :o

---------------
n°597482
onirique
Posté le 02-05-2005 à 18:12:43  profilanswer

Bastian a écrit :

si je peux me permetre onirique, ta réaction nest pas spécialement la meilleure non plus  [:razorbak83]  

soit tu possede lobjectif, ten est content et donc tant mieu pour toi, ta pas besoins de lire les avis des autres pour te rassurer

soit ta pas lobjo et tu laisse parler ceux qui le possedent ou qui lont eu [:razorbak83]

Bizarre autant qu'étrange ta réponse.
Je ne lis pas ce topic pour me rassurer, je vais bien merci.
je lis ce topic pour connaitre divers avis, différents parfois et je donne un avis contradictoire si j'en juge nécessaire.
J'essaie d'apporter au débat mon expérience et aussi des avis extérieurs afin que ceux qui souhaitent acheter cet objectif, puissent le faire avec le maximum d'informations sérieuses.
A ce titre, c'est içi que j'ai trouvé des avis déterminant et crédibles pour mes différentes acquisitions.
Ceci motive donc mes interventions

Bastian a écrit :

jvois pas pourquoi tu temballe [:razorbak83] quand on dit un truc comme ca, cest toujours par rapport a soit [:razorbak83] ya aucun "gout" qui est objectif, cest toujours différent en fonction des personnes
cb de personnes ici disent que tel ou tel objo est un cul de bouteille (tu la jamais dis?) et qui te dis que certaines personne ne sont pas jusement entierement satisfaite de cet objo que tu descend en flamme? [:razorbak83]

Je crois que je me suis soit mal exprimé ou tu n'as pas bien compris.
Relis moi.

En revanche qu'une personne considère que tel produit est "douteux" sans parler en son nom propre, je trouve cela malhonnête. Je suis de ces consommateurs qui comme tout un chacun se trompe et cela m'arrivera encore. Là n'est pas le problème.
Je ne m'identifie pas (encore) aux objets que je possède.
Je refuse par exemple d'appartenir au clan des .....nistes qui se doivent d'être contre ceux qui ont choisi la marque d'en face.

J'ai bien faillit dernièrement basculer du coté obscur.  :D  

Pour le reste, Guigui m'a répondu plus haut, pour moi le débat est clos.

n°597485
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-05-2005 à 18:16:39  profilanswer

onirique a écrit :

Bizarre autant qu'étrange ta réponse.
Je ne lis pas ce topic pour me rassurer, je vais bien merci.
je lis ce topic pour connaitre divers avis, différents parfois et je donne un avis contradictoire si j'en juge nécessaire.
J'essaie d'apporter au débat mon expérience et aussi des avis extérieurs afin que ceux qui souhaitent acheter cet objectif, puissent le faire avec le maximum d'informations sérieuses.
A ce titre, c'est içi que j'ai trouvé des avis déterminant et crédibles pour mes différentes acquisitions.
Ceci motive donc mes interventions

Je crois que je me suis soit mal exprimé ou tu n'as pas bien compris.
Relis moi.

En revanche qu'une personne considère que tel produit est "douteux" sans parler en son nom propre, je trouve cela malhonnête
. Je suis de ces consommateurs qui comme tout un chacun se trompe et cela m'arrivera encore. Là n'est pas le problème.
Je ne m'identifie pas (encore) aux objets que je possède.
Je refuse par exemple d'appartenir au clan des .....nistes qui se doivent d'être contre ceux qui ont choisi la marque d'en face.

J'ai bien faillit dernièrement basculer du coté obscur.  :D  

Pour le reste, Guigui m'a répondu plus haut, pour moi le débat est clos.

relis moi toi (:sol: ) plutot...cest bien ce que jexplique dans mon message que ta quoté [:troglosaure]

---------------
n°597526
raph77
Posté le 02-05-2005 à 18:52:30  profilanswer

Anathema a écrit :

Ouais, ben j'essayais juste de modérer les propos de ces personnes hein :o

n°597704
KrX
All your base are belong to us
Posté le 02-05-2005 à 21:37:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Tentative de resume sur les zoom GA "alternatifs" pour "numerique APS" :

- le tokina 12-24 f/4. Il est toujours a 535€ chez HyperCamera, mais pas encore trop disponible ailleur, meme sur td :heink: .

- le sigma 12-22 DG est dispo mais cher et vraiment limite niveau perf (mais utilisable en 24-36).

- le sigma 11-22 f/4-5.6 DC est prevu pour le printemps, a priori fin avril d'apres RP :jap: il est sur td a 467€. Mais il est reference 10-20  :heink:

- le Tamron 11-18 Di II est annonce pour le printemps (2005  :ange: ) aussi. Si il est dans le meme veine que le 28-75 c'est glop  :wahoo: 531€ chez td

Et les Canons 10-22 et Nikon 12-24 ils puent :??:

note que faire autant de fautes sur ce post ça fait pas très serieux pour qui donne un avis, c'est comme qd CI fait des copier coller malheureux et donnent les perfs du 10D au 20D...

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°597706
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-05-2005 à 21:39:00  profilanswer

KrX a écrit :

note que faire autant de fautes sur ce post ça fait pas très serieux pour qui donne un avis, c'est comme qd CI fait des copier coller malheureux et donnent les perfs du 10D au 20D...

Y a écrit alternatif hein... Genre pas Nikon ou Canon comme marque quoi...

n°597712
KrX
All your base are belong to us
Posté le 02-05-2005 à 21:42:49  profilanswer

Ah ça veut dre ça :D :jap:

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°597834
rvs1
Posté le 02-05-2005 à 23:31:01  profilanswer

n°597839
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-05-2005 à 23:33:06  profilanswer

n°597867
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 02-05-2005 à 23:56:24  profilanswer

[:tinostar]

n°597904
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-05-2005 à 02:22:39  profilanswer

Mais presque !  [:aloy]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°597913
Guigui
Posté le 03-05-2005 à 07:11:32  profilanswer

KrX a écrit :

J'ai volontairement exclu les Nikon et Canon, qui sont deja disponibles depuis assez longtemps.
Le but n'est pas de faire un comparatif puisque je ne compte pas les acheter tous pour les tester (sauf si vous me financez  :whistle: ), mais de recapituler la disponiblite et les prix pour ces nouveaux objectifs.
Pour des tests serieux, ben j'attends CI  :D  

De quelles fautes parle-tu, mis a part la plage de focale du sigma DC ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°598009
nico999
Posté le 03-05-2005 à 10:07:42  profilanswer

Si CI pouvait faire un comparatif de ces 3 SGA, ca serait sympa parce qu'ils sont difficiles à departager.
D'apres ce que j'ai lu sur le net et ailleurs (ce qui reste extremement faible pour tirer des conclusions), ils ont pas mal de points commums:
- meme ordre de prix
- marque alternatives, qualite de construction assez proche (la, je suis vraiment pas sur)
- meme diametre de filtre (cher le pola en 77mm)

+1 pour l'ouverture du tokina
+1 pour le range du sigma qui commence a 10mm

Maintenant, il me manque le plus important, la qualite optique:
- pique
- gestion du flare
- distortion
- vignetage (en fait, ca je m'en fous)
...

n°598013
metalou
Posté le 03-05-2005 à 10:08:55  profilanswer

le tokina 12-24 est tres bon d'apres ce que j'en ai vu, en plus il est f/4 constant, le seul problème c'est que depuis qu'il est dispo il a pris 100€ ! j'espere qu'il va redescendre ce con :(

n°598031
nico999
Posté le 03-05-2005 à 10:18:07  profilanswer

ok pour le tokina mais si le sigma a les memes qualites optiques, je me demande si le range 10-20 n'est pas plus interessant que l'ouverture pour un SGA.

n°598050
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-05-2005 à 10:27:49  profilanswer

Disons que le 10-20 complète assez bien un 17-40 ou un 18-50 :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°598070
metalou
Posté le 03-05-2005 à 10:36:42  profilanswer

ouai, par contre un 28-75 c'est moins pratique deja

n°598071
Guigui
Posté le 03-05-2005 à 10:37:13  profilanswer

nico999 a écrit :

ok pour le tokina mais si le sigma a les memes qualites optiques, je me demande si le range 10-20 n'est pas plus interessant que l'ouverture pour un SGA.

c'est mon dilemme :/
Il faudrait un 10-20 f/4 :o

---------------
n°598075
metalou
Posté le 03-05-2005 à 10:38:40  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est mon dilemme :/
Il faudrait un 10-20 f/4 :o

achete le canon alors  :o

n°598080
Guigui
Posté le 03-05-2005 à 10:43:54  profilanswer

metalou a écrit :

ouai, par contre un 28-75 c'est moins pratique deja

je m'oriente vers ca : 10-20 + 28-75 + 50 + 135 (il ne me manque que le 10-20).
Le trou entre 20 et 28 (soit 32 a 45 en equivalent 24x36) ne me genera pas je pense.
Au pire tu peux completer avec un 18-55 de base, vu ce qu'il coute, mais franchement je pense que je ne me servirai plus du mien.
Et le 50, j'etait pas sur de m'en servir avec le 28-75, mais finalement si. J'ai commence la photo avec un 50 sur un X300S, et ca m'a marque a vie je crois :D

---------------
n°598081
Guigui
Posté le 03-05-2005 à 10:45:20  profilanswer

metalou a écrit :

achete le canon alors  :o

ach oui mais 700€ avec la reduc Canon :/

---------------
n°598093
metalou
Posté le 03-05-2005 à 10:59:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Le trou entre 20 et 28 (soit 32 a 45 en equivalent 24x36) ne me genera pas je pense.
Au pire tu peux completer avec un 18-55 de base, vu ce qu'il coute, mais franchement je pense que je ne me servirai plus du mien.
Et le 50, j'etait pas sur de m'en servir avec le 28-75, mais finalement si. J'ai commence la photo avec un 50 sur un X300S, et ca m'a marque a vie je crois :D

bah ça depend des focales que tu utilise, mais si tu es souvent en dessous de 28, passer direct à 20 et surtout à f/5.6 ça peut etre genant

n°598100
nico999
Posté le 03-05-2005 à 11:07:55  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai a peu pres la meme config que toi (28-75, 50) mais j'ai aussi le 20f2.8. c'est grace a lui que je ne suis pas trop inquiet pour l'ouverture de mon futur SGA.
Comme toi, si je trouve le trou en 20 et 28 genant, je completerai avec un 18-50 (le sigma a f2.8  :p ).

n°598171
ricoco
Posté le 03-05-2005 à 12:01:05  profilanswer

c'est brut de brut !
à 250 euros on ne le presente plus le Sigma 70-300 APO  ... (sur D100)
f/8
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/70.jpg
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/200.jpg
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/300.jpg

Message édité par ricoco le 03-05-2005 à 13:50:25
n°598208
Notsukaw
Be Aware
Posté le 03-05-2005 à 12:52:45  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est brut de brut !
à 250 euros on ne le presente plus le Sigma 70-300 APO  ... (sur D100)
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/70.jpg
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/200.jpg
http://perso.wanadoo.fr/ricoco/300.jpg

Les images sont "fades" mais le reste me satisfait pour le prix, je vais donc le commander illico presto ;) :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°598214
ricoco
Posté le 03-05-2005 à 13:03:01  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Les images sont "fades" mais le reste me satisfait pour le prix, je vais donc le commander illico presto ;) :D

ouais c'est brut et y a 2 trous de chaque coté de l'histo donc c'est pas l'objo qui fait ca ;)
en plus hier j'ai essayé le mode adobre rvb et ce matin je ne suis pas revenu en mode sRVB [:titprem]
tu fais bien, c'est pas encombrant pas lourd et l'af je l'ai trouvé bien
en prime position macro entre 200 et 300 mm

Message édité par ricoco le 03-05-2005 à 13:03:50
n°598217
Guigui
Posté le 03-05-2005 à 13:11:30  profilanswer

pleine ouverture ? (je ne vois pas d'exif ?)

---------------
n°598219
Notsukaw
Be Aware
Posté le 03-05-2005 à 13:11:58  profilanswer

:jap:

n°598221
ricoco
Posté le 03-05-2005 à 13:14:24  profilanswer

Guigui a écrit :

pleine ouverture ? (je ne vois pas d'exif ?)

f/8

n°598235
ricoco
Posté le 03-05-2005 à 13:31:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)