Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°310611
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

tres mauvais exemple !!
qui aurrait l'idée d'utiliser un D30 en 2004 !  :sarcastic:  :pfff:  

:whistle:  :whistle:

C'est pour remplacer l'EOS 3000 en cas d'extrème necessité, pas pour faire des photos :o

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:23:56  profilanswer

n°310614
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:24:53  profilanswer

Anathema a écrit :

Honnêtement c'est pas clair même pour moi qui suis d'accord ton truc :D

C'est vrai, même moi je me comprends pas :cry:

n°310615
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 15:25:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Pareil. C'est évident que le crop change tout mais y a pas une seule explication claire :o

Citation :

Sinon à grossissement et distance de map identiques, il faudra plus longue focale sur l'argentique et donc vitesse plus rapide...

Comme de l'eau de Rochas [:anathema]

Message édité par Anathema le 09-06-2004 à 15:25:55
n°310616
cybermatos
Posté le 09-06-2004 à 15:25:33  profilanswer

ezzz a écrit :

16-35/2.8L ou 17-40/4L :o

Sous quelles marques???

D'autres avis??

n°310617
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-06-2004 à 15:25:47  profilanswer

raph77 a écrit :

Prends une photo avec un 300mm en argentique, mettons à 1/250e.
Si tu prends la même avec un D30 par exemple, tu auras une zone plus petite que sur l'argentique.
Donc si tu fais tirer ces 2 photos dans le même format, la zone correspondant à la photo qui sort du numérique sera plus petite sur le tirage venant de l'argentique. Et si elle est plus petite, elle est moins sensible aux flous de bougé.
Est-ce plus clair ainsi ?

la tu parles du tirage ?

Tu prends une photo avec un 300mm en argentique et un 300mm en numérique, tu fais un crop de la photo argentique tu l'imprimes a la meme taille que ta photo numérique et ca sera la meme chose.

si tu prends un pixel quelque soit la taille du capteur si tu bouges de 1° vers le haut ou vers le bas et bien le pixel bougeras de 1° vers le haut ou de 1° que ce soit en argentique ou en numérique le bougé de l'image sera le meme. donc le fait qu'il y ai un flou de bougé plus important sur l'un que sur l'autre a cause de sa taille ca me parait pas tres logique :D, enfin je ne suis pas contre des explications :).

ca en embrouille plus 'un cette histoire de coef :D. car la veritable focale est bien celle indiqué sur l'objectif, un 300mm argentique reste un 300mm numérique et ca sera toujours un 300mm :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°310619
ezzz
23
Posté le 09-06-2004 à 15:27:07  profilanswer

Anathema a écrit :

Sinon à grossissement et distance de map égales, il faudra plus longue focale sur l'argentique et donc vitesse plus rapide...

T'as pas un peu fini de modifier tes posts :o

T'es pas loin de la solution optimale en tout cas :o

n°310620
ezzz
23
Posté le 09-06-2004 à 15:27:43  profilanswer

cybermatos a écrit :

Sous quelles marques???

D'autres avis??

Canon

non :o

n°310622
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:27:55  profilanswer

ezzz a écrit :

Pareil. C'est évident que le crop change tout mais y a pas une seule explication claire :o

si la mienne est claire :D, aucune diff entre l'un et l'autre, le bougé c'est une vue de l'esprit :D et dans les memes conditions y aura autant de flou sur l'un que sur l'autre, si on tire exactement la meme partie de l'argentique avec 300mm et celle du numérique avec 300mm (donc cropé l'image argentique) le resultat sera le meme :D.

---------------
n°310623
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:28:13  profilanswer

cybermatos a écrit :

Bon apres quelques mois d'absence sur ce topic,me revoici!! :)

En faite apres apres quelques utilisations de mon Sigma 70-200mm HSM 2.8 (en etat neuf,garanti,et que je vais revendre sous peu d'ailleurs),je me suis aperçu que ce n'etait pas trop la plage focale que je recherchais,et je fais donc à nouveau appel à vous pour avoir vos conseils quand au meilleur objectif actuel qui pourrait remplacer le 18-55mm d'origine fourni avec mon 300D,avec un superbe piqué et qualité d'image,le must quoi... :)

Merci.

et tu vas t'en separer pour combien de ton 70-200 :D ?

---------------
n°310624
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 15:28:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

la tu parles du tirage ?

Tu prends une photo avec un 300mm en argentique et un 300mm en numérique, tu fais un crop de la photo argentique tu l'imprimes a la meme taille que ta photo numérique et ca sera la meme chose.

si tu prends un pixel quelque soit la taille du capteur si tu bouges de 1° vers le haut ou vers le bas et bien le pixel bougeras de 1° vers le haut ou de 1° que ce soit en argentique ou en numérique le bougé de l'image sera le meme. donc le fait qu'il y ai un flou de bougé plus important sur l'un que sur l'autre a cause de sa taille ca me parait pas tres logique :D, enfin je ne suis pas contre des explications :).

ca en embrouille plus 'un cette histoire de coef :D. car la veritable focale est bien celle indiqué sur l'objectif, un 300mm argentique reste un 300mm numérique et ca sera toujours un 300mm :D.

Moi je t'explique pas t'es trop têtu :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:28:27  profilanswer

n°310625
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:28:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

la tu parles du tirage ?

Rien compris :D

Sinon, pour faire plus simple, tu prends une photo en 100x100 et la même en 500x500, elle peut paraître ok en 100x100 et être dégueu en 500x500 !
Ben là c'est la même chose, le même objet sera vu plus petit sur le tirage argentique à focale identique, donc si il est flou, ça se voit un peu moins !

Sinon, oui, je suis d'accord, ça reste bien la même focale (au niveau de la perspective) !

n°310627
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 15:29:46  profilanswer

Clarkent a écrit :

si la mienne est claire :D, aucune diff entre l'un et l'autre, le bougé c'est une vue de l'esprit :D et dans les memes conditions y aura autant de flou sur l'un que sur l'autre, si on tire exactement la meme partie de l'argentique avec 300mm et celle du numérique avec 300mm (donc cropé l'image argentique) le resultat sera le meme :D.

Si tu croppes l'argentique, la régle n'est plus valable... Faudra shooter 1.6 fois plus vite :D

n°310628
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:30:42  profilanswer

Anathema a écrit :

Le fait est que le même cliché* pris avec les deux donnera un tirage de même dimension... avec des détails plus gros donc plus visiblement flou le cas échéant, dans la version numérique  [:boidleau]

*Même objectif, même distance etc.

Sinon à grossissement et distance de map identiques, il faudra plus longue focale sur l'argentique et donc vitesse plus rapide...

bein en cas de tirage différent, ce qui est logique mais on a donc pas la meme image au bout du compte.
et oui si on change de focale et on prend celle de l argentique ca sera différent ce qui est aussi logique vu qu'il fudra une vitesse plus rapide.

mais un 300mm que ce soit argentique ou numérique il faudra la meme vitesse do'butration pour eviter el flou de bouger.

---------------
n°310629
ezzz
23
Posté le 09-06-2004 à 15:31:04  profilanswer

Clarkent a écrit :

ouais vas y, crope l'argentique, histoire de simplifier le bordel :o

n°310632
alpseb
Posté le 09-06-2004 à 15:32:07  profilanswer

cybermatos a écrit :

Bon apres quelques mois d'absence sur ce topic,me revoici!! :)

En faite apres apres quelques utilisations de mon Sigma 70-200mm HSM 2.8 (en etat neuf,garanti,et que je vais revendre sous peu d'ailleurs),je me suis aperçu que ce n'etait pas trop la plage focale que je recherchais,et je fais donc à nouveau appel à vous pour avoir vos conseils quand au meilleur objectif actuel qui pourrait remplacer le 18-55mm d'origine fourni avec mon 300D,avec un superbe piqué et qualité d'image,le must quoi... :)

Merci.

17-40 F4 L

n°310639
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 15:34:49  profilanswer

+1

Je le cherche d'ailleurs si vous avez des tuyaux intéressants.

n°310640
ezzz
23
Posté le 09-06-2004 à 15:35:40  profilanswer

Mise le 17 sur la 3e :o

n°310641
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:35:54  profilanswer

raph77 a écrit :

Rien compris :D

Sinon, pour faire plus simple, tu prends une photo en 100x100 et la même en 500x500, elle peut paraître ok en 100x100 et être dégueu en 500x500 !
Ben là c'est la même chose, le même objet sera vu plus petit sur le tirage argentique à focale identique, donc si il est flou, ça se voit un peu moins !

Sinon, oui, je suis d'accord, ça reste bien la même focale (au niveau de la perspective) !

je disais que quelque soit le bougé que tu auras, le capteur ou la pellicule bougera de la meme maniere et le resultat sera tout aussi flou.
bien sur si tu prends un cliché 24*36 avec un 300mm et que tu prends le meme cliche avec un numerique, l image resultante du numerique etant plus petite, si tu fais un tirage de taille identique bein ca sera plus degueux sur le numerique, mais les deux photos sont loin d etre les memes vu que tu auras plus de champs avec le 24*36.

maintenant on refait la meme chose, mais cette fois tu coupes dans ton 24*36 p(tu recadres sur ta pellicule :D) our que ce soit l'identique a ton capteur numerique, et bien a tirage ou grossissement egale tu auras le meme flou de bouger s'il y en a un.

c'est tres logique que de dire si je fais un tirage different d'une photo fdifferente j'aurai des resultats differents :D.

---------------
n°310642
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:36:16  profilanswer

Anathema a écrit :

+1

Je le cherche d'ailleurs si vous avez des tuyaux intéressants.

Non, mon chien l'a bouffé...
En même temps laisser un tuyau d'arrosage à portée d'un chiot d'est idiot !

(tain, ça va vraiment pas moi :lol: )

Sinon, mes explications sont-elles un peu plus claires que la 1ere ?

n°310647
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 15:38:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein en cas de tirage différent, ce qui est logique mais on a donc pas la meme image au bout du compte.
et oui si on change de focale et on prend celle de l argentique ca sera différent ce qui est aussi logique vu qu'il fudra une vitesse plus rapide.

mais un 300mm que ce soit argentique ou numérique il faudra la meme vitesse do'butration pour eviter el flou de bouger.

...

Bon on va faire plus simple avec les focales équivalentes...

Sur ton G5 t'as une focale maxi équivalente à 140mm soit 28.8mm réel.
Explique moi comment tu shootes à plein zoom bien net à 1/30s.

Message édité par Anathema le 09-06-2004 à 15:38:32
n°310648
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:38:11  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais vas y, crope l'argentique, histoire de simplifier le bordel :o

sinontu veux comparer a quoi ? alors si tu veux pas recadrer l'argentique, tu imprimes le numérique en fonction du sujet, donc faut s arranger pour que sur le tirage les sujets soient a la meme taille si tu preferes :D, pas de raison de faire un tiage plus grand pour le numérique.

---------------
n°310650
msylvain
Posté le 09-06-2004 à 15:38:25  profilanswer

raph77 a écrit :

Non, mon chien l'a bouffé...

qui a bouffé quoi????  :pt1cable:

n°310651
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:38:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

je disais que quelque soit le bougé que tu auras, le capteur ou la pellicule bougera de la meme maniere et le resultat sera tout aussi flou.
bien sur si tu prends un cliché 24*36 avec un 300mm et que tu prends le meme cliche avec un numerique, l image resultante du numerique etant plus petite, si tu fais un tirage de taille identique bein ca sera plus degueux sur le numerique, mais les deux photos sont loin d etre les memes vu que tu auras plus de champs avec le 24*36.

maintenant on refait la meme chose, mais cette fois tu coupes dans ton 24*36 p(tu recadres sur ta pellicule :D) our que ce soit l'identique a ton capteur numerique, et bien a tirage ou grossissement egale tu auras le meme flou de bouger s'il y en a un.

c'est tres logique que de dire si je fais un tirage different d'une photo fdifferente j'aurai des resultats differents :D.

Bien évidemment que si tu recadres tu as la même image, mais si tu recadres, c'est justemement ce que je dis, tu auras besoin d'une vitesse plus grande !

n°310653
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:39:49  profilanswer

MSylvain a écrit :

qui a bouffé quoi????  :pt1cable:

Bah les chiens ont bouffé le tuyau, il me demande un tuyau interessant, j'en ai plus, ils l'ont bouffé :pt1cable:  

(faut pas chercher à comprendre, clarkent m'embrouille la tête avec son raisonnement :D)

n°310654
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:41:24  profilanswer

Anathema a écrit :

...

Bon on va faire plus simple avec les focales équivalentes...

Sur ton G5 t'as une focale maxi équivalente à 140mm soit 28.8mm réel.
Explique moi comment tu shootes à plein zoom bien net à 1/30s.

gné ? y vient faire quoi la le G5 :D ? bein je prends l'appareil je regarde le viseur je cadre j'appuis :D.

apres tu fais ton tirage sur papier :D.

ensuite tu prends ton argentique, tu te mets a 28.8mm tu centres sur le meme sujet tu regles tu appuis :D.

tu recadres ton image argentique tu la tire a la meme taille que le numérique et haut miracle ca sera pareil :D.

---------------
n°310656
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:42:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

gné ? y vient faire quoi la le G5 :D ? bein je prends l'appareil je regarde le viseur je cadre j'appuis :D.

ensuite tu prends ton argentique, tu te mets a 28.8mm tu centres sur le meme sujet tu regles tu appuis :D.

tu recadres ton image argentique tu la tire a la meme taille que le numérique et haut miracle ca sera pareil :D.

Bah oui, mais si tu fais un tel crop dans une image que tu as fait à 28.8mm, ton flou de bougé qui ne se voyait pas sur la photo totale se verra !!!

n°310657
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:43:05  profilanswer

raph77 a écrit :

Bien évidemment que si tu recadres tu as la même image, mais si tu recadres, c'est justemement ce que je dis, tu auras besoin d'une vitesse plus grande !

donc on est d acccord dans ce cas ?

---------------
n°310658
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 15:43:56  profilanswer

Clarkent a écrit :

Tu donnes des cours le soir par hasard ?

n°310659
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:44:35  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc on est d acccord dans ce cas ?

Non, pour moi si tu veux avoir une photo nette au 300mm en numérique, faut que la vitesse soit plus grande qu'un 300mm en argentique !!

n°310662
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:46:25  profilanswer

raph77 a écrit :

Bah oui, mais si tu fais un tel crop dans une image que tu as fait à 28.8mm, ton flou de bougé qui ne se voyait pas sur la photo totale se verra !!!

oui tres probable, mais si tu fais un tirage de ton 24*36 d'une meme taille que celui de ton numérique, le sujet du numérique sera plus grand, faut savoir c qu'on veut moi je veux la meme taille :D. mais si je prends une focale equivalente sur l argentique il me faudra une vitesse plus grande pour un mem resultat, sinon le flou sera bcp plus present que sur le numérique dans ce cas la.

enfin bon ca tourne en rond, je pense qu'on est ok :D.

---------------
n°310664
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 15:46:59  profilanswer

raph77 a écrit :

Arf...
Rien de comparable avec le compact à 140mm ! 1/30s avec ça et tu imprimes même pas c'est direct poubelle.

n°310665
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:48:06  profilanswer

Ben le résultat, c'est quand même que pour un numérique (le G5 est une bonne idée vu le coeff), à 140mm, pour être net, être à 1/30s (soit la vitesse correspondant à la focale réelle) ne suffit pas, tu dois être aux alentours du 1/125s :D

n°310666
msylvain
Posté le 09-06-2004 à 15:48:06  profilanswer

raph77 a écrit :

Bah les chiens ont bouffé le tuyau, il me demande un tuyau interessant, j'en ai plus, ils l'ont bouffé :pt1cable:  

(faut pas chercher à comprendre, clarkent m'embrouille la tête avec son raisonnement :D)

ouh la la....  :pt1cable:

n°310667
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 15:48:39  profilanswer

raph77 a écrit :

Ben le résultat, c'est quand même que pour un numérique (le G5 est une bonne idée vu le coeff), à 140mm, pour être net, être à 1/30s (soit la vitesse correspondant à la focale réelle) ne suffit pas, tu dois être aux alentours du 1/125s :D

Et encore, vive l'obturateur numérique...

n°310668
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:49:29  profilanswer

raph77 a écrit :

Non, pour moi si tu veux avoir une photo nette au 300mm en numérique, faut que la vitesse soit plus grande qu'un 300mm en argentique !!

moi je parle de photo identique, pas d'un tirage d'une photo A qui a des sujets plus petits que sur une photo B.
pour moi ce n'est pas la meme photo si les sujets n'ont pas la meme proportion et si le cadrag n'est pas le meme non plus.

et tu comapres actuellement une photo dont le cadrage est différent.

sinon bein on va plus loin que ca, tu cadres avec ton 24*36 450mm, tu prends ton numériques et tu prend son equivalent soit 300mm, avec la meme voitesse d'obtu, tu auras la meme image le meme cadrage.
tu fais ton tirage a taille identique et la le flou de bouge sura plus important sur ton 24*36.

conclusion celle du numérique est moins floue.

je ne vois toujours pas l'interet de comaparer des images differentes.

quand on fait une comapraison qualitative d'un objectif ou autre, ou encore des resultats donnés pas des appareils photos, on faitun agranissement d'une meme portion de l'image.

Message édité par Clarkent le 09-06-2004 à 15:51:05

---------------
n°310676
raph77
Posté le 09-06-2004 à 15:53:13  profilanswer

Tu m'enbrouilles ! Y'a pas besoin de comparaison !

Ce que je te dis, c'est que pour moi, 1/300s  n'est pas suffisant avec un 300mm sur un numérique !
(si on considère que la règle du 1/focale est juste)

n°310678
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 15:55:32  profilanswer

raph77 a écrit :

Tu m'enbrouilles ! Y'a pas besoin de comparaison !

Ce que je te dis, c'est que pour moi, 1/300s  n'est pas suffisant avec un 300mm sur un numérique !
(si on considère que la règle du 1/focale est juste)

mais precise que tu penses cela pour un tirage de meme taille en argentique avec cette meme focale. donc un agrandissement moins important (vu que le numérique est un crop).

---------------
n°310682
raph77
Posté le 09-06-2004 à 16:00:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

mais precise que tu penses cela pour un tirage de meme taille en argentique avec cette meme focale. donc un agrandissement moins important (vu que le numérique est un crop).

Non, aucun rapport avec l'argentique !
Je pars faire une chasse photo avec mon D30 muni d'un 600mm, à 1/600s, j'ai pas mal de chances d'avoir une photo floue !
Ma conclusion, c'est qu'il me faut une vitesse de pas loin d'1/1000s !

n°310683
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-06-2004 à 16:01:15  profilanswer

j'en arrive aux mêmes conclusions sur le terrain avec mon 10D + 300F4 et avions de chasse

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°310685
raph77
Posté le 09-06-2004 à 16:03:03  profilanswer

vancrayenest a écrit :

j'en arrive aux mêmes conclusions sur le terrain avec mon 10D + 300F4 et avions de chasse

Mêmes conclusions que ?

n°310690
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 16:06:29  profilanswer

On parle évidemment d'une image identique du plein cadre capteur au plein cadre photo sinon c'est du pipi de chameau... A même focale, on obtient pas le même cadrage et on doit taper plus vite en numérique, point barre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)