Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°141244
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 17:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

fl-run a écrit :

Pour répondre :

1 / mes besoins:
- Je ne suis qu'un petit amateur, et j'ai eu plusieurs reflex "amateurs" dont le dernier depuis pas mal d'années : kit minolta dynax 3xi + zoom 35-80 + 80-200 ( l'ensemble à 4000 F je crois)
Eh bien avec ce matériel pourtant basique, j'ai fait pas mal de belles photos, certes pas artistiques comme celles que l'on publie sur ce forum, mais d'honorables photos de paysages, portraits...

- depuis 2 ans APN compact : canon ixus300 qui pour moi n'est qu'un "compact" et aucune de mes photos réalisées avec ne vaut les photos prises par mon reflex bas de gamme  et son kit objectif

- Je suis donc nostalgique du reflex, et puisque canon sort le 300d  a un prix abordable par un amateur (la aussi, je sais que certains considere cet APN comme bas de gamme !! ) , je veux m'équiper en reflex numerique en remplacement de mon reflex argentique

Je le repete, je ne suis qu'un amateur, et par moment, ce forum me semble un peu "elitiste" (on a l'impression a lire bcp de post que le minimum est au moins canon 10D et les objectifs (semi)pro qui vont avec.  
Mais il faut se rappeler que dans les reflex argentiques, la majorité des amateurs ont les memes (faibles) exigences  que moi : avantage de la visée reflexe, obj interchangeables, possibilité de filtres, etc...

2 / Telezoom : pourquoi :
- Je pars prochainement en Afrique du Sud (Kruger) et pour les photos dans les parcs, l'inadaptation de  mon ixus, et la limitation du nb de vues liées a l'argentique (mon minolta) me font franchir le pas et acheter lors de sa sortie le 300d.
Pour la photo animalière de ce séjour un 300 parait peut etre + indiqueé qu'un 200 mm (je sais,il y a un facteur 1.6 X a appliquer !)
- le reste de l'utilisation : idem ce que je faisais avec mon argentique :
portraits (des enfants)
paysages (voyages Sahara, croisières et iles en voilier, volcan eruptif -Piton de la Fournaise / Reunion ou j'habite,  montagne et Haute montagne)
un peu de macro (sans prétention)

Il me semblait donc logique d'avoir un zoom a large range (28-300) a laisser presque à demeure sur l'APN, avec la possibilité de mettre quand le besoin s'en fait sentir (monuments...) un + grand angle (18-55 mm du kit canon, je sais pas terrible , quoique, d'apres CI... pour un surcout minime <100 euros par rapport au boitier seul)

3 / Pourquoi "bas de gamme" :
Bin tout simplement le prix... Je ne suis pas pret a mettre 1500 euros (au minimum) dans 2 objectifs  
Ma config :
1200 euros pour kit 300d + 18-55 + 350 euros pour telezoom 28-200 ou 28-300 + un flash digne de ce nom 250 euros
Cela fait déjà une somme par rapport a ce que j'ai acheté mon minolta !!

Et je me dis que si les constructeurs Tamron , Sigma, Canon et les autres ont des gammes tres étendues d'objectifs "bas de gamme" à "bas prix" (il y en a des tonnes entre 250 et 400 euros), ils ne peuvent pas se permettre de mettre en vente que des "daubes", ou alors ils prennent les acheteurs pour des gogos.

Mais bon , c'est sur, plus on met cher, a priori, meilleure sera la qualité.

4 / Posons la question autrement :
Pour un budget de 1600 euros (sans le flash) est il possible pour un "amateur" de vouloir s'équiper en reflex numerique, ou bien est-ce illusoire ?
Je pense que d'ici 2-3 ans , la democratisation permettra pour la somme investie  dans mon minolta (4000 F)  d'avoir l'"équivalent" en numerique, ce qui ravira les 90% d'utilisateurs actuels de reflex argentiques... qui s'équiperont alors...  avec peut etre en fin de compte la mort de l'argentique (ne rentrons pas dans ce débat SVP)

5 / Je sais pour 1000 euros, on peut avoir un bridge correct avec un 28-80... mais ca ne me convient pas. je prefere passer du reflex arg au reflex num (et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas...)

1 - l'argentique a fait largement ces preuves et mérite en core largement toute considération. Pour ma part, j'y reviendrait un jour.
Le fait de s'équiper en numérique permet de diminuer le coût à long terme, et de faire pleins d'essais gratos (bracketting,...)
Le 300D semble un excellent débût de gamme aujourd'hui.

2 - et pourquoi pas se tourner vers les Sigma.
Canon a un excellent 70-200 f/4 à 750 ? mais sigma a un 100-300 pas trop mal apparemment (voir Vancreyenest)
Il y a le 75-300 Canon, qui fait du vignettage sur un argentique à fond de zoom, mais pas sur du numérique. PAr contre il est lent mais pas cher. C'est p'tet un bon débût ... j'ai commencé avec celui-là et c'est Fondbleu qui l'a maintenant (voir avec lui pour des infos)

3 - idem

4 - ben pour 400 ? voir dans les sigma ou grand-public Canon, mais attention, l'animalier (même si bcp de lumière en Afrique), ça va vite, et tu seras malgré tout parfois limité en AF avec un grand-public.

5 - +1, pas d'apn, réflex uniquement

:hello:  

3 -

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 17:54:19  profilanswer

n°141246
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 17:56:54  profilanswer

Lexmark a écrit :

Bof, hier qq un a pause la question pour savoir cest quoi le "crame" (dans le bistrot).

Personnes n a repondu, mais pour poster des posts sans interets ca y va au quart de tours :o

T es bien de Paris ?
Comment tu fais avec tout ton matos pour aller en Bretagne par exp (surtout que tu n as pas un sac a dos dedier) ?

si si, il a eu une réponse et même 2 je crois  :??:  
par contre, c'est vrai que le niveau de critique ne s'améliore pas à mon grand regret.
Je ne suis pas de paris, mais je sélectionne ce que je prend (il peut contenir, un 15-30 avec pochette, un 70-200 avec pochette, un flash et le D30 avec le 50mm dessus  ;)

---------------
n°141253
Lexmark
Posté le 15-09-2003 à 18:01:29  profilanswer

_Jad_ a écrit :

par contre, c'est vrai que le niveau de critique ne s'améliore pas à mon grand regret.
Je ne suis pas de paris, mais je sélectionne ce que je prend (il peut contenir, un 15-30 avec pochette, un 70-200 avec pochette, un flash et le D30 avec le 50mm dessus  ;)  

Oui j ai pris la peine de lui repondre, mais est ce que qq un l aurais fait ?

Ah ok, t as pas peur pour ton matos toi ?

n°141254
alpseb
Posté le 15-09-2003 à 18:02:07  profilanswer

noldor a écrit :

Arrêtez avec cette expression !Avez-vous déja testé ces zooms our pouvoir les juger ainsi ?

oui !
et j'ai HALUCINE :!!!

déja f 5.6 ca fait mal mais f 6.3  :ouch:  :ouch:  
il faut vraiement ne pas savoir changer d'optique ou autre chose pour achetter un 28-*300

et toi, ?? as tu déja testé un 28-300 et a coté un simple 28-105 ??

n°141256
fl-run
Posté le 15-09-2003 à 18:04:28  profilanswer

Effectivement, le terme "elitiste" est peut etre mal choisi, car il a une connotation un peu péjorative. Il eut mieux valu parler de "perfectionniste", je pense.  
Il est tou afait louable de tenter d'approcher au plus pres de la perfection du materiel actuellement sur le marché... en fonction de ses moyens, et lorqu'on est passionné , je concois qu'on ne puisse utiliser du materiel que l'on considere comme bas de gamme.

ce que je reproche un peu, c'est que si l'on est amateur et non passionné, on a l'impression de n'etre plus sur la meme longueur d'onde... ce qui est logique. Quelque chose d'acceptable pour l'amateur sera jugé intolerable par le pasionné (cf cul de bouteille)

Merci quand meme de vos conseils, meme s'il n'est pas facile d'avoir tous la meme vision des choses, et pour vos conseils, afin de ne pas faire un trop mauvais choix.

n°141259
alpseb
Posté le 15-09-2003 à 18:05:27  profilanswer

_Jad_ a écrit :

toi t'es un élisiste !!
(t'utilise une antiquité, comme les leicaistes)  :whistle:

n°141260
Lexmark
Posté le 15-09-2003 à 18:09:00  profilanswer

fl-run a écrit :

Effectivement, le terme "elitiste" est peut etre mal choisi, car il a une connotation un peu péjorative. Il eut mieux valu parler de "perfectionniste", je pense.  
Il est tou afait louable de tenter d'approcher au plus pres de la perfection du materiel actuellement sur le marché... en fonction de ses moyens, et lorqu'on est passionné , je concois qu'on ne puisse utiliser du materiel que l'on considere comme bas de gamme.

ce que je reproche un peu, c'est que si l'on est amateur et non passionné, on a l'impression de n'etre plus sur la meme longueur d'onde... ce qui est logique. Quelque chose d'acceptable pour l'amateur sera jugé intolerable par le pasionné (cf cul de bouteille)

Merci quand meme de vos conseils, meme s'il n'est pas facile d'avoir tous la meme vision des choses, et pour vos conseils, afin de ne pas faire un trop mauvais choix.

Et bien, bon choix alors !
On sera la pour les critiquer :o ;)

n°141268
cooltwan
Posté le 15-09-2003 à 18:25:19  profilanswer

esperons que notre projet passe au moins je pourrai m'amuser gratos avec le 10D + 24/70, vu que compte faire du portrait ca colle bien en +

n°141270
Lexmark
Posté le 15-09-2003 à 18:27:29  profilanswer

MkII ?

n°141273
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 18:31:50  profilanswer

Lexmark a écrit :

Oui j ai pris la peine de lui repondre, mais est ce que qq un l aurais fait ?

Ah ok, t as pas peur pour ton matos toi ?

nan, même pas peur  :D  

on a qu'une vie, hein !

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 18:31:50  profilanswer

n°141280
Lexmark
Posté le 15-09-2003 à 18:37:38  profilanswer

moby59 a écrit :

ouais, quand qqn pose une question, on essaye d'y répondre avec notre expérience, notre vécu, ...
les fiches techniques, les qualités optiques, ça se trouve sur le net ou les tests...
Par contre la qualité d'un choix, c'est beaucoup plus subjectif... et c'est justement là qu'il est intéressant d'avoir l'avis de personne s'étant frotté au problème auparavant !

Et par expérience perso, même étant étudiant, j'ai pu constater qu'acheter bas de gamme quand on est un tantinet amateur/passionné, c'est une grave erreur, ça finit souvent par une grosse déception.

J'avais 15 ans, j'ai acheté mes premières platines cd de DJ pour animer des soirées, j'ai laché 2000 FF (une fortune) pour acheter de la merde... 1 an après je claquais 6000 balles (proche de la torture) pour les changer tellement elles étaient merdiques...
Bilan, ça m'a couté 8000 F au lieu de 6000...
Par contre les platines a 6 000 je les aies toujours, elles ont tourné plein pot en soirée pendant plusieurs années, elles sont toujours nickel. Je suis sur que je peux les revendre 4000 F aujourd'hui. Celles a 2000 personne en a voulu !

Ok c'est un raisonnement "rentabilité" alors que l'amateur n'a peut-etre pas ce raisonnement. Sauf que justement l'amateur cherche le meilleur compromis qualité/prix possible... contrairement au néophyte qui cherche le prix le plus bas possible
Et pour un amateur, le rapport q/p d'un 28-300 c'est nul ! Ca convient très bien a la personne qui faisait du jetable avant, qui veut impressionner en réunion de famille mais c'est tout.
6.3 d'ouverture maxi collé à un boitier a 1000 euros c'est débile !
Autant acheter un eos 50 d'occase (200 euros) et coller 2 objos qui dépotent.

On en revient toujours au problème de la ferrari avec des pneus de fiat panda...

A méditer :
je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché !

Je connaissais un pote, qui devait absolument acheter les derniers joujoux technologique, pour epater la galerie.

D ailleur il s epatait tout seul. [:rofl]

D ailleur je me rappel d avoir montrer mon cp4500, et que vois je apres une semaine, il s etait acheter le g3+microdrive+complement optique etc ... [:rofl]
Le pc a 5000?, le tel avec sys photo etc ...

Le probleme c est tjs le "M as tu vu".
Et etre né le cul dans le beurre.

Claude si tu me lis  [:nekromanttik]

Message édité par Lexmark le 15-09-2003 à 18:45:02
n°141286
Lexmark
Posté le 15-09-2003 à 18:41:26  profilanswer

moby59 a écrit :

nan platines cd : Denon 2000F mk3

:pfff: avait pas vu le "cd"...

[:mr marron derriere]

n°141290
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 18:47:21  profilanswer

moby59 a écrit :

A méditer :
je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché !

il est urgent d'attendre  :ange:  :D

---------------
n°141297
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-09-2003 à 18:52:48  profilanswer

Lexmark a écrit :

Bof, hier qq un a pause la question pour savoir cest quoi le "crame" (dans le bistrot).

Personnes n a repondu, mais pour poster des posts sans interets ca y va au quart de tours :o

T es bien de Paris ?
Comment tu fais avec tout ton matos pour aller en Bretagne par exp (surtout que tu n as pas un sac a dos dedier) ?

:non:  pas dutout daccord, le type a recu sa réponse avec photo exemple (réponse postée sur la meme page) et le type a bien dit merci apres :o  
faut lire tous les messages ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°141298
Lexmark
Posté le 15-09-2003 à 18:53:51  profilanswer

Bastian a écrit :

:non:  pas dutout daccord, le type a recu sa réponse avec photo exemple (réponse postée sur la meme page) et le type a bien dit merci apres :o  
faut lire tous les messages ;)  

[:mr white]

n°141299
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-09-2003 à 18:57:04  profilanswer

fl-run a écrit :

ce que tu a lair doublier, cest que le numérique na pas les meme exigences que largentique...le numérique est bcp plus sensibles a certains problemes des objo (a cause des pixels et tout et tout, ca cest alpseb qui va texpliquer :D , et en meme temps, il peu aussi améliorer un objo pas top en argenrtique grace au coéficient (qui recadre en elevant la partie des bords de la photo))

donc, cest bien dacheter un réflex num, mais si les objos que tu va mettre dessus ne peuvent pas suivre, tu va vite etre décus [:razorbak83]

---------------
n°141313
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-09-2003 à 19:19:20  profilanswer

alpseb a écrit :

oui !
et j'ai HALUCINE :!!!

déja f 5.6 ca fait mal mais f 6.3  :ouch:  :ouch:  
il faut vraiement ne pas savoir changer d'optique ou autre chose pour achetter un 28-*300

et toi, ?? as tu déja testé un 28-300 et a coté un simple 28-105 ??

un 28-300 non
un 28-200 oui. Et il faut réfléchir : avec un objectif de ce prix et de ce range, il faut pas s'attendre à qqch de comparable avec un 70-200, c'est normal !

---------------
http://runnerstats.net
n°141318
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-09-2003 à 19:22:51  profilanswer

fl-run a écrit :

Je suis plutot d'accord avec toi.  

J'ai un Eos500N depuis 3ans, avec comme objo un 28-210 vivitar, que certains ici vont considérer comme un "cul de bouteille".

Je l'ai acheté parce que je ne fait des photos qu'occasionellement et que je n'avais pas envie de me faire suer à changer d'objo toutes les 5 minutes.
Je lui ai adjoint par la suite un 19-35 vivitar

Je pense passer au reflex num l'année prochaine,  
 mais sortir les 1000+? du boitier sera déjà un gros effort, alors je ne peut pas me permettre un objectif au même prix simplement "parce les autres disent qu'il est bien et que le mien puducul"

Je suis satisfait des photos que je fait avec mon matos, et c'est là le principal.

n°141320
Lexmark
Posté le 15-09-2003 à 19:27:54  profilanswer

groux a écrit :

Je suis plutot d'accord avec toi.  

J'ai un Eos500N depuis 3ans, avec comme objo un 28-210 vivitar, que certains ici vont considérer comme un "cul de bouteille".

Je l'ai acheté parce que je ne fait des photos qu'occasionellement et que je n'avais pas envie de me faire suer à changer d'objo toutes les 5 minutes.
Je lui ai adjoint par la suite un 19-35 vivitar

mais sortir les 1000+? du boitier sera déjà un gros effort, alors je ne peut pas me permettre un objectif au même prix simplement "parce les autres disent qu'il est bien et que le mien puducul"

Je suis satisfait des photos que je fait avec mon matos, et c'est là le principal.

Le probleme c est que tout le monde achete des boitiers top niveau et les obj de bases.

Normalement c est l inverse quand meme.

Mieux vaut un Eos 300 et un bon obj
Qu un "cul de bouteille" et un 1V

Par exp :o

n°141321
fl-run
Posté le 15-09-2003 à 19:37:46  profilanswer

Ok, Si je comprends bien :

- 1 -  300d Kit 18-55 mm
- 2 -  zoom 70-200 mm :  
soit
Sigma 70-300mm f4-5.6 APO Macro Super 219 euros [**** CI]
ou
Canon EF 75-300 mm  f4-5.6 II USM  258 euros

(mais les prix me paraissent pas tres cher ?!)

Est-ce acceptable ?
Serai-je  moins décu que par les Tamron ou Sigma 28-300 mm ou que par le (futur) Canon EF USM 5.4/5.6 55-200 mm II 261euros ?

n°141322
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2003 à 19:40:21  profilanswer

Lexmark a écrit :

Le probleme c est que tout le monde achete des boitiers top niveau et les obj de bases.

Normalement c est l inverse quand meme.

Mieux vaut un Eos 300 et un bon obj
Qu un "cul de bouteille" et un 1V

Par exp :o

:non: j'ai un EOS300v et mon 100-300 sigma qui ouvre à f4  :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°141325
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 19:50:58  profilanswer

groux a écrit :

exactement, j'ai aussi commencer avec 2 objos "cul de bouteille" (hé hé) dont un que j'ai toujours. J'ai évoluer après en fonction de mes besoins et mes finances, mais une chose est sûre, ça n'empêche pas de faire des photos

---------------
n°141326
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 19:53:28  profilanswer

fl-run a écrit :

- 1 -  300d Kit 18-55 mm
- 2 -  zoom 70-200 mm :  
soit
ou

Est-ce acceptable ?
Serai-je  moins décu que par les Tamron ou Sigma 28-300 mm ou que par le (futur) Canon EF USM 5.4/5.6 55-200 mm II 261euros ?

je te conseillerais le 70-300 Sigma, pour ma part, pour sa duplicité macro (gare pour les portraits, ça "pique" !). Mais il est mieux noté que le Canon. Le futur Canon sera adapté au 300D, donc ne devrait pas être trop mal et bénéficier de l'expérience du 28-55.

---------------
n°141330
fl-run
Posté le 15-09-2003 à 20:11:20  profilanswer

Et pourtant moins cher... (?)

n°141340
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-09-2003 à 20:55:41  profilanswer

noldor a écrit :

Arrêtez avec cette expression !Avez-vous déja testé ces zooms our pouvoir les juger ainsi ?

Les caracteristiques parlent d'elle meme : un zoom 7X pour un 200mm f5.6

Comme l'a dit Moby c'est une perte de 300euro.
Comme Alpseb : ce genre zoom va brider a mort la qualité d'image du 300D

Je preferes choisir grand angle ou tele en occase pour un peu plus cher mais qui sera un achat qui va durer tres longtemp.
- 17-35 sigma par exemple ou 20-35 canon
ou prendre
- un 70-200 occase
- un 70-300 sigma APO neuf.

n°141343
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-09-2003 à 21:02:56  profilanswer

fl-run a écrit :

- 1 -  300d Kit 18-55 mm
- 2 -  zoom 70-200 mm :  
soit
ou

Est-ce acceptable ?

oui c'est largement mieux que le 28-300

n°141351
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-09-2003 à 21:11:03  profilanswer

ECK a écrit :

Les caracteristiques parlent d'elle meme : un zoom 7X pour un 200mm f5.6

Comme l'a dit Moby c'est une perte de 300euro.
Comme Alpseb : ce genre zoom va brider a mort la qualité d'image du 300D

Je preferes choisir grand angle ou tele en occase pour un peu plus cher mais qui sera un achat qui va durer tres longtemp.
- 17-35 sigma par exemple ou 20-35 canon
ou prendre
- un 70-200 occase
- un 70-300 sigma APO neuf.

donc c'est bien un jugement a priori

---------------
n°141352
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-09-2003 à 21:13:05  profilanswer

noldor a écrit :

le 70-300 sigma est bien, a la limite un 28-200 tamron, ja'i une tof prise a 28mm, mais f9, donc pas representatif du tout, et ouverture tres etrique a 200 quand meme ;)

---------------
.
n°141380
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-09-2003 à 21:50:19  profilanswer

noldor a écrit :

oui  :(  

Mais pour ma part, je ne prendrais aucun risque a prendre ca !
Meme si je dois partir en voyage avec le max de polyvalence en objo, je prefere transporter 2 objo quitte a les changer toute les 10 minutes.

Je le repetes :
un systeme a 2 objo occase est de loin de meilleur qualité pour quelques semaine de pattate en plus.
17-35 sigma
70-200 f4 ou 70-300 APO sigma

Tout a ete dit (Alpseb, Moby...) c'est un zoom entree de gamme grand public : AF, distorsion, contraste, luminosité a chier.

a mon avis CI le note pas mal en fonction du prix et de sa gamme destiné.

Mais tout amateur averti (plus d'un an de photo) de le prendrais pas meme pour 200euro.
Dites le moi si je me trompe.

n°141381
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-09-2003 à 21:52:04  profilanswer

Didier1809 a écrit :

le 70-300 sigma est bien, a la limite un 28-200 tamron, ja'i une tof prise a 28mm, mais f9, donc pas representatif du tout, et ouverture tres etrique a 200 quand meme ;)

le 70-300 sigma me satisfaisait aussi en qualité d'image sur le D30 (voir les photo de bitch  :lol:  :whistle: ) mais le f5.6 et l'AF ont fait que je l'ai revendu.

n°141385
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 21:53:09  profilanswer

noldor a écrit :

ben faut pas poser de questions laors. Les gens qui répondent ont en général manipulé +sieurs objos et se renseignent chaque semaine sur les essais, nouveautés,...

Mais tu as raison, mon grand, on est pas des pros et sans la prétention de l'être, heureusement.

Je ne peux que te conseiller, à toi et rien qu'à toi, le club très fermé des pros qui t'apporteront toutes les réponses :
http://www.photim.com

---------------
n°141386
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-09-2003 à 21:53:14  profilanswer

ECK a écrit :

le 70-300 sigma me satisfaisait aussi en qualité d'image sur le D30 (voir les photo de bitch  :lol:  :whistle: ) mais le f5.6 et l'AF ont fait que je l'ai revendu.

comme objo "temporaire" si on a besoin d'un 300 et d'un macro, il est tres bien, et mieux que le 28-300  :)  

par contre, il grandit bcp quand on le met en 300 macro  :ouch:  

c'en est presque indecent  :D

---------------
.
n°141387
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-09-2003 à 21:56:09  profilanswer

ECK a écrit :

oui  :(  

Mais pour ma part, je ne prendrais aucun risque a prendre ca !
Meme si je dois partir en voyage avec le max de polyvalence en objo, je prefere transporter 2 objo quitte a les changer toute les 10 minutes.

Je le repetes :
un systeme a 2 objo occase est de loin de meilleur qualité pour quelques semaine de pattate en plus.
17-35 sigma
70-200 f4 ou 70-300 APO sigma

Tout a ete dit (Alpseb, Moby...) c'est un zoom entree de gamme grand public : AF, distorsion, contraste, luminosité a chier.

a mon avis CI le note pas mal en fonction du prix et de sa gamme destiné.

Mais tout amateur averti (plus d'un an de photo) de le prendrais pas meme pour 200euro.
Dites le moi si je me trompe.

[:razorbak83] non, moi je réagis exactement comme toi
il suffit de voir les photo faites par cinocks avec son d100 + 200mm vivitar...les photos (si on peut appeler ca comme ca) sont juste digne dune webcam (jexagere a peine)

perso, pour le moment, je nai qun seul objo, le sigma 17-35, classé dans la catégorie "pro" ( :lol: ) de sigma, et meme la, on peut voir des abération chromatiques ou des déformations...
vu le faible range et el prix, jose pas immaginer la qualité dimage (avec un réflex num) dun objo qui sert a la fois de grand angle et de super téléobjectif, tout ca pour 200? [:razorbak83]  :sweat:  

---------------
n°141526
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 16-09-2003 à 02:04:42  profilanswer

j'ai enfin pu bien testé mon 300 f4L, il pique bien !

les 1.2kilo main levée ne me gene pas trop aussi, du moins en 1 heures de ballade.

http://eck2002.free.fr/300f4L/test300_04.jpg

http://eck2002.free.fr/300f4L/test300_05.jpg

http://eck2002.free.fr/300f4L/test300_06.jpg

n°141532
cinocks
Posté le 16-09-2003 à 08:30:19  profilanswer

Bastian a écrit :

[:razorbak83] non, moi je réagis exactement comme toi
il suffit de voir les photo faites par cinocks avec son d100 + 200mm vivitar...les photos (si on peut appeler ca comme ca) sont juste digne dune webcam (jexagere a peine)

perso, pour le moment, je nai qun seul objo, le sigma 17-35, classé dans la catégorie "pro" ( :lol: ) de sigma, et meme la, on peut voir des abération chromatiques ou des déformations...
vu le faible range et el prix, jose pas immaginer la qualité dimage (avec un réflex num) dun objo qui sert a la fois de grand angle et de super téléobjectif, tout ca pour 200? [:razorbak83]  :sweat:  

tu viens de vexer mon vivitar :non:  
spabien ce que tu viens de faire là :o  

:D

---------------
MZP est de retour
n°141545
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-09-2003 à 09:36:14  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben faut pas poser de questions laors. Les gens qui répondent ont en général manipulé +sieurs objos et se renseignent chaque semaine sur les essais, nouveautés,...

Mais tu as raison, mon grand, on est pas des pros et sans la prétention de l'être, heureusement.

Je ne peux que te conseiller, à toi et rien qu'à toi, le club très fermé des pros qui t'apporteront toutes les réponses :
http://www.photim.com

Je voulais braquer personne, pas la peine de m'appeler "mon grand".
Je posais juste une question, et apparemment vous jugez cet objectif sur ses caractéristiques (ce que je comprends très bien), mais sans l'avoir réellement essayé.
DIscussion close

---------------
n°141552
ftikai
Posté le 16-09-2003 à 09:55:06  profilanswer

fl-run a écrit :

Pour répondre :
Et je me dis que si les constructeurs Tamron , Sigma, Canon et les autres ont des gammes tres étendues d'objectifs "bas de gamme" à "bas prix" (il y en a des tonnes entre 250 et 400 euros), ils ne peuvent pas se permettre de mettre en vente que des "daubes", ou alors ils prennent les acheteurs pour des gogos.

Mais bon , c'est sur, plus on met cher, a priori, meilleure sera la qualité.

S'lut,
Concernant la priorité de l'investissement qui doit être orientée vers la qualité des objectifs, je rejoins l'opinion d'Alpseb.

Si tu veux te convertir à 100% numérique, tu pourrais revendre ton équipement argentique.  Avec ça, tu pourrais payer 2 zooms (1 neuf et 1 usagé).  Les deux zooms que je te recommande ne sont ni Sigma, ni Tamron, ce sont des Tokina série AT-X (Pro):
- 20-35mm/2.8 (500 écus neuf, +-400 usagé en bon état)
- 80-200mm/2.8 (+- 500 écus usagé en très bon état)

Leur construction dépasse de très loin Sigma, Tamron, Canon (série non pro).  Leur designe d'optique est une copie conforme de certain zoom prime.  Et Tokina fabrique aussi des verres pour les autres fabricants, d'ailleurs Hoya c'est eux.

Le seul zoom clone que j'ai gardé, c'est un Tokina.

:) Zut... je fais de belle pub et je n'ai même pas d'action chez eux
-F-

n°141553
ftikai
Posté le 16-09-2003 à 09:58:00  profilanswer

Non, ça sonne comme une canette de Coke.

Un Oracle Delphi de chez nous (Québec) ou rien du tout.

:)

n°141557
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 16-09-2003 à 10:11:36  profilanswer

noldor a écrit :

Je voulais braquer personne, pas la peine de m'appeler "mon grand".
Je posais juste une question, et apparemment vous jugez cet objectif sur ses caractéristiques (ce que je comprends très bien), mais sans l'avoir réellement essayé.
DIscussion close

cet objo m'interessais, mais vu les tests, il faut effectivement pluto 2 objo  
lien vers le test du 28-200 nikon sur D100
http://www.pictchallenge.com/0903ZOOMSTEST1.html

et vers le test du 70-200 nikon contre 70-200 tamron
http://www.pictchallenge.com/AS70300D1.html

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°141564
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-09-2003 à 10:27:41  profilanswer

fredy a écrit :

cet objo m'interessais, mais vu les tests, il faut effectivement pluto 2 objo  
lien vers le test du 28-200 nikon sur D100
http://www.pictchallenge.com/0903ZOOMSTEST1.html

et vers le test du 70-200 nikon contre 70-200 tamron
http://www.pictchallenge.com/AS70300D1.html

très intéressant, merci :jap:

---------------
n°141888
Denio
Posté le 17-09-2003 à 13:25:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi la fin de la conversation attentivement concernant les optiques a adapter au 300D car je projète l'achat de cet appareil dès que possible. La question est bien entendu, comment compléter l'objectif 18-55 livré avec !

Bon, tout d'abord, l'achat ne sera pas pour tout de suite, on va d'abord prendre en main la bête avant d'investir dans un autre objectif (donc prévu pour 2004), mais c'est toujours bon de se renseigner avant.

Maintenant voilà mes besoins, je fais de la photo :

- Amateur dans le domaine du portrait (avec modèles), de la macro (totalement pour le fun), pour les photos de rues (scènes de vies), paysage (mignon mais sans plus), architecture urbaine.

- Limite "professionnelle" (car on me demande une certaine qualité pour des photos potentiellement vendables) dans le milieu du spectacle. En gros je fait des reportages pour les concerts, les soirées, les galas de danses etc... Je photographie souvent l'ensemble de la scène, mais surtout des expressions de visage, des poses, dans des conditions de lumière difficiles (spots de couleur en mouvement, artistes qui bougent tout le temps...). Je suis souvent situé accolé à la scène (entre 4m et 15m) ou à l'arrière et sur les côtés de la scène (idem 4-15m). Je travaille bien évidemment sans pied et doit avoir un temps de réaction assez rapide (AF).

Donc, pour tout ça, je pensais que :
- Le 18-55 couvrirait mes besoins amateurs (portraits, scène de rue, paysages, architectures) sans trop de prb. et un de mes besoin pro cad la prise de vue "globale" de la scène.

Mais j'ai absolument besoin d'un autre objectifs pour couvrir les expressions des artistes... sans flou de bougés forcément !

Ah oui également, il faut oublier le flash ! Interdit dans la plupart des concerts !

Donc j'étais parti sur ce type d'objectif :

- Canon EF 28-135/3.5-5.6 IS USM
- Canon EF 70-200/4L USM

Mais certains autres objectifs entrent dans la course après lecture des différents forums :
- Sigma 70-300mm f4-5.6 APO Macro Super (fait la macro pour m'amuser !)
- Tokina 80-200mm/2.8 (caractéristiques sur l'ouverture alléchante ! qui aurait le prix ? ou l'acheter ? un test ?)
- Tamron ??
- Autres ???

Bref, je commence à être vraiment perdu dans tout ça... et vos avis me serait précieux.

Notamment, vaut-il mieux un objectif stabilisé qu'un objectif plus lumineux ? (je sais si le sujet bouge, le stabilisateur ne changera pas grd chose, mais parfois les artistes s'arrêtent sisi..  [:twixy] ).

Bon, ce n'est pas la peine non plus de s'enflammer sur les prix, je suis loin d'être riche, même si les pattes au beurre sont mes amis et me permettent d'envisager un investissement entre 800 et 1000 ? pour cet objectif (si moins j'investirais aussi dans un flash et quelques accessoires de lumières dignes de ce nom pour mes petits modèles... ).

Ah oui dernière question, connaissez vous un revendeur online Français, ou au moins européen qui vends la plupart des marques d'objectifs cités (Canon, Sigma, Tamron, Tokina...) au moins pour en apprécier le prix, et pourquoi pas envisager l'achat online.

Merci d'avance pour votre aide !  :hello:

Message édité par Denio le 17-09-2003 à 13:32:57

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)