Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°624402
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-06-2005 à 13:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout pareil sauf la dernière phrase. Si les mariés veulent être surs du résultat, ils se payent n photographe pro, point à la ligne.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 13:37:07  profilanswer

n°624413
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-06-2005 à 13:42:11  profilanswer

Sisi après renseignements, ils ont un photogtaphe pro.. :) J'espère qu'il sera équipé en Nikon.. histoire d'utiliser ses objectifs.. :)

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°624572
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 16:20:59  answer

tu crois qu'il acceptera ????

n°624613
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-06-2005 à 16:52:38  profilanswer

Ben j'espère... faut voir s'il a du matos nikon ou pas..

n°624796
fokal -
Posté le 02-06-2005 à 19:35:36  profilanswer

si c'est un vrai pro, il sera en Canon..

[:frag_facile]  

[:bibidu]

n°624798
fokal -
Posté le 02-06-2005 à 19:37:03  profilanswer

et plus sérieusement, si c'est un pro, je le vois mal te preter ses objos vu qu'il risque de voir en toi un concurrent qui risque de lui faire vendre moins de photo, alors qu'il t'aide pour avoir de meilleur tofs en te prétant ses objectifs...

n°624812
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 20:01:28  answer

c'est bien ce que mon étonnement sous-entendait... ça serait bien surprenant... il risque même de te taper derrière l'église :D :D

n°624833
fokal -
Posté le 02-06-2005 à 20:30:53  profilanswer

c'est clair, en se mettant à la place du photographe, voir un mec qu'on connait pas du tout, qui me demande de lui preter mes objos, bah, c'est non direct. je me vois mal preter mon matos à un inconnu.
de plus s'il en nique un pour une raison x ou y, bah c'est tout DMC.

n°624909
Ripper_a
like no other
Posté le 02-06-2005 à 21:42:54  profilanswer

Mon softbox je l'ai eu pour 24$ aux USA, essaies de trouver qqn qui va commander bientot aux USA et demande lui de te prendre ca.  

Si t'as déjà le 500 Super , je pense pas que ca vaut le coup d'investir autant pour passer au 580. Ca serait plutot pour qqn qui n'a pas de flash du tout. Mais t'as déjà un flash qui marche plutot bien et qui a presque toutes les options des flashs 550 et 580. Par contre changer pour la version E-TTL II c'est plus raisonable et moins couteux :)

Quand aux prêts d'objectifs faut pas rêver. Déjà s'il est d'accord que tu sois juste à coté de lui pour les photos des couples c'est pas sur du tout. Car à part le fait que tu risques de lui baisser les ventes aux invités après, c'est surtout super gênant quand les mariés savent pas trop vers quel objectif regarder, et au final t'as des photos ou la mariée regarde vers le photographe officiel, le marié vers un autre photographe, et les invités vers leurs amis  [:anathema]

n°624910
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-06-2005 à 21:45:28  profilanswer

Bah, je peux toujours essayé, et puis je suis pas en concurrence, le gars, il est déjà payé... moi je suis là pour mes amis.. Et puis bon, c'est vrai que moi aussi j'aurai du mal à prêter du matos :)
On vera.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 21:45:28  profilanswer

n°624922
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 22:04:51  answer

ok, merci :)

tu as raison... je vais être raisonable et attendre au moins ce mariage... si ça se trouve, il ira à merveille :)
je pense que le vrai pb se situera plutot au niveau du photographe :)

n°624932
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-06-2005 à 22:12:36  profilanswer

drapal, j'ai un mariage samedi  :D

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°624946
Ripper_a
like no other
Posté le 02-06-2005 à 22:27:59  profilanswer

Voilà ;)  
pendant 3mois j'ai très bien travaillé au Sigma 500 Super que t'as. le rendu sur un 300D et un 10D était pas super, mais le plus important, apporter assez de lumière, y est :)

n°625141
raph77
Posté le 03-06-2005 à 08:14:08  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Mon softbox je l'ai eu pour 24$ aux USA, essaies de trouver qqn qui va commander bientot aux USA et demande lui de te prendre ca.  

Si t'as déjà le 500 Super , je pense pas que ca vaut le coup d'investir autant pour passer au 580. Ca serait plutot pour qqn qui n'a pas de flash du tout. Mais t'as déjà un flash qui marche plutot bien et qui a presque toutes les options des flashs 550 et 580. Par contre changer pour la version E-TTL II c'est plus raisonable et moins couteux :)

Quand aux prêts d'objectifs faut pas rêver. Déjà s'il est d'accord que tu sois juste à coté de lui pour les photos des couples c'est pas sur du tout. Car à part le fait que tu risques de lui baisser les ventes aux invités après, c'est surtout super gênant quand les mariés savent pas trop vers quel objectif regarder, et au final t'as des photos ou la mariée regarde vers le photographe officiel, le marié vers un autre photographe, et les invités vers leurs amis  [:anathema]

D'un autre côté permettre aux autres de faire les photos en même temps, c'est interessant dans la mesure où tu deviens le photographe sympa, et qu'on t'écoute bien plus après, testé et approuvé :)

n°625335
la_mouette​18
Posté le 03-06-2005 à 11:52:04  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Sisi après renseignements, ils ont un photogtaphe pro.. :) J'espère qu'il sera équipé en Nikon.. histoire d'utiliser ses objectifs.. :)

Je ne suis pas sur qu'il te les filera comme ça, hein?

n°625377
Ripper_a
like no other
Posté le 03-06-2005 à 12:30:23  profilanswer

raph77 a écrit :

D'un autre côté permettre aux autres de faire les photos en même temps, c'est interessant dans la mesure où tu deviens le photographe sympa, et qu'on t'écoute bien plus après, testé et approuvé :)

Perso j'ai aucun problème de laisser les autres photographes shooter en même temps, dans la mesure où ils se trouvent derrière moi, ou vraiment à coté pour éviter que les mariés regardent ailleurs.  
Et c'est vrai qu'il faut essayer d'être agréable avec les autres photographes :)

n°625387
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 12:50:24  answer

oui, ça le fait pas une bagarre de photographes pendant que les mariés descendent les marches :D

je voulais demander un truc et je me souviens pas....

ha oui !!! dans quelle mesure on petu se placer ici ou là, dans l'église et la mairie ? y compris les distances aux mariés...

je me doute que ça doit varier d'une curé/maire à l'autre... mais il y a peut-être des règles générales

n°625846
fondbleu
naïf hart
Posté le 03-06-2005 à 21:51:02  profilanswer

Evite entre les mariés et le maire/curé ça jete comme un froid pendant les cérèmonies. :D

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°625927
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-06-2005 à 23:26:38  profilanswer

Monsieur, svp, oui vous là-bas avec la robe, poussez-vous un p'tit peu, vous gênez :o

---------------
n°625971
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 00:12:11  answer

PTDR :D

donc, pas de règles connues, mis à part le bon sens ? :D

n°627401
Ripper_a
like no other
Posté le 05-06-2005 à 20:21:41  profilanswer

C'est selon les curés pour l'eglise. J'ai eu des problèmes juste une seule fois, le curé il a prevenu les mariés qu'il veut pas voir le photographe bouger et encore moins prendre des photos pendant la cérémonie. Il m'a aussi prévenu avant, que je peux prendre des photos QUE quand il me le dira. En gros que pour l'echange des aliances et pour les signatures. Mais c'est vraiment rare qu'on t'empêche de travailler.  

Surtout à la mairie ils sont très compréhensifs, et il y a eu beaucoup de maires ou adjoins qui m'ont proposé de me placer où je veux, qui ont déplacé des chaises pour me faciliter le travail etc. Faut garder en tête que t'es là pour travailler, et qu'il faut s'assurer d'avoir les meilleurs angles de prise de vue :)

n°627531
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-06-2005 à 22:20:47  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Surtout à la mairie ils sont très compréhensifs, et il y a eu beaucoup de maires ou adjoins qui m'ont proposé de me placer où je veux, qui ont déplacé des chaises pour me faciliter le travail etc. Faut garder en tête que t'es là pour travailler, et qu'il faut s'assurer d'avoir les meilleurs angles de prise de vue :)

C'est exactement ce qui s'est passé au mariage ou je suis allé ce week end : l'adjoint était trés sympa et à autorisé le photographe pro à se mettre ou il voulait et à se déplacer à sa guise. Il a meme expliqué commet nous placer au mieux. Et c'était aussi valable pour les invités, d'ailleurs aprés la signature et la remise des alliances le maire à gentiement attendu que plusieurs invités prennent les photos de ces moments

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°627646
raph77
Posté le 06-06-2005 à 01:05:46  profilanswer

Ripper_a a écrit :

C'est selon les curés pour l'eglise. J'ai eu des problèmes juste une seule fois, le curé il a prevenu les mariés qu'il veut pas voir le photographe bouger et encore moins prendre des photos pendant la cérémonie. Il m'a aussi prévenu avant, que je peux prendre des photos QUE quand il me le dira. En gros que pour l'echange des aliances et pour les signatures. Mais c'est vraiment rare qu'on t'empêche de travailler.  

Pour les curés récalcitrants, tu peux essayer de les remettre à leur place en leur disant que chacun fait son travail, et que les mariés ont payé pour cette prestation, des fois ça fonctionne...

n°627745
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-06-2005 à 09:54:04  profilanswer

Ou que s'il ne veut pas, tu vas pisser dans le bénitier en sortant :o

---------------
n°627747
raph77
Posté le 06-06-2005 à 09:55:31  profilanswer

On peut essayer aussi :D

n°627877
Ripper_a
like no other
Posté le 06-06-2005 à 12:10:29  profilanswer

Le problème c'est que les mariés voulaient absolument pas ennuyer le curé et ont insisté à 3 reprises qu'il faut faire ce que le curé dit, et que ca fait rien s'il y aura moins de photos dans l'eglise.  [:sebkom]

n°627899
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 12:25:22  answer

pour mon mariage ça m'aurait fait chier de voir un photographe se balader partout.... je suis donc de cet avis, faisant partie de la secte des catos :D :D

après pour cet occas' je suis le photographe, donc je ferai ce que les mariés et le curé diront... si je dois me mettre entre les deux mariés et que je dois faire taire le curé pour placer les gens, je le ferai :D

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2005 à 12:26:32
n°628020
raph77
Posté le 06-06-2005 à 13:47:56  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Le problème c'est que les mariés voulaient absolument pas ennuyer le curé et ont insisté à 3 reprises qu'il faut faire ce que le curé dit, et que ca fait rien s'il y aura moins de photos dans l'eglise.  [:sebkom]

Je voulais dire dans le cas où les mariés tenaient absolument à avoir des photos bien sur :jap:

n°628022
raph77
Posté le 06-06-2005 à 13:48:44  profilanswer

En même temps, le photographe sait rester discret parfois :whistle:

n°628041
raph77
Posté le 06-06-2005 à 14:01:17  profilanswer

On a inventé les télémétriques pour ça :o

n°628045
alpseb
Posté le 06-06-2005 à 14:03:44  profilanswer

raph77 a écrit :

En même temps, le photographe sait rester discret parfois :whistle:

meme moi !
je fais des photos de messe souvent... et je sais rester discret !
(pourtant ceux qui me connaisse savent que c'est pas vraiment ma spécialité)

n°628049
raph77
Posté le 06-06-2005 à 14:10:10  profilanswer

:lol:

n°634285
George65
Posté le 12-06-2005 à 13:35:35  profilanswer

J'avais fait faire des photos pour mon mariage par un pro.

Les négatifs sont des Kodak portra ou tmx (noir et blanc). Ok, c'est du haute densité, etc., etc. Mais pour les re-faire tirer soi-même plus tard, ça coute un max...

Résultat, j'ai tout fait numérisé (www.numeripix.com) et opté pour des tirages numériques.

n°634720
willos
Posté le 12-06-2005 à 22:09:17  profilanswer

Ce Week end ma famille m'a demandé de prendre les photos du mariage de mon cousin et c'est mon premier!!! J'aurai avoir vos conseils comme qu'elle pellicule choisir et à quelle période de la journée faut-il prendre les photos? Mais la je crois que serai obligé de prendre les photos vers 4H, je pense que c'est pas la bonne heure? Et mieux vaut-il prendre les phos en plein soleil ou a l'ombre?

n°639518
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-06-2005 à 09:20:50  profilanswer

Prends les photos en pleine journée mais à l'ombre.

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°653351
tribalkel
Posté le 03-07-2005 à 09:54:12  profilanswer

darialalala a écrit :

Merci à tous pour vos réponses diverses...et surtout à ftikai pour son explication béton

Mmm je crois que je vais REtenter de convaincre les futurs époux de prendre un pro c'est vrai c'est super important comme moment !!!

D'autres avis notamment sur le choix du film sont bienvenus encore !!!

je te donne une petite astuce je ne suis pas pro des mariages au contraire je n'en ai meme jamais fait et celle du mien c'est une amie ki les as faits (j'ai été un peu déçu mais je ne voulais pas de mon patron ,qui lui fait des mariages, a mon mariage)
bref pour les pellicules mon boss utilise des kodak royal supra en 200 400 et 800
et meme si mes photos de mariage ne sont pas super en plan la qualité est bonne alors même si tes amis font faire leur photos par un pro testent les quand même ca te feras une occasion de savoir si tu aurais pu les faires toi et eventuellement refaire des reportages toi même par la suite pour le noir et blanc je ne sais pas ce qu'il utilise mais sache que si les mariés aiment bien une photo couleur (avec les technologies d'aujourd'hui )il peuvent la passée en noir et blanc tout en gardant la qualité. voir dans les boutik de developpement express.
en esperant que ça peux te renseigné

n°653352
tribalkel
Posté le 03-07-2005 à 09:55:50  profilanswer

désolée darialalala mais je n'avais pas regardé la date de tes questions donc un epu tard pour les renseignement

n°673744
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2005 à 23:53:58  profilanswer

Pfff....
Ce qui devait arriver arriva... :D
Mon cousin se marie, et comme les photographes pros, "c'est trop cher", ben devinez qui c'est qu'on appelle ???
Grosso-modo, les mariés vont faire appel à un pro pour faire les quelques portraits "officiels", mais tout le reste sera, à priori, à ma charge.

Bon, je dois avouer que je ne me sens pas du tout à la hauteur, avec mon bête 300D. Surtotu que je ne sais pas exactement ce que mon cousin veut que je fasse : toute la cérémonie, ou juste quelques photos d'ambiance comme çà en passant...

Niveau matos, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon profil http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif. Le 300D sera de la partie, le T70 je ne pense pas, par contre, je vais piquer le 50E de mes parents pour faire un peu de pelloche N&B.

Bref, je suis dans le caca, là... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°673804
raph77
Posté le 27-07-2005 à 07:19:24  profilanswer

Eh ben tu fais de ton mieux, et si c'est pas conforme à ce qu'il voulait, il n'avait qu'à prendre un pro ;)

n°675957
Kezakel
Posté le 29-07-2005 à 15:02:39  profilanswer

Shooter, moi je veux bien m'essayer à la photo de mariage et fournir gratuitement mes services si on m'invite au buffet  :D  

Sinon, c'est vrai qu'il doit y avoir quelques clichés à ne pas rater (signature, échange des aliances, le bisou, la sortie de l'église, etc.) pour lesquelles tu devrais faire quelques essais avant que les mariés ne soient là (pour trouver la meilleure place et le bon objectif). Pour le reste, ca doit pas etre bien dur de faire des photos satisfaisantes de la famille et des amis. Ils seront sans doute moins regardants que les intervenants du topic "critiques photos" ;)

n°676396
Spyro44
Posté le 30-07-2005 à 02:38:02  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Quand on paye 50€ le morceau de salade sur lit de gelée, on peut mettre le prix dans le seul truc qui restera concrétement du mariage : les photos! :D

Mouai : ça + ça +... + ça = beaucoup d'euros  
Pour info, voici ma note de mon photographe en 2002 (argentique)  
+ MAIRIE : 24 13*18 = 197E  
+ EGLISE : 40 13*18 et 5 18*24 = 414E  
+ SOIREE : 50 13*18 = 366E  
+ PORTRAITS : 25 18*24 = 518E + forfait SEPIA = 38E  
+ GRAND GROUPE : 12 20*30 = 180E + forfait GRADIN 39E  
+ PETITS GROUPES : 5 18*24 = 76E  
= TOTAL = 1.828E

Ce que je n'ai pas aimé :  
* Tout sourire pendant la commande, à la livraison le ton change  :fou:  
On ne doit pas lui faire perdre trop de temps pour choisir les prises de vue  
* Il voulait nous donner de grands tirages griffés ou avec des défauts d'impression, on a dû insister lourdement pour qu'il les fasse retirer : 22E la photo, on peut espérer qu'elle soit nickel non?  :o  
* On a payé un "forfait Sépia" à 38E (pellicule spéciale...)
à la livraison on lui demande "où sont les photos sépia?", réponse "j'ai oublié, c'est pas grave, choisissez 2 portraits couleur, je vais les faire tirer en sépia"  
Vous imaginez bien le rendu du sépia mais le forfait a été facturé quand même et on n'a même pas pu conserver les originaux couleur (déjà tirés!)  :pfff:  
* On a eu comme cadeaux : album (pas garantie sans acide) et une photo 13*18 de la soirée car on n'arrivait pas à choisir la dernière  :heink:
* On voulait faire des retirages pour les albums des parents, à tarif noté "dégressif", oui mais précise t il "uniquement pour la même photo"  
On lui a expliqué que ça commençait à faire lourd et il a insisté pour que ce soient nos parents qui le payent alors que c'était justement nous qui voulions leur offrir en remerciement de leur participation au mariage  :pt1cable:  
* Il a pris le temps de bien manger au repas (même repas que les invités, homard et cie), et de danser avec ma demoiselle d'honneur etc. et pas de geste en retour  :(  
* On a coché la case "ne pas diffuser etc." et des connaissances nous disent "t'étais belle sur tes portraits, on t'as vu dans l'album de présentation au salon du mariage"  :ouch:  

Bref, pour les mariés, ce sont de moments unique et le photographe le sait bien  
Il fait les photos à la chaîne, il a son scénario, les photos sont les mêmes avec des têtes différentes  :sarcastic:  
Ceux qui sont beaucoup demandés gagnent bien leur vie malgrè URSSAFF et cie...  
J'en suis sortie totalement écoeurée de ces pratiques  
Evidemment, ne pas compter sur les négas même à prix prohibitifs  :non:  
Mais il a tout gagné : on a numérisé les photos et on a pu non seulement offrir un album aux parents mais aussi aux témoins  :kaola:  
Et comme je fais du scrap, j'ai moins d'appréhension à couper les photos  

Un photographe honnête, ça doit se trouver aussi facilement qu'un garagiste honnête  :lol:  
Je ne suis pas étonné que beaucoup de couples fassent faire leurs photos par des amateurs en numérique (dans le tas, il y en a toujours des bonnes)  
D'ailleurs, on avait confié des pellicules 24*36 et APS à des amateurs de la famille et posé des jetables sur chaque table : il en est ressorti des photos sympas (déco, invités en train de s'éclater...) et même underground  ;)  
Même si les photos "officielles" sont on ne peut plus "propres"

Le vidéaste nous a bluffé par contre, un vrai pro : il a réussi à intégrer une séquence filmée par un amateur à la mairie et à prendre du temps pour faire un doublage son pour rattrapper le fait qu'on ait foiré la diffusion du CD à l'église (ex. entrée de la mariée sur une gigue au lieu d'Une Nuit d'Amour des Contes d'Offenbach)  :lol:  

C'était long, mais ça fait du bien d'en parler avec des connaisseurs  
Si vous voulez des conseils pour la présentation d'un album de mariage, vous pouvez vous adresser à moi par contre  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)