Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°481688
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 17-12-2004 à 17:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

MoB a écrit :

Ensuite parce qu'à mon avis un photographe qui travaille en numérique est à la pointe, il a su se remettre en question et trouver sa place avec ce nouvel outils: c'est une marque indéniable de proffessionnalisme. De l'autre coté le reportage argentique du vieux photographe-qui-ne-se-remet -pas-en-question sera moins bon, moins original.

La tu vas t'attirer des foudres, rester en argentiques c'est qqn qui ne se remet pas en question  :??:  

Je trouve qu'un un photographe qui travaille qu'en numerique et qui mitraille aura certainement plus de photos potables mais pas forcement celle avec le plus de "valeur"

C'est justement parce qu'un photographe argentique sait qu'il va avoir des dechets non recuperables qu'il fera plus attention au cadrage ce qu'ub photographe numerique je fera pas forcement

Message édité par hell'sangels le 17-12-2004 à 17:30:56

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 17:30:42  profilanswer

n°481690
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2004 à 17:31:55  profilanswer

Ben c'est principalement sur les tirages qu'ils font leur beurre donc bon :/ C'est vrai que c'est cher mais imagine, le photographe passe 30 minutes sur une photo, il vend un seul tirage à 10€, ben ça fait pas beaucoup à la fin de la journée :/

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°481693
alpseb
Posté le 17-12-2004 à 17:33:15  profilanswer

Citation :

Ensuite parce qu'à mon avis un photographe qui travaille en numérique est à la pointe, il a su se remettre en question et trouver sa place avec ce nouvel outils: c'est une marque indéniable de proffessionnalisme. De l'autre coté le reportage argentique du vieux photographe-qui-ne-se-remet -pas-en-question sera moins bon, moins original.

rassures moi.... tu nous fais marcher hein ????

Message édité par alpseb le 17-12-2004 à 17:33:57
n°481696
Denio
Posté le 17-12-2004 à 17:34:27  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

La tu vas t'attirer des foudres, rester en argentiques c'est qqn qui ne se remet pas en question  :??:  

Je trouve qu'un un photographe qui travaille qu'en numerique et qui mitraille aura certainement plus de photos potables mais pas forcement celle avec le plus de "valeur"

C'est justement parce qu'un photographe argentique sait qu'il va avoir des dechets non recuperables qu'il fera plus attention au cadrage ce qu'ub photographe numerique je fera pas forcement

Mouais, sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux.

On peut tomber sur un photographe en argentique qui fait de merveilleuses photos et un photographe en numérique qui n'arrive pas à en cadrer une nette correctement. Et on peut aussi tomber sur l'inverse !

Autant tu peux avancer des arguments pour le numérique en avançant :
- On peut avoir les photographies le soir même
- Le photographe ne peut facturer au coût des pellicules
- On peut au final avoir les fichiers haute résolutions sur CD-ROM et faire autant de tirages qu'on veut

Mais il est à mon avis absurde de dire qu'un photographe en argentique ou numérique fera de meilleure photographie grâce à son appareil.

Message édité par Denio le 17-12-2004 à 17:35:06

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°481699
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2004 à 17:35:35  profilanswer

Toutes manières, en numérique le mec filera pas les fichiers donc ça revient au même que les négas en argentique :D

---------------
n°481701
hell'sange​ls
Posté le 17-12-2004 à 17:36:34  profilanswer

Clair c'est pour ca que j'ai note pas forcement ;)

Now fait faire gaffe a ceux qui voudrais faire payer leur 1 d mark ausi dans le prix final :sarcastic:

Avt tte chose, se renseigner, et demander a voir des book

---------------
n°481703
hell'sange​ls
Posté le 17-12-2004 à 17:36:44  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Toutes manières, en numérique le mec filera pas les fichiers donc ça revient au même que les négas en argentique :D

:lol:

Message édité par hell'sangels le 17-12-2004 à 17:36:48

---------------
n°481705
Denio
Posté le 17-12-2004 à 17:37:37  profilanswer

Ben c'est principalement sur les tirages qu'ils font leur beurre donc bon :/ C'est vrai que c'est cher mais imagine, le photographe passe 30 minutes sur une photo, il vend un seul tirage à 10€, ben ça fait pas beaucoup à la fin de la journée :/

C'est justement là ou le problème réside. Ce mode de vente est, à mon avis, une grosse erreure commerciale de nos jours, la consommation de masse tendant plus vers des notions de "forfaits". Les tirages restant à la charge des mariés (et donc à moindre frais pour eux), ils savent qu'ils ne paieront pas un euro de plus que ce qu'ils auront négociés avec le photographe.

De plus, si un photographe de mariage passe 30 minutes sur une photo, c'est qu'à mon avis, il a beaucoup d'argent à perdre !  ;)

---------------
n°481710
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2004 à 17:38:50  profilanswer

denio a écrit :

C'est justement là ou le problème réside. Ce mode de vente est, à mon avis, une grosse erreure commerciale de nos jours, la consommation de masse tendant plus vers des notions de "forfaits". Les tirages restant à la charge des mariés (et donc à moindre frais pour eux), ils savent qu'ils ne paieront pas un euro de plus que ce qu'ils auront négociés avec le photographe.

De plus, si un photographe de mariage passe 30 minutes sur une photo, c'est qu'à mon avis, il a beaucoup d'argent à perdre !  ;)

Ce système suppose donc le photographe file les sources (néga ou fichiers), dans ce cas il ne fait plus son beurre sur les tirages et donc il va augmenter le prix du forfait :/
Enfin je pense :o

---------------
n°481715
Denio
Posté le 17-12-2004 à 17:41:28  profilanswer

Ce système suppose donc le photographe file les sources (néga ou fichiers), dans ce cas il ne fait plus son beurre sur les tirages et donc il va augmenter le prix du forfait :/
Enfin je pense :o

Tout à fait, mais ça correspond aussi plus, à mon avis, à des habitudes de consommation actuelle.

Message édité par Denio le 17-12-2004 à 17:41:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 17:41:28  profilanswer

n°481741
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 17-12-2004 à 17:50:12  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

Ben c'est ce que je pense. Bien sûr je ne parle pas d'abandonner l'argentique, mais plutôt d'adopter le numérique. Je remarque que tous les grands photographes s'y sont mis, à part quelques irréductibles qui aiment faire parler d'eux...

Je suis d'accord qu'il peut y avoir de très bon reportage argentique. Cependant avec la logique mercantile qui semble commander le plus souvent les photographes (cf. plus haut... l'illustration de denio) tu as beaucoup de chance au final d'avoir peu d'exubérance ou de variété dans l'album final. Et je dis ça après avoir vu 4 albums argentiques et 1 album numérique (cf. mes 5 mariages de cette année)

n°481745
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2004 à 17:51:57  profilanswer

Clairement, la qualité, l'émotion des photos ne dépend pas du support donc ce débat stérile ne rime pas à grand chose.

---------------
n°481759
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2004 à 18:01:50  profilanswer

clair !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°481768
MoB
Posté le 17-12-2004 à 18:09:44  profilanswer

Clairement, la qualité, l'émotion des photos ne dépend pas du support donc ce débat stérile ne rime pas à grand chose.

On est d'accord, reste qu'a chaque domaine, un support ou l'autre peut être plus adapté.

n°481774
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2004 à 18:12:35  profilanswer

MoB a écrit :

On est d'accord, reste qu'a chaque domaine, un support ou l'autre peut être plus adapté.

c'est juste une histoire de pratique :o je vois pas en quoi le num serait plus adapté q l'argentique pour le mariage :heink:

---------------
n°481786
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2004 à 18:19:56  profilanswer

GAS a écrit :

c'est juste une histoire de pratique :o je vois pas en quoi le num serait plus adapté q l'argentique pour le mariage :heink:

Ben à part en terme de coût, rien :D

---------------
n°481794
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2004 à 18:23:02  profilanswer

ben oué :jap:

un photographe, il a presque aussi vite fait de développer tirer les tofs argentiques q de vider-tirer ses numériques. En plus en argentique c'et du néga qui encaisse très bien les différences d'expo (rappel : mariage = roble blanche + costume noir) contrairement au num :/

et les films lui coûtent pas grand chose :o

---------------
n°481814
raph77
Posté le 17-12-2004 à 19:00:22  profilanswer

Ouai mais d'un autre côté, le numérique ça demande autant de boulot de retouche ensuite donc bon... pour le prix je sais pas s'ils peuvent se permettre de baisser de beaucoup.

Bof, tu sais j'ai vendu plein de photos du spectacle de danse, direct en sortie du D30 !!
Je suis pas sur qu'il y aie besoin de masses de retouches !!

n°487591
Ripper_a
like no other
Posté le 25-12-2004 à 17:12:38  profilanswer

denio a écrit :

Mouais, sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux.

On peut tomber sur un photographe en argentique qui fait de merveilleuses photos et un photographe en numérique qui n'arrive pas à en cadrer une nette correctement. Et on peut aussi tomber sur l'inverse !

+1 C'est une question de connaissances dans son domaine, et d'habitude. La photo de mariage n'est en principe pas une photo d'art, donc pas besoin d'être un génie pour avoir de belles photos de mariage. Et surtout c'est répétitif. On fait le plus souvent les mêmes poses avec tous les mariés, en essayant d'adapter un minimum selon l'age et la religion des clients.

Autant tu peux avancer des arguments pour le numérique en avançant :
- On peut avoir les photographies le soir même
- Le photographe ne peut facturer au coût des pellicules
- On peut au final avoir les fichiers haute résolutions sur CD-ROM et faire autant de tirages qu'on veut

Si tu travailles en numérique, soit tu fais payer au prix très fort le CD de photos (je pense qu'autour de 400€ c'est réaliste), soit tu prends de l'heure et puis tu vends des tirages, et généralement sur ca que tu gagnes, donc tu voudras pas filer les fichiers pour 150€... et puis plus rien toucher.  :o

Mais il est à mon avis absurde de dire qu'un photographe en argentique ou numérique fera de meilleure photographie grâce à son appareil.

denio a écrit :

C'est pas les mariés qui te font gagner beaucoup d'argent, c'est les invités. Car 30 invités qui commendent 3 photos chacun (en moyenne) chiffrent 3fois + que le forfait mariés + petite commande supp. Tu fais un forfait aux mariés, mais juste pour leurs photos. Après les invités que t'as pris en photo c'est à eux d'acheter leur tirage photo et pas le fichier! Pas question donc que ca soit les mariés qui paient pour les autres, c'est l'inverse en général c'est la maman de l'un des 2 ou un frère ou soeur qui fait la surprise en engageant un photographe de sa poche.  

Ca prends en gros 1h pour tirer des 7x10 de 4peloches avec le developpement, et encore 40min pour faire les planches et numéroter.
Après pour les grands tirages c'est pas plus de 2min par photo sur une tireuse optique, qui analyse la photo et choisit les reglages, l'opérateur ne fait presque rien d'habitude.

n°488306
chris78300
Posté le 26-12-2004 à 19:35:25  profilanswer

Bonjour,  
Je suis photographe et je fais des mariages de temps en temps histoire d arrondir mes fins de moi.
Perso je dispose d'un canon eos 1n d'un flash 540 , d'un zoom 28/70mm f2.8 et cela me suffit a faire tout le reportage. Le materiel pese un poids non negligeable et a la fin de la journee je le sens dans les bras :p .
J'emmene dans le cofre un double de materiel pour un imprevu , style l appareil qui tombe en panne mais cela ne m'est encore jamais arrivé(je croise les doigts ;) ).
Pour les pellicules: kodak100 iso de base pour les exterieurs et les interieurs 800iso (eglise et soiree) en negatifs. La lumiere naturelle est la plus belle de toute mais les mariees n'aiment pas les ombres trop marqués (ha la la).
Sinon je possede aussi un boitier reflex numerique mais je le trouve pas encore super au point pour la balance des couleurs. Alors je prefere me concentrer sur le reportage que sur la technique, je suis un vieux de la vieille qui pense qu ce n est pas l appareil qui fait les photos mais celui qui est derriere :p .
De ce principe , il est evident que je prend un materiel que je connais sur le bout des doigts et en quoi j ai entierement confiance. voila sinon apres c est l experience qui compte etc...  
Mes pensees sont peut etre retro mais je me prends pas la tete : je fais des photos pour satisfaire les clients et gagner ma vie.
Ha oui , les photos sont jolies sur les fofos mais dans la plupart des cas, on a pas trop le temps de faire des photos trop recherchées :car en general , les clients nous laissent qu'une heure pour faire les photos d'eux et apres c est la course dans la journee.Donc priorité a l'efficacité car les mariees aiment bien avoir du choix.Moi en moyenne je fais dans les 300 à 400 photos dansla journee (un jour je me suis amusé a les faire en numerique pour un ami.Resultat: j ai passé 2 jours a les retoucher.Heureusement que c etait pour un ami car sinon pour des clients: la rentabilité serait pire que nulle).
Bon j arrete de vous ennuyer avec des propos d'un "vieux loup".
Bonnes fetes a vous et faites vous plaisir surtout ;) .

chris

n°488412
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-12-2004 à 21:15:31  profilanswer

Vieux chnoc :o

Un 1n :love: :D

---------------
n°490251
MoB
Posté le 28-12-2004 à 23:10:14  profilanswer

chris78300 a écrit :

Bonjour,  
Je suis photographe et je fais des mariages de temps en temps histoire d arrondir mes fins de moi.
Perso je dispose d'un canon eos 1n d'un flash 540 , d'un zoom 28/70mm f2.8 et cela me suffit a faire tout le reportage. Le materiel pese un poids non negligeable et a la fin de la journee je le sens dans les bras :p .
J'emmene dans le cofre un double de materiel pour un imprevu , style l appareil qui tombe en panne mais cela ne m'est encore jamais arrivé(je croise les doigts ;) ).
Pour les pellicules: kodak100 iso de base pour les exterieurs et les interieurs 800iso (eglise et soiree) en negatifs. La lumiere naturelle est la plus belle de toute mais les mariees n'aiment pas les ombres trop marqués (ha la la).
Sinon je possede aussi un boitier reflex numerique mais je le trouve pas encore super au point pour la balance des couleurs. Alors je prefere me concentrer sur le reportage que sur la technique, je suis un vieux de la vieille qui pense qu ce n est pas l appareil qui fait les photos mais celui qui est derriere :p .
De ce principe , il est evident que je prend un materiel que je connais sur le bout des doigts et en quoi j ai entierement confiance. voila sinon apres c est l experience qui compte etc...  
Mes pensees sont peut etre retro mais je me prends pas la tete : je fais des photos pour satisfaire les clients et gagner ma vie.
Ha oui , les photos sont jolies sur les fofos mais dans la plupart des cas, on a pas trop le temps de faire des photos trop recherchées :car en general , les clients nous laissent qu'une heure pour faire les photos d'eux et apres c est la course dans la journee.Donc priorité a l'efficacité car les mariees aiment bien avoir du choix.Moi en moyenne je fais dans les 300 à 400 photos dansla journee (un jour je me suis amusé a les faire en numerique pour un ami.Resultat: j ai passé 2 jours a les retoucher.Heureusement que c etait pour un ami car sinon pour des clients: la rentabilité serait pire que nulle).
Bon j arrete de vous ennuyer avec des propos d'un "vieux loup".
Bonnes fetes a vous et faites vous plaisir surtout ;) .

chris

Voilà un point de vue intéressant :)

Ben alors qui vient faire le reportage de mon mariage ? ;)

Message édité par MoB le 28-12-2004 à 23:11:06
n°492628
Ripper_a
like no other
Posté le 31-12-2004 à 17:40:21  profilanswer

MoB a écrit :

Ca fait un peu loin qmeme :( Mais je dis pas non, faut revoir ta propal vers le printemps :)

n°492925
Gnub
Posté le 01-01-2005 à 16:31:47  profilanswer

on fait une sortie photo "mariage", comme ça en plus y aura du choix dans les prises de vue :D

n°492933
Ripper_a
like no other
Posté le 01-01-2005 à 16:41:43  profilanswer

[:falcon'eye]

n°493174
sirthomasl​ipton
-
Posté le 01-01-2005 à 22:09:44  profilanswer

MoB a écrit :

Tu nous rapelles où tu es?

---------------
n°494877
MoB
Posté le 04-01-2005 à 09:32:50  profilanswer

C'est à La Flèche, près du Mans :D

n°495149
Ripper_a
like no other
Posté le 04-01-2005 à 16:58:34  profilanswer

Si tu te maries le vendredi avant les 24h je suis partant  [:bob la jungle]

n°495784
MoB
Posté le 05-01-2005 à 14:07:13  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Si tu te maries le vendredi avant les 24h je suis partant  [:bob la jungle]

:/ le 20 août plutôt.

n°504403
Ripper_a
like no other
Posté le 15-01-2005 à 08:47:51  profilanswer

Je peux rien dire pour le mois d'août, c'est très lointain, et je serais surement en vacances  [:sebkom]

n°506825
MoB
Posté le 17-01-2005 à 21:18:07  profilanswer

Dommage, en fait j'avais l'idée de faire une sortie photo mariage HFR... pour l'occasion de mon mariage: repas+logement payés contre un DVD et 500 photos chacuns !

Mais bon je crois qu'en pleine vacances ça va merder, alors je crois que j'ai trouver un(e) photographe qui travaille avec un EOS 20D ( :( pour un nikoniste... un comble ;) )

Message édité par MoB le 17-01-2005 à 21:18:24
n°508931
Ripper_a
like no other
Posté le 19-01-2005 à 22:57:15  profilanswer

Le problème avec les mariages c'est que les mariés veulent tout prévoir à l'avance, tantis que les photographes ne veulent pas trop s'engager en avance.  
Tant mieux que t'as trouver qqn pour le mariage, parce que c'est vraiment compliqué avec les vacances :(

n°509437
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 20-01-2005 à 13:09:25  profilanswer

je commence a faire le tour des photographes pour mon futur mariage
c'est vrai qu'on vois de tout du bon et du mediocre
tant sur la qualites que sur les tarifs!
y'en a meme un qui propose de vendre les negatifs 2100€ + un forfait pour les prises de vue et un petit album
je comprends qu'ils sont la pour gagner de l'argent mais je trouve ca abusif je ne comprend d'ailleur pas les negatifs la plupart les gardes s'en servent pour illuster book et vitrine qu'en est il du droit a l'image??
il y a meme des photographes qui inclus dans leur forfait un cd des photos insitent bien sur ce point pour au final avoir des photos basses resolutions avec le nom du photographes inscrit en gros au millieu de chaque photos>> cela ne sert a rien si ce n'es a trompe le client
pour toute ces raisons je sens que je vais avoir du mla a trouver un phographe et me demande meme si je ferais appel a l'un d'eux car depense une somme consequante pour avoir un travaille qui ne sera pas a la hauteur m'embette au plus au point

n°509948
MoB
Posté le 20-01-2005 à 20:29:04  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Le problème avec les mariages c'est que les mariés veulent tout prévoir à l'avance, tantis que les photographes ne veulent pas trop s'engager en avance.  
Tant mieux que t'as trouver qqn pour le mariage, parce que c'est vraiment compliqué avec les vacances :(

Oui, enfin bon d'ici là, je lancerai peut-être une petite annonce sur HFR, je pense que le principe peut se révéler être sympa ;)

akrapovic a écrit :

je commence a faire le tour des photographes pour mon futur mariage
c'est vrai qu'on vois de tout du bon et du mediocre
tant sur la qualites que sur les tarifs!
y'en a meme un qui propose de vendre les negatifs 2100€ + un forfait pour les prises de vue et un petit album
je comprends qu'ils sont la pour gagner de l'argent mais je trouve ca abusif je ne comprend d'ailleur pas les negatifs la plupart les gardes s'en servent pour illuster book et vitrine qu'en est il du droit a l'image??
il y a meme des photographes qui inclus dans leur forfait un cd des photos insitent bien sur ce point pour au final avoir des photos basses resolutions avec le nom du photographes inscrit en gros au millieu de chaque photos>> cela ne sert a rien si ce n'es a trompe le client
pour toute ces raisons je sens que je vais avoir du mla a trouver un phographe et me demande meme si je ferais appel a l'un d'eux car depense une somme consequante pour avoir un travaille qui ne sera pas a la hauteur m'embette au plus au point

ca calme :eek2: Moi j'ai trouvé pas mal de foutage de gueule aussi.
finalement la photographe (cas c'est une fille très agréable pra ailleurs :) ) travaille donc en numérique avec du bon matos (EOS 20D, objo stabilisé) et propose pour 640€ un reportage numérique (inclus 90 photos 10*15 et qulques autres) et surtout la totalité du reportage (600 photos environ) sur CD en haute def.

n°509969
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-01-2005 à 20:50:21  profilanswer

Quand on paye 50€ le morceau de salade sur lit de gelée, on peut mettre le prix dans le seul truc qui restera concrétement du mariage : les photos! :D

---------------
n°509989
akrapovic
Posté le 20-01-2005 à 21:24:40  profilanswer

mob tu as trouver une bonne photographe on dirai la semaine prochaine je vais au salon du mariage j'espere rencontrer plusieurs phtographe et peut etre le bon
 pourt le sir thomas le repas complet couteras moins cher que ta pauvre salade de plus nos parents respectifs ont voulus prendre a leur charge les frais du mariage : on fais tres attention au budget et voulant que cette journée sois memorable nous  ne voulaons pas faire dans l'exces et depense a tord et a travers
les photographes que j'ai rencontrer propose en premier forfait un 50aine de ^photos pour environ 600€ et arrentent au photo de groupes
si on veut de sphotos lors de la soirée il faut au minimum 1000€ je trouve ca abuse surtout que pour un retirage il faut compter 7/8€

Message édité par akrapovic le 20-01-2005 à 21:28:24
n°510008
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-01-2005 à 22:00:21  profilanswer

akrapovic a écrit :

mob tu as trouver une bonne photographe on dirai la semaine prochaine je vais au salon du mariage j'espere rencontrer plusieurs phtographe et peut etre le bon
 pourt le sir thomas le repas complet couteras moins cher que ta pauvre salade de plus nos parents respectifs ont voulus prendre a leur charge les frais du mariage : on fais tres attention au budget et voulant que cette journée sois memorable nous  ne voulaons pas faire dans l'exces et depense a tord et a travers
les photographes que j'ai rencontrer propose en premier forfait un 50aine de ^photos pour environ 600€ et arrentent au photo de groupes
si on veut de sphotos lors de la soirée il faut au minimum 1000€ je trouve ca abuse surtout que pour un retirage il faut compter 7/8€

Malgré que ton message soit pratiquement illisible, je voulais juste préciser que je plaisantais (à moitié). Je pense seulement qu'il ne faut pas trop rechigner sur le prix (si c'est gage de qualité) pour LE souvenir qui restera de cette journée unique (normalement)!
Quand on voit ce que coûte un mariage dans sa globalité, j'ai du mal à comprendre que les gens trouvent que mettre de l'argent dans les photos est "abusé" et essayent de tirer la corde à mort :)

Message édité par sirthomaslipton le 20-01-2005 à 22:01:16

---------------
n°510355
akrapovic
Posté le 21-01-2005 à 12:29:37  profilanswer

c'est sur que les photos restent mais je trouve que 600€ pour a peine 50 photos c'est cher surtout que le retirage est entre 7 et 10€ la photo
je trouve abuse qu'on ne puisse avoir les negatifs a part paye la modique somme de 2100€ pour les quelques photographes qui acceptent de s'en separer!!
si tu veux un reportage complet jusqu'au dessert il faut compter au minimum 1000/1200 € alors qu'en on sais le coût de reviens je trouve qu'il marge a fond!
pour ce qui est du coût du mariage en lui meme c'est vrai que c'est horiblememnt cher donc s'il est possible de reduire un peu la facture globale je ne vois pas où est le probleme.
je teisn aussi a dire qu'un Dj qui prends 1200€ pour animer un mariage abuse aussi pareils pour certaine salle....
le mariage est devenu un buisness que beaucoup vois comme la poule au oeufs d'or , on veux tous que se moment sois parfais et inoubiable mais ce n'es pas un raison de pratiquer des prix prohibitifs.
desole pour le hors sujet mais cette mise au point etait necessaire

n°510358
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2005 à 12:33:32  profilanswer

entièrement d'accord avec STL :o

j'ai même dit le même genre de chose qq pages avant :D

---------------
n°510450
Denio
Posté le 21-01-2005 à 14:17:32  profilanswer

akrapovic, autant je te suis complètement sur le prix prohibitif de vente des négatifs et la marge excessive sur les tirages, autant il faut aussi être conscient qu'un photographe qui propose un reportage complet du début de matinée jusqu'au dessert représente quasiment plus de 12h sur place. De plus, ce que tu payes c'est avant tout les capacités du photographe à mettre en scène les photographies du mariage ainsi que la qualité du résultat.

De plus si tu paies 600 € un photographe, je te rappelle que plus d'un tiers va dans les caisses de l'état, et je ne parle pas des frais (pellicules, tirages, déplacement, amortissement du matériel)...

---------------
n°510800
MoB
Posté le 21-01-2005 à 21:40:28  profilanswer

Quand on paye 50€ le morceau de salade sur lit de gelée, on peut mettre le prix dans le seul truc qui restera concrétement du mariage : les photos! :D

Oui tu as raison, nous le repas est à 60€/pers. avec 120 personnes ça fait pas mal comparée au 740€ du poste "photographe"; mais bon c'est un juste équilibre à trouver,  malheureusement si les gens font la gueule, c'est dur à retoucher sous photoshop.

Message édité par MoB le 21-01-2005 à 21:41:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)