Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°6098999
depart
Posté le 06-09-2022 à 21:41:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, dernier mariage j'ai trié et renommé... mais comme c'était des amis j'ai été probablement moins sévère sur le tri et je n'ai même pas essayé de revoir le tri après avoir tout traité, même si je sais qu'il y avait probablement quelques photos en trop (typiquement des doublons/triplons avec des expressions différentes où je les laisse choisir :-)
 
Sinon je continue avec mes questions existentielles :
 
Est-ce que vous livrez les photos finales :
a) en haute définition, "haute" étant définie selon votre propre critère, arbitrairement, genre 5000px de bord long par exemple
b) en "pleine" définition (genre les 42 ou 61 mégapixels d'un A7RIII ou IV par exemple)
c) obiwan ne livre pas de HD, c'est hors de question, juste des livre-albums et des tirages papier :)
 
?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 21:41:42  profilanswer
 

n°6099000
barna
Posté le 06-09-2022 à 21:55:05  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon, dernier mariage j'ai trié et renommé... mais comme c'était des amis j'ai été probablement moins sévère sur le tri et je n'ai même pas essayé de revoir le tri après avoir tout traité, même si je sais qu'il y avait probablement quelques photos en trop (typiquement des doublons/triplons avec des expressions différentes où je les laisse choisir :-)

 

Sinon je continue avec mes questions existentielles :

 

Est-ce que vous livrez les photos finales :
a) en haute définition, "haute" étant définie selon votre propre critère, arbitrairement, genre 5000px de bord long par exemple
b) en "pleine" définition (genre les 42 ou 61 mégapixels d'un A7RIII ou IV par exemple)
c) obiwan ne livre pas de HD, c'est hors de question, juste des livre-albums et des tirages papier :)

 

?


Reponse A

n°6099016
depart
Posté le 07-09-2022 à 09:46:12  profilanswer
 


En quelle résolution ?

n°6099019
barna
Posté le 07-09-2022 à 10:02:23  profilanswer
 

depart a écrit :


En quelle résolution ?


je sais plus mais grande genre 4000. OSEF en vrai peu importe tant que c'est suffisant pour etre vue en plein écran.
Les histoires de résolutions c'est des préoccupations d'une autre époque. Tout le monde a la fibre et quasiment personne n'imprime au delà de 30x20, pour les rares qui impriment. Et puis quand j'ai comme comme un goret je livre ce qui reste même si ça fait 2200px.

n°6099021
depart
Posté le 07-09-2022 à 10:47:54  profilanswer
 

OK, merci, c'est intéressant.
 
L'avant dernier mariage que j'ai fait, j'ai envoyé une photo par Signal aux mariés durant la journée (transférée en wifi entre l'appareil et le smartphone). Leur réaction ça a été "on prévoyait de faire un grand tirage pour mettre dans notre chambre, cette photo c'est juste exactement ce qu'on imaginait".
 
Du coup je me mets à leur place, pas trop envie de payer une presta avec des fichiers "HD" et de voir un picto "résolution insuffisante" dans l'appli de tirage en ligne qu'ils utiliseront.
 
Après ça me fait bizarre d'être potentiellement amené à dire "bon en fait les HD que je vous livre elles sont nickel pour tout SAUF des grands tirages, si vous vouez faire un 50x75 par exemple, revenez vers moi et je vous file le fichier en pleine def". Ca fait un peu "je retiens de l'info".
Je me prends peut-être la tête pour rien, mais je serai dégouté de savoir les clients un peu déçus de la qualité d'un tirage grand format qu'ils feraient de leur côté par exemple, et que ça puisse rejaillir négativement sur mon image.

n°6099063
barna
Posté le 07-09-2022 à 15:57:37  profilanswer
 

alors livre en version max comme ça t'es tranquille.
mais si t'as croppé, bah tant pis....
dans mon contrat je mets que je livre en resolution suffisante pour du 30X40. Après en pratique je livre en plus grande, mais ils sont la certitude de pouvoir faire au moins un 30x40 avec TOUTES les photos même celles que j'ai croppée. Et sinon , go gigapixel ai

n°6099080
zorglube55
Posté le 07-09-2022 à 17:11:46  profilanswer
 

Perso je livre sur le Clé USB et deux formats
1 en 100%
et le 2eme bien plus light.
 
je leur explique vite fait. 1 dossier si besoin de tirage papier.
et 1 dossier pour les envois aux copains ou via les réseaux sociaux :)

n°6099124
eihcew
Posté le 08-09-2022 à 08:42:44  profilanswer
 

Je livre en 4000px bord large, surtout histoire d'avoir une taille uniforme qui dépend pas du crop.  
 
Et je propose des beaux tirages, si jamais ils veulent faire du 100x150 sans passer par moi (bon ok, [:ocolor]), tant pis pour eux si ça pixelise  [:zedlefou:1]  


---------------
Photographe de mariage
n°6099128
alpseb
Posté le 08-09-2022 à 08:52:27  profilanswer
 

zorglube55 a écrit :

Perso je livre sur le Clé USB et deux formats
1 en 100%
et le 2eme bien plus light.
 
je leur explique vite fait. 1 dossier si besoin de tirage papier.
et 1 dossier pour les envois aux copains ou via les réseaux sociaux :)


 
pareil, une dossier en 3500 de large pour écran et partages et un avec la haute def pour l'impression

n°6099215
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 09-09-2022 à 13:30:56  profilanswer
 

Pour ce qui est du nom de la gestion des noms, depuis cette saison j'ai changé ma méthode. Maintenant a la fin du tri et du traitement des photos, je les renomme les raw en intel_&_amd_xxx1.  
 
Puis je les exporte en 300dpi, un dossier en 2048px, et un autre en full résolution qui ont une taille variable en fonction du boitier 61mpx et 33mpx.
 
Par contre mauvaise surprise, j'ai beau essayer de synchroniser l'heure sur mes deux boitier en validant une main sur chaque APN l'heure, elle sont toujours pas sync.... Quelle galère pour remettre les photos dans l'ordre chrono par la suite....
 
J'ai de plus en plus de personnes qui me demande si je fait de la vidéo en plus de faire les photos, comment s'imagine t'il notre travail pour poser ce genre de question ? Comment faite vous pour leurs expliquer que ce n'est pas possible de bien faire les deux ? C'est pénible car beaucoup ne prennent pas le temps de répondre quand j'essai de leurs expliquer.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 13:30:56  profilanswer
 

n°6099227
zwoop
Posté le 09-09-2022 à 14:53:43  profilanswer
 

kontas a écrit :

Pour ce qui est du nom de la gestion des noms, depuis cette saison j'ai changé ma méthode. Maintenant a la fin du tri et du traitement des photos, je les renomme les raw en intel_&_amd_xxx1.  
 
Puis je les exporte en 300dpi, un dossier en 2048px, et un autre en full résolution qui ont une taille variable en fonction du boitier 61mpx et 33mpx.
 
Par contre mauvaise surprise, j'ai beau essayer de synchroniser l'heure sur mes deux boitier en validant une main sur chaque APN l'heure, elle sont toujours pas sync.... Quelle galère pour remettre les photos dans l'ordre chrono par la suite....
 
J'ai de plus en plus de personnes qui me demande si je fait de la vidéo en plus de faire les photos, comment s'imagine t'il notre travail pour poser ce genre de question ? Comment faite vous pour leurs expliquer que ce n'est pas possible de bien faire les deux ? C'est pénible car beaucoup ne prennent pas le temps de répondre quand j'essai de leurs expliquer.


 
Pour la synchro, perso, chez Sony, je suis obligé de changer l'heure des 2 boitiers pour que les secondes se remettent à 0 (sur des Sony A7RIII).  
Si par ex j'ai un 10h17 et un 10h18, je les passe tous 2 à 10h19. Parce que si je n'en passe qu'un seul à l'heure de l'autre, lorsque je valide les 2 en en même temps, celui qui a changé d'heure a ses secondes à 0 et l'autre est resté sur ses secondes de base (puisqu'il n'a pas perçu de changement d'heure).
 
Pour la vidéo en même temps, je n'ai jamais eu aucun souci. J'explique en 2 mots que ce sont 2 métiers différents, qui vont demander du matériel différent, et des positionnements différents, et que si je leur promettais de faire les 2, il faudrait, au mieux, que je bâcle un des reportages, et au pire (et plus probablement) que je bâcle les 2... :D

n°6099263
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 09-09-2022 à 19:02:43  profilanswer
 

C'est pourtant il me semble que j'avais fait la même manipulation que tu décris, je referai des tests.
 
Oui, on est bien d'accord que c'est impossible de faire bien les choses en même temps. après je peu me coller une GoPro sur la tête .
 
En parlant de ça j'ai acheté l'application Monitor+, en pensant à tort pouvoir enregistrer en video le backstage de mes mariage, malheureusement le carré de focus reste présent sur l'image capturé sur le téléphone

n°6099953
depart
Posté le 17-09-2022 à 15:03:32  profilanswer
 

Bon je vais me lancer je crois, revente de tout mon matos Canon.
D'après vous c'est où le meilleur lieu pour vendre correctement ? Et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée des prix. Avant je passais beaucoup par ebay pour justement arriver au "juste prix", mais j'ai l'impression qu'en France au moins, les gens n'utilisent plus ebay et préfèrent leboncoin... que j'avoue ne pas bien aimer (+ faut être juste dès le départ en terme de prix)...
 
- Canon 5D mark III pas rincé, 3 batteries, 64+32+32 de compact flash
- 24mm f/1.4 L II
- 35mm f/1.4 L
- 50mm f/1.2 L
- 135mm f/2.0 L
- 70-200mm f/4.0 L

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 17-09-2022 à 15:05:08
n°6099972
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2022 à 21:03:37  profilanswer
 

Hello,  
Petite question : ma photographe de mariage avec qui je m’entends bien (elle est très sympa de base et elle a fait ensuite 4-5 événements « grâce à moi ») applique une sorte de grain plutôt sympa…et j’ai envie d’appliquer un rendu similaire sur mes photos de famille « importantes » histoire d’avoir une continuité.
 
Ça se fait de lui demander quel type de grain et/ou quel preset (si elle utilise un truc grand publique genre Nik ou les presets de base d’un logiciel en particulier) ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6100180
sins@
Posté le 20-09-2022 à 08:20:44  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon je vais me lancer je crois, revente de tout mon matos Canon.
D'après vous c'est où le meilleur lieu pour vendre correctement ? Et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée des prix. Avant je passais beaucoup par ebay pour justement arriver au "juste prix", mais j'ai l'impression qu'en France au moins, les gens n'utilisent plus ebay et préfèrent leboncoin... que j'avoue ne pas bien aimer (+ faut être juste dès le départ en terme de prix)...
 
- Canon 5D mark III pas rincé, 3 batteries, 64+32+32 de compact flash
- 24mm f/1.4 L II
- 35mm f/1.4 L
- 50mm f/1.2 L
- 135mm f/2.0 L
- 70-200mm f/4.0 L


 
Faut mettre en vente en précisant livraison dans l'UE au moins et là t'auras accès à des ebayeurs européens
C'est comme çà que j'ai pu vendre mon Leica à un mec à l'étranger
Sinon MPB si tu ne veux pas trop te prendre la tête
 
 
 

freddy021 a écrit :

Hello,  
Petite question : ma photographe de mariage avec qui je m’entends bien (elle est très sympa de base et elle a fait ensuite 4-5 événements « grâce à moi ») applique une sorte de grain plutôt sympa…et j’ai envie d’appliquer un rendu similaire sur mes photos de famille « importantes » histoire d’avoir une continuité.
 
Ça se fait de lui demander quel type de grain et/ou quel preset (si elle utilise un truc grand publique genre Nik ou les presets de base d’un logiciel en particulier) ?


 
Si tu t'entends bien avec elle et que tu as été apporteur d'affaires tu ne perds rien à lui demander


Message édité par sins@ le 20-09-2022 à 08:21:12

---------------
Le boss
n°6100186
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-09-2022 à 08:42:20  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon je vais me lancer je crois, revente de tout mon matos Canon.
D'après vous c'est où le meilleur lieu pour vendre correctement ? Et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée des prix. Avant je passais beaucoup par ebay pour justement arriver au "juste prix", mais j'ai l'impression qu'en France au moins, les gens n'utilisent plus ebay et préfèrent leboncoin... que j'avoue ne pas bien aimer (+ faut être juste dès le départ en terme de prix)...

 

- Canon 5D mark III pas rincé, 3 batteries, 64+32+32 de compact flash
- 24mm f/1.4 L II
- 35mm f/1.4 L
- 50mm f/1.2 L
- 135mm f/2.0 L
- 70-200mm f/4.0 L


Hfr ? :o Mais ce n'est pas le bon topic pour cela :jap:.


Message édité par avoir le 20-09-2022 à 08:42:58

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6102151
riogrande4​4
Posté le 12-10-2022 à 16:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait office de photographe pour un mariage le we dernier. J'aimerai partager les photos (environ 300) sur une galerie privée. Avez vous des adresses (gratuites?)?
 
Merci!

n°6102160
depart
Posté le 12-10-2022 à 17:56:37  profilanswer
 

un dossier dans dropbox + envoi du lien de partage

n°6102167
lozit
Posté le 12-10-2022 à 20:35:29  profilanswer
 

Ou Google photo


---------------
https://hey-joe.fr/
n°6102168
riogrande4​4
Posté le 12-10-2022 à 20:38:44  profilanswer
 

Merci à vous!

n°6104559
mndrs78
Posté le 16-11-2022 à 00:55:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, je compte me lancer dans la photographie / vidéographie de mariage. Avez vous un résumé du matos recommandé ? Des astuces etc ? une sorte de guide de débutant :)

n°6104567
zwoop
Posté le 16-11-2022 à 08:05:25  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous, je compte me lancer dans la photographie / vidéographie de mariage. Avez vous un résumé du matos recommandé ? Des astuces etc ? une sorte de guide de débutant :)


 
Hello, pas mal d'infos ici : https://www.leguideduphotographedemariage.fr/
Pour débuter, c'est une bonne base.
 
Pour le matos, c'est extrêmement personnel. Certains ne jurent que pas les fixes, d'autres par les zooms, idem pour les différentes marques... Prend ce qui correspond à ta manière de shooter. 2 boitiers semblent en revanche être un minimum pour protéger un reportage qu'on ne peut pas recommencer en cas de pépin.

n°6104642
depart
Posté le 16-11-2022 à 20:11:32  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous, je compte me lancer dans la photographie / vidéographie de mariage. Avez vous un résumé du matos recommandé ? Des astuces etc ? une sorte de guide de débutant :)


Aujourd'hui pour débuter sur un système ouvert et pas trop limitant dans le futur je dirai Sony A7iv (ou 3 si pas de sous) + tamron 35-150
+ un autre boitier pas trop pourri (aps-c au moins) et qu'on maitrise en backup. Même un vieil eos 70D + un 50 1.8 ça peut le faire.

 

Des batteries et des cartes mémoire.
Un flash et de quoi le déporter ou une vidéo light c'est un plus.

 

Apres il y a autant de choix que de photographes.
On peut débuter avec un reflex en aps-c... mais bon...


Message édité par depart le 16-11-2022 à 20:14:10
n°6104727
mndrs78
Posté le 18-11-2022 à 05:58:08  profilanswer
 

Donc en résumé il faut un minimum de 5000 euros. Reste à voir si le Sony A7iv est aussi bien en vidéo. Car éventuellement je vais devoir filmer plusieurs scène et faire un montage vidéo. J'aurais du préciser que ce n'est pas que de la photographie :jap:

n°6104745
petburn
Posté le 18-11-2022 à 10:35:41  profilanswer
 

Réussir à faire correctement de la photo + de la vidéo sur un même mariage ? Chapeau !
 
Moi je n'y arriverai pas.
 
Jamais essayé il est vrai  :pt1cable: , mais je ne vois pas comment je pourrais faire les 2 en même temps correctement à certains moments de la journée.
 
Sinon, niveau matos photos, je dirais, pour ne pas exploser le budget :  
A7III (ou équivalent dans une autre marque, qui propose du double slot mémoire)) + Tamron 28-75F2.8
plusieurs batteries
plusieurs cartes mémoires
1 flash cobra
 
En backup :  
1 autre boitier et un 35 ou 50mm
 
Pour la vidéo, je dirais en plus un stabilisateur type Ronin S et une lumière continue (300 led mini)


Message édité par petburn le 18-11-2022 à 10:38:20

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6104747
barna
Posté le 18-11-2022 à 10:42:45  profilanswer
 

si tu bosses avec 2 boitier, prends surtout les 2 mêmes !!!  
déjà pour l'ergonomie, mais aussi pour le rendu.
y'a des différences de couleurs entre les boitiers, même d'une même marque.  
j'ai bossé longtemps avec D4S et D800, pourtant 2 Nikon de même génération, c'était la plaie. Déjà entre les objectifs t'as des différences de rendu alors si tu ajoutes des différences de boitiers !
ici c'est 2 X-H2S et même avec un 16mm Fuji et un 33 Fuji , qui sont mes 2 optiques principales,  j'ai pas exactement les même couleurs. Rien de grave hein mais quand t'as 6000-7000 photos par week end à trier/traiter t'es content quand le workflow est efficace.
 
 
Si un seul boitier, un 24-70 2,8 tu fais 100% des photos avec ça.

n°6104773
depart
Posté le 18-11-2022 à 17:23:30  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Donc en résumé il faut un minimum de 5000 euros. Reste à voir si le Sony A7iv est aussi bien en vidéo. Car éventuellement je vais devoir filmer plusieurs scène et faire un montage vidéo. J'aurais du préciser que ce n'est pas que de la photographie :jap:


En vidéo l'a7iv est très bien.

 

Apres pour le budget ca dépend de ce que veux faire, avec quel sérieux, quel plaisir, confort...
Tu peux quasi tout faire avec un 50 1.8 sur un A7II ou meme un viel eos 5D aussi... Mais c'est moins agréable, confortable :) et dans certaines situations ca peut être délicat.


Message édité par depart le 18-11-2022 à 18:15:51
n°6104774
zwoop
Posté le 18-11-2022 à 18:00:06  profilanswer
 

Je rejoins ce qui a été dit, si vraiment on se pose la question d'un minimum syndical qui garderait une bonne versatilité : 1 boitier + 24-70 (ou 28-75) 2,8, et un boitier en spare.
C'est une partie de mon setup, et il m'arrive régulièrement de couvrir des mariages intégralement avec juste ça. Je l'ai complété avec le 70-180 2,8 de Tamron pour sa légèreté, pour certains moments de la journée.
 
Si tu te sens plus à l'aise avec des fixes, alors un objectifs plutôt grand angle (24 ou 35mm, suivant les goûts), un autre plus portrait/télé (50, 85, 100, 135, suivant les goûts) peut très bien fonctionner (et du coup, le 2ème boitier n'est plus seulement du spare mais bien un 2nd boitier actif sur tous les moments nécessaires) semble être un minimum. Certains photographes font l'intégralité d'un mariage au 35 ou au 50, mais c'est un exercice qui doit être maitrisé pour un bon rendu.
 
Je rejoins Barna, avoir 2 boitiers identiques est un gain énorme en post prod lorsqu'ils sont utilisés en même temps.
 
Et ensuite viendront les accessoires qui te facilitent la vie...  

  • Batteries supplémentaires
  • Cartes mémoire (en double si ton boitier est double slot)
  • Harnais simple ou double suivant la config que tu te prévois
  • Flash cobra pour la soirée, parce que ça peut devenir compliqué avec certains lieux/DJ (et tu auras peut-être même envie de prendre ensuite des flashs déportés si tu veux pousser plus loin les possibilités)
  • Et les accessoires vidéos qui vont bien : filtres ND, micro, gimbal si besoin, torche si le boitier que tu choisis monte mal en ISO (mais attention, rendu pas terrible...


Mais encore une fois, tout ça est une question de goût et doit être adapté pour coller à ta manière de shooter. ;)

n°6105127
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 23-11-2022 à 23:36:39  profilanswer
 

Je me permettrais juste de dire que les batteries supplémentaire et les cartes mémoires en double dans les boitier c'est une obligation !! Ne jamais prendre le risque d'être a court de power ou de place de carte, ou pire, d'avoir perdu des photos à cause d'une défaillance !!

n°6105170
barna
Posté le 24-11-2022 à 12:06:05  profilanswer
 

kontas a écrit :

Je me permettrais juste de dire que les batteries supplémentaire et les cartes mémoires en double dans les boitier c'est une obligation !! Ne jamais prendre le risque d'être a court de power ou de place de carte, ou pire, d'avoir perdu des photos à cause d'une défaillance !!


à tempérer les double slot.
si le surcoût pour passer de simple à double est plus cher que le mariage sur tu vends alors ça ne vaut économiquement pas le coût.
 
imaginons, tu vends un mariage 2000 euros et le surcoût pour passer d'un équipement simple slot à double slot est de 3000 euros ( sur 2 appareils , ça peut être le cas).
Si tu perds un mariage bah tu rembourses 2000 ! Donc payer 3000 euros de plus pour s'assurer de pas avoir à rembourser 2000 c'est pas logique (d'un point de vue strictement comptable).
 
Et statistiquement,  
1- ça n'arrive pas (en tous cas pas à cause d'une défaillance de carte mémoire et encore moins en 2022 tellement les cartes modernes sont fiables)
2- si ça arrive, ça n'arrive une fois !  
 
Quelles que soient les expériences qui te seront relatées ici où là des gens qui ont perdu des données, c'est absolument minime par rapport à ceux qui ne perdent rien. Statistiquement c'est absolument négligeable.
 
C'est le raisonnement qui m'a fait passer au Z6 quand il est sorti alors que je venais du D850. Les avantages du Z6 simple slot par rapport au vieux D850 et son double slot étaient tellement énorme que la question ne s'est même pas posée.
 
Quitte à a investir 3000 de plus, fais le dans les choses qui vont profiter à TOUS tes clients REELS plutôt qu'à s'assurer d'indemniser UN SEUL client HYPOTHETIQUE .

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 24-11-2022 à 12:07:03
n°6105179
depart
Posté le 24-11-2022 à 14:20:51  profilanswer
 

Pour aller dans ton sens :  
- si une carte a un souci, elle ça peut aussi juste corrompre une ou quelques photos, pas forcément la carte entière HS.
- on peut mitiger cet impact en shootant en raw+jpeg, ça augmente la chance d'avoir au moins l'un des 2 fichiers de bon.
- si peut limiter le risque de perdre un mariage entier en changeant régulièrement de cartes et en travaillant avec des cartes plus petites. Perso je n'aime pas car c'est aussi plus de risque de perte ou d'erreur humaine et plus de contraintes, mais budgétairement quand on commence c'est pertinent.
- on peut vider les cartes au fil de la journée afin de s'assurer d'avoir au moins certaines photos en sécurité (que ce soit avec des petites cartes ou 1 seule grosse dont on copie les nouvelles images sur un ordi lors d'un temps creux de la journée
- on peut répartir le risque si on a 2 boitiers utilisés activement (genre 1 boitier avec un 35 et 1 avec un 85. Si chaque boitier est simple slot et qu'on perd une carte mémoire, on a quand même de quoi montrer en terme d'images.
 
Après, même si je comprends ta démarche barna, il y a aussi l'image du professionnel et la perte de chances qui s'ensuit. Si tu te forges une réputation de "le photographe qui a perdu toutes mes photos" c'est pas top. Je me doute que ça va affecter une "branche" spécifique de personnes (les amis et famille des mariés en question), mais justement quand on commence on tape souvent dans un cercle d'amis existant, qui se connaissent, et on n'a pas des masses de leads venant de réseau extérieur.
Il y a aussi le préjudice pour le couple. Certes financièrement dans ton contrat tu te blindes pour qu'au pire tu aies juste à rembourser ce que tu as perçu pour le mariage, mais humainement j'ai pas très envie - à cause d'un problème technique évitable - d'être la raison de l'absence de photos "du plus beau jour de leur vie".
 
On ne peut pas tout avoir en double, mais s'il existe des solutions pas trop chères pour améliorer la redondance c'est dommage de s'en priver.
Le surcout "double slot" en pratique, même sur 2 boitiers ça m'étonnerait que ça fasse 3000 euros. Et le surcout vient en général avec une palanquée d'autres avantages/avancées (apsc->fullframe par ex, meilleur AF, meilleure autonomie...).
Un A7 III d'occase c'est 1500 €... Donc 3000 € c'est 2 boitiers entiers !
 
un 35 f/1.8 et un 85 f/1.8 moins de 1000€ en tout (d'occase aussi).
Pour 2500 € (1 A7III + 35 + 85) tu as un kit nickel, qui peut servir aussi en dehors de la photo de mariage (si tu as déjà quelque chose de potable en guise de backup). Si le 85 pète, il y a moyen de faire le mariage au 35mm sans souci, si le 35 pète, il faut que l'appareil de backup soit un minimum correct pour assurer le coup :)


Message édité par depart le 24-11-2022 à 14:33:07
n°6105198
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-11-2022 à 18:50:30  profilanswer
 

Y'a plus de chance d'avoir un boîtier en panne (bug, batterie HS, ou pire chute du matos) qu'une seule carte flash.

 

J'ai toujours eu 2 boitiers (voir 3 en argentique  :O ) avec chacun son stock de batterie et cartes (c'était trop simple que tout le monde utilise le meme format !). Avec 2, tu peux gérer toutes les situations.

 

Avec les zisos des boitiers actuels (comprendre : pas les miens), je sais pas si je garderai l'option du cobra.

 

Chapeau à celui qui fera vidéo ET photos en même temps, j'en serai bien incapable  :D


---------------
==========
n°6105199
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 24-11-2022 à 19:37:05  profilanswer
 

Depuis presque 10 ans que je fais des mariages, je n'ai eu que deux photos de foirées sur une SD, heureusement que ce n'était que 2, et que j'avais le double slot. Avoir le maximum de filets de secours c'est aussi un moyen d'aborder une journée stressante un peu plus Zen, alors quand je peu, je m'en prive pas ! Car je ne me voit pas annoncer avoir perdu des photos, ca me rendrais trop triste pour eux, et voila la réputation après.

 

J'ai eu une période avec un seul boitier, ben je faisait pas le mariole, avec deux, Zen attitude :P

 

Je comprend le calcul d'amortissement et de rentabilité, effectivement, il existe des solutions alternative et moins chère avec de multiple carte (pas pour moi, trop peur de les paumer), ou avec des backups pendant la journée, ce qui est une excellente chose idée.

 

D'ailleurs il va falloir que je me penche sur ce point là, car il me faudrait un appareil pour décharger environ 300gb de manière assez rapide.


Message édité par kontas le 24-11-2022 à 19:43:24
n°6105227
albatar197​6
Posté le 25-11-2022 à 09:41:02  profilanswer
 

barna a écrit :


à tempérer les double slot.
si le surcoût pour passer de simple à double est plus cher que le mariage sur tu vends alors ça ne vaut économiquement pas le coût.
 
imaginons, tu vends un mariage 2000 euros et le surcoût pour passer d'un équipement simple slot à double slot est de 3000 euros ( sur 2 appareils , ça peut être le cas).
Si tu perds un mariage bah tu rembourses 2000 ! Donc payer 3000 euros de plus pour s'assurer de pas avoir à rembourser 2000 c'est pas logique (d'un point de vue strictement comptable).
 
Et statistiquement,  
1- ça n'arrive pas (en tous cas pas à cause d'une défaillance de carte mémoire et encore moins en 2022 tellement les cartes modernes sont fiables)
2- si ça arrive, ça n'arrive une fois !  
 
Quelles que soient les expériences qui te seront relatées ici où là des gens qui ont perdu des données, c'est absolument minime par rapport à ceux qui ne perdent rien. Statistiquement c'est absolument négligeable.
 
C'est le raisonnement qui m'a fait passer au Z6 quand il est sorti alors que je venais du D850. Les avantages du Z6 simple slot par rapport au vieux D850 et son double slot étaient tellement énorme que la question ne s'est même pas posée.
 
Quitte à a investir 3000 de plus, fais le dans les choses qui vont profiter à TOUS tes clients REELS plutôt qu'à s'assurer d'indemniser UN SEUL client HYPOTHETIQUE .


 
Un peu le même raisonnement en passant du 5d4 au R...
 
Tu peux ajouter que tu ne shootes pas tout sur une même carte. En tout cas, c'est pour ça que je ne prend que des cartes 32go ou 64go.
 
Le problème se pose moins aujourd'hui car tous les boitiers "experts" proposent 2 slots carte mémoire.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6105231
barna
Posté le 25-11-2022 à 10:25:26  profilanswer
 

en fait mon propos est de dire que s'assurer contre des dégats hypothétique c'est bien mais il vaut mieux dépenser son argent pour des choses qui servent à tous ses clients.  
Apres comme tu dis, il ne reste plus trop de boitiers simple slot aujourd'hui, mais ceux qui restent ne sont pas obligatoirement à mettre de côté sur ce simple critère.

n°6107928
ingorang
Posté le 05-01-2023 à 21:37:52  profilanswer
 

Un best of d'un photographe de mariage américan avec bcp de shoot  through ,de double expo , d'utilisation d’accessoires (  , prismes , boule de cristal , miroir ... ) et de poses modernes ...
Cela peut donner des idées  
 
https://i.postimg.cc/5tJWJC8P/best-of-wedding-photos-2022-by-washington-dc-photographer-sam-hurd.jpg
 
https://i.postimg.cc/QtnzF9WZ/best-of-wedding-photos-2022-by-washington-dc-photographer-sam-hurd.jpg
 
https://www.samhurdphotography.com/2022-year-in-review/

n°6113461
babysnoopy
Posté le 17-03-2023 à 13:20:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un photographe pro pour venir photographier les 11 collaborateurs de mon entreprise le 26 mai à Paris + photo de groupe.  Il faut prévoir un setup éclairage...
Les photos seront utilisées pour le site internet de l'entreprise.  
 
Vous pouvez m'envoyer un MP si vous proposez ce type de services et/ou pouvez m'orienter vers un contact.  :hello:  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°6113839
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-03-2023 à 13:19:11  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un photographe pro pour venir photographier les 11 collaborateurs de mon entreprise le 26 mai à Paris + photo de groupe.  Il faut prévoir un setup éclairage...
Les photos seront utilisées pour le site internet de l'entreprise.  
 
Vous pouvez m'envoyer un MP si vous proposez ce type de services et/ou pouvez m'orienter vers un contact.  :hello:  


 
Demande à Saxou sur le forum :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6113939
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 23-03-2023 à 19:40:16  profilanswer
 

ingorang a écrit :

Un best of d'un photographe de mariage américan avec bcp de shoot  through ,de double expo , d'utilisation d’accessoires (  , prismes , boule de cristal , miroir ... ) et de poses modernes ...
Cela peut donner des idées  
 
https://i.postimg.cc/5tJWJC8P/best- [...] m-hurd.jpg
 
https://i.postimg.cc/QtnzF9WZ/best- [...] m-hurd.jpg
 
https://www.samhurdphotography.com/2022-year-in-review/


 
Purée, y'a vraiment des photos dingues !!

n°6114843
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 04-04-2023 à 15:29:42  profilanswer
 

Samedi c'était le premier mariage de la saison, et ca commence bien. La mariée qui me montre gentiment une photo sur son téléphone afin de la reproduire pour que la salle de réception puisse l'utiliser sur son site internet... C'est vrai qu'un Golf n'a pas les moyens de payer un photographe.

Message cité 1 fois
Message édité par kontas le 04-04-2023 à 15:30:36
n°6114877
albatar197​6
Posté le 05-04-2023 à 07:41:04  profilanswer
 

kontas a écrit :

Samedi c'était le premier mariage de la saison, et ca commence bien. La mariée qui me montre gentiment une photo sur son téléphone afin de la reproduire pour que la salle de réception puisse l'utiliser sur son site internet... C'est vrai qu'un Golf n'a pas les moyens de payer un photographe.


 
C'est un classique  :)  
 
Elle a peut être obtenu une ristourne si elle partageait les photos avec le propriétaire des lieux  :pt1cable:  
 
Encore une clause à ajouter (ou à négocier au moment de la signature du contrat avec les futurs mariés)  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR