Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?

n°235432
alcibiade
Posté le 01-03-2004 à 22:40:21  profilanswer
 

Je compte éventuellement faire un achat là bas donc j'aimerais savoir si vous avez eu des expérience là bas. Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 22:40:21  profilanswer
 

n°235435
Naxos
\o/
Posté le 01-03-2004 à 22:48:06  profilanswer
 

Oui, j'ai acheté un objectif et un scanner là-bas. Je précise que je suis allé les chercher au "magasin" (pas expérimenté par correspondance).
Bon accueil, sympa, bons prix. Le samedi ça doit être blindé, mieux vaut essayer en semaine...

n°235449
alcibiade
Posté le 01-03-2004 à 23:07:15  profilanswer
 

Je les ai vu en semaine et en effet le gars était sympa bien que débordé ;) . Mais je préfère être sûr !

n°4868938
lesarbres
STOP ARNAQUE
Posté le 14-11-2012 à 19:17:27  profilanswer
 

pour compléter cet avis, sachez que j'ai un procès contre ce commerçant depuis 3 ans.  
 
La seconde audience publique a eu lieu le 13 novembre 2012.  
L’expert judiciaire désigné par le tribunal a fait des tests en mai dernier puisque le commerçant a toujours refusé d’en faire et s’est contenté de m’accuser, sur ce forum, d’être incompétent, malhonnête et de mauvaise foi et de multiplier les plaintes à mon encontre pour se justifier et se venger de la communauté internet qui conteste sa boutique.
 
Il a aussi accusé mon ordinateur et les imprimantes qui déformeraient les photos (sic). Quelle imagination !
 
L’expert a bien mis en évidence le défaut que je dénonce depuis 3 ans à savoir que le boîtier fait des photos floues (front-focus) avec au moins un objectif puisqu’il n’a fait de test qu’avec un seul objectif autre que celui avec le quel le boîtier a été réglé  (18-55 mm, du kit).
J’ai remis au tribunal des photos tirées à partir des fichiers de l'expert en complément de celles de sa note de synthèse (imprimée sur papier) et Oh miracle, le commerçant, par la voix de son avocat, :pfff: ne sait pas reconnaître l’origine des photos, car il semble ignorer que les photos ont des données enregistrées, appelées EXIF …. Quand on n’a aucun argument valable même en changeant sans cesse de version, il suffit de semer le doute et de nier tout, même de façon invraisemblable. Qui peut avoir confiance en un tel commerçant qui nie l’évidence ? Pas moi c’est sûr.
 
J'attends d'un commerçant d'avoir des produits achetés dans les circuits transparents, des produits complètement garantis, en bon état, avec un SAV immédiat, sans refus a priori, j'attends aussi d’être respecté, comme individu et comme client, sans être dénigré ni insulté, même si c’est légal d’insulter et d’humilier son client, c’est immoral. A l’arrivée, les commerces qui appliquent les bonnes pratiques sont les mieux placés pour attirer des clients.  
 
L’association UFC-Que choisir qui suit ce dossier depuis presque l’origine m’a dit que Free avait, à une époque, la mauvaise idée de poursuivre tel client qui avait dénoncé une arnaque. Free a été débouté et donc pas encouragé à recommencer. Free, d’après cette association, négocie avec les clients insatisfaits et évite ainsi l’impact sur sa notoriété d’une guerre perdue d’avance. La sanction, si elle n'est pas juridique, est commerciale. À méditer. Cette affaire est un cas d'école pour les écoles de commerce, je pense.

n°4868939
lesarbres
STOP ARNAQUE
Posté le 14-11-2012 à 19:18:18  profilanswer
 

pour compléter cet avis, sachez que j'ai un procès contre ce commerçant depuis 3 ans.  
 
La seconde audience publique a eu lieu le 13 novembre 2012.  
L’expert judiciaire désigné par le tribunal a fait des tests en mai dernier puisque le commerçant a toujours refusé d’en faire et s’est contenté de m’accuser, sur ce forum, d’être incompétent, malhonnête et de mauvaise foi et de multiplier les plaintes à mon encontre pour se justifier et se venger de la communauté internet qui conteste sa boutique.
 
Il a aussi accusé mon ordinateur et les imprimantes qui déformeraient les photos (sic). Quelle imagination !
 
L’expert a bien mis en évidence le défaut que je dénonce depuis 3 ans à savoir que le boîtier fait des photos floues (front-focus) avec au moins un objectif puisqu’il n’a fait de test qu’avec un seul objectif autre que celui avec le quel le boîtier a été réglé  (18-55 mm, du kit).
J’ai remis au tribunal des photos tirées à partir des fichiers de l'expert en complément de celles de sa note de synthèse (imprimée sur papier) et Oh miracle, le commerçant, par la voix de son avocat, :pfff: ne sait pas reconnaître l’origine des photos, car il semble ignorer que les photos ont des données enregistrées, appelées EXIF …. Quand on n’a aucun argument valable même en changeant sans cesse de version, il suffit de semer le doute et de nier tout, même de façon invraisemblable. Qui peut avoir confiance en un tel commerçant qui nie l’évidence ? Pas moi c’est sûr.
 
J'attends d'un commerçant d'avoir des produits achetés dans les circuits transparents, des produits complètement garantis, en bon état, avec un SAV immédiat, sans refus a priori, j'attends aussi d’être respecté, comme individu et comme client, sans être dénigré ni insulté, même si c’est légal d’insulter et d’humilier son client, c’est immoral. A l’arrivée, les commerces qui appliquent les bonnes pratiques sont les mieux placés pour attirer des clients.  
 
L’association UFC-Que choisir qui suit ce dossier depuis presque l’origine m’a dit que Free avait, à une époque, la mauvaise idée de poursuivre tel client qui avait dénoncé une arnaque. Free a été débouté et donc pas encouragé à recommencer. Free, d’après cette association, négocie avec les clients insatisfaits et évite ainsi l’impact sur sa notoriété d’une guerre perdue d’avance. La sanction, si elle n'est pas juridique, est commerciale. À méditer. Cette affaire est un cas d'école pour les écoles de commerce, je pense.

n°4868960
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2012 à 20:04:12  profilanswer
 

remonter un fil vieux de 8 ans est aussi sanctionnable  :heink:


Message édité par Cygne_d_etang le 14-11-2012 à 20:07:01

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?

 

Sujets relatifs
Mise à jour de mon site photoComment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualité
Photo numérique sans flashdeveloppement photo argentique
Alsace by photo !![toshop] accentuer le sourire sur une photo
Comment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?photo avec dsc p72
Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?Album Photo Papier en 11x15 : ca existe ??
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR