| |||||
| Auteur | Sujet : Au sujet des Vieux croutons |
|---|---|
le vrai rdu je suis oignon | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 24-02-2013 à 17:45:39 --------------- CX|flickr|gal|site |
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 17:45:12 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Après, si c'est pour apprendre la photo, le 50 peut faire l'affaire un bon bout de temps |
kabouik | Ben oui, clairement, c'est pour ça que pour l'instant je me moque un peu du type de monture et de la taille du parc optique parce que ça va rester du mono-objectif un bon bout de temps, et je doute que ça change d'ailleurs (si la mayonnaise prend, elle passera sans doute à autre chose comme matos). MX, SRT 303, X-500 ? Vous feriez quoi à ma place ? Vu l'usage tout sera un peu kif kif, c'est plus une question de taille (avantage aux X-500 et MX), automatisme (avantage au X-500), robustesse et qualité de fabrication (avantage aux MX et SRT-303), rétractation de promesse d'achat (désavantage au SRT 303 SRT 303 + 50 F/1.7 : 45€ port compris. Message édité par kabouik le 24-02-2013 à 17:56:23 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | X-500 |
kabouik | C'est plastoc ou pas plastoc ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Bah c'est plastoc à l'habillage, sinon y'a pas grand chose à en dire, jamais eu le moindre soucis avec un Minolta à part le XM |
le vrai rdu je suis oignon |
kabouik | Ça a un feeling si solide que ça ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 18:13:12 ![]() ![]() |
kabouik | Niveau viseur, si tu connais les deux Rdu, tu as une préférence ?
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | OK merci.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bah sinon un bon vieux Spotmatic et du M42. Spartiate mais un feeling très sympa. Le SRT aussi c'est super, ses deux cellules donnent une expo vraiment difficile à piéger (sauf en très basse lumière, mais c'est pareil pour tous les appareils de l'époque). Par contre ça pèse son poids, on atteint facile le kilo avec un objectif d'époque en métal...
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 24-02-2013 à 21:33:53 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est vrai, en plus avec l'arrivée des Nex et autres hybrides, les prix des montures "orphelines" ont tendance à rattraper les prix des optiques montables sur des réflexes numériques... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 24-02-2013 à 21:49:39 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kabouik | Ben au final ça va être SRT 303 + 50 F/1.7 port compris, et j'ai trouvé un X-500 avec le même objectif pour 30€ port compris, donc je crois que je vais le prendre aussi histoire de pouvoir décider a posteriori. Achats fort raisonnés ma foi : deux boîtiers double emploi et deux fois le même objectif.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 24-02-2013 à 21:49:09 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Très bon choix, le 500 pour madame, et le SRT pour monsieur --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Biiij Suck it up, move on. |
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
bibiwood In Google We Trust |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
kabouik |
kabouik | Le Minolta XD11 il avait l'air pas mal non ? Il a l'air plus petit que le SRT, tout métal, et avec des modes priorité. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | L'est très bien le XD11. Edit : moi, c'est un XD7 en fait. USA forever. Message édité par raoul_volfoni le 25-02-2013 à 20:12:27 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
kabouik | Ben envoie ton XD, je te file le X-500 que je risque de choper en échange. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu parles à qui là ? |
kabouik | C'était à Rdu initialement, mais si Raoul ou toi vous sentez concernés, n'hésitez point. Message édité par kabouik le 25-02-2013 à 20:17:37 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Mais on te demande pas ton avis. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | J'aime pas le Clonk ! du déclenchement du X-500. Pour le reste, pas de soucis gênant. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Il ne me reste plus que mon SRT en Minolta, celui avec lequel j'ai commencé la photo au siècle dernier --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Si quelqu'un cherche un 24mm f:2.8 original en monture Minolta MC (Sigma Filtermatic), j'ai vu une annonce sympa |
kabouik | Combien. J'ai pas encore acheté le X-500 avec 50 F/1.7, mais à la place j'ai un XD11 en vue qui serait vendu sans objectif, du coup ça m'intéresse. [Edition] Ok visiblement c'est pas un objectif qui se vend à 20€, donc à moins d'une super annonce... Message édité par kabouik le 26-02-2013 à 12:45:42 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | 25 out, avec des trucs en plus |
kabouik | Bon ben du coup 'aboule l'URL ! --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Selenium | J'avais déniché un petit XE-5 l'année dernière. --------------- http://jkphoto.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |