|
Auteur | Sujet : Au sujet des Vieux croutons |
---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2013 à 18:19:59 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je comprends en fait... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Il est vraiment trop beau ce XD7 noir |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai pas de XD Mais faut que je regarde dans mes épaves, il n'y a pas un autre modèle avec cette couronne ? --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Me semble pas |
Froooom |
Message édité par Froooom le 13-04-2013 à 22:39:41 --------------- Flick R |
Biiij Suck it up, move on. | J'ai acheté ce week end un Minolta Hi-matic 7 pour 30€. Il declenche bien à toutes les vitesses, embobine correctement. Il a pris quelque pain (notamment au niveau de la "languette" qui permet d'ouvrir le capot pour charger la peloche (c'est legerement enfoncé), il s'ouvre bien mais il faut appuyer un peu pour fermer) mais ça tiens la route. En revanche j'ai realisé un peu tard (chez moi quoi) que la bague de l'obturateur ne descend plus au dessous de f:4 (ouverture max f:1,8). Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour lui rendre son plein potentiel? EDIT: ah et quelle que soit l'ouverture selectionnée (de 4 à 22 donc) l'obturateur s'ouvre à plein (verifié en pose B) Message édité par Biiij le 15-04-2013 à 15:34:53 --------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
hetocy De la poésie, merde ! |
--------------- Flickr |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Bon... Va falloir que j'abdique et que j'envoie mon Kiev 6C à réparer
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 16-05-2013 à 15:46:20 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 16:02:58 |
Message édité par bibiletanuki le 16-05-2013 à 17:33:17 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
roroguev | Tu peux peut-être contacter lui : au cas ou...
--------------- flickr/flickr2 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Maël a cessé son activité, d'ailleurs au moment ou il s'est occupé de mon Kiev qu'il n'a jamais réussi à faire tourner totalement correctement. J'ai donc acheté un Kiev 60 pour le remplacer, qui a sûrement les vitesses moins justes que mon 6C révisé, mais sur lequel au moins les rideaux défilent correctement
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tu peux te trouver un 60 "nu", c'est pas trop cher, et les accessoires sont totalement compatibles avec le 6C. --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
bibiwood In Google We Trust |
|
Biiij Suck it up, move on. | J'ai acheté il y a quelques semaines un Voigtlander Vito CSR. Vitesses et ouvertures fonctionnent. En revanche la cellule semble morte (à moins que quelque chose m'ait echappé). J'ai pourtant changé la pile. --------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
roroguev | Cellule a main ou appli sur smartphone ... Message cité 1 fois Message édité par roroguev le 04-07-2013 à 23:35:12 --------------- flickr/flickr2 |
fred_div91 | J'ai la cellule papier |
Biiij Suck it up, move on. |
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je l'ai, c'est pas mal du tout
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | j'ai ça à donner pour faire des pièces de rechange --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
celika Ouais c'est pas faux. | Je veux bien le sony sur la photo du 1er zoom !
Edit: ce zoom est franchement impressionnant mais je te prévient il semble avoir une certaine valeur: Je m'étais un peu renseigné pour vendre des vieux cailloux ! Message cité 1 fois Message édité par celika le 09-07-2013 à 22:17:32 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | ah bah c'est sur, ça partira à la poubelle si personne ne se décide --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Froooom | Ca fonctionne tout ça ?
Message édité par Froooom le 10-07-2013 à 01:28:26 --------------- Flick R |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | j'en sais rien si ça fonctionne c'est tata jeannine qui m'a refourgué ça --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
damien31 | Bonjour à tous !
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pourquoi veux tu un Zenit E ? C'est un réflexe hyper courant, pas cher et rustique. Pas grand chose à conseiller pour son achat, sinon de prendre autre chose de plus avancé techniquement, on trouve facilement mieux pour le même prix --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Pareil. Pour mettre des optiques M42 sur un boitier pas cher, il est vrai qu'on peut trouver mieux... Genre un Spotmatic. Sinon, c'est du tout mécanique, donc à part vérifier qu'il déclenche à toutes les vitesses, il n'y a pas grand chose à vérifier. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Biiij Suck it up, move on. | Et en plus il est hyper moche /mercid'etrevenu Message édité par Biiij le 06-08-2013 à 21:16:30 --------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Il y a tout de même une cellule sélénium dessus, à la précision toute relative Pour 10€, on trouve aussi des Praktica MTL, avec une meilleure cellule, et plus de vitesses (être limité au 1/30ème sur le Zenit est parfois bloquant quand le jour décline). Et en cherchant bien on trouve des Spotmatic pour à peine plus cher, excellente machine qui est à des kilomètres de la rudesse d'un Zenit Message cité 1 fois Message édité par daouar le 06-08-2013 à 21:47:04 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est qui qui voulait faire des pieds de lampes avec des boîtiers de reflex ?
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fred_div91 |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
Biiij Suck it up, move on. | Photo ? --------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
Publicité | Posté le |