|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Au sujet des Vieux croutons |
Publicité | Posté le 28-02-2016 à 14:38:20 |
M Poulpe La porte était ouverte... | Evite juste l'excès de zèle. J'ai voulu nettoyer le dépoli de mon Canon AV1 en changeant les mousses. C'est une pièce en plastique et elle n'a pas du tout apprécié l'alcool à 90°. L'appareil vaut quatre sous et le dépoli est réputé très pénible à changer.
--------------- Flickr |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
delantera Hail Seitan. | Ca se trouve sur ebay aussi (kits pour modèles précis), pour un A1 ça doit se trouver. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
M Poulpe La porte était ouverte... |
Running Disaster |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Elles sont très bien les mousses D'Asahi |
Running Disaster | Elles restent quand même relativement banales si on parle bien des mêmes |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 20:33:00 |
Zeph51 | Ola --------------- https://renaut.fr |
M Poulpe La porte était ouverte... | Je ne connais pas ton appareil mais ta deuxième photo montre un obturateur central ("leaf shutter" ). Ca s'ouvre comme un diaphragme sauf que les lamelles se recouvrent davantage pour éviter les fuites de lumière.
--------------- Flickr |
M Poulpe La porte était ouverte... | Exemple sur un vénérable Chaika 2 :
--------------- Flickr |
M Poulpe La porte était ouverte... | Ca n'a pas l'air bien sorcier. D'après cette vidéo le bloc optique se retire avec un simple tournevis, pas besoin de spanner. Même si tu le fais faire ça ne devrait pas te coûter cher.
Message cité 1 fois Message édité par M Poulpe le 27-08-2016 à 08:04:29 --------------- Flickr |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Les optiques Yashica de cette époque ont souvent un rendu merveilleux, ça vaut le coup de tenter de le sauver. |
TigreGenou_ |
|
TigreGenou_ | Remontage ce matin, tout fonctionne ! |
M Poulpe La porte était ouverte... |
panko | Merci à tous de vos réponses ! C'est impressionnant de voir que ce forum reste très réactif !! Après examen du A-1 : Ce qui me semble plus embêtant, c'est que l'appareil fait un drôle de couinement environ 1 déclenchement sur 3, quelle que soit la vitesse ou l'ouverture. Ca me semble venir de l'obturateur (peut-être quelques pièces mécaniques qui auraient besoin d'être lubrifiées?). Merci encore Message cité 1 fois Message édité par panko le 28-01-2018 à 08:39:09 |
Totoche17 |
|
panko | Merci, j'ai vu ceci :
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ha oui, j'avais oublié la fameuse maladie des Canon couineurs |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2018 à 11:09:32 Fuji instax wide ou mini Polaroid c'est de la merde (prix super élevé, couleur pas fidèles, dev super long...). |
poupouilloux L'art et le cochon | C'est dommage
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Si t'aimes pas le look tout en rondeur des Fuji, Lomography fait des appareils compatibles Instax : https://shop.lomography.com/fr/cameras/instant-cameras |
poupouilloux L'art et le cochon | C'est surtout le charme de ces appareils qui nous intéressent.
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |