Salut. Le Pentax ES est un excellent boitier. Mode priorité ouverture entièrement analogique, très précis et fiable d'après une revue photo de l'époque. J'en ai longtemps rêvé, mais c'est difficile de craquer sur une annonce Ebay, ne connaissant pas son état de fonctionnement. J'en ai choppé un en bon état à la foire photo de Bièvres il y a deux ans. Mais je ne l'utilise pas : il a besoin d'une révision, et la molette de sélection de l'ISO et correction d'exposition est quasi-inopérante (en fait semble bloquée à 50-64 ISO), et je n'ai pas trop pensé à m'en occuper...
Mais l'électronique est fonctionnelle et réagit de façon cohérente. Je me suis donc légèrement fait avoir sur place, pourtant j'avais fait des contrôles, mais l'état de la molette m'avait échappé. Il reste de l'espoir, quand j'aurai le temps, j'irai voir un réparateur spécialiste de Pentax.
J'ai aussi un ES-II acheté à Carbon'R ici, j'ai réussi à remettre en marche le mécanisme de retenue du miroir, mais malheureusement l'électronique est HS. Ce qui est malheureusement assez courant avec ces antiques boitiers du début de l'ère électronique.
Comment fonctionne le tien ? Tu l'as obtenu comment ?
---------------
bench's: Tropics║Valley