Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

n°592974
cobraphil8
Posté le 27-04-2005 à 09:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon en Grand angle, il y'a un zoom à vendre sur le forum en ce moment à un bon prix ! C'est le 20/35 mm canon
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 09:17:14  profilanswer

n°593151
opertaz
Posté le 27-04-2005 à 12:52:22  profilanswer

c'est pas mieux de prendre un canon ou un nikon plutot qu'un minolta ?

n°593362
la_mouette​18
Posté le 27-04-2005 à 16:33:15  profilanswer

okpjay890 a écrit :

Cela ne veut pas dire que tt les zooms ne sont pas au top [:hypnotic]  
mais quand ils le sont la différence de prix est la pour faire comprendre le fait qu'ils ont mis le paquet sur la formule optique pour essayer d'avoir la meilleure qualité à ttes les focales. Voilà :)  

Le tamron 28/75 2.8 est excellent et coute 300/350 euros. S'il n'y avait qu'un zoom dans cette plage de focale, ce serait lui. l'équivalent chez nikon, canon coute au moins 4 à 5 fois plus chers.

n°593366
la_mouette​18
Posté le 27-04-2005 à 16:39:41  profilanswer

cobraphil8 a écrit :

400€maxi en incluant boitier + optiques, ça va être chaud, faut-il inclure des zooms ou des optiques fixes dans le prix.

ben un EOS300v avec un 50mm/1.8, ça devrait pouvoir se trouver, non? en plus, le boitier est terrible.  
un nikon F70 avec un 50/1.8, excellent choix aussi.
Chez minolta aussi, ça se vend une bouchée de pain.

apres, il y a toujours moyen de continuer son parc optique...mais c'est tellement dommage d'acheter un boitier correct avec un zoom de merde qui va finir par te dégouter....vu les résultats obtenus.

n°593374
cobraphil8
Posté le 27-04-2005 à 16:47:55  profilanswer

la_mouette18 a écrit :

ben un EOS300v avec un 50mm/1.8, ça devrait pouvoir se trouver, non? en plus, le boitier est terrible.  
un nikon F70 avec un 50/1.8, excellent choix aussi.
Chez minolta aussi, ça se vend une bouchée de pain.

apres, il y a toujours moyen de continuer son parc optique...mais c'est tellement dommage d'acheter un boitier correct avec un zoom de merde qui va finir par te dégouter....vu les résultats obtenus.

Si il souhaite partir sur un seul objo et qui plus est le 50 f1.8, le porte feuille appréciera surement...

Sinon le Tamron 28/75 f2.8 est un excellent choix pour partir sur un zoom, à voir pour le boitier à lui associer en rentrant dans son budget (maxi: 400€) mais il est certain que des bonnes affaires se font en argentiques ces derniers temps.

Bonne soirée ;)

Message édité par cobraphil8 le 27-04-2005 à 16:49:02

---------------
n°593388
la_mouette​18
Posté le 27-04-2005 à 17:10:19  profilanswer

cobraphil8 a écrit :

Si il souhaite partir sur un seul objo et qui plus est le 50 f1.8, le porte feuille appréciera surement...

Je disais cela car en général, quand on débute en photo, on court après l'armement qui nous permettra de couvrir les focales entre 20 et 300mm, ce qui est idiot, finalement. Car cela nous pousse à acheter des zooms de m.....  

Apprendre la photo, c'est apprendre à regarder la lumière, trouver le meileur cadrage, l'angle. Bref, il faut se bouger et en chier avant de voir une scène et se dire : voilà, c'est cette focale qu'il me faut et je dois me positionner ici. C'est dur, c'est long et ce n'est pas avec 5 objectifs dasn le fourre-tout qu'on réussi le mieux. Au début, je pense qu'il vaut mieux n'avoir qu'une focale fixe et bouger, apprendre à jouer avec les diaph et les vitesses, les photos de nuit, les différentes pelloches. Une fois qu'on a gouté à cela, on peut alors faire le choix d'optiques ruineuses et/ou complémentaires car on connait ses besoins. J'ai trop vu des personnes investir dans des systèmes complets et les revoir quelques mois plus tard revendre tout avec une perte substancielle car finalement, ce matériel ne couvrait absolument pas leurs besoins. Dommage pour le vendeur  :cry: , une aubaine pour les acheteurs éclairés   :D

Message édité par la_mouette18 le 27-04-2005 à 17:13:18
n°593399
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2005 à 17:18:45  profilanswer

la_mouette18 a écrit :

Je disais cela car en général, quand on débute en photo, on court après l'armement qui nous permettra de couvrir les focales entre 20 et 300mm, ce qui est idiot, finalement. Car cela nous pousse à acheter des zooms de m.....  

Apprendre la photo, c'est apprendre à regarder la lumière, trouver le meileur cadrage, l'angle. Bref, il faut se bouger et en chier avant de voir une scène et se dire : voilà, c'est cette focale qu'il me faut et je dois me positionner ici. C'est dur, c'est long et ce n'est pas avec 5 objectifs dasn le fourre-tout qu'on réussi le mieux. Au début, je pense qu'il vaut mieux n'avoir qu'une focale fixe et bouger, apprendre à jouer avec les diaph et les vitesses, les photos de nuit, les différentes pelloches. Une fois qu'on a gouté à cela, on peut alors faire le choix d'optiques ruineuses et/ou complémentaires car on connait ses besoins. J'ai trop vu des personnes investir dans des systèmes complets et les revoir quelques mois plus tard revendre tout avec une perte substancielle car finalement, ce matériel ne couvrait absolument pas leurs besoins. Dommage pour le vendeur  :cry: , une aubaine pour les acheteurs éclairés   :D

:heink:  :ouch:  :)  :pt1cable:  :love:  [:thierry3]  
Merci, ça fait du bien de lire ces phrases pleines de bon sens ! :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°593417
Nadjou69
Posté le 27-04-2005 à 17:44:41  profilanswer

ouais mais bon l'inverse ça marche pas !!! si tu veux au contraire te raprocher ben tu peu pas forcement avec une 50mm et je sais de quoi je parle car j'ai un 50mm et ça, ça me fait un peu chier. mais sinon le principe de bouger je suis d'accord c'est bien lol !!!

Message édité par Nadjou69 le 27-04-2005 à 17:45:32
n°593431
opertaz
Posté le 27-04-2005 à 18:02:01  profilanswer

je vous  remercie tous de vos reponses,mais je dois reconnaitre que je suis un peu perdu avec tout ces avis !

tamron ne vends que des zooms et des optiques je  crois ?

donc vous me conseillez d'acheter un boitier seul,puis un objectif tamron a part ? je n'ai pas besoin de bagues ?

n°593455
Master-Of-​Puppetz
Posté le 27-04-2005 à 18:47:44  profilanswer

Franchement, si ton budget max est de 400 euros ca va etre dur d'acheter un boitier + un objo tamron 28-75, même si le boitier est le plus bas de gamme de tous!
On dit souvent qu'il vaut mieux tout miser sur l'optique, mais sincérement, je pense que quand on débute et qu'on est pas encore bien sûr d'etre passionné, c'est très risqué d'aller payer 400 euros (le tamron coute ce prix là, voire plus dans les magasins connus (fanc=450 euros)).  
Pour ma part, je fais de la photo avec un reflex depuis septembre 2004, j'ai toujours utilisé l'optique de base (de toute facon j'avais pas de quoi payer qq chose de mieux) et il faut savoir que si tu ne fais pas trop d'agrandissements, la qualité te suffira réellement!
Si tu avais l'habitude d'utiliser des petits compacts argentiques ou numériques bas de gamme, la qualité te paraitra déjà assez haute.

Ce qu'il faut également savoir, c'est qu'en achetant par exemple un eos 300x avec son objectif d'origine (un 28-90), ton objectif te reviendra à beaucoup moins cher que si tu l'achetais à part. J'ai fait le calcul à partir du site de la fnac :  
un 300x nu : 249 euros
avec un 28-90 : 329 euros
Soit 70 euros l'objectif! Dans le commerce, seul, il coute environ 150-200 euros.

Donc sache bien que la qualité c'est important, mais il ne faut pas te forcer à te ruiner (je ne sais pas quel age tu as, mais moi à 21 ans, je peux pas me permettre de dépenser 700 euros d'un bloc dans du matos photo si j'ai pas des années d'expérience en photo derriere) pour avoir un matos d'amateur EXPERIMENTE!

Avec un objectif de base, tu vas vraiment pas dépenser beaucoup + que le boitier nu, la qualité en taille de photo normale sera tout à fait correcte (sauf pour des amateurs passionés tres exigeants) et ca te gardera des sous au cas ou, plus tard, tu voudrais acheter du meilleur matos.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 18:47:44  profilanswer

n°593466
Nadjou69
Posté le 27-04-2005 à 18:59:50  profilanswer

surtout qu'il faut penser aux prix des pelloches du devellopement et tirage de chacune d'elles ce qui n'est pas rien !!! meme si ça reste du long terme !!!

Message édité par Nadjou69 le 27-04-2005 à 19:01:46
n°593467
Master-Of-​Puppetz
Posté le 27-04-2005 à 19:01:02  profilanswer

Finalement, mon conseil, c'est que tu achetes soit un appareil neuf, pas super haut de gamme, avec POUR L'INSTANT une optique de base.
Je pense qu'avec ca tu pourras déjà prendre de belles photos en mouvement (la vitesse de 1/2000 proposée sur les bas de gamme  sera largement assez rapide, de plus le 300x possède une vitesse d'obturation de 1/4000!).
Sinon, un appareil et une optique + hauts de gammes, mais d'occasion...

Voilà!

n°593469
Nadjou69
Posté le 27-04-2005 à 19:03:59  profilanswer

d'occaz ça peut etre vraiment pas mal comme option !!!

n°593539
opertaz
Posté le 27-04-2005 à 20:15:54  profilanswer

je te remercie de tes conseils master of puppetz.

en effet etant jeune j'ai pas un gros budget,de plus l'appareil que je vais acheté je vais m'en servir longtemps (20 ans peut etre lol).

donc,d'apres tout vos conseils,je crois que je vais prendre le canon eos 300x.

a la fnac il vaut ; 329 euros avec un zoom 28-90 usm ef.

et le magasin a coté de chez moi me propose un zoom 28-105 usm 2 (jinsiste sur le 2),le tout pour 540 euros (aie).

etant donné que je vais prendre des photos de courses de chevaux,il me faut un zoom correct,est ce une bonne affaire que celle du magasin ?

n°593609
Master-Of-​Puppetz
Posté le 27-04-2005 à 21:06:17  profilanswer

Tu vois, ca augmente énormément le prix de pas prendre le zoom d'origine.
Ton affaire vaut ce qu'elle vaut, c'est un prix normal.
Si tu as de quoi dépenser 540 euros vas y, néanmoins, à mon avis, si tu te passionnes vraiment pour la photo, que tu aies un 28-90 ou un 28-105, tu finiras quand même par changer d'objectif, dans les 2 cas!

Apres, l'objectif 28-105 a un meilleur rendu que le 28-90.

Dans mon cas perso, j'ai prix le 28-90 (mon budget était le même que le tien), et je me reserve pour ensuite acheter un truc beaucoup mieux, genre le tamron 28-75, et pas passer à un truc "un peu" mieux comme le 28-105.

C'est un choix.

Message édité par Master-Of-Puppetz le 27-04-2005 à 21:11:27
n°593612
jeunejedi
Posté le 27-04-2005 à 21:14:45  profilanswer

il y a quoi comme boitier canon tropicalisé en argentique?

n°593650
Danigrouik
Posté le 27-04-2005 à 21:40:22  profilanswer

Leica a écrit :

Ha, un Bisontin ! :hello:

Stenz a écrit :

Ouaip un vrai de vrai, 100% naturel, nourris au mont d'or et au comté  :D

Heu sinon quelqu'un saurait-il ou avoir une vis de maintient du levier d'avance de film pour mon FM2.
Parce que le SAV veut que je leur renvois, juste pour une pauvre pièce  :pfff:  
J'ai mis une vrai vis en attendant mais je préfererais avoir la vrai pièce.

rollerfish25 a écrit :

Heu, à Besançon capitale de l'horlogerie, y a pas un horloger qui en aurait une dans un carton ?

Salut, (d'à côté de Besançon !)

Salut les franc comtois :hello:

'tain j'ai du retard ici moi ;)

en tout cas je suis pas mécontent de mon EOS 100 trouvé sur ebay à 60e et en parfait état  [:volta]  

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°593655
jeunejedi
Posté le 27-04-2005 à 21:42:58  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

série pro chez canon. eos3 et 1, 1D en numérique.

thx :o

pas l'eos 5 donc

n°593823
opertaz
Posté le 28-04-2005 à 08:33:47  profilanswer

ok merci beaucoup master.

pourrais tu me conseiller pour les pellicules,car je sais vraiment pas quoi prendre ?

sinon,est on obligé de faire developer toutes les photos au labo ?

n°593829
rollerfish​25
Posté le 28-04-2005 à 08:53:16  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Salut les franc comtois :hello:

'tain j'ai du retard ici moi ;)

[:volta]

On t'en veut pas. Ici, on n'est pas loin de la Suisse, alors on n'est pas toujours très pressé, on prend le temps qui faut (à lire avec l'accent suisse !)  

n°593830
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-04-2005 à 08:53:37  profilanswer

Alors quel est ton choix? :)
Pour les pellicules, cela dépend de ce que tu veux faire.
Beaucoup ici sont fans des diapos, mais personnellement je n'en utilise pas. Adresse toi à eux pour avoir de meilleures infos sur ce sujet ;) Les diapos sont faites pour etres projetées sur un appareil de visionnage de diapositives (logique  :D )

Moi j'utilise, comme la grande majorité, des pellicules négatifs et je les fait tirer sur papier.
Pour la couleur, mon avis se porte très largement vers tout ce qui est fuji!
Les Fuji Superia standard sont très bonnes, sinon je suis en train de tester la fuji reala iso 100, qui coute un peu plus cher et qui présente en théorie une netteté supérieure... je te donnerai mon avis quand je l'aurai bien testé!

Encore une fois, beaucoup ici développe leur photo eux même.
Mais il faut du matériel et du temps. J'y passerai surement dans quelques années.
En attendant, la plupart des gens emmenent leurs photos dans un labo.
La qualité des tes photos, en + de ton objectif et de ta pellicule dépendra beaucoup de ton labo : il s'agit de bien le choisir. Les moins chers sont souvent les moins bons.

Voilà. :)

n°593833
opertaz
Posté le 28-04-2005 à 08:59:38  profilanswer

la piste coté de chez moi est noir ce qui rends les photos sombres,je voudrais savoir si on peut corriger cela avec les pelicules ? (du moins en partie).

sinon je pense acheter un scaner pour mettre les photos sur mon ordi.

la fnac est ce un bon labo ?

n°593834
cobraphil8
Posté le 28-04-2005 à 08:59:39  profilanswer

opertaz a écrit :

ok merci beaucoup master.

pourrais tu me conseiller pour les pellicules,car je sais vraiment pas quoi prendre ?

sinon,est on obligé de faire developer toutes les photos au labo ?

Pour débuter et apprendre sans trop se ruiner, la diapo est presque obligatoire, et la Sensia 100 peut être un choix intéressant...

Sinon je pense qu'un tour du côté de l'occaz serait peut-être un bon choix...

Après un petit tour sur eBay, voici ce qui pourrait aller suivant ton budget:

boitiers Canon uniquement (plus facile à revendre si cela ne te convient pas, à mon avis)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 13803&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 16320&rd=1

EDIT: la reala est superbe pour le néga  :love:

Message édité par cobraphil8 le 28-04-2005 à 09:07:26

---------------
n°593835
rollerfish​25
Posté le 28-04-2005 à 09:00:39  profilanswer

Leica a écrit :

:heink:  :ouch:  :)  :pt1cable:  :love:  [:thierry3]  
Merci, ça fait du bien de lire ces phrases pleines de bon sens ! :)

Tout à fait d'accord. Ca me rappelle les premiers conseils d'équipement que j'avais reçu il y a déjà longtemps : Un bon boîtier + un 35mm + un 90mm lumineux si possible et tu couvres 90% des situations photographiques. Après, si tu veux faire de la macro, tu te trouves des bagues ou un objectif macro, si tu fais du sport ou des animaux, tu te trouves un super télé (300-400mm), etc... A voir en fonction des manques qui apparaîtront au fur et à mesure que tu feras tes photos.

n°593838
opertaz
Posté le 28-04-2005 à 09:04:59  profilanswer

je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "diapo".
je sais ce qu'est une diapositive,mais je ne sais pas du tout comment je peux en crée (et a partir de quoi,des négatifs?)!

sinon apres tout vos conseils je vais acheter le canon eos 300X muni du zoom 28-90,je vais lacheter a la fnac je pense,jai pas envie d'avoir des emmerdes avec la garantie.

n°593840
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-04-2005 à 09:06:00  profilanswer

cobraphil8 a écrit :

Pour débuter et apprendre sans trop se ruiner, la diapo est presque obligatoire, et la Sensia 100 peut être un choix intéressant...

Obligatoire? Je ne vois pas en quoi!
Personnelement, je préfère faire des tirages papiers de mes photos qu'acheter tout un matos pour visionner mes diapos. Il parait que pour les tirages papiers, les diapos sont pas géniales.

De +, les débutants apprennent généralement avec des négatifs, car la tolérance de ces pellicules est meilleure que celle des diapos.
Après, pour le rendu, c'est une question de goût!

n°593842
rollerfish​25
Posté le 28-04-2005 à 09:08:04  profilanswer

opertaz a écrit :

la piste coté de chez moi est noir ce qui rends les photos sombres,je voudrais savoir si on peut corriger cela avec les pelicules ? (du moins en partie).....

Oui et non.  
Oui si tu exposes tes images en fonction de cette piste (elle pourra apparaître moins foncée), mais alors le reste de l'image sera surex, ce qui n'est pas bon.

Non, car il ne faut pas le faire. Ce qui doit être exposé correctement, ce sont les chevaux (le sujet principal si je ne me trompe), donc il faut mesurer la lumière sur les chevaux et leurs cavaliers, et la piste restera sombre.

n°593843
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-04-2005 à 09:08:23  profilanswer

opertaz a écrit :

je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "diapo".
je sais ce qu'est une diapositive,mais je ne sais pas du tout comment je peux en crée (et a partir de quoi,des négatifs?)!

sinon apres tout vos conseils je vais acheter le canon eos 300X muni du zoom 28-90,je vais lacheter a la fnac je pense,jai pas envie d'avoir des emmerdes avec la garantie.

Non, simplement, au lieu de mettre une pellicule de type négatif dans ton appareil, tu mets une pellicule de type diapo.
Les appareils argentiques sont compatibles avec ces 2 types de pellicules :)

Le 300x avec le 28-90 est je pense le meilleur choix, question économie, pour du neuf!

Sinon, les occasions que cobraphil t'a donné au dessus ont l'air très intéressantes égalements (matos plus vieux mais de meilleur qualité... prix très intéressant).
Donc, le choix ne se situe plus que sur ocassion ou neuf.

n°593848
cobraphil8
Posté le 28-04-2005 à 09:12:38  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Obligatoire? Je ne vois pas en quoi!
Personnelement, je préfère faire des tirages papiers de mes photos qu'acheter tout un matos pour visionner mes diapos. Il parait que pour les tirages papiers, les diapos sont pas géniales.

De +, les débutants apprennent généralement avec des négatifs, car la tolérance de ces pellicules est meilleure que celle des diapos.
Après, pour le rendu, c'est une question de goût!

J'ai commencé en néga également mais le rendu était loin des diapos tout de même... C'est en effet une affaire de goût mais si il compte d'équiper d'un scanner, je ne vois pas où est le problème.
Le tirage sur papier à partir de scan diapo est bon en général.

Etant donné le sujet qu'il pense photographier: les courses de chevaux, il faudra peut-être mieux se tourner sur du négatif que de la diapo... pour monter en Iso.

Pour faire de la diapo, il faut bien sur acheter des pellicules diapos qui ne sont pas les mêmes que les négatifs... :)

---------------
n°593849
opertaz
Posté le 28-04-2005 à 09:12:57  profilanswer

merci pour cette precison rollerfish !mais tu nas pas un modele de pellicule a me conseillé ?

sinon,master,je pense que je vais prendre un boitier neuf,mais je prendrais peut etre plus tard un plus gros zoom en occasion.

n°593853
opertaz
Posté le 28-04-2005 à 09:16:09  profilanswer

et je ne pense pas prendre de diapos,cest sans doute plus economique,mais je prefere le papier.

n°593854
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-04-2005 à 09:18:02  profilanswer

cobraphil8 a écrit :

J'ai commencé en néga également mais le rendu était loin des diapos tout de même... C'est en effet une affaire de goût mais si il compte d'équiper d'un scanner, je ne vois pas où est le problème.
Le tirage sur papier à partir de scan diapo est bon en général.

Etant donné le sujet qu'il pense photographier: les courses de chevaux, il faudra peut-être mieux se tourner sur du négatif que de la diapo... pour monter en Iso.

Pour faire de la diapo, il faut bien sur acheter des pellicules diapos qui ne sont pas les mêmes que les négatifs... :)

Au niveau de la technologie, une diapo n'est pas supérieure à un négatif, donc après le rendu c'est vraiment uniquement affaire de gout!
Pour les visionnages avec machine les diapos sont géniales.
POur le tirage papier je répete qu'il vaut bien mieux des négatifs : tirer une photo après un scan, si le scan n'est pas un haut de gamme, on perdra énormément en qualité! On parlait de la qualité des objectifs tt à l'heure, mais là en scannant des photos pour les faire tirer ensuite, ce ne'st pas le meilleur moyen d'avoir une qualité maximale!

Message édité par Master-Of-Puppetz le 28-04-2005 à 09:21:24
n°593858
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-04-2005 à 09:22:57  profilanswer

opertaz a écrit :

merci pour cette precison rollerfish !mais tu nas pas un modele de pellicule a me conseillé ?

sinon,master,je pense que je vais prendre un boitier neuf,mais je prendrais peut etre plus tard un plus gros zoom en occasion.

Pour prendre en photo des suejts rapides, essaye d'abord une fuji superia iso 400.
Pas trop de grain, de belles couleurs!

Pour les diapos/Nega, je pense que c'est complémentare, tt simplement.
L'un est pas meilleur que l'autre

n°593862
opertaz
Posté le 28-04-2005 à 09:28:27  profilanswer

ok merci baucoup pour tes conseils !

n°593864
opertaz
Posté le 28-04-2005 à 09:29:35  profilanswer

sinon savez vous si la fnac est un bon labo ?

n°593866
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-04-2005 à 09:30:10  profilanswer

opertaz a écrit :

sinon savez vous si la fnac est un bon labo ?

C'est très bof la FNAC... :/

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°593872
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-04-2005 à 09:36:13  profilanswer

Ouais il parait que c'est vraiment pas tres bien!
Pour la couleur, en labo "grand public", photoservice est bien (à éviter pour le tirage numérique et le noir et blanc)
Sinon, les petits labos sont souvent les meilleurs.

n°593876
rollerfish​25
Posté le 28-04-2005 à 09:39:25  profilanswer

opertaz a écrit :

merci pour cette precison rollerfish !mais tu nas pas un modele de pellicule a me conseillé ?...

Fuji Superia 400 est un bon choix. Et je crois qu'il vaut mieux que tu commences avec du négatif, c'est plus tolérant que la diapo au niveau exposition, pour un débutant c'est bien.

Pour le labo Fnac, j'ai utilisé le tirage "éclat" (1er prix) pour les photos des jetables de mes enfants entre autres, et c'est parfois bien, parfois non (pas régulier donc on ne peut pas faire confiance à ça).
J'ai aussi utilisé leur tirage "collection" qui est plus cher, bien tiré mais sans plus.  
Pour 12/13€ le dév+tirage 24 poses, je préfère de très loin le travail fait sur place dans mon magasin phox qui est bien meilleur (tirages plus nets, couleurs plus saturées et meilleure impression générale).

n°593878
cobraphil8
Posté le 28-04-2005 à 09:41:36  profilanswer

Le forum sur les néga/diapos pour te faire une idée...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

Il est vrai que dans ton cas, il vaudra mieux commencer par le néga (en 400 ISO pour les courses, ça sera plutôt bien).

---------------
n°593990
opertaz
Posté le 28-04-2005 à 12:22:25  profilanswer

ok merci beaucoup cobra !

n°594202
la_mouette​18
Posté le 28-04-2005 à 16:39:33  profilanswer

quadn on débute, on essaie les pellicules. fuji, kodak, agfa....

Message édité par la_mouette18 le 28-04-2005 à 16:44:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ?aide pour achat de pile rechargeable
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo?[conseil d'achat] APN
Votre avis sur le choix d'un Reflex AFConnaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75?
Les APN Reflex ?Conseils pour acheter un 8Mpixels
Achat d'un APN Hors FranceNouveau venu et conseils
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)