| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique | 
|---|---|
| Running Disaster | Reprise du message précédent : | 
|  Publicité | Posté le 02-01-2017 à 17:16:09     | 
| mic_12 | 

--------------- Site photo | 
| hpdp00bleus, c'est fou | y a juste 4 petites vis, si t'as un petit tournevis qui va dedans ce sera vite réglé. --------------- du vide, j'en ai plein ! | 
| mic_12 | 
| mic_12 | bon j'ai démonté la base du praktica comme conseillé et pu accéder au bouchon de l'intérieur. Point positif, la pile n'était pas collée au bouchon  edit : pour le moment j'ai vu 1 solution possible, eau + bicarbonate de soude et nettoyage coton de tige mais d'autres conseillent de l'alcool... Message édité par mic_12 le 04-01-2017 à 09:23:56 --------------- Site photo | 
| mic_12 | hello,
 --------------- Site photo | 
| hpdp00bleus, c'est fou | la tension de la pile n'est pas bonne mais la pile d'origine n'est plus fabriquée depuis très longtemps. faudra comparer avec un numérique pour plusieurs valeurs de lumière.
 --------------- du vide, j'en ai plein ! | 
| mic_12 | pour le praktica je referais un contrôle quand mon D600 sera revenu de SAV mais je pense m'être fait avoir par le fait qu'il y a une plage de fonctionnement pour la cellule. Selon le réglage des ISO, tu as une vitesse basse limite (exemple 1/8s pour 400 ISO). J'ai pas ça sur mon Fujica et je pense m'être fait avoir tout bêtement  --------------- Site photo | 
|  Publicité | Posté le 25-01-2017 à 17:56:02     | 
| daouarShree Uvasaggaharam Stotra | Je me suis pas mal servi d'un X500 à une époque, bon petit boitier, et optiques sympas et pas trop chères, bien que ça change depuis l'arrivée des hybrides   | 
| Profil supprimé | Posté le 25-01-2017 à 19:34:28    

| 
| le vrai rduje suis oignon | 
| patrick22000 | le 50 f2 était fourni comme objectif de base, Je l'ai récupéré gratuitement sur un Minolta XG1 HS. | 
| hpdp00bleus, c'est fou | si tu veux utiliser tes Ai, un F801S, si tu veux un presse papier, ce que tu veux. --------------- du vide, j'en ai plein ! | 
| thieeryWho Dares Wins | 

| 
| thieeryWho Dares Wins | Merci hpdp00, aucune urgence donc peu probable que je me précipite sur le premier exemplaire venu...
 | 
| daouarShree Uvasaggaharam Stotra | 

| 
| thieeryWho Dares Wins | C'est fait je viens de commander un F avec photomic FTN de 1968...
 | 
| hpdp00bleus, c'est fou | 
 "reflex". quelque chose comme un canon 300, idéalement le 300V, devrait bien marcher, avec le petit zoom qui doit bien fonctionner aussi, en 24X36.
 --------------- du vide, j'en ai plein ! | 
| mkclain | 

| 
| nikos69 |   | 
| thothomas | Bonjoir  | 
| hpdp00bleus, c'est fou | l'olympus XA est télémétrique et facile à trouver, c'est un tout petit 24x36 de bonne qualité. --------------- du vide, j'en ai plein ! | 
| BuGuL NoZDu coté Rainbow de la force | Me suis trouvé ce petit Olympus à un vide grenier ce matin  --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs | 
| mkclain | si les joints sont pas collants, bonne affaire  | 
| BuGuL NoZDu coté Rainbow de la force | 
| BuGuL NoZDu coté Rainbow de la force | Bon, bah je confirme, mon OM-2n marche super bien  --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs | 
| hpdp00bleus, c'est fou | un olympus-compatible 35 devrait se trouver pour pas grand chose, un 16 oublie (ou t'es riche). --------------- du vide, j'en ai plein ! | 
| BuGuL NoZDu coté Rainbow de la force | 

--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs | 
|  Publicité | Posté le      |