|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique |
---|
Nitescent | Reprise du message précédent : J'ai récupéré 5 rouleaux de film VR200 CL620 scellés et périmés depuis Mai 1988, Est-ce qu'il y aurait un modèle d'appareil photo pas trop pourri, assez simple, fiable et facilement trouvable de recommandé pour un noob ? https://i.imgur.com/36Rk5w6.jpg?1 Il y a avait aussi deux boites de film 35mm : https://i.imgur.com/balYchl.jpg?1
Est-ce qu'on peut dire en le voyant comme ça, si le film est déjà exposé ?
https://i.imgur.com/IrVB8MY.jpg?1 Il y a un morceau un peu moins large du film qui dépasse de quelques centimètres,
Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 17-06-2022 à 21:57:37 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 21:56:38 |
hpdp00 bleus, c'est fou | si l'amorce dépasse, il est probablement vierge, si elle est avalée c'est probablement que le film est exposé.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Totoche17 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Nitescent | Merci pour les infos
En 35mm je pense utiliser le Vitoret qui est le plus sympa (et sûrement le meilleur) :
Et ce Minolta de juste avant qu'ils ne passent au numérique :
Celui là était à mon arrière grand père, donc je partirais peut être plutôt vers lui : Celui là est tout petit tout mignon, il a l'air de parfaitement fonctionner, mais est-ce qu'on peut mettre du 620 dedans ?
Et pour finir j'ai cet appareil avec l'objectif cassé, c'est mon père qui avait dû l'acheter dans un vide grenier, je viens de capter qu'il y a une pellicule à l'intérieur, sans amorce qui dépasse, donc probablement exposée, mais pas sûr Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 19-06-2022 à 19:54:09 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 19-06-2022 à 19:51:47 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
hpdp00 bleus, c'est fou | pour les amateurs d'argentique, appareils et films, une chaine YT en français : EMGK Photographie - Photographe argentique https://www.youtube.com/c/EMGKPhotographie/videos --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 02-07-2022 à 17:14:24 |
Nitescent | Je pars en Thaïlande avec l'appareil et le film périmé depuis 1993 J'ai regardé des vidéos pour être sûr de bien enclencher le film et ne pas faire des photos dans le vide C'est du 80ASA, j'ai réglé l'appareil sur 40ASA pour un peu compenser, ça fait pas super sensible Si je veux prendre les illuminations dans les rues de nuit, genre Chinatown, c'est mort non ? Sinon, pose B sur trepied, mais c'est plus chiant Message édité par Nitescent le 05-07-2022 à 14:47:11 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Nitescent |
Totoche17 |
|
raclette 74 reblochon |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Merci pour vos retours
Effectivement, les 1 que j'ai vu semblent bien utilisés... Les 3 sont globalement hors de prix (le moins cher est quasi neuf, à 250€ sans poignée, c'est hors budget) , de même que les 1V. Les 30/33 j'ai l'impression que c'est le même prix que le 5 globalement.Le 5 proche de chez moi semble assez peu utilisé vu l'état des plastiques; je pense que je vais aller le voir, ça fait un ticket d'entrée à un prix raisonnable
Mon idée c'est vraiment de rester sur du EF, j'ai fait exprès de choisir cette monture pour maximiser l'inter-opérabilité et les possibilités (Canon en diurne, Sony mirrorless avec bague porte filtre pour l'astro)... Et le fait que des objos très bon sont dispo pas cher (après la définition de bon est peut-être différente en argentique vs digital ?) En effet, le 15-30 c'est le Tamron, celui avec l'option "enclume" incluse. Pourquoi est-ce qu'il serait à éviter en argentique ? Les péloches pas prévues pour être utilisées en UGA, qui n'existait pas trop à l'époque ? De même, les 300 et 200 que j'ai sont des vieux modèles L, sortis en 91 avant le digital (et plus vieux que moi d'ailleurs ), donc logiquement ça devrait bien fonctionner ? Ça fait une jolie liste de soucis potentiels, je penserai à regarder autant que je peut Message édité par Helyis le 20-07-2022 à 16:15:27 |
Pourquoi ? Il couvre le plein format et devrait être excellent en argentique --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
hpdp00 bleus, c'est fou | les L sont excellents, ils iront très bien en 24x36, peu importe le capteur.
Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 20-07-2022 à 19:38:33 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
badmax Only Amiga makes it possible | J'ai jamais entendu parler de peloch à éviter en UGA, c'est plutôt l'inverse EDIT: réponse coupée suite à bug Pour tester l'EOS 5, prendre une peloch, charger, vérifier la bonne lecture de la valeur ASA, déclencher en mode PA à plusieurs valeurs de diaph avec tes objos, puis en mode PS. Message cité 1 fois Message édité par badmax le 20-07-2022 à 19:43:50 --------------- ========== |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
bob_biniak shut up & skate | la fonction autofocus eye control est chouette sur l'eos 5 |
tintin61 | tu peu essayer de faire un développement en N&B regarde sur le net les développement de film couleur en chimie n&b ça sort de beau sépia |
tinc | S'assurer que le gars en question ait envie de s'en servir ? (si je peux me permettre ) |
Batou |
La fille en question va s'en servir, c'est acté Message édité par Batou le 15-12-2023 à 13:19:00 |
Jay Kay | Petite question confirmation : Les optiques sont bien, de gauche à droite : 135/2.8 ai J'ai bon ? Message édité par Jay Kay le 16-01-2024 à 15:58:44 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
tinc |
|
Publicité | Posté le |