Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

n°561514
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 11:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce que tu appelles autofocus manuel?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 11:18:20  profilanswer

n°561515
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 11:21:34  profilanswer

Rafale plus rapide, meilleur viseur, plus lourd= sans doute une meilleure qualité de construction, différent mode d'exposition accessible quand on veut si j'en crois ce que je lis.

Ah vi aussi meilleure vitesse d'obturation.

Message édité par Cpu Toaster le 21-03-2005 à 11:22:56
n°561516
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 21-03-2005 à 11:21:59  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles autofocus manuel?

c est troll :whistle:

n°561518
ACB
Posté le 21-03-2005 à 11:22:50  profilanswer

euh, lol, je fouille partout pour voir les caractéristiques de chaque et dans un magazine, c écrit : Autofocus (A) / Manuel (M) et le F80 n'a que A.  

Bon, je comprends pas tout non plus...

n°561519
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 11:23:32  profilanswer

Sisi tous les réflex autofocus permettent la mise au point manuel.

n°561520
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 21-03-2005 à 11:24:39  profilanswer

ACB a écrit :

euh, lol, je fouille partout pour voir les caractéristiques de chaque et dans un magazine, c écrit : Autofocus (A) / Manuel (M) et le F80 n'a que A.  

Bon, je comprends pas tout non plus...

au pire, tu debrailles l objectif, en general il y a redondance avec le commande du boitier :o

n°561523
ACB
Posté le 21-03-2005 à 11:29:13  profilanswer

Bon, ok, mais si la mise au point est que autofocus et pas manuelle, concrètement, ça veut dire que je pourrais pas faire ma mise au point en tournant l'objectif, c'est ça ???

Ah bon ?? Ben alors il sont cons dans ce magazine...

n°561524
ACB
Posté le 21-03-2005 à 11:30:22  profilanswer

Ah oui et est ce que vous savez où je peux trouver ses caractéristiques ? La brochure, sur le site nikon est en anglais...

n°561529
Denio
Posté le 21-03-2005 à 11:37:42  profilanswer

Berkut a écrit :

au pire, tu debrailles l objectif, en general il y a redondance avec le commande du boitier :o

ça va commencer à devenir seskuel là si tu débrailles tout le monde...  :whistle:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°561531
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 21-03-2005 à 11:40:28  profilanswer

:kaola:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 11:40:28  profilanswer

n°561534
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 11:43:40  profilanswer

ACB a écrit :

Bon, ok, mais si la mise au point est que autofocus et pas manuelle, concrètement, ça veut dire que je pourrais pas faire ma mise au point en tournant l'objectif, c'est ça ???

Ah bon ?? Ben alors il sont cons dans ce magazine...

Ben si concretement il y a toujours moyen de debrayer soit au niveau de l'objectif soit au niveau du boitier.. :)

n°561538
ACB
Posté le 21-03-2005 à 11:50:50  profilanswer

ok, donc tourner l'objectif, ça s'appelle débrayer... bon, j'irai l'essayer avant de l'acheter qd mm... Le meilleur objo que je puisse trouver pour le prix le plus bas (oui donc meilleur rapport qualité prix, on dit...) C'est lequel ???

n°561539
ACB
Posté le 21-03-2005 à 11:52:17  profilanswer

Est ce que quelqu'un a msn parce que ce serait plus simple pour poser des questions, j'ai pas l'adsl, ça met 10 ans à charger une page... (emma170684@hotmail.com)

n°561547
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 11:56:51  profilanswer

Le meilleur rapport qualité prix c'est le 50 mm f1,8 en focale fixe.

n°561549
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-03-2005 à 12:00:30  profilanswer

le F80 comme tous les reflexes nikon a un selecteur de mode de focus en face avant M pour manuel, C pour continu et S je crois ...
Les objectifs ont une position M /A.

Enfin et pour terminer tourner l'objectif ne signifie pas debrayer l'autofocus ..

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°561553
ACB
Posté le 21-03-2005 à 12:13:16  profilanswer

Ah bon, alors je comprends pas ce que ça voulait dire dans le magazine... Tourner l'objectif, ça signifie quoi alors ?

Et ses défauts au F80, c'est quoi ??

n°561555
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-03-2005 à 12:15:39  profilanswer

ACB a écrit :

Ah bon, alors je comprends pas ce que ça voulait dire dans le magazine... Tourner l'objectif, ça signifie quoi alors ?

Et ses défauts au F80, c'est quoi ??

Vu le mal que tu t'es donné avant de poster ici, je dirais que cet appareil est probablement trop compliqué pour toi.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°561557
ACB
Posté le 21-03-2005 à 12:20:56  profilanswer

Ben évidemment, je suis débutante, mais on l'a tous été, non ?

J'ai pas envie de devoir en racheter un dans qq temps, quand j'aurais progressé. Je partais sur un réflex F75, plus simple, mais on m'a dit que si je voulais rester dans cette branche, il vallait mieux un F80. Parce que sinon, au moment ou je voudrais faire plus compliqué, je serais limitée par l'appareil.  

Et puis ce serait débile de prendre un appareil moins bien et plus simple parce que justement, j'ai envie de progresser et je le ferais pas avec un truc uniquement pour débutant. Capisce ?

n°561558
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-03-2005 à 12:22:27  profilanswer

[quotemsg=561557,1442,249289]Ben évidemment, je suis débutante, mais on l'a tous été, non ?

J'ai pas envie de devoir en racheter un dans qq temps, quand j'aurais progressé. Je partais sur un réflex F75, plus simple, mais on m'a dit que si je voulais rester dans cette branche, il vallait mieux un F80. Parce que sinon, au moment ou je voudrais faire plus compliqué, je serais limitée par l'appareil.  

Et puis ce serait débile de prendre un appareil moins bien et plus simple parce que justement, j'ai envie de progresser et je le ferais pas avec un truc uniquement pour débutant. Capisce ?[/quotemsg]
.....

---------------
n°561630
Denio
Posté le 21-03-2005 à 14:02:03  profilanswer

ACB a écrit :

Ben évidemment, je suis débutante, mais on l'a tous été, non ?

Et puis ce serait débile de prendre un appareil moins bien et plus simple parce que justement, j'ai envie de progresser et je le ferais pas avec un truc uniquement pour débutant. Capisce ?

Oui, mais si c'est pour utiliser ton joli reflex en mode carré vert tout auto, ça vaut pas non plus la peine de te poser autant de questions dont tu ne connais pour le moment pas les tenants et les aboutissants.

Donc je te conseille d'aller dans une boutique, et d'essayer par toi même.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°561738
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 16:30:53  profilanswer

Un bon réflex tout manuel tout en objectif manuel... y a que ça de vrai :)

Message édité par Cpu Toaster le 21-03-2005 à 16:31:05

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°561757
Minoltalov​er
Posté le 21-03-2005 à 16:55:58  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

bien dit :) puis arreter de se casser la tete avec les zooms :) moi un 50 et un 28 me suffisent pour 90 % des cas  

n°561779
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 17:06:27  profilanswer

Zop, pour zoomer, on a des jambes pour ça!

---------------
n°561846
rollerfish​25
Posté le 21-03-2005 à 18:04:31  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

C'est vrai que pour apprendre, c'est ce qu'il y a de mieux, mais aujord'hui il n'y a plus ce genre de réflex en neuf.
Un F80 c'est complètement débrayable en manuel (mesure de lumière et mise au point). J'avais commencé avec un Praktica que j'ai gardé à peine 3 ans pour m'équiper ensuite avec des Olympus OM de bien meilleure qualité. Si elle a les moyens de prendre un F80 ou équivalent, elle ne le regrettera pas.
Et puis je dirais que ça n'est pas plus compliqué, mais plus polyvalent, avec plus de possibilités de réglage, que'elle pourra choisir en fonction de l'utilisation qu'elle veut en faire.
Par contre j'insiste encore sur le choix primordial de l'objectif car c'est de lui que dépend la qualité de l'image.

n°561921
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 21-03-2005 à 18:57:15  profilanswer

Je plussoie abondamment.
Il me semble que l'appareil en lui-même doit être avant tout fonctionnel, évolutif, facile à diriger, fiable (au sens qu'il perdure jusqu'à une revente possible), et doit plaire à la main de chacun.
Si un F80, compte tenu de sa grande réputation, est trouvé pour un prix raisonnable, ensuite l'objo doit faire l'objet de toutes les attentions, et certainement il faut pas hésiter à y mettre le prix, quite à attendre longtemps pour trouver la perles et se faire conseiller partout en toute humilité. Le top serait même de s'en faire prêter pour bien sentir la diff.
L'objo c'est un peu les pneux de la bagnole : premier contact avec la réalité dont tout le reste peut dépendre...

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°562123
borges
Posté le 21-03-2005 à 21:33:58  profilanswer

Le Nikon F80 est un excellent reflex, complet, discret et performant.  

Justement je vends le mien, il est nickel, acheté début 2004, encore sous garantie. Je suis passé au F100 récemment.

mon prix = 280 euro

ABC si ça peut t'intéresser MP

n°562147
nasdak
Posté le 21-03-2005 à 22:04:27  profilanswer

tres bon appareil le f80 ;)

n°562152
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 22:05:42  profilanswer

Yop +1

---------------
n°562191
Nadjou69
Posté le 21-03-2005 à 22:30:00  profilanswer

exact  

parcontre la notice en anglais c'est genant pour moi lol

n°562193
ACB
Posté le 21-03-2005 à 22:31:22  profilanswer

Hello, je rentre du boulot...  

Euh, ouais je c que pour l'instant je fais pas la différence, mais je compte bien la faire un jour... En parlant de ça, si vous deviez comparer le dynax 5 et le nikon F80 ?? C très différent ??? Peut être qu'il vaut mieux que je prenne un boitier un peu moins cher et un meilleur objo ?? Vous en pensez quoi ?

Msg perso : MrDruss excuse moi, tu m'as vexée ce matin...

n°562207
KBZH
Posté le 21-03-2005 à 22:40:31  profilanswer

Bonsoir ,
La question a peut-être déjà été posée , mais je n' ai pas envie de me payer tous les topics . Merci de mettre un lien si tel est le cas .
J' envisage l' achat d' un argentique reflex d' occase . J' ai repéré quelques EOS 100 Canon aux environ de 100€ . Que faut-il penser du modèle en question et du prix . Tous conseils sont les bienvenus ; j' ai beaucoup utilisé , quand j' étais jeune ( ...) , un Nikormat que j' ai vendu . Depuis , je ne me suis pas tenu informé des évolutions techniques ou du moins juste un minimum . Merci de vos conseils .
Salut

n°562210
Nadjou69
Posté le 21-03-2005 à 22:41:09  profilanswer

ben ouais le f80 est pas dans la meme gamme donc bon !!!
sinon ben apres c'est ton budget qui parle !!! sachant que les objo nikon on l'air plus chere que les canon par exemple

n°562287
jujuman
Posté le 21-03-2005 à 23:26:52  profilanswer

Quel est la différence entre un F80D et un F80S !?

n°562387
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-03-2005 à 08:44:52  profilanswer

ACB a écrit :

Euh, ouais je c que pour l'instant je fais pas la différence, mais je compte bien la faire un jour... En parlant de ça, si vous deviez comparer le dynax 5 et le nikon F80 ?? C très différent ??? Peut être qu'il vaut mieux que je prenne un boitier un peu moins cher et un meilleur objo ?? Vous en pensez quoi ?

Tout à fait vaut mieux souvent un objectif de qualité avec un boitier pas trop cher. Mais bon, tes questions ne sont pas assez objectives... est-ce que le D5 et le F80 sont différents? ben oui, d'une part c'est Minolta et Nikon. D'autre part, ce n'est pas la même gamme d'appareil, le nikon est plus pro, la qualité de finition, l'ergonomie est différente. Tu as des petit plus qu'une marque a de meilleur qu'une autre. Minolta sont très fort en ergonomie et il a de bonnes fonctionnalités. Le boîtier Nikon est excellent et ça reste une valeur sûre.
Bref, on peut pas réellement faire le choix à ta place, car il y a des caractéristiques que l'on préférera à d'autres, par exemple, le viseur, l'ergonomie... tous ces détails que tu te rend compte après l'achat.

Disons que dans ton cas, je prendrai le Dynax, parce que j'aime bien la panoplie de fonction disponibles, et je prendrai le F80 pour sa qualité de finition supérieur.
Après c'est à toi de décider.

n°562388
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-03-2005 à 08:51:50  profilanswer

F80D pour Date... et F80S c'est un F80 qui peut sauver les données de la prise de vue (diaph/vitesse) entre les photos! le pied quoi.

n°562450
borges
Posté le 22-03-2005 à 09:52:37  profilanswer

A mon avis, en argentique il vaut mieux s'équiper en Canon ou Nikon. Essentiellement parce que le marché de l'occasion est nettement plus étoffé pour ces 2 marques. En plus elles sont pas leader pour rien.

Entre Nikon et Canon, c'est kif kif. Il faut prendre les boitiers en main pour se décider. J'étais parti pour prendre un Canon, finalement j'ai choisi Nikon car le viseur est bien plus confortable à mon goût pour un porteur de lunettes.

n°562462
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-03-2005 à 10:01:57  profilanswer

ACB a écrit :

t'excuses pas c'était vexant effectivement...même si c'etait pas fait pour ca .
Bon t'as l'air accro alors je vais te dire
1) le F80 est un bon appareil amateur averti cad qu'il te laissera la possibilité d'évoluer longtemps même si effectivement il y a mieux

2) tu peux faire beaucoup de choses avec

Si tu peux l'acheter prends le et découvre toi même a quoi servent toutes les fonctions, les boutons etc etc.
pour les objectifs, tu as une ou deux bagues  
Une pour la mise au point qui te sert quand l'AF et débrayée une pour les diaphragmes qui n'esxiste pas toujours.

A+ et bonnes photos

---------------
n°562505
ACB
Posté le 22-03-2005 à 10:43:12  profilanswer

merci pour vos conseils... Aaaaaa, c'est dur de se décider parce que les prix sont extrêmement différents. Si j'avais pleins de sous je prendrais le F80, mais le dynax, neuf avec un objo 28 100 ne fait que 200€... Et je pourrais acheter un autre objo avec (un 50mm c le mieux d'après ce que j'ai compris...)  

Et si je prends un F80 d'occas, genre 280 € jaurais à peine de quoi m'acheter un objo.  

Et puis tout le monde parle du dynax 5 alors qu'il y a eu le dynax 4 après, il est pas mieux ?  

Bon, je vais aller voir des vendeurs...
Je vous tiens au courant de mes aventures palpitantes, lol...

n°562515
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-03-2005 à 10:53:32  profilanswer

Non, c'est pas qu'il est pas mieux, mais si tu n'as pas de retour, c'est que personne ne l'a acheté, pas faute de mieux, mais les autres sont amplement plus plubiscité.  

Entre un 28-100 et un 50, je préfère quand même rester aux focales fixes, en fait, les 50 mm sont tellement communs et facile à réaliser pour les différents constructeurs que leur qualité sont toujours bonnes. Surtout celles qui sont assez lumineuse type 50mm f1.8  
Enfin vaut mieu avoir de la qualité je trouve que pleins d'objectifs moyen, surtout que quand tu as 2 objectifs, quand tu te sers de l'un, l'autre dort... Et c'est une réalité surtout quand tu as des zooms, mais si tu n'as pas encore cerné ce que tu voulais faire, ben c'est une solution.

n°562681
rogeur
Posté le 22-03-2005 à 14:20:40  profilanswer

Bonjour, voilà je suis a la recherche d'un reflex pas trop cher et on me propose un pentax P30 + 28mm+ 50mm + zoom 70-200 + un flash pour 200 euros. J'aurai voulu savoir si ce prix était dans la moyenne sachant qu'il s'agit d'un tès bon magasin photo donc le suivi a du etre bien assuré et que l'appareil est en bon état.
Merci de vos conseils

PS désolé pour avoir créé un sujet mais comme il ne s'agissait pasréel d'un tergiversassion entre différents appareils, je n'était pas sûr s'il fallait créer un nouveau sujet oubien s'il fallait poser ma question dans ce topic, meci

n°562700
rollerfish​25
Posté le 22-03-2005 à 14:41:37  profilanswer

rogeur a écrit :

... pentax P30 + 28mm+ 50mm + zoom 70-200 + un flash pour 200 euros...

C'est un prix correct pour l'ensemble surtout s'il est en bon état. Cependant, j'aimerais bien connaître les marques et ouvertures des objos parce que le prix peut aller du simple au double en fonction de ça. Et puis les zooms de l'époque, la qualité n'était pas top !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ?aide pour achat de pile rechargeable
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo?[conseil d'achat] APN
Votre avis sur le choix d'un Reflex AFConnaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75?
Les APN Reflex ?Conseils pour acheter un 8Mpixels
Achat d'un APN Hors FranceNouveau venu et conseils
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)