| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon PowerShot SX220/SX230 HS |
|---|---|
-cas- Bescherelle proof | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 05-06-2012 à 18:44:18 --------------- |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 19:05:36 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
kouky | J'ai les mêmes soucis, difficile d'équilibrer l'exposition entre le premier plan et l'arrière-plan...
--------------- Pneu neuf devant, gamelle au tournant ! |
kouky | Certes, mais je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème avec mon ancien numérique...
-cas- Bescherelle proof | je prefere aussi la A mais le dos de la vache est cramé.
comme le fofo redimentionne les images trop grandes je croyait que ca poserait pas de pb Message édité par -cas- le 07-08-2011 à 22:32:25 --------------- |
kouky |
geogeo851 | Bon aller quelque photos pour embellir se topic et montré que notre canon a du piqué ...
|
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 09:48:35 ![]() ![]() |
kouky |
kouky | J'ai tout essayé, sans réelle différence.
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ce n'est pas une question de mesure de lumière mais plutôt de dynamique sur l'exemple de kouky, c'est un compact il ne peut pas faire de miracle sur des scènes de ce genre. Regarde si il n'y a pas des options d'extension de dynamique ou de HDR/Bracketing, je me souviens plus bien mais c'est sur que les fort contrastes sont à éviter ou alors il faudra sous-exposer (puis jouer sur la courbe en post traitement), à la limite une mesure spot au bon endroit puis une mémorisation de l'expo aurait pu limiter le cramage (mais les arbres auraient étés sans doute bouchés) Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 08-08-2011 à 11:02:13 |
kouky |
kouky |
Message édité par kouky le 08-08-2011 à 11:18:34 --------------- Pneu neuf devant, gamelle au tournant ! |
itoine To Infinity And Beyond | Je compte commander ce jour cet APN. Pouvez vous me donner la référence de la batterie afin que j'en commande une seconde en même temps? --------------- Feed-Back |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Attention au NEX, car mis à part avec l'objectif 16mm, il est loin d'être compact ! |
itoine To Infinity And Beyond |
kouky | J'ai retrouvé la réf de ma sacoche :
-cas- Bescherelle proof | sinon y a ca --------------- |
-cas- Bescherelle proof |
y'a pas de fonction bracketing sur cet appareil, c'est con.
un des defaut sur ce canon c'est qu'on ne vois pas les zones cramé qu'on il nous réafiche l'image prise juste apres pendant quelque seconde. Il faut aller en mode lecture, appuyer sur DISP... c'est un peut contraignant
pas de bracketing, pas de HDR, etc. Fonctionnalités limités. Les seules choses bien qu'ils on fait dans cet apn c'est de ne pas mettre un capteur trop pixelisé et de limité le traitement du bruit. c'est tout je crois Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 08-08-2011 à 21:53:31 --------------- |
geogeo851 | Acheté un hx9v qui lisse les images comme une patinoire |
Ces fonctions de bracketings et de HDR sont réservés aux compacts "experts" dans la gamme Canon, et le SX230 n'en fait pas parti même s'il a des modes manuels. A lire tes posts sur ce sujet depuis quelques jours, j'ai l'impression que tu as commis une petite erreur de casting en choisissant cet appareil non ? Visiblement il n'offre pas les possibilités de réglage que tu recherches. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres marques, mais pour les Canon on trouve très facilement les notices complètes en PDF sur le net, ce qui permet avant achat de vérifier exactement si les fonctionnalités que l'on souhaite sont présentes, et si le choix de l'appareil est bien en adéquation avec les souhaits. Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 08-08-2011 à 22:11:28 |
non. Mais je n'est pas eu trop le choix de toute façon, il n'y aurait eu que pana qui m'aurait convenu sinon... J'ai hésité avec le TZ20, bon mais j'ai fait mon choix voila, ça m'empeche pas de critiquer et j'en aurait fait autant si j'avais acheter le pana !
Chez sony ou pana par ex, on trouve des compact gros zoom qui ne sont pas autant bridés. Message édité par -cas- le 08-08-2011 à 23:08:51 --------------- |
-cas- Bescherelle proof | F3.1, 1/400s, 100iso
Message édité par -cas- le 14-12-2013 à 01:09:26 --------------- |
geogeo851 |
--------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On voit bien la différence de PDC entre les deux, il aurait fallu en faire une avec encore plus d'ouverture pour voir le beau flou que peut produire l'appareil en macro. |
kouky |
-cas- Bescherelle proof | si, j'étais en macro, j'ai essayer d'etre au plus pres de la mûre mais plus pres ca me fesait une erreur de mise au point.
--------------- |
Si tu es en zoom max, la distance de mise au point minimale est trop longue pour faire de la macro. Message édité par Sebwap le 09-08-2011 à 21:18:41 |
-cas- Bescherelle proof | je me suis trompé, ouverture 3.1 et non 5.1 ! Et j'étais bien en grand angle (focale la plus petite) ! Message édité par -cas- le 09-08-2011 à 21:32:35 --------------- |
kouky | Ah ok. --------------- Pneu neuf devant, gamelle au tournant ! |
-cas- Bescherelle proof | j'essayerai en télé pour voir...
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Panasonic lumix DMC S1 ou Canon ixus 105 ? | [AVIS] Canon EOS 100D ou 500D |
| [Conseil] : J'hésite entre Ixus 310HS/SX210 ou Powershot S90 ? | Lequel choisir pour débuter ? Nikon ou Canon ? |
| [Topic Unique] Samsung WB2000 Samples - 24mm F2.4, Manuel, Vidéo 1080p | Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USM |
| Canon PowerShot A720 IS | Quel 70-300 abordable pour mes canon 5D et 400D ? |
| canon powershot sx200is | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon PowerShot SX220/SX230 HS | |