Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Quel 70-300 abordable pour mes canon 5D et 400D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel 70-300 abordable pour mes canon 5D et 400D ?

n°4185760
shaunmouto​n
Posté le 23-04-2011 à 09:59:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'envisage l'achat d'un zoom 70-300 mm pour compléter ma gamme focale et je sollicite votre aide dans mon choix. J'ai un canon 5D mark II et un canon 400D, et je cherche un objectif que je compte utiliser sur les deux appareils car je pense ne pas laisser aux oubliettes le 400D, car le 5D est très bien mais peut être lourd et encombrant dans certaines situations. Pour le 5D, je le découvre encore... et je sais qu'il est plus exigeant.
 
Côté objectifs, j'ai le EF 24-105 IS USM L de Canon pour mon 5D, et le EF-S 18-85 IS USM pour le 400D. Il s'agit là clairement des objectifs que j'utilise le plus. Jusqu'à présent, j'utilisais également sur le 400D le 80-200 mm canon 4.5-5.6 II que j'avais eu à l'époque de mon réflex argentique (500N). Aujourd'hui, je cherche un zoom qui va au-delà des 200 mm pour le mettre sur le 5D en particulier, et j'ai donc vu les 70-300 mm, j'ai lu plein de choses sans parvenir à arrêter mon choix, et je me pose plein de questions... alors si quelqu'un a un avis ou une expérience à partager, je suis preneuse !
 
Je fais de la photo parce que j'aime ça, mais je ne suis pas une professionnelle, et j'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir l'oeil aussi aguerri que certains sur la qualité optique. Je cherche quelque chose de qualité correcte pour un prix abordable et un poids pas trop élevé (pour les balades, c'est plus agréable, mais ils ont tous l'air de peser à peu près le même poids).
 
Je précise que je n'ai pas le budget pour un série L. J'ai repéré :
- le sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro à 230 € pour le mode macro, le prix, et l'APO contre les aberrations chromatiques
- le sigma 70-300mm F4-5.6 DG OS à 350 € pour le prix et la stabilisation
- le 70-300 mm f/4.0-5.6 IS USM à 500 €, pour la stabilisation, l'USM, mais plus cher.
 
Quelqu'un peut-il me confirmer que, question qualité optique, ces objectifs seront mieux que vieux 80-200 mm 4.5-5.6 ? J'ai lu que les nouveaux objectifs étaient adaptés à l'exigence des capteurs numériques, contrairement à ceux qui étaient faits pour l'argentique. En changeant d'objectif, j'y perdrai en poids dans le fourre-tout, mais j'espère gagner en qualité. Et au passage, arriver à 300 mm.
Ce vieux 80-200 a un mode macro, et je trouve que les photos ont moins de peps que celles faites avec un autre objectif, mais je ne sais pas vraiment si c'est un effet inhérent à tous les zooms, ou si c'est à cause de la qualité de cet objectif. Néanmoins, j'ai pu faire avec le 400D des photos qui me conviennent, lors de highland games (donc des gens qui bougent) dans la bruine écossaise (donc pas une lumière éblouissante). Bon, je n'en ferai pas un poster parce qu'elles ne sont pas magnifiques à ce point, mais elles ne me paraissent pas floues, ou du moins, pas aussi floues que ce à quoi on peut s'attendre en lisant ici ou là, c'est-à-dire qu'un zoom au maximum nécessite absolument un pied ou un grand soleil. Donc je me pose la question de la nécessité ou non du stabilisateur optique (mais peut-être le poids du 5D est un élément à prendre en compte ?).
 
Voilà, 500 €, c'est cher, plus que ce que j'aurais envisagé, mais les capacités sont tentantes, et d'après ce que j'ai lu, c'est le meilleur.
250 €, ça me paraissait bien, c'était mon budget de départ, mais la stabilisation est sympathique. Les presque 100 € de différence entre les deux sigmas valent-ils le coup ? Vaut-il mieux la macro ou la stabilisation pour les sigmas ? Le vieux zoom canon 80-200 fonctionne bien et est plus léger, mais j'imagine de moins bonne qualité ? Est-ce que, hormis pour atteindre les 300 mm, j'y gagnerai en qualité de photos si je change d'objectif ? Est-ce que monter jusqu'à 500 € vaut vraiment le coup (et le coût) ou faut-il vraiment être un esthète un peu exigeant pour voir la différence de qualité entre les sigmas et le canon 70-300 ?
 
Je fais principalement des photos de paysages, mais j'aime aussi faire des gros plans (d'où l'intérêt du mode macro), sur des fleurs, des cailloux,... J'apprécie également d'utiliser le mode rafale, pour des chiens qui se poursuivent par exemple. Je fais des photos de famille mais j'aime surtout faire des photos de voyage ("photos souvenirs" de base, certes, mais aussi belles photos à encadrer). J'ai envie de pouvoir zoomer sur quelque chose, comme par exemple, sur le costume de quelqu'un dans une fête folklorique, ou un bout de rocher sur la montagne tout là-bas, et pourquoi pas le petit oiseau sur sa branche. Le zoom a toujours été pour moi l'objectif d'appoint, complétant bien mon objectif de base, quel que soit l'appareil (24-105 sur le 5D), mais j'aime avoir cette possibilité.
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des avis et des informations !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 09:59:35  profilanswer
 

n°4185765
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-04-2011 à 10:12:28  profilanswer
 

Merci de copier la question là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5824_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Quel 70-300 abordable pour mes canon 5D et 400D ?

 

Sujets relatifs
canon powershot sx200isQuel rallonge pour flash Canon 430EXII ou 580EXII ?
Canon EF 50mm f/1.2L _ ou Canon EF 85mm f/1.8 ?panne d'un sigma 70-300
Cherche à louer Canon 7D, D60 ou D550 sur ToulouseConseil Achat Canon 1100d ou 500d
"Vieux" Tamrons sur un Canon 550D/600D/60D5d en complément d'un 50d
Problème de réglage ISO sur Canon EOS500 
Plus de sujets relatifs à : Quel 70-300 abordable pour mes canon 5D et 400D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR