Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon PowerShot SX220/SX230 HS

n°4308364
ignomo
Posté le 25-07-2011 à 15:15:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lightroom (je les enregistre en dng, pas en crX).

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 15:15:38  profilanswer
 

n°4308673
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 25-07-2011 à 17:40:38  profilanswer
 

j'aimerais bien la dif entre un jpg et un raw/DNG à 3200 iso pour voir si le post traitement du jpg n'est pas trop destructeur  
 
si quelqu'un veut bien ce serait gentil [:fight]


---------------

n°4308689
ignomo
Posté le 25-07-2011 à 17:57:18  profilanswer
 

Tout dépend du traitement. Mais pour ma part je n'ai jamais réussi à avoir un raw traité meilleur qu'n jpg auto...moralité je n'utilise pas le raw :)

n°4308704
Sebwap
Posté le 25-07-2011 à 18:06:57  profilanswer
 

J'ai fait la même constatation sur pas mal d'appareils Canon: leur moteur de conversion en JPG est vraiment bon et c'est difficile de faire mieux à partir d'un RAW (autre possibilité: je suis une buse en post-traitement, ce qui est très possible :D )

n°4308723
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 25-07-2011 à 18:25:47  profilanswer
 

j'ai remarquer que chaque derawtisateur affiche le raw differement. j'ai remarquer aussi que je n'arrive jamais a rien avec les raw panasonic. Certains logiciel vont mieux conserver les détails (au détriment du bruit) et d'autre les couleurs... bref, il m'es absolument impossible d'obtenir autant de piqué et aussi peut de bruit que le jpg ! Soit l'un, soi l'autre ! Alors qu'avec le jpg j'ai les deux (mais les couleurs sont plus terne)
 
Avec le format DNG on a plus ce pb là non ?
 
Regardez sur se post :
http://www.chassimages.com/forum/i [...] msg2410774
les couleurs sont mieux conservé dans le raw


---------------

n°4308727
ignomo
Posté le 25-07-2011 à 18:31:02  profilanswer
 

Je sais pas, avec mes canons j'ai toujours poussé la colorimétrie au maximum en netteté contraste et couleur, car de toute façon c'est la retouche que je fais ensuite sur une image neutre...

n°4308797
Sebwap
Posté le 25-07-2011 à 19:29:03  profilanswer
 

tu fais cette modif dans les réglages de l'appareil ?

n°4310349
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-07-2011 à 18:40:59  profilanswer
 

mais vous avez jamais essayer de developper du dng au lieu du raw? les resultats seront peut être meilleurs...
 
 
sinon,  
certains possesseur de cet appareil aurait eu des poussieres entrer dans l'objectif.
SAV si on veut s'en débarraser :/
 
Pb fréquent ?
 
apres un retours au SAV on se retrouve avec un nouvel objo identique ou un objo qui corrige se pb ?
 
Du coup j'hésite a me le prendre parce que si c'est pour l'envoyer souvent en SAV ou qu'il soit définitivement inutilisable juste apres la garantie, ça donne pas du tout envie :/

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 26-07-2011 à 18:42:00

---------------

n°4310974
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-07-2011 à 10:43:54  profilanswer
 

-cas- a écrit :

mais vous avez jamais essayer de developper du dng au lieu du raw? les resultats seront peut être meilleurs...
 
 
sinon,  
certains possesseur de cet appareil aurait eu des poussieres entrer dans l'objectif.
SAV si on veut s'en débarraser :/
 
Pb fréquent ?
 
apres un retours au SAV on se retrouve avec un nouvel objo identique ou un objo qui corrige se pb ?
 
Du coup j'hésite a me le prendre parce que si c'est pour l'envoyer souvent en SAV ou qu'il soit définitivement inutilisable juste apres la garantie, ça donne pas du tout envie :/

J'ai eu ce problème sur le mien, des petites poussières sont fréquentes même sur les compactes (c'est pas étanche) mais la elle était assez grosse et mal placée (elle se voyait sur les photos en grand angle et petite ouverture), je suis passé par le SAV qui a bien changé l'optique et a fait une mise à jour firmware.

n°4311932
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-07-2011 à 20:44:14  profilanswer
 

mais toi tu la revendu, tu pourra pas savoir s'ils on regler le problème ou non...
 
des poussiere dans l'objo d'un compact, pourquoi pas, mais qui se vois sur les photo surtout apres une si courte periode d'utilisation en plus :non:


Message édité par -cas- le 28-07-2011 à 02:19:54

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 20:44:14  profilanswer
 

n°4312319
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-07-2011 à 10:24:06  profilanswer
 

Celle que j'avais été grosse :/ je me demande d'ailleurs si c'est pas plutôt un résidu qui venait de l'intérieur et c'est aussi peut-être un peu de ma faute car j'avais tendance a utiliser la soufflette comme avec mes objectifs...
 
Si tu trouves qu'il y a vraiment trop de poussières, qu'est-ce que tu risques à le passer en SAV, peut être y a t'il un défaut d'étanchéité sur certain exemplaire

n°4312431
geogeo851
Posté le 28-07-2011 à 11:44:01  profilanswer
 

Bonjour, quand vous dite que vous avez de la poussiere qui penetre dans les boitiers, c'est sur le capteur ?  
 
J'ai pas ce probleme la mais par contre j'en est pas mal qui se colle sur l'objectif, perso tant que sa ne se voit pas sur les photos je ne nettoie pas..
 
Sinon j'ai vu qu'il y'a un mode raw avec le chdk, mais c'est pris en charge sous lightroom ? merci

n°4312468
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-07-2011 à 11:57:45  profilanswer
 

Non c'est pas sur le capteur mais dans l'optique ce qui n'est pas forcement anormal, les compacts ne sont pas étanches, certain objectif de reflex que j'ai eu était de sacré mange poussière aussi :/

n°4312507
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-07-2011 à 12:36:49  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

et c'est aussi peut-être un peu de ma faute car j'avais tendance a utiliser la soufflette comme avec mes objectifs...

je me consolerait en me disant que c'était de ta faute alors :o Et j'éviterai de le nettoyer de cette maniere alors... pas de soufflette sur la lentille frontale !


---------------

n°4314123
NihilKhaoz
Posté le 29-07-2011 à 11:38:14  profilanswer
 

claudemc a écrit :


 
>Sunarte: pas de mode panorama automatique
 


 
 
Tu confirmes qu'il n'y a donc pas de mode permettant de faire un panorama (360° ou moins) en "one shot", comme on trouve désormais sur de nouveaux compacts ?

n°4314149
ignomo
Posté le 29-07-2011 à 11:47:46  profilanswer
 

On confirme, il n'y en a pas.

n°4314191
Sebwap
Posté le 29-07-2011 à 12:15:02  profilanswer
 

Canon ne propose qu'un assistant au panorama, mais qui nécessite de faire plusieurs photos (l'assistant t'aide juste à avoir un recoupement d'environ 1/3 entre chaque photo).

n°4317625
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-08-2011 à 18:17:21  profilanswer
 

vous savez comment faire des vidéos à 120 images par seconde ? Dans le réglage je n'ai acces qu'aux vidéos 240Im/s !
 


---------------

n°4317796
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-08-2011 à 22:05:50  profilanswer
 

oui je conait cette page mais je l'ai lut un peut vite. En fait c'est un peut compliquer pour activer ce mode, vraiment pas intuitif. Faut déjas se meetre dans le mode camera (molette>dessin en forme de caméra) puis appuyer le bouton "FUNC. SET" puis choisir le bouton en forme de caméra/bonhome qui cours et selectionner "Vidéo pr lect. ralenti" puis on appuis sur "FUNC. SET" puis on appuis a gauche de la molette rotative puis on choisi la vitesse par sec dans le dernier reglage tout en bas. Et bein   :heink:


Message édité par -cas- le 02-08-2011 à 22:06:06

---------------

n°4317836
Sebwap
Posté le 02-08-2011 à 22:53:35  profilanswer
 

En général sur les Canon c'est assez bien expliqué à l'écran en direct pour les réglages non ?

n°4317869
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-08-2011 à 00:03:21  profilanswer
 

ouais sur ce canon y'a des petites explications pour chaque réglage (mais pas pour tous). Mais bon, quand tu ne sait pas ou aller opur activer telle fonction... Tes bon pour lire la notice ou chercher pendant un certains temps...
 
Il est assez peut ergonomique je trouve. Mais bon c'est pas le seul APN comme ça de toute façon. Par exemple, tu as plusieurs type de rafale differentes mais qui ne sont pas tous accessible dans tout les mode ! L'un dans seulement un mode scene et les autre ailleurs. Pourquoi la rafale 8im/s n'est pas accessible dans les modes manuels qui possedes deja les autres rafales ? Pourquoi les avoir séparés si ce n'est nous compliquer la vie pour rien ?
 
Y'a plein de choses comme ça qui m'ennerve bien. Un autre ex d'une erreur ergonomique: "Nocturne manuel" est un mode scene. Il prend plusieurs photos et les assemble pour en diminué le bruit. Mais il fonctionne aussi en plein jour ! Alors il ne devrait pas s'appeler "Nocturne manuel" et pis il devrais être accessible dans n'importe quel mode(prio vitesse/ouverture/manuel/programme/AUTO, au moins). Enfin ça me parait logique quand même. Et puis j'ai testé cette fonction rapidement, il augmente les iso (impossible de les regler) meme quand on n a pas besoin d'autant et il réduis le bruit ensuite.L'image obtenue est moins bruitée mais aussi plus floue. Donc bon perso je ne suis pas convaincu.
 
J'ai remarquer autre chose de bien plus grave: au flash mode P ou AUTO (pas testé les autre) et iso auto, il mettra systématiquement plus de 100iso ! Parfois 800iso! Régulièrement dans les 500iso. En mode P je peut regler les ISO et si je met 100iso l'image aura la meme exposition (parfois l'expo varira d'une photo a l'autre mais bref). Et si je sous expose, il ne baissera pas les iso, c'est n'importe quoi. En fait quand il a besoin de moins de luminosité il diminira la puissance du flash au lieu de baisser les iso (puisque la vitesse et l'ouverture ne change pas).

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 03-08-2011 à 02:53:51

---------------

n°4318868
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2011 à 17:37:28  profilanswer
 

-cas- a écrit :

Pourquoi la rafale 8im/s n'est pas accessible dans les modes manuels qui possedes deja les autres rafales ? Pourquoi les avoir séparés si ce n'est nous compliquer la vie pour rien ?

Parce que ce mode rafale diminue la résolution
 

-cas- a écrit :

Y'a plein de choses comme ça qui m'ennerve bien. Un autre ex d'une erreur ergonomique: "Nocturne manuel" est un mode scene. Il prend plusieurs photos et les assemble pour en diminué le bruit. Mais il fonctionne aussi en plein jour ! Alors il ne devrait pas s'appeler "Nocturne manuel" et pis il devrais être accessible dans n'importe quel mode(prio vitesse/ouverture/manuel/programme/AUTO, au moins). Enfin ça me parait logique quand même. Et puis j'ai testé cette fonction rapidement, il augmente les iso (impossible de les regler) meme quand on n a pas besoin d'autant et il réduis le bruit ensuite.L'image obtenue est moins bruitée mais aussi plus floue. Donc bon perso je ne suis pas convaincu.

Pourquoi tu veut qu'un mode scène soit accessible partout  :??: Sinon n'importe quel mode scène est utilisable dans n'importe quelle situation, c'est valable pour tous les APNs que je connaisse, ils sont pas encore capable de détecter un feux d'artifice, une plage, un chien ou je ne sais quoi d'autre  :sarcastic:  
 

-cas- a écrit :

J'ai remarquer autre chose de bien plus grave: au flash mode P ou AUTO (pas testé les autre) et iso auto, il mettra systématiquement plus de 100iso ! Parfois 800iso! Régulièrement dans les 500iso. En mode P je peut regler les ISO et si je met 100iso l'image aura la meme exposition (parfois l'expo varira d'une photo a l'autre mais bref). Et si je sous expose, il ne baissera pas les iso, c'est n'importe quoi. En fait quand il a besoin de moins de luminosité il diminira la puissance du flash au lieu de baisser les iso (puisque la vitesse et l'ouverture ne change pas).

Non c'est pas n'importe quoi, le flash est utilisé en appoint pas comme source de lumière principale, c'est une bonne chose pour éviter une lumière trop dur et garder l'ambiance de la scène, maintenant si tu ne veut pas qu'il dépasse 100 ISO, tu n'a qu'a régler à cette sensibilité.

n°4318872
Sebwap
Posté le 03-08-2011 à 17:40:52  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le dernier point: je préfère que ça soit prioritairement la puissance du flash qui diminue. La marge au niveau des ISO se règle en principe dans la valeur max que tu lui autorises lorsque tu es en ISO Auto, ou alors carrément en réglant toi même l'ISO.

n°4320089
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-08-2011 à 18:43:32  profilanswer
 

bellemousse, pas besoin d'ajouter des touches c juste une question d'organisation des réglages...
 
 

masterpsx a écrit :

Parce que ce mode rafale diminue la résolution

Ce n'est pas une raison. Et il est plus facile de ce souvenir de ce détail que de se souvenir ou cette fonction est cachée si on en a besoin (encore plus problématique si c'est urgent). Et puis la déffinition pourrait être indiquée à coté de la rafale qu'on choisis.  
C'est le même soucis pour acceder a la vidéo haute vitesse. Avec l'habitude on sait ou sont les réglages des vidéo "normales" et le jour ou l'on veut de la haute vitesse on va au meme endroit et on trouve pas...  
MAYRDE OU SAI§§§§§ [:canardeur]
La video on choisis la réso (et le framerate en même temps qui varie selon la réso). La vidéo HV c'est pareil, deffinition et framerate ! Ca devrais être ds le meme endroit, ce serait plus pratique. Et au lieu du mode "camera" sur la molette, on mode personnalisable à souhait.
 

Citation :

Pourquoi tu veut qu'un mode scène soit accessible partout  :??: Sinon n'importe quel mode scène est utilisable dans n'importe quelle situation, c'est valable pour tous les APNs que je connaisse, ils sont pas encore capable de détecter un feux d'artifice, une plage, un chien ou je ne sais quoi d'autre  :sarcastic:  

parce que celui ci permet d'améliorer l'image et il pourrait tres bien fonctionner independament du mode ou l'on se trouve. Par ex mode P et d'autre. c'est une fonction qui améliore l'image elle peut marcher ds n'importe qu'elle condition ou presque. Sinon c'est un peut comme si on pouvait activer le flash uniquement pour le mode P mais pas pour le mode AUTO ou M! Il faut alors jongler entre les modes pour avoir telle ou telle fonction indispensable ! Théoriquement une telle fonction ne peut remplacer aucun post traitement. C'est dommage qu'on ne puisse pas regler les iso dans ce mode de réduction du bruit, ce programme serait alors plus éfficase.
 
Ce qui manque surtout au canon, c'est un iso "intelligent" a la panasonic et aussi qu'on puisse acceder a n'importe qu'elle collimateur de MAP et de mesure d'expo dans tout les mode manuel. S'il n'avait pas ces deux défaut il serait parfait je trouve! (avec un enregistrement jpg brute de capteur pour qu'il soit encore plus parfait :o)  
 
 

Citation :

Non c'est pas n'importe quoi, le flash est utilisé en appoint pas comme source de lumière principale, c'est une bonne chose pour éviter une lumière trop dur et garder l'ambiance de la scène, maintenant si tu ne veut pas qu'il dépasse 100 ISO, tu n'a qu'a régler à cette sensibilité.

ok. Ce choix de canon ne conviendra pas a tout le monde mais bon c'est comme ça.
Mais il augmente les iso aussi en mode AUTO et dans le noir total (augmenter la sensibilité du capteur ne sers a rien ds ce cas).
Mais  j'aime pas le rendu. La couleur de  la luminosité ambiante mélanger a celle du flash, et il y a des ombres (dues a la lumiere ambiante), du bruit (du a l'augmentation de la sensibilité)...  j'aime pas du tout    
 
 

Sebwap a écrit :

La marge au niveau des ISO se règle en principe dans la valeur max que tu lui autorises lorsque tu es en ISO Auto

je n'ai vu nulle part ce réglage


---------------

n°4320095
kouky
Posté le 04-08-2011 à 18:46:47  profilanswer
 

Il est mignon le kiki, sur la photo 3, t'aurais pas du lui donner les champignons à bouffer...
 
...en même temps, un p'tit coup de flash pour déboucher les ombres, j'dis ça, j'dis rien...
 


Message édité par kouky le 04-08-2011 à 18:47:58

---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°4320198
Sebwap
Posté le 04-08-2011 à 20:23:04  profilanswer
 

-cas- a écrit :


Ce qui manque surtout au canon, c'est un iso "intelligent" a la panasonic et aussi qu'on puisse acceder a n'importe qu'elle collimateur de MAP et de mesure d'expo dans tout les mode manuel. S'il n'avait pas ces deux défaut il serait parfait je trouve! (avec un enregistrement jpg brute de capteur pour qu'il soit encore plus parfait :o)  


 

-cas- a écrit :

je n'ai vu nulle part ce réglage


Effectivement il n'a pas l'air d'exister sur cet appareil. On dirait que Canon le réserve à sa gamme "expert". Idem pour ta remarque sur le "collimateur" de MAP et d'expo, c'est dispo mais sur la gamme "expert" uniquement.

n°4320232
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-08-2011 à 20:48:50  profilanswer
 

ok merci je savais pas
en fait pour moi les appareils idéaux serait les panasonic s'ils n'avait pas une qualité d'image aussi moyenne :/  
 
PS: y en a qui on installer CHDK sur ce canon ? je l'ai fait mais j'arrive pas a prendre des photo, le déclencheur est innactif


Message édité par -cas- le 04-08-2011 à 20:54:57

---------------

n°4320254
Sebwap
Posté le 04-08-2011 à 21:26:26  profilanswer
 

tu as la fonction "suivi-af" sur cet appareil ? ça peut remplacer le choix du collimateur autofocus. (je mets collimateur entre "" car il ne s'agit pas vraiment de collimateur sur les compacts je crois).

n°4320268
kouky
Posté le 04-08-2011 à 21:36:11  profilanswer
 

[]http://img560.imageshack.us/img560/2108/img0123db.jpg[/IMG]


Message édité par Cygne_d_etang le 07-08-2011 à 19:25:26

---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°4320318
ignomo
Posté le 04-08-2011 à 22:13:48  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi on peut pas régler l'autofocus et la luminosité pendant la vidéo. Rien en hardware ne l'empêche...

n°4320506
Black-Cher​ry
Posté le 05-08-2011 à 04:59:54  profilanswer
 

Ta juste a mettre off le flash - le gps, quand tu achéte le SX230HS de Canon.
 
Si tu va en Voyage tu active le GPS. et la Nuit le Flash en Question.
C'est pas si compliquer que sa hi hi hi.

n°4321612
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-08-2011 à 01:37:54  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

tu as la fonction "suivi-af" sur cet appareil ? ça peut remplacer le choix du collimateur autofocus. (je mets collimateur entre "" car il ne s'agit pas vraiment de collimateur sur les compacts je crois).

tu parle de quoi, de remplacer ce que j'appel l'AF multi zone ?
Sinon oui y'a un AF suiveur. Mais il ne peut pas remplacer un AF multizone. Ce dernier est utile P.ex  l'orsque le sujet n'est pas tjrs au centre : oiseau, animal qui cours, etc (pour les oiseaux ds le ciel par ex, c'est vraiment utile !).  
 
Avec un multizone, un ISO intelligent a la pana (je ne sais pas si d'autre marque le font aussi), et la possibilité de régler l'expo je shoot les oiseaux, les rapaces, chouettes... et ce quelque soit les condition lumineuse, rapidement sans me prendre la tête a regler la vitesse, tranquilous :sol:  
L'oiseau vole ? La sensibilité du capteur augmente. L'oiseau se pose ? La sensibilité redescend toute seule. Il n'y a pas assez de luminosité par apport aux mouvement de l'oiseau (ou de n'importe quoi d'autre)? La sensibilité augmente.
 
Avec mon pana, j'allume, je shoot, point. Je veut faire une photo en interieur sans flash, pareil, je n'est rien a regler (enfin, a mains levées et dans la plupart des cas).
 
Avec le SX220 je peut oublier tout ça. Je doit prendre du temps a faire les réglages. Si la lumiere manque ou que ça bouge trop je devrait alors verifier que l'image prisen'est pas trop floue/bruité sinon recommencer avec d'autres reglages iso/vitesse... bref relou car j'ai pas encore l'habitude. En AUTO il a tendance a monter vite les iso quand la lumiere se fait un peut rare alors qu'avec un temps d'expo 4x moins j'y arrive tres bien mais lui il va me foutre 800 ou 1600iso pour rien. Donc il faut que j'utilise le mode P. Dans les situations difficile, c'est une regression pour moi qui était habituer a ce que tout se fasse tout seul :(  
Mais la qualité de l'image est en progression par contre l'orsque que les réglages sont bon :D  
 
 

ignomo a écrit :

Je comprends pas pourquoi on peut pas régler l'autofocus et la luminosité pendant la vidéo. Rien en hardware ne l'empêche...

bridage commercial a mon avis.


---------------

n°4321632
Black-Cher​ry
Posté le 06-08-2011 à 07:06:14  profilanswer
 

Mais quand même pour un petit appareil sa fait vraiment la job.
La difference entre le  SX220hs et le  SX230hs c'est juste que le  SX220 a pas le gps et le SX230 a le GPS c'est tout.
 
Mais si no entre tout les camera numérique portative, la SX230HS est la meilleure de tout pour le prix de 374$ CA.

n°4321659
geogeo851
Posté le 06-08-2011 à 09:34:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pris le canon sx230hs pour une petite semaine en italie, autant ya des photos super piqué et bien exposé avec une belle colorimétrie...  
 
Autant il y'en a qui sont délavé et mal exposé car l'appareil me crame souvent certaine partie de l'image; alors je sous ex pas mal...
 
Et parfois il me bouche complètement l'image, j'ai une image très sombre...
 
Je confirme pour ce qui à été dit plus haut, en intérieur il monte trop vite en iso, jusqu'a 800 iso la qualité est très convenable, mais a 1600 iso c'est correct mais ne correspond pas à mes éxigences  :pt1cable:  
 
J'espere que canon va nous écouter et sortir le même appareil en rajoutant un peu d'angle, mode pano auto, 60 fps en video bien que en 720p 30 fps c'est pas mal...
 
Sinon vous utilisez qu'elle mode pour la balance des blancs ? en auto je trouve pas sa terrible, je met souvent lumiere du jour ou nuageux à l'extérieur.
 
Je posterais quelque cliché si j'ai le temps. Merci

n°4321917
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-08-2011 à 16:06:49  profilanswer
 

se qu'il manque surtout a ce canon c'est une détection des mouvements pour qu'ilpuisse y adapter la vitesse la plus adéquate possible.  et aussi il manque la possibilité de modifier l'expo en AUTO.
 
pour les pb d'expo, tu a essayer different collimateur de mesure ? En AUTO bien sur ce n'est pas possible.
 
J'ai fait une photo cette aprem dehors donc quand même la luminosité est bonne meme si y a pas de soleil,  
en AUTO = 400iso 1/640s
en P bloqué à 100iso = 1/200s
 
En P la photo est parfaitement nette, plus piqué, plus belle (juste la BdB que je trouve un peut plus juste en AUTO).
 
Le mode AUTO je crois que je ne vais pas l'utiliser souvent!


Message édité par -cas- le 06-08-2011 à 16:08:32

---------------

n°4321918
geogeo851
Posté le 06-08-2011 à 16:11:39  profilanswer
 

Je l'utilise quasiement jamais en mode auto, toujours en P, mais avec la calibration de l'écran qui est délirante je me suis craqué sur mes réglages ^^".
 
Mais bon c'est un compact, j'aime la qualité et je suis assez éxigent, je vais attendre le nex 7 pour voir les test, sinon je craquerais plus tard sur un vrai réflex... car la dynamique de l'image est quand même vraiment différente...

n°4322396
kouky
Posté le 07-08-2011 à 12:36:10  profilanswer
 

:lol:  
j'aime bien ton smiley, à la fin des tofs...
 
Sinon, après quelques tests en manuel, en mode p et en auto, je dois avouer que je suis plutôt déconcerté.
En manuel, pas facile d'obtenir une exposition correcte, que ce soit en prédominance centrale ou autre...
D'ailleurs j'ai toujours l'impression que le résultat ne tient compte que de la prédominance centrale.
 
Je n'ai peut-être pas encore trouvé "les boutons" de l'outil, comme on dit en matière de canasson...
 


---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°4322429
kouky
Posté le 07-08-2011 à 13:24:28  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par kouky le 07-08-2011 à 23:22:29

---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°4322461
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-08-2011 à 14:35:11  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

maintenant si tu ne veut pas qu'il dépasse 100 ISO, tu n'a qu'a régler à cette sensibilité.

oui et si le flash manque de puissance je doit augmenter la sensibilité du coup plus d'automatisme, c'est dommage.


---------------

n°4322464
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-08-2011 à 14:44:52  profilanswer
 

tin cet appareil  
il ma créer deux dossiers alors que j'ai configurer pour un dossier/mois. En plus en lecture sur l'apn je n'est acces qu'au dernier dossier ! Les dernieres photos prises dans le premier dossier (celui d'on je n'est pas acces) on été prises se matin !
 
EDIT: je viens de relire la carte sur l'ordi et je l'ai remise dans l'apn et là c'est bon je peut visualiser toutes les photos!


Message édité par -cas- le 07-08-2011 à 14:46:59

---------------

n°4322612
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-08-2011 à 19:05:36  profilanswer
 

cliquez pour les voir en grand
 
A  
http://files.getwebb.org/files/ac/d2/37/0226e09d2eaf3479389ecb0940bbfa1748/miniature.png
http://files.getwebb.org/files/ee/1e/9f/0066739468752ea1059886e51ff65ca181/miniature.png
 
 
B
http://files.getwebb.org/files/82/76/2a/2beeaef26adf423edcc2f6d192d3cd493f/miniature.png
http://files.getwebb.org/files/1d/12/b1/b8ead48ade98d06ebb0503d297ef5838cd/miniature.png
 
 
C
http://files.getwebb.org/files/6d/7e/ba/69428276b2ddc2d7512c548b6b6b54af66/miniature.png
http://files.getwebb.org/files/c1/08/fa/04a89e73a80d8c49948324361396c0ab09/miniature.png
 
 
Vous préférez laquelle?
 
edit:
infos prise de vue  
A = Mode P, manu 100iso, expo normal, F4.5, 1/500s.
B = Mode AUTO, 200iso, F4.5, 1/1000s.
C = Mode P, manu 100iso, sous expo -2.3, F4.5, 1/800s.
 

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 05-06-2012 à 18:44:18

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panasonic lumix DMC S1 ou Canon ixus 105 ?[AVIS] Canon EOS 100D ou 500D
[Conseil] : J'hésite entre Ixus 310HS/SX210 ou Powershot S90 ?Lequel choisir pour débuter ? Nikon ou Canon ?
[Topic Unique] Samsung WB2000 Samples - 24mm F2.4, Manuel, Vidéo 1080pVds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USM
Canon PowerShot A720 ISQuel 70-300 abordable pour mes canon 5D et 400D ?
canon powershot sx200is 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon PowerShot SX220/SX230 HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR