|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon PowerShot SX220/SX230 HS |
---|
ignomo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 15:15:38 |
ignomo | Tout dépend du traitement. Mais pour ma part je n'ai jamais réussi à avoir un raw traité meilleur qu'n jpg auto...moralité je n'utilise pas le raw |
-cas- Bescherelle proof | j'ai remarquer que chaque derawtisateur affiche le raw differement. j'ai remarquer aussi que je n'arrive jamais a rien avec les raw panasonic. Certains logiciel vont mieux conserver les détails (au détriment du bruit) et d'autre les couleurs... bref, il m'es absolument impossible d'obtenir autant de piqué et aussi peut de bruit que le jpg ! Soit l'un, soi l'autre ! Alors qu'avec le jpg j'ai les deux (mais les couleurs sont plus terne)
--------------- |
ignomo | Je sais pas, avec mes canons j'ai toujours poussé la colorimétrie au maximum en netteté contraste et couleur, car de toute façon c'est la retouche que je fais ensuite sur une image neutre... |
Sebwap | tu fais cette modif dans les réglages de l'appareil ? |
-cas- Bescherelle proof | mais vous avez jamais essayer de developper du dng au lieu du raw? les resultats seront peut être meilleurs...
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 26-07-2011 à 18:42:00 --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
J'ai eu ce problème sur le mien, des petites poussières sont fréquentes même sur les compactes (c'est pas étanche) mais la elle était assez grosse et mal placée (elle se voyait sur les photos en grand angle et petite ouverture), je suis passé par le SAV qui a bien changé l'optique et a fait une mise à jour firmware. |
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 20:44:14 |
-cas- Bescherelle proof |
je me consolerait en me disant que c'était de ta faute alors Et j'éviterai de le nettoyer de cette maniere alors... pas de soufflette sur la lentille frontale ! --------------- |
NihilKhaoz |
|
ignomo | On confirme, il n'y en a pas. |
Sebwap | Canon ne propose qu'un assistant au panorama, mais qui nécessite de faire plusieurs photos (l'assistant t'aide juste à avoir un recoupement d'environ 1/3 entre chaque photo). |
-cas- Bescherelle proof | vous savez comment faire des vidéos à 120 images par seconde ? Dans le réglage je n'ai acces qu'aux vidéos 240Im/s !
--------------- |
Sebwap | En général sur les Canon c'est assez bien expliqué à l'écran en direct pour les réglages non ? |
-cas- Bescherelle proof | ouais sur ce canon y'a des petites explications pour chaque réglage (mais pas pour tous). Mais bon, quand tu ne sait pas ou aller opur activer telle fonction... Tes bon pour lire la notice ou chercher pendant un certains temps...
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 03-08-2011 à 02:53:51 --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Parce que ce mode rafale diminue la résolution
Pourquoi tu veut qu'un mode scène soit accessible partout Sinon n'importe quel mode scène est utilisable dans n'importe quelle situation, c'est valable pour tous les APNs que je connaisse, ils sont pas encore capable de détecter un feux d'artifice, une plage, un chien ou je ne sais quoi d'autre
Non c'est pas n'importe quoi, le flash est utilisé en appoint pas comme source de lumière principale, c'est une bonne chose pour éviter une lumière trop dur et garder l'ambiance de la scène, maintenant si tu ne veut pas qu'il dépasse 100 ISO, tu n'a qu'a régler à cette sensibilité. |
-cas- Bescherelle proof | bellemousse, pas besoin d'ajouter des touches c juste une question d'organisation des réglages...
Ce n'est pas une raison. Et il est plus facile de ce souvenir de ce détail que de se souvenir ou cette fonction est cachée si on en a besoin (encore plus problématique si c'est urgent). Et puis la déffinition pourrait être indiquée à coté de la rafale qu'on choisis.
parce que celui ci permet d'améliorer l'image et il pourrait tres bien fonctionner independament du mode ou l'on se trouve. Par ex mode P et d'autre. c'est une fonction qui améliore l'image elle peut marcher ds n'importe qu'elle condition ou presque. Sinon c'est un peut comme si on pouvait activer le flash uniquement pour le mode P mais pas pour le mode AUTO ou M! Il faut alors jongler entre les modes pour avoir telle ou telle fonction indispensable ! Théoriquement une telle fonction ne peut remplacer aucun post traitement. C'est dommage qu'on ne puisse pas regler les iso dans ce mode de réduction du bruit, ce programme serait alors plus éfficase.
ok. Ce choix de canon ne conviendra pas a tout le monde mais bon c'est comme ça.
je n'ai vu nulle part ce réglage --------------- |
Sebwap |
|
kouky | []http://img560.imageshack.us/img560/2108/img0123db.jpg[/IMG] Message édité par Cygne_d_Etang le 07-08-2011 à 19:25:26 --------------- Pneu neuf devant, gamelle au tournant ! |
ignomo | Je comprends pas pourquoi on peut pas régler l'autofocus et la luminosité pendant la vidéo. Rien en hardware ne l'empêche... |
tu parle de quoi, de remplacer ce que j'appel l'AF multi zone ?
bridage commercial a mon avis. --------------- |
kouky | . Message cité 1 fois Message édité par kouky le 07-08-2011 à 23:22:29 --------------- Pneu neuf devant, gamelle au tournant ! |
oui et si le flash manque de puissance je doit augmenter la sensibilité du coup plus d'automatisme, c'est dommage. --------------- |
-cas- Bescherelle proof | cliquez pour les voir en grand
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 05-06-2012 à 18:44:18 --------------- |
Publicité | Posté le |