Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5931905
cartemere
Posté le 21-12-2018 à 10:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

Si le Power Delivery du chargeur n'est pas assez élevé, oui ce n'est pas conforme  [:haha cosmoschtroumpf]

bah ça ne charge pas, ou ça charge lentement  [:cosmoschtroumpf]  

c'est ce qui est spécifié dans les specs de l'USB-C power-delivery, avec le système de négociation.
là en l'état, Canon n'est pas conforme aux specs de l'USB-C PowerDelivery

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 10:09:26  profilanswer

n°5931907
albatar197​6
Posté le 21-12-2018 à 10:21:23  profilanswer

cartemere a écrit :

bah ça ne charge pas, ou ça charge lentement  [:cosmoschtroumpf]  

c'est ce qui est spécifié dans les specs de l'USB-C power-delivery, avec le système de négociation.
là en l'état, Canon n'est pas conforme aux specs de l'USB-C PowerDelivery

Ok j'y vois plus clair  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932064
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 10:32:23  profilanswer

photo "tata ginette" pour donner un aperçu du rendu à 20 000 ISO , avec le 100mm f/2.8 macro L
un RAW brut directement converti en JPEG via le boitier (transfert sur smartphone à la volée avec l'appli Wifi)

https://reho.st/self/245f7f1b87b152bd4bd914d120faf306212b57b3.jpg

En l'état :  
 [:yann39] Le rendu est très bon pour du 20K ISO non débruité
 [:yann39] La MAP est toujours instantanée, le 20 000 ISO est comme le 100 ISO (c'est vraiment impressionnant)... bien plus rapide que mon 6D sur le collimateur central dans les mêmes conditions
 [:judgedredd:2] Sauf bizarrement quand le focus de l'objo est très loin de la cible. Je ne constate ça qu'avec le 100mm macro en auto "full", mais si je suis en ratio 1:1 sur l'objo, l'appareil n'arrive pas à faire le focus sur un sujet à 1m... par contre si l'objo est à une MaP à l'infini, alors il accroche en une fraction de seconde
 [:judgedredd:2] Le viseur "saccade" lorsque le temps d'expo est trop faible (<1/30s)
 [:judgedredd:2] Le système de détection d'oeil/visage ne fonctionne pas sur les chats :D
 [:yann39] Mais le tracking de forme fonctionne très bien : en spot, je pointe l'oeil du chat et je compose, l'AF suit parfaitement l'oeil. Il faut simplement faire l'effort de pointer l'oeil avec le collimateur (oui, ça devient "fastidieux" après s'être habitué à la détection auto de visage/oeil :D )
 [:judgedredd:2] La gestion du Wifi/BT est toujours bordelique, ou je ne sais variment pas comment l'utiliser  :pt1cable:  
 [:judgedredd:2] Le fonctionnement continu de la stab quand on l'active, c'est chiant (bouffe de la batterie, use inutilement les gyroscopes, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 23-12-2018 à 12:02:40
n°5932066
molasson62
Posté le 23-12-2018 à 10:58:19  profilanswer

petit test où le mec compare l'eos R à son 5D mk iV

pour lui le traitement des raws est loin d'être optimal pour le moment

https://phototrend.fr/2018/12/canon [...] d-mark-iv/

n°5932070
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 11:38:36  profilanswer

Je commençais a regarder les prix du 5D mark IV pour remplacer mon bien aimé (mais trop lent) 5D mark II et je tombe sur le R qui m'était totalement sortis de l'esprit.

Je vais potasser le topic, mais je laisse tomber le mark IV :D

Je me demande juste si ça vaut pas le coup de vendre mon kit 5D mark II + 24-105L et prendre le R + 24-105 RF?
Je viens de voir que le R est compatible EF-S en plus! Ca pourrait être intéressant pour de l'animalier pas cher!

[:wark0]

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5932075
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 12:33:59  profilanswer

molasson62 a écrit :

petit test où le mec compare l'eos R à son 5D mk iV

pour lui le traitement des raws est loin d'être optimal pour le moment

https://phototrend.fr/2018/12/canon [...] d-mark-iv/

c'est surtout qu'il est resté sur des softs qui datent d'avant la sortie du EOS R...

Citation :

Première surprise à l’ouverture des RAW, impossible de lire les fichiers sur Capture One, les images n’apparaissent tout simplement pas, idem pour DxO Photolabs et Camera RAW. Seule option disponible : Canon [Lightroom est également compatible] ! La solution maison de traitement des RAW est en mesure d’ouvrir et lire les fichiers RAW qui sont au format .CR3 et non plus .CR2 comme les fichiers du Mark IV. Passage obligé par Digital Photo Professional pour transformer mes RAW en TIFF et les ouvrir sur Photoshop. Petit aparté, la solution Canon est assez complète, mais la gestion des couleurs est peu intuitive !

La version 12 de Capture One est sortie il y a des semaines, et supporte nativement les .CR3 du EOS R.
Idem pour les dernières versions de Lightroom.

Là en l'état, il reproche au EOS R d'être un boitier récent.
Tout comme il aurait pu reprocher de ne pas ouvrir les RAW du 5D mkIV sur son vieux capture One, alors que les RAW du 5D mkII passent bien, eux  [:transparency]

Je suis encore plus dubitatif sur la suite :

Citation :

Passage obligé par Digital Photo Professional pour transformer mes RAW en TIFF et les ouvrir sur Photoshop. Petit aparté, la solution Canon est assez complète, mais la gestion des couleurs est peu intuitive !

Autre constat quant aux RAW issus de l’EOS-R, la récupération des hautes lumières et la gestion des couleurs est moins souple que sur le Mark IV, jouer sur la balance des blancs en augmentant la température va accentuer les teintes magenta et non réchauffer les teintes dans leur ensemble, et récupérer les hautes lumières va diminuer la luminosité globale de l’image. Sans doute dû à une mauvaise prise en charge des fichiers RAW, mais cette perte de souplesse des images est déroutante et handicapante en fin de séance !

Il doit y avoir une erreur de manip dans l'outil qu'il utilise... même sur un TIFF 16 bits, la récupération des hautes lumières fonctionne bien sur Lightroom / Capture One / DxO.
(après, il essaie peut être de faire ces manips sur DPP, qui est peut être buggé ou qui a un fonctionnement différent de DxO & C1, je sais pas)

Dernier point, il ne semble pas avoir compris comment fonctionnait le système d'obturation du EOS R :

Citation :

Autre point marquant, le décalage entre le déclenchement et l’affichage est déstabilisant, la sensation de latence entre l’appui et le déclenchement est présente, avec les risques que cela comporte (yeux fermés, mouvement, etc.).

C'est justement une sensation, comme on en a déjà discuté précédemment sur le topic.
Il y a plusieurs phénomènes de latence :
- latence à la visée (ce qui est affiché dans le viewfinder est en "retard" par rapport à la scène réelle)
- latence au déclenchement (temps entre l'instant ou l'on appuie sur le déclencheur et la prise de la photo)
- impression de latence provoquée par le blackout qui ne correspond pas forcément au temps de prise de la photo

Sur le EOS R, la latence de visée est imperceptible (tout du moins en mode standard @60Hz), tout comme la latence au déclenchement : le cliché final correspond à l'instant où l'on a appuyé sur le déclencheur.
Il n'y a donc pas de risque pour les yeux fermés, mouvements & cie
MAIS le comportement est bien différent d'un réflex classique.

Sur le 5D mkIV :
Le blackout intervient pendant la prise de la photo sur un réflex classique (commence à la levée du miroir avant la prise de vue, et se termine au rabaissement du miroir après la prise de vue)... il y a d'ailleurs techniquement une latence mécanique induite par le temps entre l'instant ou l'on presse le déclencheur, et l'instant où la prise de vue commence réellement (levée du miroir, déplacement du rideau ouvrant)

Sur le EOS R :
il n'y a pas de miroir, pas de rideau ouvrant. Le blackout intervient après la prise de la photo, par le rideau fermant. C'est fait dans le seul but d'éviter les effets de rolling shutter à la lecture séquentielle du capteur
on a donc le sentiment que la photo est prise en décalé... alors qu'en fait non, elle était prise à l'instant où l'on presse le déclencheur (ça peut même être plus instantané que sur un reflex, puisqu'il n'y a pas de limite mécanique au début du déclenchement).
Seulement, il n'y a pas de blackout mécanique, puisque pendant que le capteur prend la photo, le viseur continue à afficher la scène
et oui, c'est très déroutant au début quand on vient d'un Réflex  [:mcwammed]

Sinon au global, le 24-105 RF me laisse sur le c*l : ce bokeh bordel  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-12-2018 à 16:12:53
n°5932076
GnomoVTT
Posté le 23-12-2018 à 12:43:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Sinon au global, le 24-105 RF me laisse sur le c*l : ce bokeh bordel  :love:  :love:  :love:

c'est rigolo, je me disais la même chose du 24-70 nikon, jusqu'à ce que je vois que le bokeh de ce dernier est dans la liste des pires objo de dpreview :D
C'est assez subjectif comme observation :o :D

Par conter, ils sont tombé "amoureux" du 50 F1.2 RF, personne pour poster des exemples pris avec? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5932077
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 13:24:13  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est rigolo, je me disais la même chose du 24-70 nikon, jusqu'à ce que je vois que le bokeh de ce dernier est dans la liste des pires objo de dpreview :D
C'est assez subjectif comme observation :o :D

Par conter, ils sont tombé "amoureux" du 50 F1.2 RF, personne pour poster des exemples pris avec? :o

le 24-105 RF a un bokeh mitigé d'après opticallimits (anciennement photozone)
https://www.opticallimits.com/canon [...] is?start=1

Citation :

When looking at the general quality of the blur in the focus transition zone, the quality of the bokeh isn't overly brilliant. The background blur is fairly smooth but not really symmetrical and somewhat smeared. The foreground blur is rather rough with distinctive double-lined edges (Nisen bokeh).

par contre ils ont également testé le 50mm 1.2 RF et là  [:didier frogba:5]  
https://www.opticallimits.com/canon [...] nonrf50f12

de toute façon pour le 24-70, on a tamron qui semble faire l'affaire  :jap:  
(vu que le 28-70 f/2 RF canon sera de toute façon hors de budget :o )

Message édité par cartemere le 23-12-2018 à 16:35:33
n°5932080
lil' jo
Posté le 23-12-2018 à 14:16:45  profilanswer

Vivement que je reçois mon EOS R weekend prochain !

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932084
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 15:35:49  profilanswer

Vous pensez quoi du boitier a 1900 euros et le kit a 2600 euros sur Rakuten?
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] on-rf.html
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 105mm.html

Arnaque ou marché gris?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 15:35:49  profilanswer

n°5932085
albatar197​6
Posté le 23-12-2018 à 15:44:42  profilanswer

Marché gris à mon avis...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932087
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 15:57:46  profilanswer

"garantie revendeur 12 mois"
=> marché gris hors europe

vu la relative faible différence de prix perso je trouve que ça ne vaut pas le coup...

Message édité par cartemere le 23-12-2018 à 15:59:05
n°5932091
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 16:33:47  profilanswer

Ça fait 600 euros de moins pour le boitier et 900 pour le kit, c'est pas rien.

edit: le marché gris est forcement hors europe, non?

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 23-12-2018 à 16:34:42

---------------
n°5932092
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 16:37:27  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ça fait 600 euros de moins pour le boitier et 900 pour le kit, c'est pas rien.

edit: le marché gris est forcement hors europe, non?

bah 600€ de réduc sur 2500€ en prix officiel hors promo (24%), sachant qu'en pratique on a de temps en temps des offres à -10 / -15% en magasin Français, avec garantie & suivi...
perso je trouve pas ça probant.

à -50% par rapport au prix habituel Français, là OK pourquoi pas
(c'est le genre de réduc que l'on a sur le 5D sauf erreur)

n°5932093
-Chris-
Posté le 23-12-2018 à 16:44:28  profilanswer

Hong Kong l'origine, frais de douane + TVA faut aimer jouer.

n°5932095
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 16:56:51  profilanswer

J'avais pris on 85L en gris par Amazon uk et il est venu d'Angleterre, donc pas de douane et en ralant j'ai eu une facture avec TVA.

La c'est indiqué expédié de UK.

---------------
n°5932098
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 17:08:33  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'avais pris on 85L en gris par Amazon uk et il est venu d'Angleterre, donc pas de douane et en ralant j'ai eu une facture avec TVA.

La c'est indiqué expédié de UK.

tu as eu une fausse facture alors... sans numéro d'inscription de TVA (puisque le revendeur n'a PAS de numéro de TVA).

C'est bien expédié d'Angleterre, mais le produit provient de Hong-Kong, était destiné au marché asiatique, et personne ne s'est acquitté de la TVA
(donc c'est à toi de le faire si tu veux être en règles).
Canon ne le reconnait pas sur le territoire européen, et refusera de le prendre en charge en cas de pépin.

n°5932099
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 17:16:58  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je commençais a regarder les prix du 5D mark IV pour remplacer mon bien aimé (mais trop lent) 5D mark II et je tombe sur le R qui m'était totalement sortis de l'esprit.

Je vais potasser le topic, mais je laisse tomber le mark IV :D[/quotemsg]
Ca dépend de ce que tu cherches...
Si tu veux un appareil dans la droite lignée de ton 5D mkII, le 5D mkIV est fait pour toi.

Le EOS R apporte une approche différente, en amenant avec lui des nouveaux concepts et des nouveaux avantages/contraintes

the_fennec a écrit :

Je me demande juste si ça vaut pas le coup de vendre mon kit 5D mark II + 24-105L et prendre le R + 24-105 RF?
Je viens de voir que le R est compatible EF-S en plus! Ca pourrait être intéressant pour de l'animalier pas cher!
 [:wark0]

Techniquement, le nouveau 24-105 RF est largement meilleur que le 24-105 EF (v1 et v2).
Il est plus léger, compact, meilleure stab, meilleure définition générale, quelque soit la plage focale.
...
mais il est aussi bien plus cher.

un 24-105 EF v1 en bon état se revend dans les 400€.
Ce nouveau modèle RF tape dans les 1000€
 [:cerveau spamafote]  

the_fennec a écrit :

yes, ça offre plus de flexibilité dans l'usage des montures et objectifs :jap:

n°5932102
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 17:57:52  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as eu une fausse facture alors... sans numéro d'inscription de TVA (puisque le revendeur n'a PAS de numéro de TVA).

C'est bien expédié d'Angleterre, mais le produit provient de Hong-Kong, était destiné au marché asiatique, et personne ne s'est acquitté de la TVA
(donc c'est à toi de le faire si tu veux être en règles).
Canon ne le reconnait pas sur le territoire européen, et refusera de le prendre en charge en cas de pépin.

La facture c'est juste pour passer la douane ... même si je les ai jamais prise avec moi ...
L'expédition de UK permet d'éviter d'avoir a payer TVA et droits de douanes. Je sais que Canon ne le prendra pas en garantie, mais il devraient accepter une réparation payante ...

Le reste coté marché gris je connais, c'est juste que je trouvais les tarif bien plus intéressant que d'habitude pour du marché gris.

---------------
n°5932103
molasson62
Posté le 23-12-2018 à 18:03:00  profilanswer

je vais commander le grip sur rakuten 281 euros et 20% en remboursé en bon d'achat le premier mercredi du mois.

n°5932104
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 18:05:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca dépend de ce que tu cherches...
Si tu veux un appareil dans la droite lignée de ton 5D mkII, le 5D mkIV est fait pour toi.

Le EOS R apporte une approche différente, en amenant avec lui des nouveaux concepts et des nouveaux avantages/contraintes

Je suis bien hypé par l'EOS R, ce que je lis ici coté AF m'intértesse bien, pas de micro ajustements  [:sir_knumskull], AF qui déchire, je ne vois pas trop ce qu'il reste au mark IV. Juste la prise en main qui doit être meilleure, mais je m'y ferais.

cartemere a écrit :

Techniquement, le nouveau 24-105 RF est largement meilleur que le 24-105 EF (v1 et v2).
Il est plus léger, compact, meilleure stab, meilleure définition générale, quelque soit la plage focale.
...
mais il est aussi bien plus cher.

un 24-105 EF v1 en bon état se revend dans les 400€.
Ce nouveau modèle RF tape dans les 1000€
 [:cerveau spamafote]  

Ce que j'ai lu dans les tests ne semble pas aussi catégorique, peut être par rapport a la v1 que j'ai, mais la v2 n'a pas l'air si différente du RF. Prendre un 24-105 RF c'était surtout si revendre mon 5D II en kit complet avec son 24-105 d'origine aidait bien a la revente. Genre si je pouvais tirer 1000€ du kit ça serait pas mal.

cartemere a écrit :

yes, ça offre plus de flexibilité dans l'usage des montures et objectifs :jap:

Vous allez me tuer, mais je me prendrais bien un 55-250 a 30€ pour mettre sur le R :D

---------------
n°5932105
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 18:17:17  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je suis bien hypé par l'EOS R, ce que je lis ici coté AF m'intértesse bien, pas de micro ajustements  [:sir_knumskull], AF qui déchire, je ne vois pas trop ce qu'il reste au mark IV. Juste la prise en main qui doit être meilleure, mais je m'y ferais.

Bah il y a quelques soucis de jeunesse avec le EOS-R
par exemple :

- pourquoi la stab fonctionne constamment dès qu'elle est activée ?
(et pas seulement lorsque l'on appuie à mi-course sur le déclencheur)
- pourquoi l'appareil n'arrive pas à gérer la MAP sur toute la course du 100mm macro L ?

à coté de ça le 5D mkIV est plus robuste par construction, a une prise en main plus franche, un double slot SD

the_fennec a écrit :

Ce que j'ai lu dans les tests ne semble pas aussi catégorique, peut être par rapport a la v1 que j'ai, mais la v2 n'a pas l'air si différente du RF. Prendre un 24-105 RF c'était surtout si revendre mon 5D II en kit complet avec son 24-105 d'origine aidait bien a la revente. Genre si je pouvais tirer 1000€ du kit ça serait pas mal.

niveau tarif, tu gagneras rien à revendre en kit par rapport à séparé...
les 24-105 se trouvent facilement sur le marché de l'occasion (mais en contrepartie se vendent mal)

the_fennec a écrit :

Vous allez me tuer, mais je me prendrais bien un 55-250 a 30€ pour mettre sur le R :D

[:everything4free]

Dommage que tu sois à Brest, je suis sur Paris... sinon on se serait fait une sortie photo pour prendre en main la baÿte

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 23-12-2018 à 18:31:34
n°5932118
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 21:35:08  profilanswer

cartemere a écrit :

par exemple :

(et pas seulement lorsque l'on appuie à mi-course sur le déclencheur)
- pourquoi l'appareil n'arrive pas à gérer la MAP sur toute la course du 100mm macro L ?

à coté de ça le 5D mkIV est plus robuste par construction, a une prise en main plus franche, un double slot SD

C'est pas très grave comme bugs. La prise en main est pour moi le principal changement, mais c'est peut être un point positif pour ma femme qui l'utilise autant que moi. Le double slot n'a aucun intéret pour moi, je l'ai pas sur mon 5D non plus.

cartemere a écrit :

niveau tarif, tu gagneras rien à revendre en kit par rapport à séparé...
les 24-105 se trouvent facilement sur le marché de l'occasion (mais en contrepartie se vendent mal)

Je veux pas gagner grand chose, juste vendre mon kit d'un coup et en reprendre un autre tout en gagnant en compacité et en qualité. Je vais poster une annonce et je verrais bien, j'ai un sigma 50mm a ajouter.

cartemere a écrit :

[:everything4free]  

Dommage que tu sois à Brest, je suis sur Paris... sinon on se serait fait une sortie photo pour prendre en main la baÿte

C'est sympas :jap: merci quand même.

Petite question, ça donne quoi l'autonomie? C'est pas trop en dessous des reflex?

---------------
n°5932120
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 21:44:51  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est pas très grave comme bugs. La prise en main est pour moi le principal changement, mais c'est peut être un point positif pour ma femme qui l'utilise autant que moi. Le double slot n'a aucun intéret pour moi, je l'ai pas sur mon 5D non plus.

C'est pas très grave dans l'absolu, mais c'est chiant.
Et on ne sait pas quand ça va être corrigé, ni même si ça sera corrigé un jour.

(je préfère être pessimiste pour éviter les mauvaises surprises).

the_fennec a écrit :

Petite question, ça donne quoi l'autonomie? C'est pas trop en dessous des reflex?

Pour l'autonomie, dans mon cas c'est difficile à comparer, puisque l'usage est bien différent.
(et pour le moment j'ai clairement pas assez shooté avec pour en tirer des statistiques fiables)

Par exemple, sur mon Reflex, je regarde souvent l'écran arrière pour valider le rendu final de la photo : son exposition, son rendu, etc.
Là avec le R, je ne le fais jamais : au moment ou j'appuie sur le déclencheur, je sais précisément ce que ça va donner au final. Il n'y a aucune surprise possible lors de la visualisation, et donc cette visualisation de contrôle devient inutile.
C'est un bon point en faveur de l'autonomie du EOS R.

Par contre en contrepartie, appareil allumé, il consomme de l'énergie : l'écran arrière est toujours allumé, et à défaut le viewfinder prend le relai.
Là où je pouvais laisser mon 6D allumé pendant des heures sans que ça pose problème, avec le R la veille devient un usage instensif.
Il faut donc veiller à l'éteindre dès qu'on ne s'en sert plus, pour le rallumer à chaque occasion (vu le positionnement du bouton ON/OFF sur l'épaule gauche, ça devient vite chiant).
Pire : certaines fonctions ne se réveillent pas correctement lors de l'allumage (fonctions BT, Wifi, géolocalisation, etc).

On se retrouve donc avec 2 contraintes antinomiques : le laisser allumer pour conserver les fonctions avancées, et l'éteindre à la moindre occasion pour économiser la batterie...  :pt1cable:

n°5932127
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 22:35:32  profilanswer

C'est con ça, j'essaye de couper mon 5D par principe, mais c'est déjà arrivé qu'il reste allumé pendant des jours voir des semaines sans que la batterie se vide.

Il est long a l'allumage?

---------------
n°5932132
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 23:04:54  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est con ça, j'essaye de couper mon 5D par principe, mais c'est déjà arrivé qu'il reste allumé pendant des jours voir des semaines sans que la batterie se vide.

Il est long a l'allumage?

Sur le 5d comme le 6d,l'appareil bascule en veille passé un certain temps d'inactivité
(c'est paramétrable dans les menus).
Et une fois inactif, il ne consomme plus rien, tout en pouvant être tiré instantanément de veille à la moindre sollicitation.

Avec le R, c'est plus compliqué à cause du capteur de présence sous le viseur optique.
Il est la pour détecter la présence du visage à l'arrière de l'appareil, et passer automatiquement en mode prise de vue "par le viseur".
Sauf que ce système :
- empêche l'appareil de passer en veille à chaque fois qu'il se déclenche (il considère ça comme un activité de la part de l'utilisateur)
- se déclenche assez facilement quand on l'appareil pendre avec sa laniere autour du cou (mouvement le long du corps)

En pratique, il ne passe pas facilement en inactif... Et la sortie est la aussi plus longue que sur le 6d (au dessus d'1s je dirais, mais appuyer sur une touche le temps de le porter à l'œil, et on ne se rend pas compte de ce temps de démarrage)

n°5932133
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-12-2018 à 23:09:18  profilanswer

Je vois, c'est donc un coup a prendre, mais 1s a l'allumage c'est OK :jap:

---------------
n°5932137
cartemere
Posté le 23-12-2018 à 23:20:41  profilanswer

C'est u'e habitude à prendre.
Disons que c'est plus compliqué quand on avait l'habitude (comme moi :o) de laisser l'appareil se débrouiller dans son passage e' veille, en ne touchant le bouton on/off qu'une fois le matin, et une fois le soir...

n°5932146
albatar197​6
Posté le 24-12-2018 à 05:26:58  profilanswer

cartemere a écrit :

par exemple :

Je vais te décevoir tout de suite  [:ruxx]  

Je pense que canon considère que c'est un usage normal et conforme à ce que les ingénieurs ont prévu. En effet, c'est comme ça sur les EOS M et même sur le 5D4 quand tu passes en liveview.

Ce n'est donc pas un soucis de jeunesse et ça ne sera sans doute jamais corrigé  :pt1cable:  il va donc falloir faire avec et commencer à prendre des habitudes. Les seuls moyens de couper la stab (en dehors de l'interrupteur sur l'objectif) est soit d'éteindre le R, d'afficher une photo ou d'afficher le menu.

the_fennec a écrit :

C'est quand même bien en dessous d'un reflex "moderne" comme un 6D ou même un 5D4. Mais pas beaucoup moins qu'un 5D2 par exemple.

Ensuite comme l'a expliqué motherboard, ça va aussi dépendre de ton utilisation et de tes habitudes. Je suis sur qu'il y a moyen de faire seulement 36 photos avec une batterie  [:ruxx]  Mais tu peux aussi faire 600+ photos tout en ayant encore 66% de batterie.

https://reho.st/medium/self/a81ac1da72c14aa36397a1477269556809a480a8.jpg

Et encore comme tu peux le constater, c'est une batterie qui a des années au compteur. Elle date du 5D2 et donc de janvier 2009  :sol:  

Par contre, j'ai pris de bonnes habitudes. Luminosité du viseur et de l'écran toujours tunés suivant les conditions. Là pas de mode auto de luminosité c'est un peu dommage... Comme expliqué plus haut, je coupe la stab en visionnant une photo ou en affichant le menu. Et surtout, j'ai attribué une touche pour mettre l'appareil en veille. Le mode veille auto est aussi réglé sur 1 minute au cas où j'oublierai d'appuyer sur le bouton veille.

---------------
n°5932152
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-12-2018 à 08:04:37  profilanswer

Je pense que je pourrais survivre a ces petits changements :)

Ça c'est cool qu'ils aient gardé le même format de batterie, et si en plus on peut charger en USB :love: même si c'est lent?

Perso j'aurais bien coupé l'écran complètement, mais je ne pense pas que ce soit possible? Quoique le suivit de visage a l'air intéressant. Je suis presque tout le temps em AV, et ma femme en auto :o.

Je pense que je vais prendre le boitier nu et garder mon 24-105 v1. Peut être ajouter le 35mm :D

---------------
n°5932153
lionoche
Posté le 24-12-2018 à 08:29:20  profilanswer

cartemere a écrit :

photo "tata ginette" pour donner un aperçu du rendu à 20 000 ISO , avec le 100mm f/2.8 macro L
un RAW brut directement converti en JPEG via le boitier (transfert sur smartphone à la volée avec l'appli Wifi)

https://reho.st/self/245f7f1b87b152 [...] 2b57b3.jpg

En l'état :  
 [:yann39] Le rendu est très bon pour du 20K ISO non débruité
 [:yann39] La MAP est toujours instantanée, le 20 000 ISO est comme le 100 ISO (c'est vraiment impressionnant)... bien plus rapide que mon 6D sur le collimateur central dans les mêmes conditions
 [:judgedredd:2] Sauf bizarrement quand le focus de l'objo est très loin de la cible. Je ne constate ça qu'avec le 100mm macro en auto "full", mais si je suis en ratio 1:1 sur l'objo, l'appareil n'arrive pas à faire le focus sur un sujet à 1m... par contre si l'objo est à une MaP à l'infini, alors il accroche en une fraction de seconde
 [:judgedredd:2] Le viseur "saccade" lorsque le temps d'expo est trop faible (<1/30s)
 [:judgedredd:2] Le système de détection d'oeil/visage ne fonctionne pas sur les chats :D
 [:yann39] Mais le tracking de forme fonctionne très bien : en spot, je pointe l'oeil du chat et je compose, l'AF suit parfaitement l'oeil. Il faut simplement faire l'effort de pointer l'oeil avec le collimateur (oui, ça devient "fastidieux" après s'être habitué à la détection auto de visage/oeil :D )
 [:judgedredd:2] La gestion du Wifi/BT est toujours bordelique, ou je ne sais variment pas comment l'utiliser  :pt1cable:  
 [:judgedredd:2] Le fonctionnement continu de la stab quand on l'active, c'est chiant (bouffe de la batterie, use inutilement les gyroscopes, etc.)

La balance des blancs par contre  [:everything4free]  

Sinon tu as les exifs de la photo, à part les 20'000 ISO je veux dire.  :jap:

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°5932169
albatar197​6
Posté le 24-12-2018 à 09:56:34  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait le bourrin ce weekend avec le R:

https://reho.st/medium/self/a76419978bb13dc71f51b2a7b50cb9743ea09009.jpg

Bon par contre c'était des grosses rafales :D

---------------
n°5932189
thana54
made in concept
Posté le 24-12-2018 à 12:50:21  profilanswer

à 3fps  [:cerveau erf]  

T'as coincé le déclencheur ? :D

n°5932195
albatar197​6
Posté le 24-12-2018 à 13:07:14  profilanswer

3FPS c'est en dual pixel raw  [:haha cosmoschtroumpf]  

Sinon je switchais rapidement (grace à une touche) de aiservo à oneshot. Donc c'est plutôt du 8fps ou 5fps  :pt1cable:  

Par contre j'ai saturé plusieurs fois le buffer avec un carte sandisk extreme 95mb/s  :whistle:

---------------
n°5932219
cartemere
Posté le 24-12-2018 à 16:37:25  profilanswer

lionoche a écrit :

La balance des blancs par contre  [:everything4free]  

Sinon tu as les exifs de la photo, à part les 20'000 ISO je veux dire.  :jap:

c'était avec une lumière jaune/orange, donc finalement très proche de ce rendu.

Canon Canon EOS R + Canon 100mm 2.8 Macro L
ƒ/2.8
1/60
100 mm  
20000 ISO

n°5932268
molasson62
Posté le 25-12-2018 à 18:56:50  profilanswer

Joyeux noël à tous

Moi aussi j'ai fait ma sortie tata ginette vite fait pour tester l'eos R  

Bon la barre tactile j'ai associé 100 iso à gauche et iso auto a droite par contre j'ai l'impression de devoir parfois toucher 15 fois pour que la commande réponde  

j'ai pas de chat moi xD

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/25/181225064200443493.jpg

Tamron 24-70 G2
50mm  
F2.8
1/80  
iso 2500

brut sans aucune retouche

Message cité 3 fois
Message édité par molasson62 le 25-12-2018 à 18:58:43
n°5932271
albatar197​6
Posté le 25-12-2018 à 20:18:25  profilanswer

molasson62 a écrit :

Bon la barre tactile j'ai associé 100 iso à gauche et iso auto a droite par contre j'ai l'impression de devoir parfois toucher 15 fois pour que la commande réponde  

Fonctionnement normal à priori car cela a été étudié pour le mode Fv. Impossible de passer une des valeurs (ouverture, vitesse d'obturation ou iso) en auto dans ce mode (Fv) lorsque la mesure est active. Ça évite de passer accidentellement en auto dans le feu de l'action.  

Par contre ce serait bien qu'il y ait une modification de ce fonctionnement dans les autres modes pour les iso ou qu'on puisse avoir le choix du comportement via une option...

---------------
n°5932275
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 25-12-2018 à 21:26:43  profilanswer

molasson62 a écrit :

Joyeux noël à tous

Moi aussi j'ai fait ma sortie tata ginette vite fait pour tester l'eos R  

j'ai pas de chat moi xD

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 443493.jpg

Tamron 24-70 G2
50mm  
F2.8
1/80  
iso 2500

L'enfant a l'air tout flou. C'est une erreur de MàP ou l'objectif qui est dans les choux ?  

Je demande parce que j'ai le même, et comme il semble qu'on se passe de micro-ajustement avec l'AF a détection de phase du R, si c'est pas le cas avec tous les cailloux, notamment celui-là, c'est carrément ballot. :'(

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5932276
molasson62
Posté le 25-12-2018 à 21:40:24  profilanswer

randolf a écrit :

L'enfant a l'air tout flou. C'est une erreur de MàP ou l'objectif qui est dans les choux ?  

Je demande parce que j'ai le même, et comme il semble qu'on se passe de micro-ajustement avec l'AF a détection de phase du R, si c'est pas le cas avec tous les cailloux, notamment celui-là, c'est carrément ballot. :'(

la map est faite en détection visage sur le visage de l'enfant

n°5932277
lil' jo
Posté le 25-12-2018 à 22:14:10  profilanswer

Oui j'ai l'impression que la map est faite sur la sucrerie

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932280
cartemere
Posté le 25-12-2018 à 23:08:10  profilanswer

molasson62 a écrit :

Tamron 24-70 G2
50mm  
F2.8
1/80  
iso 2500

il marche bien ce petit Tamron ?  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)