Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6170515
brunold
Posté le 03-04-2026 à 04:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

Alors franchement je pense que ça sera suffisant pour la CFE mais à priori pas optimal puisqu'elle est donnée pour 480MB/s en écriture soutenue. J'ai vu des tests où le R5 mark II pouvait enregistrer beaucoup plus rapidement même en enregistrement soutenu:

https://www.memorywolf.com/collecti [...] iVkHgNF-aS

Quoi qu'il en soit, tu seras TOUJOURS limité par la SD si tu souhaites enregistrer tes prises de vue sur les deux supports en RAW... Aucune SD ne sera assez rapide.

Pour info j'ai des CFE lexar GOLD et les mêmes SD que tu links avec le R5II. Ca ralenti clairement avec les SD malheureusement. Du coup ça m'arrive de shooter en Raw sur la CFE et en Jpeg sur la SD quand je sais que je vais devoir rafaler comme un porc.

Merci pour le lien :love:

J'ai trouvé mon bonheur, j'ai pris une CF Lexar 512Go Silver (LCXEXSL512G-RNENG) elle est donnée pour 850Mo/s en écriture soutenue, et une SD Lexar 2000X 128Go V90 (LSD2000128G-BNNAG), ce sera en Raw sur la CF et JPG sur la SD.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 04:10:33  profilanswer

n°6170526
alanath
Posté le 03-04-2026 à 13:39:02  profilanswer

Toxin a écrit :

Une petite ce soir en rentrant du boulot.

https://www.onlylightmatters.com/wp [...] _1440p.jpg

Je confirme, le spot lock est indispensable pour assurer le point au bon endroit.

Superbe ce paresseux  
Ça me rappelle mon SM à Saint Jean du Maroni

---------------
mon Feed-Back
n°6170546
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2026 à 15:46:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il y a une petite perte de dynamique et de profondeur des couleurs. Mais ça peut être un bon compromis.

J'ai fait des photos à l'occasion d'un match de rugby à Cayenne hier, les maillots étaient flambants neufs et donc encore blancs là où il sont censés être blancs.
Il y a clairement une (petite) perte d'info dans les hautes lumières.
Ca n'a pas l'air d'impacter le piqué tant que ça.
J'ai bien du mal à dire si ça impacte la profondeur de couleur sur mon écran pas fifou dans le domaine.
Je gagne ~40% d'espace, en moyenne (60-65Mo->33-36Mo) donc le gain est significatif.

Est ce que ça me perturbe ? pour des photos de rugby où le but est de ramener des souvenirs sympas aux potes aucunement.
Selon les circonstances je rebasculerai en RAW normal (portait posé, chasse à la bestiole, urbain avec de gros contrastes....)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  463  464  465
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)