masterpsx Aigloun foutougrafe | manitoba a écrit :
Hello,
J'ai un Canon EOS R de 2018 acheté lors de sa sortie. Il fonctionne parfaitement mais parmi les (gros) reproches que je peux lui faire, c'est bien la touchbar et l'absence de roulette à l'arrière qui m'amènent ici.
Est-il intéressant de le revendre et de prendre un R6ii, quitte à prendre un peu en résolution mais en gagnant l'IBIS et la roulette arrière ?
Merci d'avance
|
J'étais passé du R au 1er R6 et j'étais déjà content du changement malgré la perte notable de définition, maintenant j'ai un R6II qui est un boitier plus abouti et plus mature que le 1er qui était pourtant déjà très bon. Personnellement 24MP ça me suffit largement, et ce que tu perds en définition tu le gagnes en haut ISO, à la limite le 45MP d'un R5II c'est déjà plus tentant mais 30MP je trouve pas que ça apporte grand chose de plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai zappé le R6III qui n'apporte pas assez par rapport au II je trouve, en tout cas pour mon usage.
Après ça dépend un peu ton usage justement, si la définition est très importante pour toi alors peut être qu'un R6III ou un R5 1er du nom serait un meilleur choix, mais dans le cas contraire un R6II est un très bon boitier qui tiens encore largement la route face aux modèles plus récent de cette gamme (R6III, Z6III, A7V), et qui n'a pas vraiment de point faibles. |