Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6168269
manitoba
Posté le 17-02-2026 à 14:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai un Canon EOS R de 2018 acheté lors de sa sortie. Il fonctionne parfaitement mais parmi les (gros) reproches que je peux lui faire, c'est bien la touchbar et l'absence de roulette à l'arrière qui m'amènent ici.

Est-il intéressant de le revendre et de prendre un R6ii, quitte à prendre un peu en résolution mais en gagnant l'IBIS et la roulette arrière ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par manitoba le 17-02-2026 à 14:49:44
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 14:49:30  profilanswer

n°6168271
cartemere
Posté le 17-02-2026 à 15:34:56  profilanswer

c'est à toi de voir si le changement vaut le coup ou pas
personne ne pourra répondre à ta place.

perso je suis passé d'un R à un R5
... et je regrette la touchbar, qui me permettait de slider pour bouger les ISO, et de revenir en ISO auto s'une simple pression sur la touchbar.

... maintenant avec le R5, la molette set à bouger les ISO, et... j'ai du mapper un autre bouton dédié pour pouvoir revenir en ISO auto  
 [:haha fail]

n°6168273
Gabii
Posté le 17-02-2026 à 15:57:13  profilanswer

La touchbar est cool, jusqu'à ce que tu shoot avec des gants :o

n°6168274
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-02-2026 à 16:01:14  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai un Canon EOS R de 2018 acheté lors de sa sortie. Il fonctionne parfaitement mais parmi les (gros) reproches que je peux lui faire, c'est bien la touchbar et l'absence de roulette à l'arrière qui m'amènent ici.

Est-il intéressant de le revendre et de prendre un R6ii, quitte à prendre un peu en résolution mais en gagnant l'IBIS et la roulette arrière ?

Merci d'avance

J'étais passé du R au 1er R6 et j'étais déjà content du changement malgré la perte notable de définition, maintenant j'ai un R6II qui est un boitier plus abouti et plus mature que le 1er qui était pourtant déjà très bon. Personnellement 24MP ça me suffit largement, et ce que tu perds en définition tu le gagnes en haut ISO, à la limite le 45MP d'un R5II c'est déjà plus tentant mais 30MP je trouve pas que ça apporte grand chose de plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai zappé le R6III qui n'apporte pas assez par rapport au II je trouve, en tout cas pour mon usage.

Après ça dépend un peu ton usage justement, si la définition est très importante pour toi alors peut être qu'un R6III ou un R5 1er du nom serait un meilleur choix, mais dans le cas contraire un R6II est un très bon boitier qui tiens encore largement la route face aux modèles plus récent de cette gamme (R6III, Z6III, A7V), et qui n'a pas vraiment de point faibles.

n°6168276
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-02-2026 à 16:48:13  profilanswer

Ah, y'a une fonction iso auto, je le note !  :whistle:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6168277
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-02-2026 à 16:54:27  profilanswer

[:flu1]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6168278
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-02-2026 à 16:57:44  profilanswer

non mais s'il y a d'autres fonctions modernes, faut le dire, heing ! :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6168279
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-02-2026 à 17:05:27  profilanswer

Ça vaut le coup que tu demandes au chat : Salut miaou, je tophais jusqu'à présent avec un GR et un 1Dsii, explique moi tout ce que j'ai à apprendre pour utiliser un R6ii pleinement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 17-02-2026 à 17:05:50

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6168280
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-02-2026 à 17:08:14  profilanswer

Du reste les isos sont tellement clean jusqu'à 3200 voire 6400 par rapport à ce que l'on a pu connaître qu'il faut bien comprendre que c'est devenu un paramètre qui n'a presque plus aucune incidence sur l'aspect artistique d'une photo. On peut le mettre en auto et se focaliser sur les deux autres.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6168281
cartemere
Posté le 17-02-2026 à 17:15:31  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Ah, y'a une fonction iso auto, je le note !  :whistle:

[:frog sad:3]  

c'est game changer ce truc  [:sadfrog62:1]  

avec en plus la configuration des seuils mini de temps d'expo en fonction de la longueur focale (pour contre le flou de bougé)  
 [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 17:15:31  profilanswer

n°6168282
cartemere
Posté le 17-02-2026 à 17:17:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Du reste les isos sont tellement clean jusqu'à 3200 voire 6400 par rapport à ce que l'on a pu connaître qu'il faut bien comprendre que c'est devenu un paramètre qui n'a presque plus aucune incidence sur l'aspect artistique d'une photo. On peut le mettre en auto et se focaliser sur les deux autres.

du 10K ou 12K ISO
avec un coup de DeepPrime XD sous DxO, ça ressort propre de chez propre
 [:paul frogba:2]

n°6168283
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-02-2026 à 17:36:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Ça vaut le coup que tu demandes au chat : Salut miaou, je tophais jusqu'à présent avec un GR et un 1Dsii, explique moi tout ce que j'ai à apprendre pour utiliser un R6ii pleinement :o

Ah parce que maintenant on peut poser des questions sur mIRC et ce sont pas des vrais gens derrière qui se foutent de toi  :??:

---------------
n°6168284
albatar197​6
Posté le 17-02-2026 à 18:04:33  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

non mais s'il y a d'autres fonctions modernes, faut le dire, heing ! :o

La simulation d'expo :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6168287
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-02-2026 à 18:46:42  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Ah parce que maintenant on peut poser des questions sur mIRC et ce sont pas des vrais gens derrière qui se foutent de toi :??:

Au contraire, miaou sait très bien pratiquer la flagornerie. Oh que tes photos sont belles, que votre plumage est beau, que c'est malin de votre part de pratiquer ainsi .... :o

---------------
n°6168288
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-02-2026 à 18:47:35  profilanswer

albatar1976 a écrit :

La simulation d'expo :o

Plus la peine de se faire chier avec un galeriste, c'est une vraie révolution :jap:

---------------
n°6168292
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-02-2026 à 19:01:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Ah parce que maintenant on peut poser des questions sur mIRC et ce sont pas des vrais gens derrière qui se foutent de toi  :??:

[:ruxx]  [:ruxx]  [:ruxx]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6168293
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-02-2026 à 19:01:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Plus la peine de se faire chier avec un galeriste, c'est une vraie révolution :jap:

[:ruxx]

---------------
n°6168295
albatar197​6
Posté le 17-02-2026 à 19:53:17  profilanswer

Toxin a écrit :

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6168334
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-02-2026 à 16:44:47  profilanswer

cartemere a écrit :

[:frog sad:3]  

c'est game changer ce truc  [:sadfrog62:1]  

avec en plus la configuration des seuils mini de temps d'expo en fonction de la longueur focale (pour contre le flou de bougé)  
 [:jean-pierre defrog:3]

Je m'en sépare plus, de cette option : ISO auto  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)