| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2026 à 13:59:11 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Même en tourisme c'est pas mal d'avoir deux boitier, un en conf GA, un autre en télé. Tu es plus réactif et ça évite de pourrir la chambre de pétouilles. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
It_Connexion | Ça fait des années que je mets de côté pour remplacer mon 70D, je ne pourrais en prendre qu'un Message édité par It_Connexion le 22-03-2026 à 16:43:55 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Jp03 In Cagole we trust | 1/ tu risques d'attendre encore car il y aura une "ruée"
Message édité par Jp03 le 22-03-2026 à 17:46:49 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
burnout62 | Drap! --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Au niveau des objectifs tiers, est-ce que ça fonctionne vraiment sans accroc ? |
randolf Unmitigated bastard ! | My 2 cents : j'ai le Tamron 100-400 G2 et la bague Canon EF-RF basique, je n'ai pas de problème particulier. Comparé au même objectif sur le 5D2, c'est le jour et la nuit. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
It_Connexion | Ha, bon à savoir, j'ai un Sigma 150-600mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary --------------- Galerie Photo Personnelle |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 22:27:25 ![]() ![]() |
It_Connexion | Une petite question qui peut sembler un peu bête mais, le R7 étant stabilisé, ça se passe comment avec un objo lui même stabilisé ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 24-03-2026 à 10:49:07 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 24-03-2026 à 10:51:14 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Zeross | Tu pourras mais il couvrira une partie seulement du capteur (correspondant à la surface d'un APS-C) donc tu perdras énormément en définition donc en théorie ça marche, en pratique c'est pas vraiment exploitable. --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Donc, au lieu de 6000 x 4000 pixels, tu auras 3750 x 2500 = 9,375 Mpx Ceci dit, ce n'est pas rédhibitoire ! Perso, j'ai le Sigma 18-35 f/1.8 que j'aime beaucoup, pour son range et sa luminosité, et que je monte sur FF.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 24-03-2026 à 11:03:17 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Zeross | Perso je lorgne sur le Sigma RF-S 17-40 1.8 pour mettre sur mon R7 il remplacerait mon 17-70 mais c'est un budget. --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | Je suis désolé, je vais encore poser une question bête :
Jp03 In Cagole we trust | Avec le modèle à "bague de contrôle" tu peux programmer l'action que tu veux effectuer quand tu la tournes. Cette "bague" est intégrée à quasi tous les nouveaux objectifs RF. C'est une "molette de réglage supplémentaire". Perso, je la dédie aux réglages d'iso Tu peux l'affecter à la correction d'expo, ou bien d'autres choses. TRÈS PRATIQUE ! Perso, j'ai. Se méfier de la compatibilité des marques tierces, selon les boitiers. Par ex, j'ai une bague viltrox qui ne fonctionne que sur R et R6. Message édité par Jp03 le 26-03-2026 à 21:08:46 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
It_Connexion | Dac merci à toi, c'est très clair Message édité par It_Connexion le 26-03-2026 à 20:29:15 --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | Je vois pas mal de pb de compatibilité avec le 150-600, si je passe au RF je pense garder le 70D au cas ou --------------- Galerie Photo Personnelle |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
It_Connexion |
It_Connexion | Je suis allé prendre les 2 boitiers en main (R7 et R6 MK2), ils sont assez proches mais petite pref pour le R6 MK2. Le vendeur qui était passionné m'a dit que l'autofocus était encore plus performant sur le R6.
Toxin Carpe ★★ Vitam |
brunold | J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel passage au R5 MkII ?
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
cartemere | En quoi ça serait une mauvaise idée ? Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ton setup actuel : pourquoi toute cette accumulation de matos ? |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 29-03-2026 à 16:30:12 --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
cartemere |
|
It_Connexion |
cartemere | perso en pratique je préfère rester en mode fullFrame (24x36) tout le temps.
|
It_Connexion |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
It_Connexion |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bon, j'ai compris comment je pouvais utiliser les réglages du boitier à mon avantage pour les tophes d'animaux Réglages de base : j'appelle ça la conf pépère Persos molettes Pas mis le pré shooting mais ça pourra arriver. Tout ça -> C3 Persos Bouton : pour passer en conf traque J'ai fait ça dans ce sens parce que je ne vois pas comment faire autrement pour déplacer le colli spot si je dois appuyer sur un autre bouton en même temps, même M-Fn. Mon cerveau buggue trop Me faudra peut être un autre bouton pour les cas retors où je ne veux que du spot, pas de suivi, pas de détection de bestiole ou de visage, que du spot et rien que du spot (spot + lock) dans une situation posée. Ah ça change de 18 ans de pratique en mode AV et colli central Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 30-03-2026 à 03:50:40 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
It_Connexion |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |