Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5912574
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 05-09-2018 à 16:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :


Beaucoup plus et c'est pas vraiment une raison de cout (bien que ça doit jouer) c'est pour faire de la segmentation et offrir plus d'avantages aux boitiers plus chers.


 
Ca et/ou la petite mesquinerie habituelle de Canon :D
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 16:02:04  profilanswer
 

n°5912575
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-09-2018 à 16:14:33  profilanswer
 

motirius a écrit :

C'est quand même pas croyable que sur des appareils à 2k€, on soit pas capable de mettre un second slot! Ca vaut quoi!? 50 cts?
Alors je suis peut-être très malchanceux mais rien que cette année:
- 1 carte corrompue
- 1 qui s'est cassée dans le périphérique de lecture de l'ordi (les photos doivent être récupérables en bidouillant un peu).
 
Bah ces 2 fois, j'ai béni le double-slot
 
C'est ptete une déformation professionnelle (travaillant dans la sureté nucléaire), mais jamais je ne shooterai avec du monoslot (sauf si je n'ai vraiment pas le choix).


Perso depuis 10 ans j'ai pas souvenir d'avoir déjà perdu des photos ou abimé une carte SD (ou CF), j'ai le double slot sur mon E-M1 II et ne m'en sers absolument pas, je peux comprendre pour un un usage pro mais franchement à choisir je préfère avoir un viseur 3,7MP, un écran de rappel, et un écran orientable plutôt qu'un double slot comme sur l'A7 III dont je n'ai pas du tout l'utilité ;)

n°5912576
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2018 à 16:17:10  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Ca et/ou la petite mesquinerie habituelle de Canon :D
 
 


 
Les mesquineries c'est plus des fonctions softs, pour tout ce qui est physique il faut arrêter de vouloir tout ce que les boitiers très cher proposent dans des boitiers plus abordables.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912578
motirius
Posté le 05-09-2018 à 16:30:51  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Beaucoup plus et c'est pas vraiment une raison de cout (bien que ça doit jouer) c'est pour faire de la segmentation et offrir plus d'avantages aux boitiers plus chers.


Ah bah ça, pour segmenter, ça segmente... Ca rend carrément le boitier inutilisable pour les professionnels qui font du reportage...
Quant au prix, je suis certain que ça ne coute quasiment rien, comme tu le dis c'est uniquement de la segmentation, mais perso je trouve quand même ça inacceptable... Même un vieux buffer qui enregistre du JPEG 720p low, mais le mono-slot c'est jouer à la roulette russe (bon.. avec un barrilet de 100 emplacements et une seule balle, mais le jour où elle part, ça fait mal).


Message édité par motirius le 05-09-2018 à 16:33:03
n°5912579
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2018 à 16:34:41  profilanswer
 

Le quasiment rien c'est peut être 5-10$ et pour toi c'est la 2eme carte qui manque pour quelqu'un d'autre ce sera autre chose.
 
Sur un boitier à ce tarif ça a du mal à passer mais les 5D 1 et 2 avaient beaucoup plus de lacunes pour un tarif bien plus élevé.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912580
motirius
Posté le 05-09-2018 à 16:41:08  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le quasiment rien c'est peut être 5-10$ et pour toi c'est la 2eme carte qui manque pour quelqu'un d'autre ce sera autre chose.

 

Sur un boitier à ce tarif ça a du mal à passer mais les 5D 1 et 2 avaient beaucoup plus de lacunes pour un tarif bien plus élevé.

 

50cts à 1€ maxi.

 

Après oui, je peux comprendre que chacun ait ses exigences et qu'ils ne puissent contenter tout le monde. Enfin bon, on ne changera visiblement pas de position, autant couper court au débat... Les pros du reportage devront attendre le prochain, espérons que les amateurs y trouvent leur bonheur.


Message édité par motirius le 05-09-2018 à 16:42:19
n°5912589
offspring3​4
Posté le 05-09-2018 à 17:14:38  profilanswer
 

Allez, quelques samples chez DPR:
https://www.dpreview.com/samples/37 [...] ges-posted
 
Dont des photos au 50/1.2, qui a l'air sacrément piqué à PO, par contre j'ai l'impression que le bokeh ne vaut pas celui du 50L

Message cité 1 fois
Message édité par offspring34 le 05-09-2018 à 17:17:11

---------------
Mon Feed-Back
n°5912593
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 05-09-2018 à 17:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question car il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je préfère vous avertir que je n'y connais rien en mirorless et en vidéo.
Les specs détaillées du R ne le mentionnent pas, mais les articles du site canon.fr évoque une stab du capteur en vidéo
" Et lorsque vous filmez sans trépied, le stabilisateur d'image à double capteur travaille efficacement sur 5 axes pour garantir des images nettes et sans flou de bougé lorsque le niveau de lumière diminue."
Ici : https://www.canon.fr/cameras/eos-r/4k-video/
 
Ce n'est pas utilisable en photo?
Les specs des objos indiquent des stabs à 5 stops


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°5912597
offspring3​4
Posté le 05-09-2018 à 17:25:45  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question car il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je préfère vous avertir que je n'y connais rien en mirorless et en vidéo.
Les specs détaillées du R ne le mentionnent pas, mais les articles du site canon.fr évoque une stab du capteur en vidéo
" Et lorsque vous filmez sans trépied, le stabilisateur d'image à double capteur travaille efficacement sur 5 axes pour garantir des images nettes et sans flou de bougé lorsque le niveau de lumière diminue."
Ici : https://www.canon.fr/cameras/eos-r/4k-video/
 
Ce n'est pas utilisable en photo?
Les specs des objos indiquent des stabs à 5 stops


 
Je vois ca sur la page de l'EOS-R:
"Fonctionnalités vidéo
Le système EOS R est parfait pour les cinéastes pointus, car il offre des objectifs réactifs et un enregistrement vidéo 4K. Faites la mise au point avec précision et sans à-coup avec l'autofocus CMOS Dual Pixel et le stabilisateur d'image numérique vidéo sur EOS R, pour obtenir des images de haute qualité avec une sortie 10 bits en mode Canon Log."
-> comme sur de nombreux smartphone, la stabilisation est numerique, d'où le crop 4k, pour pouvoir utiliser les zones masquées lors de la stabilisation


---------------
Mon Feed-Back
n°5912598
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2018 à 17:26:42  profilanswer
 

D'ailleurs c'est plus du 4k mais de l'UHD :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 17:26:42  profilanswer
 

n°5912599
albatar197​6
Posté le 05-09-2018 à 17:26:42  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question car il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je préfère vous avertir que je n'y connais rien en mirorless et en vidéo.
Les specs détaillées du R ne le mentionnent pas, mais les articles du site canon.fr évoque une stab du capteur en vidéo
" Et lorsque vous filmez sans trépied, le stabilisateur d'image à double capteur travaille efficacement sur 5 axes pour garantir des images nettes et sans flou de bougé lorsque le niveau de lumière diminue."
Ici : https://www.canon.fr/cameras/eos-r/4k-video/
 
Ce n'est pas utilisable en photo?
Les specs des objos indiquent des stabs à 5 stops


 
Surement une stab électronique comme il peut y en avoir sur les... téléphones  [:ruxx]
 
ps:  [:haha grillaid]


Message édité par albatar1976 le 05-09-2018 à 17:27:58

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912600
-Chris-
Posté le 05-09-2018 à 17:26:45  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question car il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je préfère vous avertir que je n'y connais rien en mirorless et en vidéo.
Les specs détaillées du R ne le mentionnent pas, mais les articles du site canon.fr évoque une stab du capteur en vidéo
" Et lorsque vous filmez sans trépied, le stabilisateur d'image à double capteur travaille efficacement sur 5 axes pour garantir des images nettes et sans flou de bougé lorsque le niveau de lumière diminue."
Ici : https://www.canon.fr/cameras/eos-r/4k-video/
 
Ce n'est pas utilisable en photo?
Les specs des objos indiquent des stabs à 5 stops


 
je sais pas trop comment expliquer mais je crois qu'en vidéo comme la 4K est inférieure aux 30MP le boîtier filme au delà de la 4K et crop/recadre en 4K en bougeant le cadrage en fonction des écarts d'axes.
Je sais pas si c'est clair et si c'est bien comme ça [:-chris-:2]  
 
En photo ça doit être utilisable je pense, à condition de croper les photos à genre 24MP.
C'est moins bien qu'une stabilisation optique mais dans les exemples que j'ai vu ça fonctionne bien quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 05-09-2018 à 17:27:40
n°5912602
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2018 à 17:29:30  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
En photo ça doit être utilisable je pense, à condition de croper les photos à genre 24MP.


 
Non, en vidéo ça marche comme une stab en post production, tu supprimes le décalage entre les différentes images, quand tu n'as qu'une image c'est un tantinet moins efficace :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912605
-Chris-
Posté le 05-09-2018 à 17:30:24  profilanswer
 

j'avoue  [:poutrella]

n°5912649
freeboxien
Posté le 05-09-2018 à 19:23:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Le mode Fv doit être utilisé avec la bague sur l'objectif (ou sur l'adaptateur le cas échéant). C'est comme un mode Av sauf qu'il sera possible de faire varier les iso, l'ouverture ou la vitesse d'obturation en faisant tourner cette bague sur l'objectif (ou la bague d'adaptation). il me semble.
 
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris en regardant un des vidéo dispo:
 
https://www.youtube.com/watch?v=3uAxIA6I_BE
 
 :jap:


Merci.  
On peut imaginer pas mal d'usage, c'est bien

n°5912716
raziel59
Posté le 06-09-2018 à 08:51:03  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Allez, quelques samples chez DPR:
https://www.dpreview.com/samples/37 [...] ges-posted
 
Dont des photos au 50/1.2, qui a l'air sacrément piqué à PO, par contre j'ai l'impression que le bokeh ne vaut pas celui du 50L


 
L'idée est d'utiliser le 50 1.2 L (classique) voir même le 85 1.2 L sur l'eos R afin de gagner en précision :) et surtout se concentrer sur la compo et non plus sur la MAP ..... tout en gardant le rendu atypique de ces derniers. :)  
 

n°5912724
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-09-2018 à 09:16:23  profilanswer
 

Camera size viens de le rajouter à son comparateur avec les 4 objectifs : https://camerasize.com/compact/#799.788,682.595,ha,t , le gain d'encombrement/poids est notable avec le 24-105 si on compare à un 5D Mark IV ou même un 6D II, le 35 F1.8 est légèrement plus compact que le 35 F2 tout en ayant un meilleur rapport de reproduction (1:2) même si je trouve l'appellation macro un peu exagéré.
 
En revanche le 28-70 F2 et le 50 F1.2 sont assez démesuré par rapport au boitier, c'est pas une mauvaise idée en soit d'avoir voulu se différencier avec des objectifs assez unique mais il faudra penser aussi à sortir rapidement des objectifs plus classique et plus compact, je trouve dommage qu'il n'y est pas un objectif de kit plus abordable ou un kit avec le 35mm.
 
Sinon il est déjà en précommande dans quelques boutiques, l'adapteur EF est offert avec le boitier nu ou en kit visiblement, je sais pas si c'est une promo de lancement mais c'est toujours 100€ d'économisé et du coup on peut tranquillement attendre les autres adaptateurs.

n°5912727
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 09:21:27  profilanswer
 

raziel59 a écrit :


 
L'idée est d'utiliser le 50 1.2 L (classique) voir même le 85 1.2 L sur l'eos R afin de gagner en précision :) et surtout se concentrer sur la compo et non plus sur la MAP ..... tout en gardant le rendu atypique de ces derniers. :)  
 


 
 [:julian33:4]  
 
Pour le bokeh du RF50/1.2, les samples sont moisis il faut le dire  [:ruxx]  
 
Donc wait and see. Ca me rappelle un mec sur un forum qui venait d'acheter un 500/4 IS. Il était déçu du bokeh et poste une pic d'un oiseau au sol en vue plongeante... Forcément, le bokeh était moisi  [:ruxx]  
 
Maintenant ça ne posera aucun problème si les 50/1.2L et 85/1.2L sont parfaitement utilisables sur les EOS R...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912728
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-09-2018 à 09:24:52  profilanswer
 

Même sans objos dédiés, ce boital a de sacrés arguments pour remplacer mon 5DII en fait :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5912730
offspring3​4
Posté le 06-09-2018 à 09:26:22  profilanswer
 

A condition que la MAP du 50L (EF) soit faite à diaph reel :D


---------------
Mon Feed-Back
n°5912732
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 09:31:49  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Camera size viens de le rajouter à son comparateur avec les 4 objectifs : https://camerasize.com/compact/#799.788,682.595,ha,t , le gain d'encombrement/poids est notable avec le 24-105 si on compare à un 5D Mark IV ou même un 6D II, le 35 F1.8 est légèrement plus compact que le 35 F2 tout en ayant un meilleur rapport de reproduction (1:2) même si je trouve l'appellation macro un peu exagéré.
 
En revanche le 28-70 F2 et le 50 F1.2 sont assez démesuré par rapport au boitier, c'est pas une mauvaise idée en soit d'avoir voulu se différencier avec des objectifs assez unique mais il faudra penser aussi à sortir rapidement des objectifs plus classique et plus compact, je trouve dommage qu'il n'y est pas un objectif de kit plus abordable ou un kit avec le 35mm.


 
Il ne faut pas oublier qu'il existe déjà le 40/2.8 qui même avec la bague donne quelque chose de relativement compact. Ca ne doit pas sortir beaucoup plus que la poignée du boitier  [:ruxx]  
 
Samyang devrait dégainer très vite également et nous proposer rapidement son 24/2.8. Enfin j'espère...
 

masterpsx a écrit :


Sinon il est déjà en précommande dans quelques boutiques, l'adapteur EF est offert avec le boitier nu ou en kit visiblement, je sais pas si c'est une promo de lancement mais c'est toujours 100€ d'économisé et du coup on peut tranquillement attendre les autres adaptateurs.


 
Ca sera toujours mieux que rien et si il est offert ça sera très bien mais pour ma part je vais opter pour l'adaptateur avec la bague pour profiter pleinement du mode Fv  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912733
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 09:32:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Même sans objos dédiés, ce boital a de sacrés arguments pour remplacer mon 5DII en fait :D


 
Ce saut de l'espace que tu vas faire  :ouch:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912734
mko
Posté le 06-09-2018 à 09:35:47  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Camera size viens de le rajouter à son comparateur avec les 4 objectifs : https://camerasize.com/compact/#799.788,682.595,ha,t , le gain d'encombrement/poids est notable avec le 24-105 si on compare à un 5D Mark IV ou même un 6D II, le 35 F1.8 est légèrement plus compact que le 35 F2 tout en ayant un meilleur rapport de reproduction (1:2) même si je trouve l'appellation macro un peu exagéré.


15% de gain en poids avec le 24-105...  
cet objo reste quand meme trop gros amha

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 06-09-2018 à 09:35:56

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°5912735
randolf
Posté le 06-09-2018 à 09:37:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Même sans objos dédiés, ce boital a de sacrés arguments pour remplacer mon 5DII en fait :D


moi qui patientais, en réfléchissant à un éventuel switch complet chez Fuji, ça va peut-être bien m'arranger cette affaire  [:ruxx]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5912736
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 09:40:56  profilanswer
 

mko a écrit :


15% de gain en poids avec le 24-105...  
cet objo reste quand meme trop gros amha


 
La bonne nouvelle c'est qu'il ne s'allonge plus à priori mais oui ça reste gros... On s'en doutait même si on a espéré à cause d'une photo. Les règles de la physique n'ont pas changé malheureusement.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912741
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-09-2018 à 10:05:42  profilanswer
 

Le "zoom lock" me fait dire qu'il s'allonge toujours :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912745
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 10:08:33  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le "zoom lock" me fait dire qu'il s'allonge toujours :d


 
Quel rabat joie tu fais  :o  
 
De toute façon je ne serait pas client de ce zoom  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912748
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-09-2018 à 10:19:38  profilanswer
 

Quelques infos des mecs de DPR :d
https://www.youtube.com/watch?v=no_x-q1VXlI


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912752
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 10:28:46  profilanswer
 

Cette mise en scène  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912753
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-09-2018 à 10:34:10  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Il ne faut pas oublier qu'il existe déjà le 40/2.8 qui même avec la bague donne quelque chose de relativement compact. Ca ne doit pas sortir beaucoup plus que la poignée du boitier  [:ruxx]  
 
Samyang devrait dégainer très vite également et nous proposer rapidement son 24/2.8. Enfin j'espère...
 


Je l'ai mais avec l'adaptateur il n'a plus un grand intérêt par rapport au 35 F1.8, je pense revendre le mien si je remplace mon 6D par cet EOS-R et me prend le 35mm, par contre je garde le 50 F1.8 STM qui lui aussi est relativement compact/léger.
 
Il me semble que la monture RF comme la Z ne sont pas ouvertes, après avec du rétro engineering ça doit être faisable pour les constructeurs tiers d'adapter les quelques objectifs FE (et c'est clairement dans leur intérêt pour rentabiliser), par contre je suis pas sur que ce sera aussi rapide que ça.
 

mko a écrit :


15% de gain en poids avec le 24-105...  
cet objo reste quand meme trop gros amha

Oui enfin il faut pas s'attendre à un miracle, c'est pas du m4/3, il y a les limites de la physique, tu n'auras jamais un gain énorme par rapport aux équivalent reflex, certain seront même plus gros. Moi personnellement c'est pas pour la compacité qu'il m'intéresse ce boitier, j'ai déjà du m4/3 pour ça, c'est juste que c'est le 1er boitier Canon que je trouve vraiment interessant et dans mon budget pour remplacer mon 6D, hybride ou reflex je m'en fout, j'utilise les deux depuis des années, un bon viseur électronique ça me dérange pas du tout.
 

n°5912754
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-09-2018 à 10:35:38  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Cette mise en scène  [:ruxx]

 

Ils précisent qu'ils ont un peu picolé :d
Pour eux au niveau fonctionnalités/construction c'est plus proche d'un 6D II que d'un 5D IV

 

On apprend quand même que le black out lors de la PDV est très court voire imperceptible :o

 

En vidéo 4K il y a toujours le crop mais les Ef-s sont utilisable, pour le vlogeurs, ça fait de l'UGA à vil prix. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 06-09-2018 à 10:37:00

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912757
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-09-2018 à 10:39:22  profilanswer
 

Poogz a écrit :

En vidéo 4K il y a toujours le crop mais les Ef-s sont utilisable, pour le vlogeurs, ça fait de l'UGA à vil prix. :d


C'est clair qu'avec un petit 10-18MM à 200€ ça peut faire un truc sympa pour cet usage :)

n°5912758
the wood c​utter
Posté le 06-09-2018 à 10:40:19  profilanswer
 


 
Je suis le seul à ne pas pouvoir supporter ce chris de DPR ? Je sais pas pourquoi je deteste ses videos et son air arrogant  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°5912759
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-09-2018 à 10:41:35  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


C'est clair qu'avec un petit 10-18MM à 200€ ça peut faire un truc sympa pour cet usage :)


 
Ou un Sigma 18-35 f/1.8 :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912760
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-09-2018 à 10:42:02  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :


 
Je suis le seul à ne pas pouvoir supporter ce chris de DPR ? Je sais pas pourquoi je deteste ses videos et son air arrogant  :sarcastic:  :sarcastic:


 
Ça doit être une des 1eres vidéo que je vois de lui :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912765
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 10:49:09  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je l'ai mais avec l'adaptateur il n'a plus un grand intérêt par rapport au 35 F1.8, je pense revendre le mien si je remplace mon 6D par cet EOS-R et me prend le 35mm, par contre je garde le 50 F1.8 STM qui lui aussi est relativement compact/léger.
 
Il me semble que la monture RF comme la Z ne sont pas ouvertes, après avec du rétro engineering ça doit être faisable pour les constructeurs tiers d'adapter les quelques objectifs FE (et c'est clairement dans leur intérêt pour rentabiliser), par contre je suis pas sur que ce sera aussi rapide que ça.
 


 
La monture EF non plus  :jap:  
 
Par contre effectivement la nouvelle bague pour les fonction Fv ne sera peut être pas facile à adapter...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912766
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-09-2018 à 10:57:54  profilanswer
 

La touch bar à droite du viseur ça doit être sympa au niveau ergonomique :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5912767
alpseb
Posté le 06-09-2018 à 10:59:32  profilanswer
 

j'adore l'idée de la bague sur l'objectif ...  
quand on a l'oeil dans le viseur avec preview du résultat, faire jouer a correction d'expo directement sur l'objectif c'est top ! chez sony ou fuji c'est une molette de merde sur le dessus du boitier, ca marche pas bien

n°5912771
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 11:02:54  profilanswer
 

Poogz a écrit :

La touch bar à droite du viseur ça doit être sympa au niveau ergonomique :d


 
Ça semble super en effet  :bounce:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912773
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 11:07:08  profilanswer
 

alpseb a écrit :

j'adore l'idée de la bague sur l'objectif ...  
quand on a l'oeil dans le viseur avec preview du résultat, faire jouer a correction d'expo directement sur l'objectif c'est top ! chez sony ou fuji c'est une molette de merde sur le dessus du boitier, ca marche pas bien


 
D'autant plus que celle-ci est paramétrable et lié au nouveau mode Fv. Il ne sera pas seulement possible de jouer sur la correction d'expo (même si agir sur un autre paramètre modifiera l'expo finalement) mais de modifier au choix les iso, l'ouverture, la vitesse d'obturation et de passer d'un paramètre à l'autre en appuyant simplement sur un bouton  [:kazama:3]
 
J'ai tellement hâte d'essayer  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 06-09-2018 à 11:07:39

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5912776
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-09-2018 à 11:21:27  profilanswer
 

Le nouveau 50mm il a intérêt à dépoter parce que niveau taille....
http://j.mp/2MVk5Jm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR