Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5931379
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 13:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
clair...
 
j'espère qu'on l'aura avant la sortie du R mkII...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 13:42:36  profilanswer
 

n°5931380
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 13:43:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :

clair...
 
j'espère qu'on l'aura avant la sortie du R mkII...


mai 2020, t'es optimiste :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931381
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 13:47:32  profilanswer
 

molasson62 a écrit :


Ok je vais essayer de regarder. Tu as vu la video de jared polin pour les reglages ?


je savais pas qu'il avait fait une vidéo de tuto "setup EOS R".

 

je regarde ça...

 

EDIT : ok c'est vraiment pour les noobs...

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 17-12-2018 à 13:50:15
n°5931382
albatar197​6
Posté le 17-12-2018 à 13:48:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


mai 2020, t'es optimiste :)

 

Mai 2020 c'est le Rs 75mpx.

 

Le R mark II c'est pour après les JO  [:neji hyuga:3]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931383
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 13:51:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je savais pas qu'il avait fait une vidéo de tuto "setup EOS R".
 
je regarde ça...


oui c'est ca quand l'ergonomie est top, t'es obligé d'aller sur youtube comment paramétrer ton boitier pourqu'il soit réellement exploitable :o

albatar1976 a écrit :


 
Mai 2020 c'est le Rs 75mpx.
 
Le R mark II c'est pour après les JO  [:neji hyuga:3]


 
oui, faudrait pas en vendre trop avant les JO :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931385
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 14:08:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


oui c'est ca quand l'ergonomie est top, t'es obligé d'aller sur youtube comment paramétrer ton boitier pourqu'il soit réellement exploitable :o


le gars indique comment mettre la batterie dans l'appareil
explique ou se situe le déclencheur, comment changer le mode, les ISO, etc.
 
Franchement j'avais jamais lu la doc du EOS R avant de mettre les mains dessus... tout ça se trouve directement.
Le gars qui a besoin de ce "tuto youtube", il n'a rien à faire avec un EOS R, et ferait mieux de rester sur son iPhone XR  [:theorie des lavabos]  
 
 
Alors que pourtant ça serait intéressant d'avoir son setup de touches personnalisées, et pourquoi il a un tel setup
(comme ce dont on a discuté il y a une page ou deux)

n°5931388
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 14:17:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le gars indique comment mettre la batterie dans l'appareil
explique ou se situe le déclencheur, comment changer le mode, les ISO, etc.
 
Franchement j'avais jamais lu la doc du EOS R avant de mettre les mains dessus... tout ça se trouve directement.
Le gars qui a besoin de ce "tuto youtube", il n'a rien à faire avec un EOS R, et ferait mieux de rester sur son iPhone XR  [:theorie des lavabos]  
 
 
Alors que pourtant ça serait intéressant d'avoir son setup de touches personnalisées, et pourquoi il a un tel setup
(comme ce dont on a discuté il y a une page ou deux)


Clairement, pourquoi s'emmerder avec un R alors qu'un Xr suffit :pfff:
 
moi faut que je regarde comment fonctionne la connexion avec le smartphone car nikon a tellement bien concu ca que ca marche pas tout seul :pfff:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931396
molasson62
Posté le 17-12-2018 à 14:51:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je savais pas qu'il avait fait une vidéo de tuto "setup EOS R".
 
je regarde ça...
 
EDIT : ok c'est vraiment pour les noobs...


 
Bah moi jlai matté quand j etais dans l attente de recevoir l eos R xD

n°5931401
albatar197​6
Posté le 17-12-2018 à 15:06:47  profilanswer
 

molasson62 a écrit :

 

Bah moi jlai matté quand j etais dans l attente de recevoir l eos R xD

 

Eos RxD ?  [:grande greluche:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931403
molasson62
Posté le 17-12-2018 à 15:16:33  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Eos RxD ?  [:grande greluche:1]


 
J etais tellement impatient et indecis avec le 5D mk iv que j ai matté toutes les videos que je voyais a vrai dire

Message cité 1 fois
Message édité par molasson62 le 17-12-2018 à 15:17:01
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 15:16:33  profilanswer
 

n°5931405
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 15:25:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Clairement, pourquoi s'emmerder avec un R alors qu'un Xr suffit :pfff:

 

moi faut que je regarde comment fonctionne la connexion avec le smartphone car nikon a tellement bien concu ca que ca marche pas tout seul :pfff:


Si ça peut te rassurer, la gestion BT/Wifi pour le smartphone est bien bordelique aussi chez Canon.
Il faut prendre le coup de main pour réussir à faire le setup de la connexion.

 


J'arrive maintenant "facilement" à récupérer les photos du EOS R sur mon smartphone via Wifi, en mettant le EOS R en point d'accès Wifi (c'est lui qui crée son propre réseau Wifi), et en connectant le smartphone dessus.
(ça ne fonctionne pas dans le sens contraire si le smartphone est en accesspoint... :/ )

 


Et en point TRES con, c'est la gestion des coordonnées GPS via le Bluetooth.
Pour avoir la position GPS intégrée sur les photos, il faut en prérequis :
- avoir lié le smartphone à l'EOS R en Bluetooth
- avoir activé le partage de localisation sur l'EOS R
- avoir le BT activé sur le EOS R
- avoir le BT activé sur le smartphone

 

à l'usage, à chaque démarrage de l'EOS R
- je sors mon tel & je le dévérouille
- je mets l'appli Canon Connect au premier plan
- j'attends qu'il se lie en BT à l'EOS R et qu'il me sorte une notif de synchro de position
- je lock le smartphone & je le range
- je shoote...

 

[:galaswinda:4]

 

A quel moment ils se sont dit que c'était "acceptable"  [:galaswinda:2]

 

EDIT : il y a l'air d'y avoir des fonctions complémentaires en Wifi, mais vive l'autonomie de la batterie dans ce cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-12-2018 à 15:30:14
n°5931406
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 15:26:50  profilanswer
 

molasson62 a écrit :


 
J etais tellement impatient et indecis avec le 5D mk iv que j ai matté toutes les videos que je voyais a vrai dire


honnêtement je ne suis pas sur que tu ais appris grand chose... :/

n°5931407
molasson62
Posté le 17-12-2018 à 15:29:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


honnêtement je ne suis pas sur que tu ais appris grand chose... :/


 
Que dalle c est juste mon cote geek... j ai juste vu qu il se faisait demolir de tous les cotes comme le 6d mk2 et le 5d mk4 a leurs sorties...
 

n°5931408
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 15:31:38  profilanswer
 

par contre j'ai appris des trucs intéressants via le manuel utilisateur, notamment sur :
- la config focus peaking, focus level (en Manual Focusing)
- le fonctionnement de l'AF et sa gestion
- la personnalisation des touches / touchbar

n°5931409
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 15:32:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Si ça peut te rassurer, la gestion BT/Wifi pour le smartphone est bien bordelique aussi chez Canon.
Il faut prendre le coup de main pour réussir à faire le setup de la connexion.
 
 
J'arrive maintenant "facilement" à récupérer les photos du EOS R sur mon smartphone via Wifi, en mettant le EOS R en point d'accès Wifi (c'est lui qui crée son propre réseau Wifi), et en connectant le smartphone dessus.
(ça ne fonctionne pas dans le sens contraire si le smartphone est en accesspoint... :/ )
 
 
Et en point TRES con, c'est la gestion des coordonnées GPS via le Bluetooth.
Pour avoir la position GPS intégrée sur les photos, il faut en prérequis :
- avoir lié le smartphone à l'EOS R en Bluetooth
- avoir activé le partage de localisation sur l'EOS R
- avoir le BT activé sur le EOS R
- avoir le BT activé sur le smartphone
 
à l'usage, à chaque démarrage de l'EOS R
- je sors mon tel & je le dévérouille
- je mets l'appli Canon Connect au premier plan
- j'attends qu'il se lie en BT à l'EOS R et qu'il me sorte une notif de synchro de position
- je lock le smartphone & je le range
- je shoote...
 
 [:galaswinda:4]  
 
A quel moment ils se sont dit que c'était "acceptable"  [:galaswinda:2]  
 
EDIT : il y a l'air d'y avoir des fonctions complémentaires en Wifi, mais vive l'autonomie de la batterie dans ce cas :/


ah ouais quand même :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931413
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 15:43:22  profilanswer
 

dire que sur le 6D (avec sa puce GPS intégrée), il suffit d'aller dans les params, sur l'item "position GPS" et de choisir "activer".
La position est automatiquement mise à jour toutes les XX minutes (pouvant être configuré), même boitier éteint...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-12-2018 à 15:48:04
n°5931414
albatar197​6
Posté le 17-12-2018 à 15:45:06  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ah ouais quand même :love:

 

Ça c'est quand même énormément amélioré depuis le 6d premier du nom [:faman:1]

 

PS: pour le transfert des photos. Raf du GPS :o


Message édité par albatar1976 le 17-12-2018 à 15:46:08

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931435
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 17:18:30  profilanswer
 

ah perso je l'ai reconfiguré  de la même manière que sur le 6D :
- activation du Wifi sur l'EOS R en mode "smartphone > point d'accès"
- l'EOS R m'indique le nom du réseau + password à saisir sur le tel
- sur le tel, je me connecte au réseau Wifi proposé par l'EOS R
- une fois connecté sur le réseau en question, je lance l'appli sur le tel
 
et ça fonctionne direct

n°5931436
albatar197​6
Posté le 17-12-2018 à 17:27:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ah perso je l'ai reconfiguré de la même manière que sur le 6D :
- activation du Wifi sur l'EOS R en mode "smartphone > point d'accès"
- l'EOS R m'indique le nom du réseau + password à saisir sur le tel
- sur le tel, je me connecte au réseau Wifi proposé par l'EOS R
- une fois connecté sur le réseau en question, je lance l'appli sur le tel

 

et ça fonctionne direct

 

T'as pas connu Eos Remote au tout début alors :D

 

Rien à voir avec Camera-Connect  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931448
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 18:40:55  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Je ne pense pas qu'une galerie puisse permettre d'illustrer les perfs du R surtout si c'est pour comparer à des galeries faites au 5d4 sur 2 ans... D'ailleurs les perfs ne sont pas supérieure à celles du 5D4 dans l'ensemble :jap: Ça s'équilibre je pense et surtout, ça dépendra des priorités de chacun.

 

Déjà, tu as ceux qui ne sont pas prêts à supporter un EVF et qui vont privilégier un viseur optique. Personnellement je préfère l'EVF. J'avais même supporté le viseur électronique du sony A7II [:ruxx] et j'aurai voulu en avoir un sur le 5d4 à sa sortie à la place de l'OVF [:ruxx] Je ne veux pas refaire le débat EVF/OVF mais ça aide tellement un viseur électronique. Plus besoin de vérifier l'exposition sur l'écran arrière. Tu la vois et modifies en temps réelle dans le viseur...

 

Au niveau AF, je pense que le 5d4 est plus nerveux mais moins précis et la couverture AF d'un autre temps.

 

Un exemple vite fais du type de cadrage difficile voire impossible à obtenir avec un 5d4 (et c'est sans compter l'aiservo du 5d4 qui aurait été incapable de faire le point sur les collimateurs excentrés avec cette lumière type boite de nuit dont les couleurs et l'intensité changent en permanence avec effet stroboscopique et tout le bordel qui va avec):

 

https://reho.st/self/6cbb0d794b117c [...] 0a49f3.jpg

 

(j'ai juste corrigé la saturation car l'éclairage led aie aie aie)

 

Tu as aussi la prise en main effectivement même si celle du R est bien meilleure que les sony A7. Mais si c'est vraiment ça qui te gène, il y aura surement des accessoire pour améliorer la prise en main comme ceci par exemple:

 

https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _fuji.html

 

Construction et robustesse ? Je ne mettrai pas ma main à couper que le 5d4 soit beaucoup mieux construit. Le R est bien massif quand même et donne une bonne impression de robustesse.

 

Enfin comme dit plus haut, les 3fps du R c'est au FLASH ou en mode dual pixel. Sinon c'est 8fps en oneshot et 5 fps en aiservo contre 7fps (aiservo et oneshot) pour le 5d4.

 

Honnêtement si on fait peu de photos de sport/action, il ne reste plus grand chose au 5d4... D'ailleurs la semaine dernière j'avais un photoshoot dans un restaurant. J'ai commencé au 5d4... Au bout de 20 minutes, j'ai repris le R :sweat: Dans ce cas, c'est même pas une histoire de résultat puisque je n'aurai pas fait moins bien au 5d4 et que la plupart des photos ont été faites au liveview. Mais le plaisir, la qualité de l'écran arrière, la précision de l'af, l'ergonomie (mode Fv, bar mfc, molette sur l'adaptateur) ont fait la différence.

 

Reste le prix du R qui peut sembler élevé... Surtout quand on peut trouver un 6d2 1000€ moins cher...

 

Vous avez ça aussi:
https://www.smallrig.com/smallrig-l [...] -2257.html


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931500
albatar197​6
Posté le 18-12-2018 à 10:06:01  profilanswer
 


 
Bracket en L classique mais pas inintéressant  [:julian33:4]  
 
Par contre ça n'améliore pas sensiblement la prise en main.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931503
GnomoVTT
Posté le 18-12-2018 à 10:26:07  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Bracket en L classique mais pas inintéressant  [:julian33:4]  
 
Par contre ça n'améliore pas sensiblement la prise en main.


ils en ont des moches avec plus de grip :/
 
là, tu rajoute quelques mm en hauteur :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931543
sebas_
Posté le 18-12-2018 à 13:18:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :

dire que sur le 6D (avec sa puce GPS intégrée), il suffit d'aller dans les params, sur l'item "position GPS" et de choisir "activer".
La position est automatiquement mise à jour toutes les XX minutes (pouvant être configuré), même boitier éteint...


Oui, tellement bien que si tu oublies de la desactiver, tu te retrouves avec les batterires a plat qq jours plus tard...
Du coup, je la mettais toutes les 5 minutes, en esperant ne pas oublier de l´eteindre a la fin de la journee.
Je trouvais aussi que ca mettait du temps a attraper le signal lorsque je reprennais le boitier.
Il parait que ca a ete ammeilloire sur le 6D II.
 

albatar1976 a écrit :


 
T'as pas connu Eos Remote au tout début alors :D
 
Rien à voir avec Camera-Connect  :whistle:


Effectivement, Camera Connect a bien aide, je confirme. Il a fallu tout re-regler avec la nouvelle app. Avec EOS remote, j´ai change de tel portable. J ai mis 2h a tout reconnecter, et impossible de savoir ce qui merdait dans mes essais precedents.
Avec le R et Camera Connect, tout fonctionne assez bien.  
Juste le GPS, un peu chiant a mettre en place. Mais avec Canon, j´ai l´habitude... En passant du 6D au R, j´y ai gagne: a la place de bouffer des batteries sur le Canon, ca bouffe de la batterie sur le SmartPhone, hahhaa
 
Autre question, parlant de batterie: qqun peu me faire un petit topo des chargeurs/batteries externes USB-C compatibles? Je n´en ai pas, et ca peut etre l´occcasion de craquer pour un pack USB-C. Je sais bien que mes anciennes batteries (non "N" ) ne sont pas compatibles, mais c´est le genre de trucs qui peuvent servir en voyage..  
 


---------------
Canon EOS R & Fuji X100s
n°5931545
cartemere
Posté le 18-12-2018 à 13:44:22  profilanswer
 

sebas_ a écrit :


Oui, tellement bien que si tu oublies de la desactiver, tu te retrouves avec les batterires a plat qq jours plus tard...
Du coup, je la mettais toutes les 5 minutes, en esperant ne pas oublier de l´eteindre a la fin de la journee.
Je trouvais aussi que ca mettait du temps a attraper le signal lorsque je reprennais le boitier.
Il parait que ca a ete ammeilloire sur le 6D II.


Bah tu le set le matin, et tu l'éteinds le soir.
au pire si tu as oublié, ça te bouffe dans les 20% de batterie tous les 24H (avec un raffraichissement toutes les minutes)
 

sebas_ a écrit :


Effectivement, Camera Connect a bien aide, je confirme. Il a fallu tout re-regler avec la nouvelle app. Avec EOS remote, j´ai change de tel portable. J ai mis 2h a tout reconnecter, et impossible de savoir ce qui merdait dans mes essais precedents.
Avec le R et Camera Connect, tout fonctionne assez bien.  
Juste le GPS, un peu chiant a mettre en place. Mais avec Canon, j´ai l´habitude... En passant du 6D au R, j´y ai gagne: a la place de bouffer des batteries sur le Canon, ca bouffe de la batterie sur le SmartPhone, hahhaa


 
C'est beaucoup plus contraignant à utiliser que sur le 6D... enfin pour moi
 
 

sebas_ a écrit :

Autre question, parlant de batterie: qqun peu me faire un petit topo des chargeurs/batteries externes USB-C compatibles? Je n´en ai pas, et ca peut etre l´occcasion de craquer pour un pack USB-C. Je sais bien que mes anciennes batteries (non "N" ) ne sont pas compatibles, mais c´est le genre de trucs qui peuvent servir en voyage..  


Les anciennes batteries LP-E6 fonctionnent parfaitement avec le EOS-R (j'ai testé) et sur un chargeur indépendant.
Le seul problème avec les LP-E6, c'est la recharge depuis l'appareil qui ne fonctionne pas (en connectant un chargeur USB-C PowerDelivery 2 ou plus)
 
Donc tu ne devrais avoir aucune contrainte dans ton cas (utiliser un chargeur externe USB-C)

n°5931547
sebas_
Posté le 18-12-2018 à 15:06:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Les anciennes batteries LP-E6 fonctionnent parfaitement avec le EOS-R (j'ai testé) et sur un chargeur indépendant.
Le seul problème avec les LP-E6, c'est la recharge depuis l'appareil qui ne fonctionne pas (en connectant un chargeur USB-C PowerDelivery 2 ou plus)
 
Donc tu ne devrais avoir aucune contrainte dans ton cas (utiliser un chargeur externe USB-C)


 
Merci de ton retour.
Oui, effectivement, les LP E6 fonctionnent sans probleme dans le R, meme les generiques.
 
Je demandais pour la recharge dans l´appareil directement, via un powerbank. J´ai cru comprendre qu´il fallait 5v / 2A, c´est bien le cas?
 
Merci


---------------
Canon EOS R & Fuji X100s
n°5931553
cartemere
Posté le 18-12-2018 à 15:44:51  profilanswer
 

sebas_ a écrit :


Merci de ton retour.
Oui, effectivement, les LP E6 fonctionnent sans probleme dans le R, meme les generiques.


Canon n'a pas mis de check supplémentaires : mes LP-E6 chinoises génériques passent sans souci :jap:

 
sebas_ a écrit :

Je demandais pour la recharge dans l´appareil directement, via un powerbank. J´ai cru comprendre qu´il fallait 5v / 2A, c´est bien le cas?

 

Merci


Ah, via un PowerTank ?

 

non ça ne fonctionne pas avec du 5V 2A : ça plante le boitier (diode verte clignotante, message "Err" sur l'affichage supérieur, il faut retirer la batterie pour le réinitialiser => tu peux d'ailleurs faire le test chez toi avec un cable USB-C sur un chargeur de smartphone lambda).

 

La tension de 5V est trop faible pour le boitier.
Je suppose (mais ça reste à vérifier) que Canon n'a pas mis de réhausseur de tension dans le boitier, et qu'il ne peut donc pas recharger la batterie (en 7.2V) avec une simple alimentation en 5V.
(contrairement à Sony qui supporte la charge avec n'importe quel chargeur USB 5V... depuis le A7 mkI...)

 

Il faut donc une alimentation USB-C capable de sortir plus que du 7.2V... en fait autour de 9V : la tension chargée est autour de 8.4V. Et le chargeur officiel Canon LP-E6N sort du 8.4V au max

 

Et ça, le PowerDelivery 2 de la norme USB-C sait le faire :

Citation :

Profile 1 : 5V@2A
Profile 2 : 5V@2A or 12V@1.5A
Profile 3 : 5V@2A or 12V@3A
Profile 4 : 5V@2A or 12V@3A or 20V@3A
Profile 5 : 5V@2A or 12V@5A or 20V@5A

 

J'ai testé avec un chargeur PowerDelivery 3 d'un Macbook Pro 13", et ça fonctionne bien.
Ca fonctionne aussi avec le chargeur de la Nintendo Switch.
Je suppose que ça doit aussi fonctionner avec du PowerDelivery 2 "classique".

 

ou un powerbank conçu pour charger rapidement la Nintendo Switch
genre ça :
https://www.amazon.fr/AUKEY-20000-m [...] 0798NL67R/

Citation :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61VU3ZBaaiL._SX679_.jpg

 

...
USB-C (Power Delivery) de sortie : 5 V 3 A, 9 V 2 A

 

:jap:

 

Mais vu le prix des batteries génériques, je ne sais pas si c'est vraiment utile de prendre un Powerbank...


Message édité par cartemere le 18-12-2018 à 15:49:35
n°5931554
sebas_
Posté le 18-12-2018 à 15:50:59  profilanswer
 

Merci de cette reponse detaillee.
Le but est que le PowerBank serve a l´iPad et aux telephones aussi. Mais effectivement, ca me fait racheter des LP E6N en plus. Mes 2 LP E6 (la Canon du 6D et une generique) sont presque mortes. Dommage, la plus en forme etait celle qui etait dans le 6D.. :S
Bon, je vais reflechir, mais merci de ta reponse.


---------------
Canon EOS R & Fuji X100s
n°5931555
cartemere
Posté le 18-12-2018 à 15:56:52  profilanswer
 

pas de souci :jap:
 
pour l'histoire du powerbank, je pense que ça doit fonctionner, mais je n'en suis pas sur à 100%.
Si tu testes, prends sur Amazon ou un site qui acceptera le retour si ça ne convient pas ;)
 
 
EDIT : et pour plus d'informations sur ces histoires de chargeurs, il y avait un thread dédié sur dpreview (en anglais)
https://www.dpreview.com/forums/thread/4318988


Message édité par cartemere le 18-12-2018 à 15:57:43
n°5931577
raziel59
Posté le 18-12-2018 à 19:00:08  profilanswer
 

Bon, après tout... vos arguments m'ont fait changé d'avis :)
 
nb : pour les CPS 200 € de remboursé sur la bague d'adaptation avec réglage en ce moment.
 
 

n°5931635
cartemere
Posté le 19-12-2018 à 09:14:29  profilanswer
 

Et pendant ce temps, Sony sort un nouveau firmware  [:astrain:3]

n°5931637
albatar197​6
Posté le 19-12-2018 à 09:19:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Et pendant ce temps, Sony sort un nouveau firmware  [:astrain:3]


 
Qui corrige des bugs  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931638
albatar197​6
Posté le 19-12-2018 à 09:19:43  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

Bon, après tout... vos arguments m'ont fait changé d'avis :)
 
nb : pour les CPS 200 € de remboursé sur la bague d'adaptation avec réglage en ce moment.
 
 


 
Oui j'en parlais plus haut ou page précédente.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931642
GnomoVTT
Posté le 19-12-2018 à 09:37:39  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Qui corrige des bugs  [:haha cosmoschtroumpf]


dommage que les défauts du R ne soit pas corrigeable par firmware :o :D :D :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931659
albatar197​6
Posté le 19-12-2018 à 10:53:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


dommage que les défauts du R ne soit pas corrigeable par firmware :o :D :D :D

 

Il n'en a aucun :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931661
randolf
Posté le 19-12-2018 à 11:18:32  profilanswer
 

[:mme michu:4]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5931662
Leuen
Posté le 19-12-2018 à 11:31:25  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


dommage que les défauts du R ne soit pas corrigeable par firmware :o :D :D :D


 
On peut faire la même pour les modèles Sony :o

n°5931664
cartemere
Posté le 19-12-2018 à 11:37:45  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Qui corrige des bugs  [:haha cosmoschtroumpf]


clair, le EOS R n'est pas du tout concerné.
on parlait hier de le faire planter directement en le connectant sur un chargeur USB...  [:tinostar]

n°5931666
albatar197​6
Posté le 19-12-2018 à 11:48:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


clair, le EOS R n'est pas du tout concerné.
on parlait hier de le faire planter directement en le connectant sur un chargeur USB...  [:tinostar]


 
Utilisation non conforme  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931891
cartemere
Posté le 21-12-2018 à 08:54:38  profilanswer
 

brancher un appareil USB-C sur un chargeur USB-C c'est devenu une opération "non conforme"  
 [:de la marronniere:1]

n°5931898
albatar197​6
Posté le 21-12-2018 à 09:36:07  profilanswer
 

Si le Power Delivery du chargeur n'est pas assez élevé, oui ce n'est pas conforme  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931905
cartemere
Posté le 21-12-2018 à 10:09:26  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Si le Power Delivery du chargeur n'est pas assez élevé, oui ce n'est pas conforme  [:haha cosmoschtroumpf]


bah ça ne charge pas, ou ça charge lentement  [:cosmoschtroumpf]  
 
c'est ce qui est spécifié dans les specs de l'USB-C power-delivery, avec le système de négociation.
là en l'état, Canon n'est pas conforme aux specs de l'USB-C PowerDelivery

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR