| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 18:24:03 ![]() ![]() |
cartemere |
Le a7v est vraiment un très bon cru |
chin jo | La dernière grosse révolution a été le focus plan capteur directement pour moi, donc finito les prises de tête front/back focus. J'ai toujours mon EOS R qui souffre d'une ergonomie discutable et d'un AF d'avant la révolution R5 R6. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 11-12-2025 à 00:39:57 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
cartemere |
|
cartemere |
|
Gabii | Je suis toujours en EOS R et j'en suis globalement assez satisfait. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cartemere |
|
jd08 | canon R5
Message édité par jd08 le 11-12-2025 à 20:43:38 |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 20:40:52 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
chin jo | Je préfère la 1, des balbu y’en a plein ici --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Le R6III est pour toi alors, même définition que le R en gros, avec une meilleur dynamique, une meilleur monté en ISO, et une bien meilleur vitesse de lecture, le tout dans un boitier plus ergonomique, avec l'IBIS, toutes les dernières fonctionnalités à la mode, et avec un AF et une rafale dans une tout autre ligue.
|
chin jo | Il m'apporte des trucs peu déterminants pour mon usage, je suis technophile mais pas fou. Mon AF actuel, ma rafale, c'est suffisant par exemple. Message édité par chin jo le 14-12-2025 à 16:21:41 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Sur dp-review tu as un comparateur ISO et dynamique, après faut pas t'attendre à un gouffre non plus, ça fait pas mal d'années déjà que ça stagne plus ou moins, aujourd'hui les constructeurs misent plus sur la vitesse de lecture, quitte à faire des compromis sur la dynamique. |
cartemere |
|
chin jo | Merci pour ces relevés factuels Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 14-12-2025 à 21:12:36 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
cartemere | c'est les histoires de dual ISO dans le gain natif du capteur, qui permet de limiter le bruit et de regagner quelques stops de dynamique. c'est ce qui donnait un avantage du A7iii à sa sortie il me semble et c'est aussi ce qui fait que l'on ne peut pas prendre une référence arbitraire à 100 ISO pour déterminer qu'un boitier est meilleur qu'un autre en dynamique ou en bruit : c'est pas linéaire, et ça varie d'un boitier à un autre. EDIT : retrouvé finalement, posté pile il y a 5 ans, je pense que cette phrase s'est bien confirmée :
Message édité par cartemere le 16-12-2025 à 15:44:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |