| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent :
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 11:53:36 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Acheté chez Rakuten. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
It_Connexion |
burnout62 | Des personnes ici viennent de l'écosystème Sony ? Ce qui me fais "peur", ce n'est pas vraiment l'ouverture aux marques tierces (je vais viser des modèles d'objectifs basiques, comme le 24-104mm f/4), c'est plus le côté plus gros/lourd, et le changement d'interface et de boutons.
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
randolf Unmitigated bastard ! | Va sur Camera Size, tu pourras comparer ton matériel actuel avec celui que tu comptes utiliser chez Canon. Je ne pense pas que la différence soit significative. Pour l'ergonomie, pas de secret, il faudra retrouver des automatismes. Message édité par randolf le 30-03-2026 à 17:20:00 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 17:49:48 ![]() ![]() |
burnout62 | Pour l'ergonomie, en magasin j'ai manipulé un R5 et un R6 II : je les trouve massifs Pour les objectifs tiers absents chez Canon : qu'est ce qu'il te manque ? Car en vrai depuis quelques jours, je regarde ce que je perdrais chez Canon, et franchement : tous les classiques de Tamron et Sigma existent en Canon (certes plus chers Je comptais upgrader vers un Sony aV et 400-800mm, mais les prix sont rédhibitoires : le A7V même en promo, compliqué sous 2500€... Pour 3000€ j'ai un R5ii en marché gris. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
o-wilde | Pour avoir fait le switch Sony vers Canon (j'avais un A7III et A7C pour un R6II).
--------------- |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
burnout62 | En animalier pur (peut être les vidéos YouTube sont biaisées pour accentuer les petits défauts), j'ai vu des cas avec le Sony A1ii où clairement il galère à mort à trouver le sujet... alors que c'est obvious. Quand je vois le R5ii dans les 2900€ en marché gris, je me tâte... Je suis sûr que si je prends un A7V, ça sera bien. Idem Canon je m'habituerai au setup. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Quand tu vois que Tamron sort un 35-150 f/2-2.8... Si je l'avais sur Canon... je le SOUDERAIS tellement c'est polyvalent ce caillou et correspondrait à 80% de mes lubies, et à prix "abordable" Message édité par Jp03 le 30-03-2026 à 21:05:52 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
It_Connexion |
randolf Unmitigated bastard ! | oui --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Infoutu de faire la map sur l'oeil de la bestiole malgré un AF configuré pour ça. D'où le spot que spot pour les cas extrêmes mentionné plus haut où tu te bats contre ton propre boitier. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 31-03-2026 à 01:01:00 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
burnout62 | Qui plus est, apparemment des fois il accroche bien l'œil mais derrière c'est pas net pour autant. Mais 2900€ en marché gris le R5 II empilé vs 2400€ au mieux le A7V en promo, le Canon fait envie... bref, on va voir les prochaines promo Message édité par burnout62 le 31-03-2026 à 09:24:09 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Ca a l'air de fonctionner sur les paresseux, pas testé sur les singes encore. Il faut que je retourne au zoo refuge de Macouria. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 31-03-2026 à 14:49:32 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
albatar1976 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 31-03-2026 à 19:43:07 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alanath | C'est pas dans la liste du R5II mais ça détecte bien l'oeil de l'abeille Message cité 1 fois Message édité par alanath le 31-03-2026 à 22:53:31 --------------- mon Feed-Back |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
cartemere | globalement je trouve que le R5 s'en sort pas mal sur les insectes : les yeux sont assez facilement reconnus (abeilles, coléoptères, mouches, papillons, libellules, etc.)
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 01-04-2026 à 10:54:59 |
Message édité par Jp03 le 01-04-2026 à 11:20:06 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bon sinon. RAW ou CRAW ?
cartemere | perso historiquement j'étais sur du RAW, donc je suis resté dessus... mais en effet le CRAW a l'air de faire le taff pour un gain significatif en espace Message édité par cartemere le 01-04-2026 à 18:25:33 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
lologuil | J’ai essayé de comparer sur les R7 et le R8. Quel que soit le boîtier j’avais bien du mal à trouver les conditions qui dégradent l’image.
--------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
brunold | Quelle sont les cartes CF et SD conseillées par le topic pour le R5MkII sans limiter la rafale ou la vidéo ?
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
albatar1976 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
128 ça se remplit tellement vite quand on rafale du piaf --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |