| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 19:28:08 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Je parlais du poids des fichiers évidement Message édité par masterpsx le 22-08-2023 à 10:04:44 |
major_nikita | Salut a tous, j ai un ami qui aimerait faire des photos de paysages, astro sur ...un bateau... On est d accord que l astro sur un bateau c est pas possible ? Je lui ai dit de prendre un r8+ 16mm 2.8. Vous pensez que c est un bon choix? --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
SuperLobo Vivement les vacances |
major_nikita |
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
SuperLobo Vivement les vacances |
|
david42fr | Bah ça dépend du résultat escompté : photo astro ou art abstrait? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pingoa | En admettant qu'il y ait vraiment une mer d'huile et que le bateau ne bouge pas, il peut p'tet' atteindre les 15s à 16mm.
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Publicité | Posté le 25-08-2023 à 11:12:00 ![]() ![]() |
sebas_1983 |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
cartemere |
|
cartemere | sur les Menuires la semaine dernière
Message édité par cartemere le 03-09-2023 à 23:10:06 |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
cartemere | sur le RAW, non ça ne sera pas possible.
|
randolf Unmitigated bastard ! |
Message cité 2 fois Message édité par randolf le 30-08-2023 à 13:50:44 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
C'est justement la correction de la déformation qui modifie l'angle de champs, le "problème" avec Canon c'est que les informations de correction sont bien enregistrées dans l'objectif pour que le boitier puisse corriger sans avoir besoin d'une mise à jour à chaque nouvel objectif qu'ils sortent, mais pas dans les RAWs (contrairement à d'autres constructeurs), du coup chaque logiciel ne peut pas corriger automatiquement et doit sortir ses propres profils de correction qui peuvent être un peu différent à chaque fois, par exemple le "crop" de Canon est plus important que sur DXO ou Adobe mais même entres ses deux derniers ce n'est pas identique. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
randolf Unmitigated bastard ! | quel(s) objo(s) ? je trouve ça logique aussi, mais vu l'empressement de Canon à ouvrir la monture R, je me méfie Message cité 1 fois Message édité par randolf le 30-08-2023 à 16:14:37 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
lazer127 | J'ai utilisé le EF 300 f/4 avec le TC 1.4 sur l'adaptateur R officiel de chez Canon sans souci. Sur un boîtier EOS R. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 30-08-2023 à 17:40:04 |
|
crocolodile | bon ça y est j'ai craqué. me suis payé un R8 ce soir. |
Jp03 In Cagole we trust | le choix de la raison --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
chin jo |
durandal2 Goatse bless 'Murica | surtout que bon, l'objo fait plus long mais le combo boitier hybride + bague + objo EF ne sera pas plus que boitier réflex+ objo EF chez canon par exemple. la bague est juste la pour combler l'espace qui n'est plus là suite à la disparition du miroir. Message édité par durandal2 le 30-08-2023 à 20:41:40 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
chin jo | Je dirais même plus, j'aime pas les boitier trop fins. J'ai de grandes paluches et ma prise en main n'est pas meilleure.
lazer127 |
|
lazer127 |
|
chin jo | C'est moi qui disait que la galère arrive quand on mixe les liaisons. Ayant tout en EF, c'est totalement transparent pour moi la bague. Edithe : Ou alors je rachète une bague par objectif EF et je la laisse à demeure, comme ça j'ai tout en RF Message édité par chin jo le 30-08-2023 à 21:02:14 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
lazer127 | OK effectivement Message édité par lazer127 le 30-08-2023 à 21:04:18 |
chin jo | Tu t'auto-persuades juste que ce n'est pas un problème de budget --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
lazer127 | |
ced510xe |
Message édité par ced510xe le 30-08-2023 à 21:49:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |