Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6124480
ced510xe
Posté le 30-08-2023 à 21:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Souvent plus lié à une correction logicielle quand je préfère un système bon nativement (ce qui laisse place à d'autres compromis de design)

De ma pauvre petite connaissance. Je dirait plutôt l’inverse…

Si à la conception, ils assument le fait qu’il faudra une grosse correction logicielle, cela laisse plus de place à d’autre solutions quitte à déformer plus…

Message édité par ced510xe le 30-08-2023 à 21:49:57
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 21:47:21  profilanswer

n°6124481
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-08-2023 à 22:07:31  profilanswer

je pense que c'est ce qu'il voulait dire, d'où le mot "compromis" :D

objo plus qualitatif = verre plus gros / plus lourd = objo plus encombrant, etc... tu corriges moins logiciellement mais tu te trimballes une brique, c'est ça le compromis de design :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6124482
chin jo
Posté le 30-08-2023 à 22:16:24  profilanswer

Ma phrase est mal tournée : Je suis d'accord avec toi, c'est la correction de la géométrie qui laisse place à des options de design.
Mais je n'aime pas ça, pas sur cette gamme de produits.
J'ai découvert le truc sur un compact Sony acheté pour un proche, en raw c'était affreux. Pour avoir un objo avec un gros range dans un format très compact, à la limite... on achète un "système".
C'est moins l'idée que je me fais de nos boitiers.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6124515
sebas_1983
Posté le 31-08-2023 à 16:21:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai utilisé le EF 300 f/4 avec le TC 1.4 sur l'adaptateur R officiel de chez Canon sans souci.
C'est juste un peu... Long :o

Je confirme, la bague déséquilibre quand meme bien le boitier.  

Je ne suis dans aucun "camps" EF vs RF (j´ai les 2 et je suis extrêmement content de la bague et de la compatibilité totale-ou presque- du parc EF meme en constructeur tiers), mais on sent bien le changement de prise en main. Je dirai meme que c'est un des principaux trucs qui m'a "choqué" au debut.

Dans mon cas personnel, je suis un grand utilisateur du EF 50/1.2 L, que j'avais sur 6D. Je peux garantir que quand on passe sur R, voir pire sur RP ou R8 comme moi, on sent bien le poignet "cassé" par l'équilibre et le poids tout en avant du combo.  

N'empêche, pour rien au monde je ne prendrais le RF 50L (ne serait ce que pour le budget -mais pas que!) et je serai bien incapable de me re-payer un 50 d´exeption dans les autres montures (Sony/Nikon)

n°6124519
chin jo
Posté le 31-08-2023 à 16:57:46  profilanswer

En mettant une semelle lestée sous le boitier ?
Parfois il vaut mieux alourdir mais améliorer la position du centre de gravité, en utilisant le filetage photo sous le boitier ?
Le EF 50 1.2 m’intéresse aussi, alors ton retour m’intéresse.
J'ai le 1.4 qui déjà bénéficie beaucoup de la mise au point plan capteur, mais le 1.2 a un rendu qui m'a toujours plu, plus peut être que la "perfection" du RF.

---------------
n°6124768
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-09-2023 à 11:27:47  profilanswer

Est-ce que quelqu'un utilise une pochette neoprene pour y mettre un R6 + grand angle ?

J'en trouve plein sur Amazon mais j'ai peur que ce soit trop petit.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6124882
Gabii
Posté le 07-09-2023 à 08:42:44  profilanswer

Je vais probablement remplacer mon 7D MKI vieillissant par un R. J'ai trouvé un annonce en pack avec le RF 35mm 1.8 STM. Il est bien ce caillou ?  

C'est le genre de focale que je n'avais pas justement donc ça m'irais mais quid de la qualité ?

n°6124911
ced510xe
Posté le 07-09-2023 à 12:26:56  profilanswer

Gabii a écrit :

Je vais probablement remplacer mon 7D MKI vieillissant par un R. J'ai trouvé un annonce en pack avec le RF 35mm 1.8 STM. Il est bien ce caillou ?  

C'est le genre de focale que je n'avais pas justement donc ça m'irais mais quid de la qualité ?

Perso j’en suis plus que satisfait. Mais je suis pas bien exsigeant.

n°6124923
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-09-2023 à 14:34:54  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est un bon petit objectif, qualitativement dans la lignée du 35 F2 IS en EF, y a de nombreuses reviews sur cet objectif, toutes positives.

Par contre pour le boitier, si tu veux remplacer ton 7D par un R 1er du nom, assures toi qu'il convienne à ton usage, c'est assez différent comme boitier tout de même.

n°6124963
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-09-2023 à 18:50:39  profilanswer

ced510xe a écrit :

Perso j’en suis plus que satisfait. Mais je suis pas bien exsigeant.

+1

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 18:50:39  profilanswer

n°6124992
Gabii
Posté le 08-09-2023 à 08:42:04  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est un bon petit objectif, qualitativement dans la lignée du 35 F2 IS en EF, y a de nombreuses reviews sur cet objectif, toutes positives.

Par contre pour le boitier, si tu veux remplacer ton 7D par un R 1er du nom, assures toi qu'il convienne à ton usage, c'est assez différent comme boitier tout de même.

Merci de la mise en garde, j'en ai conscience et ça fait plus de 2 ans que j'y réfléchis, je suis mûr je pense  :D
Mais développe par curiosité, sur quels points ?

n°6125008
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-09-2023 à 09:38:51  profilanswer

tu passe d'un capteur APS-C à un 24*36

- tu vas perdre en PDC
- tu vas "raccourcir" tes focales
- si t'as des objectifs EF-S, tu perdras en définition de capteur parce que l'appareil va automatiquement cropper pour éliminer la zone non couverte
- tu vas perdre en autonomie de batterie
- tu vas perdre l'écran LCD sur le dessus du boitier

bon je fais exprès de citer les points potentiellement négatifs, mais il y a aussi beaucoup de positif, hein ;)

Message édité par randolf le 08-09-2023 à 09:39:27

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6125011
Gabii
Posté le 08-09-2023 à 09:46:27  profilanswer

Ah oui ça je suis au courant :D  

Le but du changement est :  

- Gagner sur l'AF (précision + rapidité)
- Passer en FF pour améliorer mes capacités de shooter en faible luminosité
- Avoir accès a du focus peaking car j'ai souvent besoin de passer en MAP manuelle, et je suis mauvais car j'ai une très mauvaise vue :o  

n°6125014
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-09-2023 à 10:16:23  profilanswer

alors tu vas kiffer :D

---------------
n°6125015
cartemere
Posté le 08-09-2023 à 10:22:57  profilanswer

là c'est un all-in, ça va te changer la vie :D

n°6125024
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-09-2023 à 12:10:40  profilanswer

Gabii a écrit :

Mais développe par curiosité, sur quels points ?

Simplement que le 7D était un boitier APS-C sportif pour son époque, bien adapté pour la photo d'action ou l'animalier, le R (1er du nom) sera plus adapté à des sujets plus ou moins statique, je dis pas qu'on peut pas faire des sujets en mouvement ou de l'animalier (j'en ai fait avec) mais c'est pas son domaine de prédilection, les R plus récents seront bien meilleur (AF, rafale, réactivité globale du boitier), et n'oublies pas non plus que tu perds le facteur de crop.

n°6125025
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 12:31:02  profilanswer

Il perd rien en crop ; sur un R on a la même densité de pixels que sur un 7d de mémoire.

---------------
n°6125026
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-09-2023 à 12:44:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Il perd rien en crop ; sur un R on a la même densité de pixels que sur un 7d de mémoire.

Un 7D c'est 18MP pas 12MP  :o , même le R5 n'y arrive pas tout a fait (17MP), et si tu crop tu perds l'avantage du FF

Message édité par masterpsx le 08-09-2023 à 12:46:47
n°6125027
Gabii
Posté le 08-09-2023 à 12:50:26  profilanswer

masterpsx a écrit :

Simplement que le 7D était un boitier APS-C sportif pour son époque, bien adapté pour la photo d'action ou l'animalier, le R (1er du nom) sera plus adapté à des sujets plus ou moins statique, je dis pas qu'on peut pas faire des sujets en mouvement ou de l'animalier (j'en ai fait avec) mais c'est pas son domaine de prédilection, les R plus récents seront bien meilleur (AF, rafale, réactivité globale du boitier), et n'oublies pas non plus que tu perds le facteur de crop.

Tout ça est pris en compte dans mon choix, les plaidoyés de Chin jo me font dire que ce sera pas un mauvais choix même si un R6 serait plus adapté mais c'est plus cher et j'ai pas ce budget à mettre.

Si ça me plaît d'ici quelques temps pourquoi pas un R6 II mais faut garder du budget pour les objectifs.

n°6125029
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 13:01:59  profilanswer

Le r6 II me semble clairement être le produit sympa... mais ayant déjà le R et pour mon usage le changement peut attendre.
Venant d'un 7d, l'alternative c'est de passer en RF-S comme mon collègue et ami.
Perso je ne retournerai pas en petit capteur.

---------------
n°6125032
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-09-2023 à 13:55:09  profilanswer

Gabii a écrit :

Tout ça est pris en compte dans mon choix, les plaidoyés de Chin jo me font dire que ce sera pas un mauvais choix même si un R6 serait plus adapté mais c'est plus cher et j'ai pas ce budget à mettre.  

Si ça me plaît d'ici quelques temps pourquoi pas un R6 II mais faut garder du budget pour les objectifs.

R8 est une alternative

Pas de joystick ?

Perso je l'utilise peu (R6 + R7)

---------------
n°6125034
Gabii
Posté le 08-09-2023 à 13:58:20  profilanswer

Le R7 m'a longtemps fait de l'œil mais finalement je préfère le FF et devoir me sortir les doigts pour me rapprocher des sujets.

Pour l'ergonomie du R, je m'adapterai ça me fait pas spécialement peur.
Je l'ai récupéré ce matin, j'ai fait 3 photos juste pour avoir un feeling sur la bestiole mais je pourrais pas vraiment le tester avant dans 3 semaines ! Torture :D

n°6125038
cartemere
Posté le 08-09-2023 à 14:08:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

mais les standard ont aussi évolué entre temps.

pour des sujets en mouvements, je pense sans trop prendre de risques que l'AF du R enterre celui du 7D

n°6125044
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-09-2023 à 14:43:00  profilanswer

Me suis fait un petit récap, car moi aussi je suis  :pt1cable:  

https://i.postimg.cc/gcq5nkx3/Capture.jpg

Ahhh, la segmentation Canon !  :whistle:  
(et la logique dans les numéros...)

Quant à la cohérence et la stabilité dans l'ergonomie...

Perso, j'attends le R6 mk III  :p  

et le R7 représente un bon complément  :kaola:

Message édité par Jp03 le 08-09-2023 à 14:51:57

---------------
n°6125047
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 14:51:33  profilanswer

cartemere a écrit :

mais les standard ont aussi évolué entre temps.
pour des sujets en mouvements, je pense sans trop prendre de risques que l'AF du R enterre celui du 7D

Délicat. Pour avoir testé les deux et selon les sujets c'est peut être pas totalement tranché.
Mais pour mon usage et avec les dernières maj + un peu d'expérience du boîtier ça marche très très bien le R.

---------------
n°6125049
sebas_1983
Posté le 08-09-2023 à 15:18:13  profilanswer

chin jo a écrit :

En mettant une semelle lestée sous le boitier ?
Parfois il vaut mieux alourdir mais améliorer la position du centre de gravité, en utilisant le filetage photo sous le boitier ?
Le EF 50 1.2 m’intéresse aussi, alors ton retour m’intéresse.
J'ai le 1.4 qui déjà bénéficie beaucoup de la mise au point plan capteur, mais le 1.2 a un rendu qui m'a toujours plu, plus peut être que la "perfection" du RF.

Hello, on est une (toute) petite communauté sur les forum Chasseur d´Image (ou je suis plus actif qu´ici), n'hésite pas a jeter un cou d´oeil il y a qq topics qui en parlent.  
Indeed, le EF 50L a un "truc" bien a lui, une sorte de douceur que j'apprécie particulièrement, mais c'est loin des standards actuels. Perso, j'en suis un grand fan, et c'est le 3eme que j´acheté après m´être fait piquer les 2 premiers :(
Dommage, l'un de ses gros avantage (la compacticité et la prise en main ramassée) disparait avec le passage aux R, avec la bague il me rappelle un peu le EF 85L que j'ai eu la chance d'essayer 2-3 fois.  
Le gros avantage vs le EF 50/1.4 (avec lequel je n'ai jamais accroché...), c'est la construction. Il a été visé sur mon boitier lors d´un voyage en backpack d´un an, chose que je n'aurai pas fait avec le EF 50/1,4. Il s'est pris ces chocs, des pets, des coups, des éclaboussures, les averses, des poussières.. et a tres bien tenu (plus que le boitier  :sweat: )

Gabii a écrit :

Pour l'ergonomie du R, je m'adapterai ça me fait pas spécialement peur.

si ca peut t´aider, j'ai adoré le R grace justement a sa Touch Bar ( :lol: ): bien mappée elle me permettait d'activer le focus peaking (touche droite, il disparait en focus automatique) et le zoom (x5 sur la touche gauche, le slider modifiait le niveau de zoom). Ultra pratique, notamment quand on utilise des objo "un peu complexes". Come il faut juste l'effleurer, ca permet de ne pas modifier la prise en main (vs un bouton * par exemple), tres utile quand on shoote a PO.

Un exemple avec un Helios 40: un 85/1,5 russe en monture M39 pas spécialement piqué a PO (donc focus peaking + zoom x10)
https://live.staticflickr.com/65535/48617358352_45bca2655c_h.jpg 1908_Shooting SpiderWoman -39 by Seb  Mar, on Flickr

n°6125053
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-09-2023 à 16:01:53  profilanswer

cartemere a écrit :

J'en suis pas certain, en 2018 quand il est sortie le R était pas mauvais pour un hybride sur ce point (franchement je le trouvais meilleur que mon ancien E-M1 II), mais pas forcement meilleur qu'un bon reflex, ça doit se valoir je pense, et j'ai quelques doutes également sur la  rapidité. L'avantage du R c'était surtout pour le portrait avec la détection des visages/yeux qui marche pas mal avec les mises à jours (mais que sur les humains)

Mais d'un point de vue générationnelle on a vraiment franchi un vrais palier avec les R5/R6, qui s'est encore amélioré sur les R6II/R8/R3, là oui pour le coup c'est supérieur à n'importe quel reflex dans quasiment tous les scénarios, même les derniers boitiers pro.

Maintenant rien n'empêche de commencer avec un R et plus tard passer sur un boitier plus récent, comme je l'ai dit je m'en suis servi en animalier sans trop de difficulté, et sur des oiseaux en vol j'y arrivais assez bien sur des scènes pas trop piégeuse.

n°6125059
Gabii
Posté le 08-09-2023 à 17:42:10  profilanswer

Pour l'AF on verra je vous dirai mon ressenti après de l'utilisation sur le terrain.
En tout cas premier contact très positif, et le petit 35 1.8 à l'air vraiment cool à première vue !

n°6125066
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-09-2023 à 18:28:57  profilanswer

Gabii a écrit :

Pour l'AF on verra je vous dirai mon ressenti après de l'utilisation sur le terrain.
En tout cas premier contact très positif, et le petit 35 1.8 à l'air vraiment cool à première vue !

le 50 1.8 est encore + rikiki

surtout au niveau du diamètre de la frontale  [:frag_facile]  

et lui aussi est cool

---------------
n°6125067
Gabii
Posté le 08-09-2023 à 18:35:10  profilanswer

J'ai le 50 1.8 EF, faudra que je le teste aussi, j'aimais pas le 50mm en APS-C mais la en FF ça doit être cool !

n°6125068
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 18:36:00  profilanswer

sebas_1983 a écrit :

Hello, on est une (toute) petite communauté sur les forum Chasseur d´Image (ou je suis plus actif qu´ici), n'hésite pas a jeter un cou d´oeil il y a qq topics qui en parlent.  
Indeed, le EF 50L a un "truc" bien a lui, une sorte de douceur que j'apprécie particulièrement, mais c'est loin des standards actuels. Perso, j'en suis un grand fan, et c'est le 3eme que j´acheté après m´être fait piquer les 2 premiers :(
Dommage, l'un de ses gros avantage (la compacticité et la prise en main ramassée) disparait avec le passage aux R, avec la bague il me rappelle un peu le EF 85L que j'ai eu la chance d'essayer 2-3 fois.  
Le gros avantage vs le EF 50/1.4 (avec lequel je n'ai jamais accroché...), c'est la construction. Il a été visé sur mon boitier lors d´un voyage en backpack d´un an, chose que je n'aurai pas fait avec le EF 50/1,4. Il s'est pris ces chocs, des pets, des coups, des éclaboussures, les averses, des poussières.. et a tres bien tenu (plus que le boitier  :sweat: )

Je note.
Le temps des occases à prix massacré est passé, la cote est remontée et c'est dommage car associé à un mirorless les soucis de focus disparaissent directement.
Ensuite j'ai eu le 50 1.8 metal, le 50 1.4 et zero soucis de fiabilité. Dans l'ensemble il marche pas si mal, et lui aussi profite à fond du mirorless.
Le 85 1.4 L que j'emprunte au boulot me plait pas mal aussi.

---------------
n°6125070
Mike666
Posté le 08-09-2023 à 19:54:42  profilanswer

Hello, ça part à cb environ d'occas' le R6II ? dans les 1900 ça vous semble possible? j'ai un gros doute, sachant qu'il se trouve neuf dans le 2700.
J'ai vendu le R5 et ma première conclusion à la vue de LBC, c'est qu'il n'y a quasi que des arnaques...ça devient vraiment n'importe quoi

---------------

n°6125072
chin jo
Posté le 08-09-2023 à 19:57:27  profilanswer

R6 :o Il a été à 1500 neuf en suisse avec 3 ans de garantie en boutique, pour donner une idée. Même 1339 au plus bas du plus bas.
R6 II : 2200

Message édité par chin jo le 08-09-2023 à 19:58:46

---------------
n°6125105
didindia
Posté le 09-09-2023 à 14:42:30  profilanswer

Mike666 a écrit :

Hello, ça part à cb environ d'occas' le R6II ? dans les 1900 ça vous semble possible? j'ai un gros doute, sachant qu'il se trouve neuf dans le 2700.
J'ai vendu le R5 et ma première conclusion à la vue de LBC, c'est qu'il n'y a quasi que des arnaques...ça devient vraiment n'importe quoi

Bonjour, possible mais si LBC, achat en mains propres dans un lieu public : bar...
Sinon à 2449 euros chez Audiophilfoto en Allemagne, pas de douane contrairement à la Suisse, cordialement

n°6125106
alanath
Posté le 09-09-2023 à 14:44:36  profilanswer

n°6125130
albatar197​6
Posté le 10-09-2023 à 07:43:49  profilanswer

Dual CFe  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6125149
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-09-2023 à 11:31:33  profilanswer

Ca reste des rumeurs qui ne viennent même pas d'eux mais de "The Camera Insider", pas convaincu que ce sera ça pour ma part, ça ressemble plus aux specs supposées d'un R1 qu'a celle d'un R5 II, ou alors il sera positionné face au A1 de Sony et donc bien plus cher que le modèle actuel...

n°6125154
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-09-2023 à 13:31:35  profilanswer

Pour être sur que ça chauffe bien  :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6125172
chin jo
Posté le 10-09-2023 à 20:55:52  profilanswer

On va voir de manière encore plus criante que le matos ne fait pas des belles photos à lui tout seul :o

Sous la boutade idiote, on arrive à de telles machines de guerre que je sens une place pour Pentax à ce compte. Des clients qui voudront juste ce qu'il faut, qui ne vont plus suivre le renouvellement car le matos actuel fait le job.
Faut pas rêver, on le voit pour les bagnoles, les téléphones, les ordinateurs... ça va rattraper la photo aussi.
En tout cas je dois me faire vieux car, si avant je bavais à chaque génération, là ça ne me fait même pas un frisson.

---------------
n°6125197
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-09-2023 à 08:44:18  profilanswer

chin jo a écrit :

On va voir de manière encore plus criante que le matos ne fait pas des belles photos à lui tout seul :o

Sous la boutade idiote, on arrive à de telles machines de guerre que je sens une place pour Pentax à ce compte. Des clients qui voudront juste ce qu'il faut, qui ne vont plus suivre le renouvellement car le matos actuel fait le job.
Faut pas rêver, on le voit pour les bagnoles, les téléphones, les ordinateurs... ça va rattraper la photo aussi.
En tout cas je dois me faire vieux car, si avant je bavais à chaque génération, là ça ne me fait même pas un frisson.

Le sensor stacké et le choix de la résolution est intéressant.
Mais je suis plus hype par un potentiel 100-600 f5.6-9 ou un 200-800 f5.6-9 sui on suis les rumeurs

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6125206
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-09-2023 à 09:21:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand Midjourney sort une meilleure image que toi avec ton matos pro à 10k€.  [:ruxx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)